EvilGrosminet Publié 17 Juillet 2011 Partager Publié 17 Juillet 2011 Y mouille en mosusse comme c'est la, fait que mon cerveau est au idle ... faut que je l'occupe ....Sur un autre post on parlais de tenir une moto propre versus une moto en bon état mécanique ... moi je me dit que dans un sens les deux vont ensemble ... Mais la ,j'me met a penser ...c'est pas tout le monde qui as la même définition de ''moto propre '',par exemple pour certains amateurs de custom souvent faut que tout soit parfait ,pas de poussière,de scratch ,pas de millage ...si la custom est une Harley ça prend un paint job a 6000$ et des 50/50 ...pour certain ben c'est la pluie qui se charge du nettoyage ....c'est propre en masse on voit un peu la couleur du bike ...ça l'air que c'est beau ,la bouette.... c'est pas vraiment le consensus mettons ... Moi je suis assez frotteux ,j'aime mes bikes cleans,ce qui ne veut pas dire que j'ai peur de les salir ,au contraire ,laver une moto déja propre c'est comme sauter dans la bouette avec un bécik déja sale ..pas de fun a y avoir la ! Par contre je me fout un peut des petit défaut esthétiques mineurs .La plus belle des moto,c'est celle qui montre son vécu, celle qui sous la couche de cire nous montre la scratch de la Ridakekpart 2009, les cotés de frame usés,la skid bossée et scratché ,l'aile avant graphigné de la débarque au pit a St-Glinglin ...les pivots bien lubrifiés,la chaine huileuse ... celle qui nous montre clairement quelle est un véhicule et non un bibelot fragile qu'on ne doit pas brassé ... Vous voyez ça comment vous autre ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 17 Juillet 2011 Partager Publié 17 Juillet 2011 Idem pour moi...J'ai autant de fun à la laver qu'à la salir Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 18 Juillet 2011 Partager Publié 18 Juillet 2011 Ben moi, j'ai tellement pas le temps de rider, que j'aime mieux la salir que la frotter... En faite, je frotte pour les entretiens... ça permet de voir ce qu'on fait, permet de voir les leak éventuel et de faire plaisir a ma mère qui comprend pas que je puisse mettre une grosse GS de BMW dans la boue!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 18 Juillet 2011 Tsé Bytor ,une mère... c'est une mère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 18 Juillet 2011 Partager Publié 18 Juillet 2011 Bien belle question Evil ! Pis je crois qu'en regardant nos motos, on comprend que pour nous c'est important qu'elles soient propres. Mais quand je dis propre, c'est pas de façon maladive. Plutôt propre dans le sens qu'on voit qu'elles sont bien entretenues. Pis là dedans, j'ai aucun mérite car c'est Bill911 qui s'occupe de ça. -Premièrement, quand tu dois faire de la mécanique c'est pas mal plus intéressant de le faire sur une moto qui n'est pas toute bouetteuse(ce qu'elles sont rarement ). -Deuxièmement, nous changeons régulièrement (surtout Bill911) de moto. Alors, nous ne sommes pas gêné de les mettre en vente et de les vendre même à des gens qu'on connait. De plus, c'est bon pour la réputation acquise au fil des ans car on sait qu'acheter un produit qui vient de chez nous, on se fera pas fou.....il sera en bon état et aura toujours été bien entretenu. C'est petit l'Abitibi... Ensuite, pour ce qui est des égratignures et autres balafres sur la moto, on préfère éviter. De toute façon, et là je parle pour moi, je ne suis pas friande des rides extrêmes. Je préfère me garder une petite gêne et jouer safe. Probablement que si j'achetais une moto usagée, avec déjà beaucoup de cicatrices, ça me dérangerait moins. C'est comme ça je je vois ça mon gros minet ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 18 Juillet 2011 Partager Publié 18 Juillet 2011 Moi j'aime pas trop frotter mais j'aime pas non plus avoir un bike sale. Donc habituellement je lave régulièrement la moto au simple boyau avec une mitaine et du savon. De temps en temps je fait un petit tour plus détaillé pour justement vois s'il n'y a pas de fuite ou de bris. Pendant l'hiver ben là je fais un gros tour et restaure quelques pièces si elles sont vraiment moche. Genre les crash bars qui commencent à être toutes scratchées et qui commence à rouiller, ben là je sable et repeint. Même chose q'il y a des scratches sur le frame. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 19 Juillet 2011 Partager Publié 19 Juillet 2011 Moi...... j`aime ça super clean mais je n`ai pas peur de la salir et de passer n`ìmporte où !!! J`ai même fait rire de moi lors d`une rencontre de Tim Hortons au Saguenay tellement mon bike était clean.....on me croyait pas que je faisait du hors-route.....pourtant j`ai des rides reports qui prouvent le contraire......je passe presque partout.....peu importe,je la frotte souvent et ça me procure un réel plaisir !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 19 Juillet 2011 Partager Publié 19 Juillet 2011 je la frotte souvent et ça me procure un réel plaisir !!! Tu parle de ta femme ou ta moto là? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 19 Juillet 2011 Partager Publié 19 Juillet 2011 je frotte au debut de l'hivers pis bebelle au mois de fevrier mars ,jubille en avril pis le reste je prend ca comme ca vient ,un petit coup de laveuse si toute les astre sont alligner pis que personne ce pointe pour roule ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 Je lave de temps en temps pcq j'aime ça voir ma moto propre, et aussi pcq ça permet de trouver les bobos. Si je reviens et que la moto est pleine de boue, c'est certain que je vais la laver avant la prochaine sortie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 je ne lave pas ma moto par goût, je le fais pour m'assurer que tout est ok, propre on voit les bobos sale non... Et puis, comme je garde mes moto longtemps...c'est ma façon de m'assurer de la garder top shape. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 moi j'ai passer pas mal de temps a l'entretien esthétique et mécanique sur mon vieux XR, ben ce fut payant quand je l'ai vendu cette hiver, j'avais paye cette moto environ 5000 $ flambant neuve en 1992 et je l'ai revendu 2200 $ 18 ans plus tard, le gars l'a voulait et il n'a même pas eu envie de négocier quand il l'a vue.... j'ai vraiment trouver ça payant de bien entretenir la vieille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate