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Rim, wheel lock et balancement ??


Xrock

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Quelques questions dans le même post:

 

Je n'ai pas de wheel lock sur les rims de ma F800gs, lorsque je vais installer mes TKC, est-ce qu'ils vont avoir tendance à glisser sur le rim considérant qu'ils sont plus agressif que les scorpion trail ??

 

Peut-on ajouter un whell lock sur un rim qui n'en a pas ?? si oui j'aurais besoin de vos conseils là-dessus,

 

Actuellement je ne vois aucun poids ni sur le rim ni sur les rayons, est-ce parce que la roue est bien balancée (aucun sautillement peut importe la vitesse) ou c'est parce que je regarde en "gars" pis que je ne vois pas le poids....

 

Une fois les TKC installés, est-ce que je dois faire balancer le tout selon vous ????

 

Merci à l'avance de vos conseils,

 

Xrock

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Quelques questions dans le même post:

 

Je n'ai pas de wheel lock sur les rims de ma F800gs, lorsque je vais installer mes TKC, est-ce qu'ils vont avoir tendance à glisser sur le rim considérant qu'ils sont plus agressif que les scorpion trail ??

Seulement si tu baisse la pression . les roues de ta 800GS sont elles tubeless ?

 

 

Peut-on ajouter un whell lock sur un rim qui n'en a pas ?? si oui j'aurais besoin de vos conseils là-dessus,

oui mais pas sur une tubeless

 

 

Actuellement je ne vois aucun poids ni sur le rim ni sur les rayons, est-ce parce que la roue est bien balancée (aucun sautillement peut importe la vitesse) ou c'est parce que je regarde en "gars" pis que je ne vois pas le poids....

 

Une fois les TKC installés, est-ce que je dois faire balancer le tout selon vous ????

 

Merci à l'avance de vos conseils,

 

Xrock

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Mes roues ne sont pas tubeless, roues avec rayons.

 

Donc, j'imagine que l'on doit percer le rim pour installer le whell lock, y'a t-il des précautions particulières à prendre ?

 

Xrock

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Prévois-tu rouler tes pneus si dégonflés que ça sur une 800?!? Bonne chance pour tes rims! zrockn_roll

 

Je n'ai jamais arraché de valves ou fait glisser un pneu sur mes KLR, DRZ, DR650, GS1150, 950adv... aucun n'avait de rim locks... mais j'ai toujours au moins 18livres de pression. Descendre en bas de 15 livres sur une moto lourde, c'est pour moi courir après le trouble! Mais bon,mon opinion vaut ce quelle vaut.

 

Mon seul qui en a est mon enduro (KDX220R).

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Ca se fait relativement facilement mais la c'est certains que tu vas devoir mettre des poids au cote oppose de ton rimlock

 

Est-ce que je devrais mettre un rimlock seulement à l'arrière ou c'est préférable d'en mettre un à l'avant également ??

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Moi j'ai arracher la valve sur le pneu arrière, mais j'avais un slow leak (sans le savoir), et j'ai rouler sur le flat à haute vitesse un bout. Et malgré que j'étais chargé lourd (parti pour 3 jours) et qu'on roulait vite avec du gros power, ça a pas spinné de 4 pouces, à peine assez pour arracher la valve.

 

Moi je classe ça comme une bad luck, et je vois pas pourquoi j'installerais un rim-lock là dessus.

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Merci pour les précisions, car pour l'utilisation que je veux faire je ne roulerai pas assez dégonflé pour justifier des rimlock.

 

Pour le balancement des pneus, est-ce que vous coller des poids ou vous mettez ceux ci sur les rayons de la roue ?

 

Xrock

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D'accord avec tout le monde, pas de Rim Lock requis, même déconseillé, et des TKC ou autres knobbies tu balances pas ça.

 

De plus si tu penses baisser la pression en bas de 20 livres assures toi d'avoir des tubes heavy duty

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Je n'ai jamais arraché de valves ou fait glisser un pneu sur mes KLR, DRZ, DR650, GS1150, 950adv... aucun n'avait de rim locks... .

 

.

 

...ta 1150 GS avait pas de rim lock Martin big_smile

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Pas besoin de rim lock, pas besoin de balancer les pneus et je ne compte pas baisser ma pression en bas de 20 lbs, donc pas de tube heavy duty.....

 

Je me cassais la tête pour rien em0200em0300

 

Merci big_smile

 

Xrock

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