yanfiveten Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 En lisant des post, une anecdote m'est revenu en tête... Quand la situation s'est passé, je ne voulais pas la raconter car je pensais pas qu'elle pouvait servir à d'autres, on écrivait sur un forum d'aventure... Mais maintenant que j'ai l'impression que plusieurs cherchent à augmenter la performance de leur moto, j'pense qu'elle peut servir... Voilà, en 2009 quand je donnais un coup de mains pour les essais des moto hors-route de KTM il m'est arrivé une situation qui, encore aujourd'hui, m'a fait comprendre plein de chose. Un type essais une moto "full" enduro et trippe pas mal disons, tellement qu'il achète une moto en voulant revivre de nouveau son expérience. Il achète alors une moto flambette, et go pour la totale: Il y a un cossin dans le catalogue, j'l'achète "j'en ai besoin"... Donc, dans la même ordre d'idée, avant même d'essayer la moto, il prend les suspensions et go pour le gros setting... La première compagnie fait la suspension du gars selon les specs que le type mentionne, résultats: il ne l'aime pas du tout et "bâche" cette compagnie. Reprend sa suspension, l'envois chez une autre compagnie, indique le type de rider qu'il est, son poids et sa principale utilisation de façon à retrouver la sensation reçu lors des essais... La seconde compagnie lui set une suspension encore plus "racing" car le type mentionne que la compagnie précédentes avait mal fait le travail et que sa suspension travaillait mal... Mais, pauvre lui, la seconde job de suspension correspond encore moins à ce qu'il cherchait... Cette histoire, c'est ce qu'il me raconte quand je l'ai revu... Lors de cette conversation, le type me demande quoi faire avec ses suspensions car il ne trouve vraiment pas son feeling des essais... Je suis embêté, je ne suis vraiment pas un pro des suspensions mais je cherches à aider le type qui, après avoir investi plus de 1500$ sur ses suspension, n'est pas encore satisfait... Je cherche, je cherche, et lui demande finalement qu'elle moto il avait essayer et qui avait cette la suspension qu'il l'avait fait autant tripper... À l'écouter parler, il roulait fort, très fort , alors j'pensais qu'il mentionnerait un modèle KTM SX qui ont des suspensions plus fermes que les XC et il arrive parfois que les gros riders les préfèrent... MAIS NON!!! la moto qu'il l'avait fait autant trippé était celle que le seal de fouche était pété!!! Celle que la suspension était vraiment "beginner friendly", celle que la suspension se contentait d'absorber les trous, celle qui était nettement trop molle pour un ryder aguerri, en sommes la suspension la moins sur la "coche" de la flotte des motos d'essais... Personellement, j'ai appris beaucoup avec cette situation. Tirer vos propres conclusions, les miennes m'appartiennent... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 Trop d'argent et pas beaucoup de talent ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 15 Juin 2011 Auteur Partager Publié 15 Juin 2011 Trop d'argent Peut-on avoir trop d'argent Pour ce qui est du talent, ça c'est une perception individuelle à chacun... J'pense juste que dans sa tête il était meilleur que dans les faits et malheureusement il ne le savais pas... Mon point de vue c'est que les motos sont devenus tellement performantes, que peu de ryder peuvent vraiment apprécier et différencier divers comportement moto... En tout cas moi, avant d'investir maintenant, j'essais de voir si je ressens vraiment la différence et si cette différence vaut les $$$ requis pour la performance pure... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Quand tu travaille derrière un comptoir de pièces ,c'est une situation commune .... Les gars veulent flasher mais n'ont pas le niveau pour utiliser le matériel qu'ils achètent ... Pourquoi acheté un 450SX-f pour faire de la trail ? Un XC-W ferais mieux la job ...Mais un enduro c'est trop ''pépère'' .... Première moto ...un 690R ...première question en sortant du bureau du vendeur ...y'as tu kekchose pour grimper ça !!! Essaye la dont pour commencer .... A l'achat d'une moto,d'un accessoire,d'une pièces haute performance,d'une job de suspension ..la première chose a faire c'est d’être honnête ,surtout avec soi-même ....Si tu fait faire ta suspension ben tu dit vraiment ton niveau le type de track /ride que tu fait .... t'as le petit sticker Stadium ou autre pareil pour flasher anyway ...fa que ... Mon 2 cennes de gars de pièces Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Moi j`ai une KLR et ce n`est pas le top au niveau de la suspension mais pour moi la suspension d`origine me convient parfaitement même en situation off-road !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Comme dit EvilGrosminet, je pense que d'abords il faut être honnête avec soi-même. Y en a qui aime avoir toujours plus que les autres mêmes s'ils ne sont pas en mesure d'en apprécier. Comme SuperSherpa j'ai un KLR650 BLEU et la suspension d'origine me convient très bien. Je suis ne suis pas un "rider" haut de gamme. Je prends seulement un malin plaisir à faire de belle sortie C'est presque de la simplicité volontaire ça! Bref, il s'agit d'abords de se faire plaisir à nous même tout en se respectant. À bon entendeur, Salut! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Ben moé je veux la plus grosse suspension au monde quand même sti !!! Fuck les anecdotes ... M'a dire comme dans l'annonce de shampoing pour fille avec trop d'argent ... Je le vaux bien Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Ben moé je veux la plus grosse suspension au monde quand même sti !!! Fuck les anecdotes ... M'a dire comme dans l'annonce de shampoing pour fille avec trop d'argent ... Je le vaux bien Paul Jr oO 8 une grosse suspension est nessaire pour toi gb tu l'utilise au max mais un 115 lbs mouille sans grosse tank a gaz pis tout le reste ferait probablement toute un ete sans la cogner dans le fond le klr dans le garage est ben ordinaire comme suspension sa cogne des fois sa tien drole mais pour ce que je suis capable de faire avec sa fait la job ,si un jour je peu roulez toute les jour toute l'ete pis que les priorite bubgetaire sont differente peut etre que l'argent va allez ailleur mais la ses pas le cas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 ouin ben moi j'dois avoir la meilleur suspension du monde, parce que les seals de fourche coule des deux bord !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 C'est clair que les besoins d'un coureur ne sont pas les miens, c'est pour ça que je me méfie est "spécialistes". Avec les années cependant, j'arrive assez vite à la limite des suspensions d'origine des grosses double-usages japonaises... Mon drz était tout à fait ok pour moi Après un séjour de 17 000km sur une KTM 950 adv, j'ai compris ce qu'étais une suspension ajustable... après ça ben faut avoir le talent pour les ajuster! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drzpier Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Je pense que si un rider avec un ''Enduro'' ou un MX (encore plus...) en arrive à soutirer 100% (ou proche du 100%) de sa machine sur une base régulière, et bien, c'est parce qu'il peut penser à modifier ses suspensions. Mon expérience off-road même modeste me fait dire que ces riders ne sont VRAIMENT pas majoritaires . My 2 cennes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 je roule quand même assez fort pis je ne dépasse que très rarement les capacités de la suspension de ma 530 (en sauts principalement ) je pense l'envoyer éventuellement faire vérifier et ajuster pour mon poids mais je ne crois pas qu'une suspension "RACE" serais un atout dans mon coin il y a beaucoup de gars qui roule des mx dans les trails avec des suspension de track , pis je leur pousse dans le derrière ... après 30 min ils sont tous brulés bien raide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 ...tout full enduro sort aujourdh ui avec des suspension qui n ont pas besoin d être retoucher sauf pour les springs qui doivent être changé selon ton poids, mon 250 xc-w et mon 530 exc ont des suspension incroyable, avec mon poids de 155 lbs j ai pas eu besoin de changer rien et ça va a merveille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 c'est pour ça qu'avec mon 200lbs je réussis a l'acotter a l'occasion mais pas régulièrement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Trop d'argent Peut-on avoir trop d'argent Non, jamais ! Pour ce qui est du talent, ça c'est une perception individuelle à chacun... Tout a fait d'accord ! Mais il y en a qui s'enflent la tète facilement. Des beaux bikes sport qui sont pas capable de suivre, j'ai déjà vu ça. C'est clair que les suspensions des motos moyen et haut de gamme, d'origine, ça fait la grosse job. Et les ajustements, il faut savoir les faire comme il faut. Comme j'y comprends pas grand chose, j'ai pris les réglages "sport" du manuel et je m'adapte à ça. Je pense pas trainer le lunch pour autant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 16 Juin 2011 Auteur Partager Publié 16 Juin 2011 Quand tu travaille derrière un comptoir de pièces ,c'est une situation commune .... Les gars veulent flasher mais n'ont pas le niveau pour utiliser le matériel qu'ils achètent ... Pourquoi acheté un 450SX-f pour faire de la trail ? Un XC-W ferais mieux la job ...Mais un enduro c'est trop ''pépère'' .... Première moto ...un 690R ...première question en sortant du bureau du vendeur ...y'as tu kekchose pour grimper ça !!! Essaye la dont pour commencer .... A l'achat d'une moto,d'un accessoire,d'une pièces haute performance,d'une job de suspension ..la première chose a faire c'est d’être honnête ,surtout avec soi-même ....Si tu fait faire ta suspension ben tu dit vraiment ton niveau le type de track /ride que tu fait .... t'as le petit sticker Stadium ou autre pareil pour flasher anyway ...fa que ... Mon 2 cennes de gars de pièces Être honnête avec soi-même, j'aime ça... Mais bye the way, j'ai rien contre les gars qui pimp leur bike pour avoir le plus sur la coche possible, c'est leur cash et les shops de moto on besoin de ce genre de client... J'ai rien contre ceux dont le "handlebar ne suit pas le portefeuille" je trouve juste dommage quand ils ne s'apperçoivent pas qu'il aurait ben plus de fun avec une moto moins sur la coche... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Il y a deux types de performances en moto: 1. La performance réelle: Elle se mesure en vitesse, en distance, en hauteur de sault, en accélération chronométrée en course. La recherche de cette performance rend en général le type qui la recherche continuellement insatisfait. Il en veut toujours plus pour repousser les limites. 2. La performance perçue: Le gars qui a l'impression de rouler ben vite, se sauter ben haut, d'avoir une suspension hyper performante. La performance est dans sa tête. La recherche de cette performance rend en général le type heureux et s'il porte un casque ouvert, il a des mouches entre les dents. Et il y a des types comme celui dans l'exemple du début qui, se basent sur les critères de la performance mesurable pour atteindre la performance perçue. S'ils n'ont pas acheté le TOP, ils n'auront pas la sensation que ça marche. Je ne suis pas trop philosophe là? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Cette anecdote n'est pas exclusive à la moto. J'ai véçu la même chose en escalade dans le parc des Grands-Jardins. Au pied du Mont l'Ours..une cordée composée de deux jeunes adultes fin vingtaine. Incapable de dire bonjour, il nous pose des questions sur les voies et les difficultés. N'écoutant pas du tout nos réponses...ils sortent leurs attirail.....valant une petite forture,,,ils ont tout..quand je dis tout, l'équipement nécessaire et pleins de gogosses pas nécessaires. De vrais mulets ! Des vrais experts..avec pleins de belles réalisations selon leurs dires...! En voyant le premier de cordée..organisé son rack....je me questionne sur ces choix et je me m'inquiète. J'en parle avec mon partenaire..il a vu la même chose. Et bien 3/4 heure plus tard, alors que nous étions rendu à notre premier relais....j'entendais une demande d'aide....Ils étaient coincés...le leader était incapable de passer une difficulté somme toute facile...mais impressionnante (grande sensation de vide) et il ne pouvait plus bouger...paralyser par la peur ! Si nous n'avions pas été là.....j'ose imaginer..! Nous leur avons porté secours. Incapable de se remettre en question..le leader a trouvé plein d'excuses...pour expliquer sa déconfiture... Morale de l'histoire..grimpe à ton niveau, roule à ton niveau...l'orgueil ne doit pas nous faire risquer notre vie...On doit pouvoir se dépasser comme satisfaction personnelle, mais pas dans l'objectif d'être en compétition avec les autres.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Morale de l'histoire..grimpe à ton niveau, roule à ton niveau...l'orgueil ne doit pas nous faire risquer notre vie...On doit pouvoir se dépasser comme satisfaction personnelle, mais pas dans l'objectif d'être en compétition avec les autres.... C'est tellement bien dit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 +1 coub .... comme dirais Don Pronovost ..le matériel ne sera jamais ton handicap .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Et il y a des types comme celui dans l'exemple du début qui, se basent sur les critères de la performance mesurable pour atteindre la performance perçue. S'ils n'ont pas acheté le TOP, ils n'auront pas la sensation que ça marche. Je ne suis pas trop philosophe là? Non, c'est un très bon résumé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Rossi prend ta moto:il fait un temps !Prends la sienne:tu tombes !Qui fait la différence?le pilote ou la moto ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Mon point de vue c'est que si tu est réaliste en callant ton set up ,tu améliore ton sort,ta suspension va être faite pour toi .Si tu te surévalue ou que t'est gêner de dire ton vrai niveau ....ben peut importe la dépense ça sera pas bon pour toi ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Il y a deux types de performances en moto: 1. La performance réelle: Elle se mesure en vitesse, en distance, en hauteur de sault, en accélération chronométrée en course. La recherche de cette performance rend en général le type qui la recherche continuellement insatisfait. Il en veut toujours plus pour repousser les limites. 2. La performance perçue: Le gars qui a l'impression de rouler ben vite, se sauter ben haut, d'avoir une suspension hyper performante. La performance est dans sa tête. La recherche de cette performance rend en général le type heureux et s'il porte un casque ouvert, il a des mouches entre les dents. Et il y a des types comme celui dans l'exemple du début qui, se basent sur les critères de la performance mesurable pour atteindre la performance perçue. S'ils n'ont pas acheté le TOP, ils n'auront pas la sensation que ça marche. Je ne suis pas trop philosophe là? Exact le MANTAL ca cé fort. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 J'ai ausis une anecdote concernant les suspensions et qui confirme ma p'tite phrase magique qui dérange, ''la moto se ne sera jamais l'handicap'' J'etais mecanicien pour un pilote expert lors du Supermotocross de Montreal au Stade Olympique au debut des années 2000. Bien que sa suspension ait été modifié et revalvé, il éprouve beaucoup de difficulté avec une serie de bosse et quelque sauts durant la pratique. Il me dit que sa suspension va tres mal et me demande de faire des ajustements, ce que je fait au meme moment. Apres la premiere qualification et dont il n'a pas reussi à se classer, il me repete encore que sa suspension va trop mal. Alors je prends les grand moyen et je lui dit '' laisse moi ta moto 5 min, je lui refait un bon setting et avec ca tu aura plus de probleme''. Je lui fait donc mon setting special. Il fait sa course et arrive à se classer pour la finale. Ses lap time etait plus rapide de 2 sec aux tours. Tout heureux, il vient me voir et me remercie pour le set up et me demande ce que jai fait de spécial. Vous devinez ce que lui ai repondu??? J'ai rien fait du tout!! Ce que j'appelle aujourd'hui des settings fantômes, j'en fait tres souvent avec les pilotes que je coach et ils se font avoir à chaque fois. Une suspension devrait être modifié seulement si elle devient un handicap à vos performances. Et si vous voulez absolument bien paraitre, mettez donc juste les stickers de la cie qui vous a faites la modifications. Ca parait ben et ca coute moins cher!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 La moral dans tous ça c'est que le gars aurait du faire essayer sa moto par quelqu'un de compétent avant de faire quoi que ce soit comme modif sur sa moto. Lui se trouvait hot et dans sa tête il était peut être honnête avec lui. Il n'avait peut être jamais eu la chance de rouler avec quelqu'un d'expérience. Il s'avait que sa suspension n'était pas à son goût mais ne savais pas pourquoi. C'est ce qu'on appelle un manque d'expérience. C'est vrai qu'aujourd'hui les suspensions d'origine sur les modèles spécialisés sont assez sur la coche en partant. Une fois le sag setté, c'est très bien pour 80% des gens. Mes KTM 250 et 990 sont vraiment sur la coche pour moi. Bon la 250 est un peu molle sur une piste de cross mais bon, une XC c'est pas vraiment fait pour ça. Bref, c'est tout de même intéressant comme anecdote! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 J'ai ausis une anecdote concernant les suspensions et qui confirme ma p'tite phrase magique qui dérange, ''la moto se ne sera jamais l'handicap'' J'etais mecanicien pour un pilote expert lors du Supermotocross de Montreal au Stade Olympique au debut des années 2000. Bien que sa suspension ait été modifié et revalvé, il éprouve beaucoup de difficulté avec une serie de bosse et quelque sauts durant la pratique. Il me dit que sa suspension va tres mal et me demande de faire des ajustements, ce que je fait au meme moment. Apres la premiere qualification et dont il n'a pas reussi à se classer, il me repete encore que sa suspension va trop mal. Alors je prends les grand moyen et je lui dit '' laisse moi ta moto 5 min, je lui refait un bon setting et avec ca tu aura plus de probleme''. Je lui fait donc mon setting special. Il fait sa course et arrive à se classer pour la finale. Ses lap time etait plus rapide de 2 sec aux tours. Tout heureux, il vient me voir et me remercie pour le set up et me demande ce que jai fait de spécial. Vous devinez ce que lui ai repondu??? J'ai rien fait du tout!! Ce que j'appelle aujourd'hui des settings fantômes, j'en fait tres souvent avec les pilotes que je coach et ils se font avoir à chaque fois. Une suspension devrait être modifié seulement si elle devient un handicap à vos performances. Et si vous voulez absolument bien paraitre, mettez donc juste les stickers de la cie qui vous a faites la modifications. Ca parait ben et ca coute moins cher!! L'effet placebo c'est très documenté dans l'industrie pharmaceutique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 je vais répéter ce que je disais dans un certain club automobile: 1-upgrade tes fesses (pratique, pratique, pratique, et re-pratique, formation, lecture, etc) 2-on upgrade de l'Asphalte vers la poignée des gaz 2a: les pneus 2b: les freins 2c: suspension 2d: direction 2e: moteur les gars chignaient pcq je ne voulait pas installer de turbo si les brakes étaient d'origine ou que la suspension était moche. la limite elle est majoritairement sur le banc... Perception de l'environnement maîtriser de son engin apprendre à arrêter Maîtriser les courbes une fois que tout ça va bien... on ajoute du go power!! Pas compliqué, mais c tellement long comparé a une shot d'adrenaline d'un gros vroum vroum!!! mes 2 cennes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Alors comme ça presque tout le monde roule des motos stock sur le forum hein? Ouais, ouais, ouais... Et ceux qui font des modifs sont ceux qui ont atteint un tel niveaux de maîtrise du pilotage qu'ils ont acquis le droit suprême d'optimiser leurs montures.... Des vrais pros quoi.... Ouais, ouais, ouais... Moi je débute, pis j'aimerai ça avoir des suspensions ajustées au poil (avec ou sans stickers Stadium), pis un kit de jet avec une pipe FMF, (pis plein d'autres cossins....$$$$) La semaine dernière, j'ai changé mes pegs pour des pegs plus larges (genre IMS). Maudite différence. Pas mal plus plaisant de rouler debout avec. J'me prend vraiment pour un autre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Déja vu quekque chose de similaire..........Voiture turbo poussé au max, pneus boboches et finalement "je pense que je vais acheter la suspension X... l'auto va être plus contrôlable ) Petite discussion avec le Mec, il ne connaissait rien aux ajustement de pression des pneus sur la piste....... continue la discussion, surprise, pas capable de faire des "pointe talon" pour rétrograder......il freine, prend la courbe et rétrograde pour l'accéleration....................................ma réponse à son questionnement; repart à la base, y'a des bouttes que tu n'as pas compris dans la formation......on apprend à marcher avant de courrir........... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Alors comme ça presque tout le monde roule des motos stock sur le forum hein? Ouais, ouais, ouais... Et ceux qui font des modifs sont ceux qui ont atteint un tel niveaux de maîtrise du pilotage qu'ils ont acquis le droit suprême d'optimiser leurs montures.... Des vrais pros quoi.... Ouais, ouais, ouais... Moi je débute, pis j'aimerai ça avoir des suspensions ajustées au poil (avec ou sans stickers Stadium), pis un kit de jet avec une pipe FMF, (pis plein d'autres cossins....$$$$) La semaine dernière, j'ai changé mes pegs pour des pegs plus larges (genre IMS). Maudite différence. Pas mal plus plaisant de rouler debout avec. J'me prend vraiment pour un autre... T'as pas saisi le point ....envois les chez Stadium ,mais indique ton véritable calibre et ton vrai type de ride ....Met une pipe si tu veut ,mais roule pas des tire a fesse ... ça l'air con un bike tuner avec des tire finis ...atk ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Alors comme ça presque tout le monde roule des motos stock sur le forum hein? Ouais, ouais, ouais... Et ceux qui font des modifs sont ceux qui ont atteint un tel niveaux de maîtrise du pilotage qu'ils ont acquis le droit suprême d'optimiser leurs montures.... Des vrais pros quoi.... Ouais, ouais, ouais... Moi je débute, pis j'aimerai ça avoir des suspensions ajustées au poil (avec ou sans stickers Stadium), pis un kit de jet avec une pipe FMF, (pis plein d'autres cossins....$$$$) La semaine dernière, j'ai changé mes pegs pour des pegs plus larges (genre IMS). Maudite différence. Pas mal plus plaisant de rouler debout avec. J'me prend vraiment pour un autre... T'as pas saisi le point ....envois les chez Stadium ,mais indique ton véritable calibre et ton vrai type de ride ....Met une pipe si tu veut ,mais roule pas des tire a fesse ... ça l'air con un bike tuner avec des tire finis ...atk ... T'inquiète, j'avais saisi, je voulais juste taquiner, me faire l'avocat du diable Je trouvais juse les commentaires comme quoi c'est juste le pilote qui fait la difference et pas le bike un peu simplistes. Genre Marc Coma gagnerait le Dakar même sur une trotinette électrique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Ouin ... hi hi hi ...honnetement ça va pas a ce point la .... mais quand je vois des p'tit gars mettre $1200 pour une pipe,$600de suspension et après rouler leurs saison avec des tires fini parce que la Visa est maxé ou pire pas la finir parce que le moteur est pété et qu'ils ont pas les moyen ... A sert a quoi la pipe ? $ 1200 de Michelin aurais fait une ben meilleure job ...ou un set de piston/ring /gasket ... c'est quand même triste ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 parce qu'ils ont besoin de son et de bling bling pour compenser leur manque de couilles dans les curves Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Tout ça vaut pas grand chose quand tu te fait torcher solide ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 ...Tout dépend qui te torche .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 D'accord avec tout ça.... Mon petit WR250r.... Pour ballade rapide et mollo... Rigidité frame, parfait. bruit de la pipe d'origine, parfait. Légèreté, parfait. Puissance dans la trail, parfait. Look cool, parfait. suspension, parfait. Bref... Comme dit grosmimine, ya juste les Trailwing d'origine que j'ai flusher pour remplacé par des MT-21, et maintenant un D606... Ca track autrement plus mais savoir lequel est le mieux entre les deux? Sur bitume, la puissance est un poil juste, mais ca te mouve le derrière d'une trail à l'autre facile, pis je me suis taper 1300km pour la RidaTonneau, no problemo !! Je l'ai monté a 142km/h hier en 6eme vitesse (peut-etre plus vite en 5) vent dans le dos, descendant une côte pis en donnait des coup de patte pour que ca avance plus vite !! Rendu a 12000km pour un 2010, c'est pas pire, pis je lui trouve pas encore de défaut... Chu tu bizarre, mouer la ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 ... me faire l'avocat du diable ... Hein !? J'ai pas besoin d'avocat sti .... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 ... me faire l'avocat du diable ... Hein !? J'ai pas besoin d'avocat sti .... Paul Jr oO 8 Est... qu'est bonne !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 18 Juin 2011 Partager Publié 18 Juin 2011 je partage en tout point de vue l'essence de ce post, et non personne ne ma payer pour dire ca mais, avant on me suivait à la trace je roulais gaz ouvert, brake a fond, gaz ouvert brake a fond.... après une initiation de formation (j'appel ca comme ca car j'ai hâte de m'inscrire a plus aprofondie, avec un certain Donald) je vois mon l'intérérêt d'avoir un kit de 570 dans mon bike dans le wide open je trip toujours autant sur le snap de la bête mais dans le serré = une vitesse trop haut, gaz moins, fatigue moins et pourtant roule plus vite, sérieux j'ai eu 7 bike dans ma vie et cette formation me fait progreser en malade, essayer avant d'ajouter des hp ....mercie Donald Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate