Martinchangedebike Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Je vous reviens avec un truc déjà discuté il y a une couple d'années, mais le texte d'un autre me le rappelle. Êtes-vous déjà resté pris sur une lumière rouge ou une guérite parce qu'elle fonctionne avec une "loop" magnétique qui ne détecte pas votre moto parce qu'elle ne contient pas assez d'acier à son goût?. Rageant. Vraiment rageant!!! Le problème est particulièrement présent avec les motos double-usage car elles sont hautes sur pattes, donc encore plus loin de la boucle qui elle est sous l'asphalte. Il y a deux solutions Ou vous achetez ceci: http://www.greenlightstuff.com/ Ou vous réalisez que ce qu'on vous vend 30$ est un aimant avec un tie-wrap et qu'un aimant ça coûte max 3$, ou mieux vous avez un vieil aimant de speaker de char qui traîne! Moi je colle 2 aimants de 1X2 pouces 3/8 d'épais pris chez Rona sur le frame protégé de la skid plate, je ne les attache même pas, ça reste là même en usage intense. Fini le niaisage sur 90% des lumières magnétiques! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Ah c'est ça le truc, moi qui pensait que c'était activé par le poids!!!! J'avais tellement l'air imbécile à essayer de sauter sur la moto pour essayer d'être plus pesant!!!! Encore ce matin, chu resté pris à la lumière 5 minutes!! Ben mange d'la marde chu passé pareil sur la rouge!!! Je vais allé voir ça de plus près chez Rona après le travail!!! Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Il y en a que c'est le poids, d'autres que c'est magnétique. J'ai un aimant pas mal puissant sur mon centerstand depuis des années, et ça a pas l'air d'aider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Par mon travail j'ai a ajuste les boucle de dectection au feu de circulation et la meilleur manière pour que sa marche mieux es de me calle pour la région Laurentides lanaudière pour un ajustement sinon ya toujours de se colle a la ligne d'arrêt et faire signe a une auto de ce place sur la boucle ont adeja teste les aimant et s'etais pas vraiment concluent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Selon moi, si un aimant est efficace, la facon de le positionner (et sa forme) doit avoir une grande importance, histoire d'orienter correctement le champs magnétique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Il faut arrêter sur les feux rouge ???! ah bon, je ne savait pas ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Moi je dois être MAGNÉTIQUE car ca m'arrive jamais d'attendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 C'est bien connu... les femmes ont un fort pouvoir d'attraction Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 bein moi je dois etre antimagnetique pcq j'attend jattend jatttend et finalement je me tanne pi je passe surtout si ya ZERO traffic Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Un aimant ?? Juste un bout de métal va marcher, l'aimant sert à rien. Je suis tech en electronique, je vais juste essayé d'expliquer ça clairement. Une boucle "magnétique" est un enroulement de fil qui fait parti d'un circuit résonant LF... Ok, je vient d'en perdre pas mal... Reprenons... euh... Disons que la boucle magnétique crée un champ magnétique alternatif (ou AC) du même type qu'une transmission radio mais de très basse fréquence. (même principe qu'un detecteur de métal portatif) La fréquence de cette boucle est modifier par tout matériel ferreux qui entre dans son champ et qui modifie sa fréquence. BORDEL!!!!! Je suis pourri comme prof... Disont que quand tu arrive sur une boucle magnétique, tu entre dans un champ magnétique basse fréquence, tout métal ferreux va affecté la fréquence de cette "bulle" magnétique. Matériaux ferreux je parle de fer, acier, etc... Malheureusement nos moto sont fait en grande parti de matériel non ferreux, aluminium, cuivre, nickel, zinc... (http://www.lme.com/non-ferrous/index.asp) Un aimant contient un matériel ferreux, mais sont aimantation n'affecte en aucun cas cette boucle magnétique car c'est un champ alternatif. Donc un bout de métal de dimension équivalente va faire la même job. L'efficacité du métal sera meilleur si sa dimension est grande ou si sa distance de la boucle est faible... C'est tu comprenable ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Il me semble que j'ai lu dernièrement qu'il était permis de passer sur une lumière rouge en moto si elle ne vous détecte pas. Évidemment, l'attente doit être assez longue pour conclure qu'on est invisible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Autrement dit: Si tu as une skid plate en metal, t'es correct. Si t'as une skid plate comme la mienne en plastic, t'es fourré!!! En plus, si t'as un V-Strom avec une skid plate en métal, t'es encore mieux. Si t'as un 530 avec une skid plate en métal, t'es encore fourré mais moins que si t'as une skid plate en alum!! Bref, ça prends une moto basse avec un skid plate en métal!!! Bon ben chu fourré!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Moi je suis tech. Forestier... je peu certainement pas vous donné des explication sur les boucles magnétique comme notre comfrère Bin-bro la très bien fait , mais je peux vous afirmé que dans le bois c'est vraiment pas un problème !!! que voulez-vous on peux pas tous vivre dans la plus belle région du monde hihihi !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Moi je suis tech. Forestier... je peu certainement pas vous donné des explication sur les boucles magnétique comme notre comfrère Bin-bro la très bien fait , mais je peux vous afirmé que dans le bois c'est vraiment pas un problème !!! que voulez-vous on peux pas tous vivre dans la plus belle région du monde hihihi !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Ouais, Les skidplate en alu c'Est zero pour les boucles. De la part d'un technicien en ce domaine, ce serais possible d'avoir la sensibilité nécéssaire à la detection.... Je ne sais pas ! Métal, mais je crois que le steinless ne marche pas... Trop de nickel. Truc pour trouvé un métal "magnétique(ferreux)" Si un aimant colle dessus, il va affecté la boucle et permettre la detection. Moi je suis tech. Forestier... Comme un de mes amis je crois... C'est vraiment cool d'apprendre de d'autre monde comme ça... Il m'a appris la formation des moraines, des eskers, etc... J'adore ce forum et c'est vraiment une mine d'information de toute sorte, selon l'expertise de chacun ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 tout le monde a de ben bonne idee mais moi je suis basic un peu ,le chose simple sont parfois les meilleur !!moi je met la moto au neutre dans la voie de droite pis debarque peser sur le bouton pour les pieton pis la lumiere change ....simple est efficace meme pas besoin de courir il y en as que reste bete de me voir faire mais je m'en fou un peu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 tout le monde a de ben bonne idee mais moi je suis basic un peu ,le chose simple sont parfois les meilleur !!moi je met la moto au neutre dans la voie de droite pis debarque peser sur le bouton pour les pieton pis la lumiere change ....simple est efficace meme pas besoin de courir il y en as que reste bete de me voir faire mais je m'en fou un peu +1 idem pour moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Dans les mines souterraines (en tout cas à la mine Laronde à Preissac), on tire sur une corde verticale pour actionner la lumière verte et ça actionne une lumière rouge dans l'autre sens, parce que ça passe pas deux véhicules de large dans une gallerie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 Il me semble que j'ai lu dernièrement qu'il était permis de passer sur une lumière rouge en moto si elle ne vous détecte pas. Évidemment, l'attente doit être assez longue pour conclure qu'on est invisible. Pas au Québec, seulement dans certains états américains. Par contre, ça serait facilement contestable en cours en cas de ticket. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Donald V-Strom Publié 28 Mai 2011 Partager Publié 28 Mai 2011 J'ai eu ce problème une fois seulement. Les voitures a ma gauche, a ma droite et devant moi n'avaient aucun problème. De mon côté, j'étais seul. C'est long 5 minutes quand tu es seul de ton côté. C'est la première fois que j'étais content de voir arriver un camion derrière moi et il a sans doute été surpris que je lui laisse ma place. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 10 Juin 2011 Partager Publié 10 Juin 2011 vulgarisation: la boucle dans le sol a un champ magnétique traduction: une espèce de bulle au tour de la boucle avec des trous plutot gros quand une voiture passe dans la boucle, la masse métalique vient distortionner le champ magnétique traduction: la voiture rentre dans la bulle et la fait bouger le problème avec la moto c'est qu'elle est que sa masse métallique est insuffisant pour distortionner le champ magnétique traduction: la moto passe dans les trous de la bulle et cette dernière ne se rend pas compte que vous êtes là. solution 1: trouver qqch qui va distortionner le champ magnétique. l'aimant devra être pas mal puissant, au risque de faire capoter votre ordinateur de bord solution 2: le bouton de piéton, s'il y en a un solution 3: faire un stop en bonne et due forme, en mettant le pied à terre pour bien démontrer que vous avez fait votre arrêt et passer solution 4: jouer avec votre center stand juste au dessus de la boucle (pas dans le milieu, vraiment sur la circonférence) J'ai eu plusieurs discussions avec des policiers et tous ont eut la même réponse.. on a pas trop le choix de vous laisser faire, sinon la lumière change pas ceci dit, faites preuve de gros bon sens et attendez au moins 1 minutes... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gargouille Publié 10 Juin 2011 Partager Publié 10 Juin 2011 Bon, si il n'y as pas de bouton piéton, pas de métal d'aimant, ou surtout, si vous n'êtes pas une femme, prenez votre télécommande de garage et croiser les fils et essayer qui sait, peut-être que les lumières changeront. .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 10 Juin 2011 Auteur Partager Publié 10 Juin 2011 lolllll! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gargouille Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 lolllll! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 Pour expliquer le fonctionnement que juste un tech en electro pourrais comprendre... La boucle magnétique fait parti d'un circuit résonant LF, en ajoutant un métal(vehicule) dans le noyau de cet bobine, on vient changer la perméabilité du noyau de celle-ci. Ça fait légèrement changer la fréquence du circuit résonant et c'est cette différence de fréquence qui permet de detecté un objet métallique à proximité du champs magnétique de la boucle. Ai-je été assez obscur ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 Ai-je été assez obscur ?? Non un petit électro aimant pourrais-il perturber suffisamment la fréquence pour compenser la masse métallique ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 je vivais ca a tous les soirs a Tremblant quand je prenais la premiere sortie...Jamme a la lumiere et rien a faire! Cest un peu tannat comme situation a vivre surtout quand un char arrive en arriere et perd patience! @ 23 h attendre a une lumiere rouge ou le traffic est inexistant, le temps est long. Souvent, je virais a droite faisais un U-turn et prenais la lumiere verte sur la 323(le cote toujours presque vert) Quand je n'avait pas a faire en ville, je sortais plus haut sur l'autoroute, pas de lumiere donc pas de niaisage. Je ne sais pas ce que la police aurait dit si il m'avait vu soit passer sur la rouge, ou soit faire l'autre manoeuvre qui necessitait un U-turn, mais ils ne m'ont jamais vu ou bien on fermer les yeux sur ce quils ont vu. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 un petit électro aimant pourrais-il perturber suffisamment la fréquence pour compenser la masse métallique ? mmmmmmmm.... C'est pas con ça.... Même que j'y réfléchi et c'est pas mal intelligent. Pas besoin d'être un electro-aimant, mais une "antenne" qui va coupler un transmission LF proche de la frequence de la boucle, assez pour "coupler" un signal radio à cette boucle. En fait l'antenne serais une autre sorte de bobine qui transmetterais un signal avec une frequence proche de la boucle enfoui... ouin... ouin... ouin... Je pense que ca marcherais, mais il faudrais que j'étudie une boucle de près !! Un change magnétique fixe (aimant ou electro-aimant DC) ne peux perturber le champ magnétique AC de la boucle, mais si tu transmet à proximité un autre champs magnétique AC de fréquence différente, ça pourrais perturbé son signal... Pour un transmetteur et un recepteur radio. C'est une idéé à creuser, mais pas assez de boucle à Rouyn pour que ça veuille le peine !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 Mouais Moi j'ai de la misère à saisir qu'un aimant de cette grosseur puisse avoir un effet significatif. J'aimerais bien voir la chose en action. Personelement, ca ne m'arrive pas qu'une lumière reste collé sur le rouge. En plus, êtes vous sûr que tous ces sensors aux lumières rouges sont magnétiques ??? Ca ne serait pas des sensors capacitifs à la place ??? Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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