Swatch Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 Question sur le balancement des roues ! En lisant le PDF sur la préparation d'une moto aux raids, dans la section qui traite des roues, l'auteur dit que faire équilibrer des roues de broches c'est inutile. Personnellement, j'avais déjà remarqué que pour la roue arrière, c'est pas vraiment utile (la chaine et les le sproket font en sorte que ça vibre de toute façon). Pour l'avant, je me demande Le gars dit qu'il a fait le test : faire équilibrer une roue avant, la faire rebondir 3-4 fois au sol, et ensuite la repasser sur la machine. Résultat : équilibrage à refaire. Alors, on fait ça pour rien vous croyez ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 Question sur le balancement des roues ! En lisant le PDF sur la préparation d'une moto aux raids, dans la section qui traite des roues, l'auteur dit que faire équilibrer des roues de broches c'est inutile. Personnellement, j'avais déjà remarqué que pour la roue arrière, c'est pas vraiment utile (la chaine et les le sproket font en sorte que ça vibre de toute façon). Pour l'avant, je me demande Le gars dit qu'il a fait le test : faire équilibrer une roue avant, la faire rebondir 3-4 fois au sol, et ensuite la repasser sur la machine. Résultat : équilibrage à refaire. Alors, on fait ça pour rien vous croyez ? ben moi je ne le fais pas pour rien car je ne le fait jamais surtout pas avec des TKC c est du $$$ jeté dans le feu a 100%, pour des Tourances si jamais j ai un grand trip a faire possiblement que je les ferait balancer juste pour etre sur de ne pas avoir de vibration sur l autoroute!!! ton gars dit vrai Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 Je seconde, avec des TKC même sur des roues mags ça donne rien, et sur mes roues de broche je ne fais jamais balancer avec des TKC. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 ha oui pi en plus de ne pas les faires balancer ben je les poses moi meme chez nous alors c est encore moins chère pi ca m aide a vider mon frigo de bonne Heineken hein mon Yoopeer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 J'ai lue beaucoup la dessus et je pense que la meilleur solution c'est les petites bille que tu insert dans la tube, ces billes loose dans le pneu et le balance automatiquement quand tu roule donc ca marche meme avec les pneus a pitons. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 Bon sur mon supermotard je fais balance l'avant. Par contre je n'avais jamais entendu parle de ces billes (en quoi elles sont faites ??...) pis est ce qu'elles tournent en meme temps que le pneu ou elles restent proche du sol mais dans la roue (heu chuis clair la ??) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Février 2008 Partager Publié 13 Février 2008 petite bille en ceramique, quand tu roules ca ce repend dans le pneu et la force centrifuge les repends dans le pneu et compense les diferences de poid de la roue. c'est mieux expliqué ici: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 ha oui pi en plus de ne pas les faires balancer ben je les poses moi meme chez nous alors c est encore moins chère pi ca m aide a vider mon frigo de bonne Heineken hein mon Yoopeer tu as ben raison mon ami Gaspesien une chance que je reste pas trop pret de toi car tu serais souvent pris pour me donner des cours de mécano 101 mais Mike s est un ti vite sur les tires Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Idem que Mike... je ne balance pas mes pneus hors routes mais je serais porté a balancer des pneus de route... J'en ai une paire qui dors sous l'établie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Idem que Mike... je ne balance pas mes pneus hors routes mais je serais porté a balancer des pneus de route... J'en ai une paire qui dors sous l'établie reveille les pas mon Thierry et tu auras pas besoin de les balancer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Idem que Mike... je ne balance pas mes pneus hors routes mais je serais porté a balancer des pneus de route... J'en ai une paire qui dors sous l'établie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 .... ben moi je balance tout, tout le temps. Broche ou mags, TKC ou route. Faut dire que je change mes pneus chez mon beau-frère et il a la machine pour balancer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Février 2008 Auteur Partager Publié 14 Février 2008 petite bille en ceramique, quand tu roules ca ce repend dans le pneu et la force centrifuge les repends dans le pneu et compense les diferences de poid de la roue. c'est mieux expliqué ici: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm Pas pire comme idée ! Mais c'est jsute que de réussir à introduire ça par la valve dans un tube, j'ai l'impression que c'est un défi ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 petite bille en ceramique, quand tu roules ca ce repend dans le pneu et la force centrifuge les repends dans le pneu et compense les diferences de poid de la roue. c'est mieux expliqué ici: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm Pas pire comme idée ! Mais c'est jsute que de réussir à introduire ça par la valve dans un tube, j'ai l'impression que c'est un défi ! comme je suis un peut saint thomas je crois que ca sert a rien, pas balancé un TKC ne vibre absoluement pas, etk sur mon bike, j ai meme roulé des Tourance pas balancés pi ca ne vibrait absoluement pas non plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StromBill Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Hey Stou, Je pense que c'est ton beau-frère qui a installé et balancé mes pneus moi aussi. La petite shop de moto à Bois des Fillions (ou Terrebone). On a des connaissance en commun. On s'en reparle. Klrbill Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 .... ben moi je balance tout, tout le temps. Broche ou mags, TKC ou route. Faut dire que je change mes pneus chez mon beau-frère et il a la machine pour balancer. ca serait cool Stou que tu fasse quand le test la prochaine fois pour voir toi aussi le résultat si ca vibre sans balancement, qui sait peut etre que tu est plus sur la coche que nous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Hey Stou,Je pense que c'est ton beau-frère qui a installé et balancé mes pneus moi aussi. La petite shop de moto à Bois des Fillions (ou Terrebone). On a des connaissance en commun. On s'en reparle. Klrbill Bourret Motosport. C'est à Terrebonne mais plutôt sur le bord de Bois des Fillions près de Ste-Anne-des-plaines. Mike, c'est certain que ça dépend des pneus. Sur certain pneus le poid installé est vraiment négligable. Dans ces cas je suis certain qu'avec des TKC ça doit même pas paraitre. Par contre j'ai déjà pogné des pneus qui ont demandé une bonne "strip" de plomb. Dans ces cas ça doit sûrement aider un peu. Mais avec la machine ça prend à peine 5 minutes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Février 2008 Partager Publié 14 Février 2008 Mike, c'est certain que ça dépend des pneus. Sur certain pneus le poid installé est vraiment négligable. Dans ces cas je suis certain qu'avec des TKC ça doit même pas paraitre. Par contre j'ai déjà pogné des pneus qui ont demandé une bonne "strip" de plomb. Dans ces cas ça doit sûrement aider un peu. Mais avec la machine ça prend à peine 5 minutes. ouais chu 100% d acc avec toi que ca dépend effectivement de la sorte de pineux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 24 Janvier 2009 Partager Publié 24 Janvier 2009 Regarder ce que j'ai trouvé sur dyna beads Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 24 Janvier 2009 Partager Publié 24 Janvier 2009 Vraiment cool voire le résultat comme ça je pense vraiment que c'est la solution idéal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 24 Janvier 2009 Partager Publié 24 Janvier 2009 Intéressant!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 24 Janvier 2009 Partager Publié 24 Janvier 2009 Bonjour tous, pour avoir vu l'usine de metzeler en allemagne, je peux vous dire une chose, c'est votre roue que vous balancer, pas le pneu. Metz rejete les pneu qui sont débalancé à plus de 0.02 gr. Non, pas de zéro de trops, c'est bien 0.02 gr. Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 24 Janvier 2009 Partager Publié 24 Janvier 2009 Ouais ben ça aussi c'est intéressant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 Salut Informations intéressantes ici. Pour le TKC, je connais pas mais bienôt il en aura sur mon futur 800GS. Pour le moment j'ai un KLR650 et pour ce qui est du balancement je pencherais du côté de Stou. Je suis convaincu que le balancement dépends beaucoup du pneu et peu changer même d'un pneu à l'autre dans la même marque. Mais pour mon bike si je balançais pas mes roues, autant devant que derrière ben sa tenue de route en était affectée et une vibration supplémentaire à cause des roues. Vraiment une grosse différence. Je sait pas si c'était dû au modèle de pneu mais j'avoue que les trois sortes que j'ai essayé on donné le même résultat. Peut-être que j'ai les fesses trop sensibles Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 Ha oui Pour les tites billes ! comme sa bouge.......sa pourrait pas user l'intérieur du tube à la longue ? Je sais que les tites billes fonctionnent, ont utilise un peu ce principe presque similaire dans certaine application où je travaile. Mais dans un tube ???? Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 Mouais, Moi j'ai arrêté de faire balancer mes pneus à pitons. Pour la trail, c'est totalement inutile. On a une pression d'air basse qui fait user les pneus de façon relativement bizarre, et ça brasse tellement que la vibration hypothétique du débalancement est carrément irrelevante ... Pour les pneus de route, où on circule à vitesse plus élevées, et pendant plus lontemps, sur une surface uniforme - en autant que vous ne soyiez pas au Québec - c'est une autre histoire. Là je balance ... Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Serge LeMay Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 ça coute combien les tites billes??? Du sable fait la même chose !!! et surement moins cher!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 ça coute combien les tites billes??? Du sable fait la même chose !!! et surement moins cher!! Je sais pas si le sable ferait la même chose ? Bonne question. Par contre les billes sont rondes et résistantes au chocs j'imagine . Tandis que le sable à force de ce frappé, ne devinedra t'il pas poussière ? C'est ce que la mer fait avec les roches et les coquillages, elle les transforment en sable doux Gros Buck, tu as entièrement raison pour le balancement dans la trail, toutefois malheureusement les trails ne sont pas toujours derrière la maison. Pour se rendre à ces trails des fois je dois faire plusieurs kilos, c'est là que j'apprécie un pneu balancé. Mais pour la trail, ben daccord avec toi Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 ... Mouais, Dans mon cas, je roule avec des TKC à 20 PSI. Aucune mécano inter-galactique de ce coté ci de l'univers n'est capable de balancer un tel set-up de façon à ce que ça soit perceptible par la plus sensible des créatures terrestre. (I.e. sensible comme moi, vous l'aurez deviné, j'espère ... ) Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! J'ajoute mon grain de sel. Je pense en y réfléchissant que polo les gaz, a probablement raison. C'est la roue qu'il faut corriger si besoin est. Par la suite comme le dit si bien Gros Buck le pneu use d'une façon tellement inégale.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 25 Janvier 2009 Partager Publié 25 Janvier 2009 Mouais, Moi j'ai arrêté de faire balancer mes pneus à pitons. Pour la trail, c'est totalement inutile. On a une pression d'air basse qui fait user les pneus de façon relativement bizarre, et ça brasse tellement que la vibration hypothétique du débalancement est carrément irrelevante ... Je pense que tu as raison, on perd des pitons et on roule pas si vite que ca sur la garnotte, mais je pense que ce serait utile pour les décharge de testostérone sur l'asphalte avec les pitons Genre, passé 120 avec des pneux de motocross, ça dois aider un peux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Janvier 2009 Auteur Partager Publié 26 Janvier 2009 Bonjour tous, pour avoir vu l'usine de metzeler en allemagne, je peux vous dire une chose, c'est votre roue que vous balancer, pas le pneu. Metz rejete les pneu qui sont débalancé à plus de 0.02 gr. Non, pas de zéro de trops, c'est bien 0.02 gr. Alors pour l'avoir vu souvent, balancer vos roues une fois et vous devrier être correct pour un bout, sauf si vous bosser vos roues bien sûr!! J'ai remarqué ça l'été dernier lors d'un changement de pneu avant. Enlève le TKC, installe le Scorpion (usagé), balance le tout (sans avoir enlevé les vieux poids). Rien à faire, c'était parfaitement balancé ! J'ai déjà vu un mag de voiture qui nécessitait énormément de poid pour la balancer. Le vendeur l'avait reprise, défaut de fabrication. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 24 Mars 2009 Partager Publié 24 Mars 2009 J'avais remarqué l'été dernier lorsque je faisais tourner ma roue arrière sur mon stand, un bruit comme si une roche étais prise dans mon tube. Hier j'ai défait mon pneu arrière et sortie le tube et j'ai essayé de faire sortir ce qui semblais une roche. Mais non, il y a 2 billes d'environ 1/4 de pouce qui sont libre dans ma trip. C'est la première fois que je vois cela. Je ne sais pas si c'est mis dedans pour un certains balancement??? Ce sont des heavy duty que j'ai acheté je crois chez Royal Distributing. Je vais vérifier si j'ai la même chose dans mon tube avant. Bye yamyam Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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