TONNEAU Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Pour ceux comme moi qui savent apprécier un peu d'histoire..... La BMW R71 qui fut remplacé par la BMW R75 a partir de 1941 dans l'armée allemande...... La M-72 de Russie était un clonage parfait et réussit de la BMW R71...pres de 10,000 ont été produitent a partir de 1941 pour finalement rivaliser contre la BMW R75 durant la campagne de Russie.... La fameuse BMW R75 qui peut etre vue d'une certaine facon comme l'ancêtre du "BOXER" "R" GS concept... a la fin de la querre les russes ont mis la main sur les ressources de production qui contribuerent au développement des motos "URAL" et "DNEPR" pour ensuite meme atteindre la Chine a travers la Chang Jiang 750 ... La BMW R75 en action avec des parachutistes allemands en 1944 La ZUNKAPP KS750 partarge 70% des pieces avec la BMW R75 selon une entente entre les 2 compagnies pour mieux supporter l'armée allemande... La BMW R75 a tellement connue de success en Afrique du Nord dans des chaleurs extreme que l'armée américaine avais donnée comme manda a Harley Davidson de créer un prototype semblable qui est devenue la Harley Davidson "XA", 1,000 seulement ont été produite avant que le project fut arreté vers la fin de la querre. Le moteur de la Harley Davidson "XA" Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Merçi Palica !!! Vraiment originales ces motos et que dire des faits historiques ... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 5 Mars 2011 Auteur Partager Publié 5 Mars 2011 Merçi Palica !!! Vraiment originales ces motos et que dire des faits historiques ... Kio je suis a quelque sorte honoré d'etre comparé a PALICA! Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Merçi Palica !!! Vraiment originales ces motos et que dire des faits historiques ... Kio je suis a quelque sorte honoré d'etre comparé a PALICA! Cheers Ouain .... Erratum de ma part .... J'en viens à associer certains sujets à des gens !!! La sénilité çà commence comme celà ??? Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 La sénilité çà commence comme celà ??? Kio Mouais J'ai toujours fait de la psychiatrie sur une base humanitaire et volontaire ... Mais là j'ai deux cas à Québec qui sont aux dessus de mes forces. À l'aide !!! Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Je savais pas pour la HD flat twin. Intéressant ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Luczr Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Je savais pas pour la HD flat twin. Intéressant ! +1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trail1969 Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Ce sont de belle moto... J'avais pris des photos a la havane en 2008 de celle-ci...Je sais pas c'est quel model..y en a tu qui connaissent? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Mars 2011 Partager Publié 5 Mars 2011 Ca y est, c'est rendu que quand ca parle de sidecar, c'est moi qui fait le post! Merci beaucoup Tonneau. Nous avons comme point commun un amour sans limite pour les flatwin airheads... La derniere moto en photo (a la Havane) est une Dnepr. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 6 Mars 2011 Partager Publié 6 Mars 2011 Fred: T'es vraiment impressionnant pour ton si jeune âge. Un vrai dictionnaire encyclopédique illustré ''flatwinique/béhemique/germanique/sidecarique'' Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Fred: T'es vraiment impressionnant pour ton si jeune âge. Un vrai dictionnaire encyclopédique illustré ''flatwinique/béhemique/germanique/sidecarique'' Decidement... C'est un post de Tonneau, pas de moi Mais c'est vrai que j'aime bien les vieilles affaires et que j'ai un side Ural. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Ca y est, c'est rendu que quand ca parle de sidecar, c'est moi qui fait le post! Merci beaucoup Tonneau. Nous avons comme point commun un amour sans limite pour les flatwin airheads... La derniere moto en photo (a la Havane) est une Dnepr. Fred,C'était justement pour cette dernière réponse qui m'a vraiment impressionné et qui englobait tout le reste et justifiait cette belle qualification. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Ca y est, c'est rendu que quand ca parle de sidecar, c'est moi qui fait le post! Merci beaucoup Tonneau. Nous avons comme point commun un amour sans limite pour les flatwin airheads... La derniere moto en photo (a la Havane) est une Dnepr. Fred,C'était justement pour cette dernière réponse qui m'a vraiment impressionné et qui englobait tout le reste et justifiait cette belle qualification. Bah j'avais mal compris alors! Desole. Pour ceux qui sont interesses, j'ai un excellent bouquin sur les motos russes, que je peux preter, avec beaucoup de photos, l'histoire de Ural, Dnepr, leurs origines BMW etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Qu'un administrateur du forum intervienne pour ne laisser qu'un message. J'ai envoyé ca de mon cellulaire et je crois qu'il a fait des free games. Mes excuses. C'est pas ton cell, c'est le forum, il donne des messages d'erreur quand on envoit une reponse et si on clique encore sur envoyer, ca fait des doublons... Comme le forum est en cours de migration, tout devrait se regler sous peu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Merci tonneau moi aussi j,apprécie beaucoup (je suis un fan d'histoire et de la seconde guerre mondiale ) C. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 7 Mars 2011 Auteur Partager Publié 7 Mars 2011 Ca y est, c'est rendu que quand ca parle de sidecar, c'est moi qui fait le post! Merci beaucoup Tonneau. Nous avons comme point commun un amour sans limite pour les flatwin airheads... La derniere moto en photo (a la Havane) est une Dnepr. Salut Palica! C'est belle et bien un Dnepr par contre je ne reconnais pas les clignotants rectangulaire et les instrumentations surtout celui de gauche avec les lumieres style BM.....habituellement celui de gauche est utilisé pour la clé en plein milieu....pourrais t'il s'agir de modifications.......ou d'un modele plus récent de MT16 ou autres ??? SVP ton avis! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 7 Mars 2011 Auteur Partager Publié 7 Mars 2011 Je savais pas pour la HD flat twin. Intéressant ! Salut Swatch! Pour rendre les choses encore plus intéressante, l'Armée americaine avais également demandée la meme chose a "INDIAN MOTORCYCLE" qui ont répondus avec la création de la "841" qui utilisa un moteur "90-degree longitudinal-crankshaft V-twin engine" similaire au Moto Guzzi d'aujourhui. Ce modele rivalisa avec la Harley "XA" mais les deux projects furent abandonnés a peu pres en meme temps l'Armée ayant décidée de concentrer leur effort sur la "JEEP". Incroyable n'est ce pas! Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Mars 2011 Partager Publié 7 Mars 2011 Salut Palica! C'est belle et bien un Dnepr par contre je ne reconnais pas les clignotants rectangulaire et les instrumentations surtout celui de gauche avec les lumieres style BM.....habituellement celui de gauche est utilisé pour la clé en plein milieu....pourrais t'il s'agir de modifications.......ou d'un modele plus récent de MT16 ou autres ??? SVP ton avis! Je penche pour un MT10 dont certains modeles des annees 70 avaient les clignotants carres. Pas de transmission sur la roue du side pour ces modeles. Quant au tableau de bord, il se peut que ce soit une version importee d'Europe qui avait droit aux voyant. Derniere possibilite: un bitza de plusieurs modeles / millesimes differents. Je vais vous mettre quelques details sur la naissance des Dnepr et Ural un peu plus tard. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 8 Mars 2011 Auteur Partager Publié 8 Mars 2011 Ns pouvons bien appercevoir l'énorme "transmission finale" et "l'arbre de transmission" pour la roue du side-car sur cette magnifique R75 de l"Afrika Corps"... et la MG42.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Mars 2011 Partager Publié 8 Mars 2011 Ns pouvons bien appercevoir l'énorme "transmission finale" et "l'arbre de transmission" pour la roue du side-car sur cette magnifique R75 de l"Afrika Corps"... et la MG42.... Sans oublier le filtre a air remonte sur le reservoir d'essence, la roue de secours qui se montait indifféremment en remplacement de l'une des 3 roues, et les caisses de munitions montees de chaque cote du nez du panier. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 8 Mars 2011 Auteur Partager Publié 8 Mars 2011 Ns pouvons bien appercevoir l'énorme "transmission finale" et "l'arbre de transmission" pour la roue du side-car sur cette magnifique R75 de l"Afrika Corps"... et la MG42.... Sans oublier le filtre a air remonte sur le reservoir d'essence, la roue de secours qui se montait indifféremment en remplacement de l'une des 3 roues, et les caisses de munitions montees de chaque cote du nez du panier. Tout était vraiement bien pensé....J'imagine que le filtre a air qui ressemble étrangement a un casque était haut pour pouvoir traverser des cours d'eau un peu plus profond?? Ont peut également apercevoir 2-3 leviers a droite - quelle étaient leur fonctions, embrayage low/high, vitesses....je me demande quelle sorte de transmission?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate