bandit Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Un de mes chums envisage cette année de plaquer sa moto "Antique",une Honda 750 de 83. Y voyez vous des inconvénients ou des problèmes,je n'y connais rien,dites moi tout,merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 la seul chose qui ne peux pas faire, c'est de roulé sur des autoroutes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 il va etre limité au route de moins 70km/h..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 donc pratiquement aucune route provinciale a 3 chiffres ( 132 , 117 , 138 .....) elles sont presque toutes 90km/h Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Je confirme que cette limite de 70Km/h peut être problématique. Ceux qui connaissent le boulevard Champlain à Québec vont comprendre. Ce boulevard longe le fleuve et passe sous les ponts. Un super beau paysage pour une petite balade le dimanche après-midi pour ceux qui aiment faire de la route. Mais voilà, si on part du vieux Québec et qu'on y roule direction ouest, la vitesse est de 60 Km/h. Un peu avant les Ponts, la vitesse passe à 70Km/h. À un moment donnée, la vitesse passe à 80 Km/h sur une distance de 1/2 Km pour redescendre à 70 Km/h... C'est le genre d'endroit où la police attend les motocyclistes plaqué antique. Le père d'un de mes amis l'a appris à ses dépend. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 13 Février 2011 Auteur Partager Publié 13 Février 2011 Merci les gars pour ces renseignements,je vais lui en parler .Les autoroutes on peut faire sans,mais les routes limitées à 70,c'est déjà plus compliqué Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Effectivement, c'est très peu fonctionnel sauf pour faire de la ville et encore... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 je pense que les seuls raison legal pour prendre des route a vitesse plus elevé,,,c est UNIQUEMENT si y a pas d autre alternative,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Tu as l'option de la plaqué antique avec le "C" sur la plaque (25 ans et plus), ca coute pas cher, pas besoin d'inspection....mais il y a toute sorte de restrictions...et les assurances en cas d'accident sur une route de plus de 70km/h...pas certain que tu vas etre couvert .... bonne question???? Par contre si tu passe une inspection de sécurité et mécanique, tu peux la plaquer et l' utiliser normallement.....et la sa coute ce que sa coute.... Sa vaut la peine de confirmer tout ca.... Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Pour plaquer une moto "C", on doit obligatoirement passer une inspection mécanique (même que pour un "M"). On peux ainsi par la suite la plaquer "C ou M" sans problème. On ne peu rouler dans les zones de 70 km et plus ça c'est sûr, à moins de faire parti d'un club et d'avoir des sorties organisées et annoncées à l'avance. De cette façon, nous pouvons rouler sans restrictions et aller où bon nous semble, mais il faut avoir l'invitation dans ses poches au cas ou ! Notre club CVMAQ fonctionne de cette façon, et aprês quelques arrestations, personne n'a eu d'amende ! Le pourquoi nous essayons d'organiser le plus d'activités possible durant l'été Sinon, c'est une plaque "M" que ça prend pour ne pas être embêté Mototiumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Et la différence entre la plaque M et C??? En prévision de mon DT 1980!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 13 Février 2011 Partager Publié 13 Février 2011 Selon SAAQ Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C) Autres véhicules Ces véhicules peuvent circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins : Véhicule de fabrication artisanale Véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil Véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans Catégorie M Motocyclette Véhicule de promenade à deux ou trois roues dont au moins une des caractéristiques diffère de celles du cyclomoteur. Les motocyclettes peuvent aussi être immatriculées avec une petite plaque M. Donc M ou C???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 14 Février 2011 Partager Publié 14 Février 2011 M ou C??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Février 2011 Partager Publié 15 Février 2011 "M" : ça n'existe plus, en fait c'est devenu une "simple" plaque de moto normale, sans restriction. Il reste quelques motos qui ont encore une vieille plaque qui débute par un M pour le No. "C" : usage restreint, aussi connu sous le nom "antique". Mais ça ne contient pas seulement des antiques. C'est des motos de plus de 25 ans, des reconstruits, des artisanales. Un beau gros mix de toute sorte de choses. Il y a aussi des voitures avec plaque "C", ils ont les mêmes restrictions (70km/h et cie). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 15 Février 2011 Auteur Partager Publié 15 Février 2011 Merci pour tous ces renseignements.Je vois mon chum samedi et je vais lui expliquer tout çà et il lui restera à décider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vintage Denise Publié 15 Février 2011 Partager Publié 15 Février 2011 Moi j'ai une moto antique et elle est plaqué C, Honda 1972 CL350. Je me promène en ville en masse puis dans les chemins de garnottes. J'ai pas vraiment le choix si je veux profiter de la vie, je dois aller dans les zones de 90 km/hr et je ne me suis jamais fait achaler jusqu'à maintenant. Il faut dire qu'avec une CL350, je ne les inquiètent pas trop!!! J'ai peut-être eu beaucoup de chance jusqu'à date. Les policiers ne sont pas tous au courant à propos des plaques C et des restrictions. De plus dans notre coin, ils tolèrent les scooters dans ces zones alors je ne vois pas pourquoi il ne me tolèreraient pas. Je crois que c'est une question de chance et de type de policier!!! Bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Février 2011 Partager Publié 15 Février 2011 Vrai que les policiers ne connaissent pas les restrictions, vrai aussi que les scanners de plaques peuvent être programmés pour prendre ce genre de délinquant. Pour les scooters, je crois qu'ils n'ont pas les mêmes restrictions (70 km/h et moins). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Février 2011 Partager Publié 16 Février 2011 tu as raison pour les scooters leur seule limitation c'est les autoroutes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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