GregVince Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Bon bien j'Espere que ca n'a pas déja été discuté mais je ne l'ai jamais vu passer. Au pire dites si ca vaut le coups ou s'il y a mieux que ca! Il faut bien que je m'équipe correctement pour changer les tires a la maison et réparer les flats sur la routes. Eh non je n'ai pas de tubeless alors je dois démonter le tire pour réparer/changer la tube. La première étape étant de décoller le tire du rim, ca prend un bon outil pour le faire. On peut utiliser le side stand mais j'Aimerais aussi ben etre capable d'utiliser un autre outil plus commode qui prendra pas trop de place non plus. On refère souvent a ce type de Bead Breaker qui m'a l'air assé facile a construire et tout autant a utiliser. Le seul point négatif que j'ai vu c'est qu'il est parfois dur de décoller le 2e coté du tire si le 1er est décollé. Mais ca j'imagine qu'il n'y a qu'a mettre un bloc ou une pince du coté décollé pour faire un appuie et décoller l'autre coté. Alors vos commantaires et autre suggestion? Ca sera probablement un petit projet le printemps prochain que je ferai en attendant que la neige ne disparaisse. Je viens de penser a ca, je viens d'acheter un kit cheap de 2 machines pour compreser les spring de shock qui pourrait probablement bien faire l'Affaire ou se modifier! 15$ pour les 2 , ca serait pas une grosse perte Et pour les bars à dérimer, je vois personne dire que ca magane le rim. Soit qu'il s'en fou, n'ose pas en parler parce que ca les frustre ou ben que ca ne le brise pas. J'imagine qu'un peu de duck tape ou de revètement spécial sur la barre va aider. Parce que pour 2$ chaque, j'ai pogné 3 pry bar en acier qui ont étrangement la meme shape qu'une bar a dérimer. Vive Princess Auto et les bébelles qu'on y trouve. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 ouais c est vrai que ca semble bien ton système Gregvince par contre je sais que le prix ne ce compare pas mais moi avec l expérience que j ai vécu j opterai pour un truc de meme surtout quand tu ride presque toujours seul.......sa semble travailler ben mieux quand le roue est encore sur le bike......... par contre la best des choses c est de décoller son tire avec le stand d un autre bike.....ca prend 10 secondes pi ca décolle en sti mais faut etre au moins deux bike!!! 119.00$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 5 Février 2008 Auteur Partager Publié 5 Février 2008 ouais c'est l'Autre alternative que j'ai vu, mais je le trouvais plus gros a trimballer et p-e un peu plus "compliqué" a construire (quoique en regardant de plus pret, p-e pas). Moi aussi je me disais que ca semble pas mal mieux travailler avec la roue sur le bike, c'est pour ca que mon choix s'était arreté sur le bead Breaker que j'ai montré, mais le tient fait autant l'affaire. Alors des feed back serait apprécié! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 le gros point fort de celui que je montre est que tu est sur de pouvoir décoller un coté a la fois et non de te retrouver sans etre capable de décoller le deuxième coté mais etk c est super bien de pouvoir en voir de toute sorte, ca nous donnes des bonnes idées en plus car moi je fais presque toujours mes truc amélioré a mon gout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Moi je m'enligne pour acheter le premier. J'ai pensé acheté le 2e, mais je ne suis pas certain que se soit super facile à utiliser Faudrait voir un vidéo. Le 2e se trouve chez KTMtwins. Le premier, j'ai l'adresse à la maison, je la posterai ce soir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Moi je m'enligne pour acheter le premier. J'ai pensé acheté le 2e, mais je ne suis pas certain que se soit super facile à utiliser Faudrait voir un vidéo. Le 2e se trouve chez KTMtwins. Le premier, j'ai l'adresse à la maison, je la posterai ce soir. j ai vu quelqu un travailler avec le 2 et ca va super bien, je pensais le contraire aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 j aime bien celui la aussi....tout p,tit et lègé........... http://www.jcwhitney.com/autoparts/Grou ... sku=14056G Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Celui là j'ai l'impression qu'il ne fittera pas mon gros pneu arrière de 18" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Celui là j'ai l'impression qu'il ne fittera pas mon gros pneu arrière de 18" hummm ca prend jusqua des 160 et ca ouvre 5.7 pouces Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 C'est la hauteur du flanc qui me fait peur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Moi j'utilise cette technique là... 1-Je l'ai toujours avec moi, 2-Elle ne pèse rien 3-Elle fonctionne même quand tu es seul, juste une moto... (pour les autres marques je n'ai jamais essayé) 4-Elle coute vraiment pas cher... Qui dit mieux!!! Je ne l'ai jamais utilisé avec un strap... Pour la roue avant, je met un case Gobi sous le Skidplate pour l'empêcher de tombé sur les poteaux de fourches... Ça marche très très bien... quand le tire est vraiment collé, tu tournes la roue et pousse à différents endroit, Je n'ai jamais essayer en montant sur la roue comme le gars dans le vidéo peut être que ça évite de tourner la roue... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Wooowwwwww... fallait y penser... merci pour l'astuce yan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Wooowwwwww... fallait y penser... merci pour l'astuce yan air0ne tu as la mémoire courte parce que ton pneu a été décollé de cette facon quand tu as crevé a la sortie de la Mastigouche pi nous avons changé 12 flats de cette meme facon lors de notre ride a Shefferville chu d accord avec Yan que c est la best des best facon pour faire ca pi ca niaise pas j,te jure, en solo c est pas plus ardu par contre mais avec de la patience on y arrive pareil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 Wooowwwwww... fallait y penser... merci pour l'astuce yan Bienvenue! Tu peux pas t'imaginer comment ton cerveau fonctionne quand t'es mal pris!!! Mais faites juste attention au "disc" si vous le faites avec la roue avant... Moi je met ma veste en dessous de la roue. Avec le pad dorsal directement sous le disc pour ne pas l'endomagé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 disons que air0ne étais très à boutte lors de sa crevaison... Yan, pour la technique du stand ça fonctionne très sauf avec les pneu d'origine (scorpion) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 disons que air0ne étais très à boutte lors de sa crevaison... Yan, pour la technique du stand ça fonctionne très sauf avec les pneu d'origine (scorpion) J'veux pas te conredire mais jusqu'à présent je l'ai utilisé avec les scorpios d'origine, des TKC et même un Marathon... Mais pour le marathon, c'est raide en... De mon côter ça toujours ben été... T'as eu quel problème vec le scorpio? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 oui, j'aivais la moto de mon ex (f650gs) au complet sur le pneu et jamais réussi... je sais que les tkc sont assé facile a faire... au fait ma moto est une 2004 et les rims sont différent, peut être c'est la raison d.ou comment j'ai pas réussie à le débeadé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 oui, j'aivais la moto de mon ex (f650gs) au complet sur le pneu et jamais réussi... je sais que les tkc sont assé facile a faire... au fait ma moto est une 2004 et les rims sont différent, peut être c'est la raison d.ou comment j'ai pas réussie à le débeadé... J'comprends... Les TKC sont assez mou sur les flancs donc beaucoup plus facile. Pour les Scorpios, le bike viens en appuis totalement sur le pieds latéral. Faut pas avoir peur de le penché sur soi et de mettre tout le bike sur le stand, voir même ajouté du poid en poussant encore plus... Mais je ne connais pas les différence entre les rims 2004 et 2006 mis a part la résistance En plus le KTM est beaucoup plus lourd que le F650... C'est un peu la même technique que pour le tournée en trail serré ou dans un garage, tu lèves le bike sur le pied latéral et il devient en équilibre sur celui-ci en le penchant sur le côter (les roues devienent dans les airs)tu te sert du pied comme pivot pour le tourné... C'est sensiblement pareil lorsque je débarques une pneu... Je ferai un vidéo si quelqu'un ne comprend pas, c'est très pratique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 n'empèche que oui ça fonctionne bien quand ta pas les outils appropriés je parle des outils qu'on laisse à la maison... (un machine à pneu) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 5 Février 2008 Partager Publié 5 Février 2008 n'empèche que oui ça fonctionne bien quand ta pas les outils appropriés je parle des outils qu'on laisse à la maison... (un machine à pneu) Mets-en! MAis moi j'ai même pas de garage, alors la machine à pneu... Mais ça s'e vient!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 moi je me en suis faite une home made et Yoopeer la vue travailler sur ces tires, pour faire cette machine ca ma prit 30 minutes et quelques vieux bout de métal, une couples de soudure au mig pi ca marche a merveille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 Pour moi le poids et l'encombrement du machin est le facteur numéro 2 après son efficacité! Un scorpion arrière ça offre parfois une belle résistance, hein Swatch?!? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 Pour moi le poids et l'encombrement du machin est le facteur numéro 2 après son efficacité! Un scorpion arrière ça offre parfois une belle résistance, hein Swatch?!? pense tu qu il résisterait au poids d un truck a ciment Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 oh que oui... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 oh que oui... comme je suis un st-thomas faudrait le voir pour le croire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 pas de trouble, Mike une bonne fin de semaine on essayera et on vas rigolé... la première fois que je l'ai fais, bon il dire que c'étais ma première fois mais, après une heure la seul chose que j'ai fait, c'est grafigné mon rim et pété la trip... entk laisse mon dire qu'on scorpion c'est pas si facile que ça... mais avec de la percévérance on réussie à tout faire... à ben y pensé un truck à ciment pourrait être une bonne chose... le rim arrière sur un 2004 est plus étroit, et ktm on pensé de faire un genre de bead lock avec l'épaulement du rim donc avec des scorpion (tubeless) ça reste coincé donc plus dur à décollé... Mike tu est garagiste, tu te souvien des michelin X avec des rebourd plus large pour mieux scéllé le rim... et à l'époque on avais seulement des machiche a pneu conventionnel genre coats 40/40... c' est un peu le mème principe... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 pas de trouble, Mike une bonne fin de semaine on essayera et on vas rigolé... la première fois que je l'ai fais, bon il dire que c'étais ma première fois mais, après une heure la seul chose que j'ai fait, c'est grafigné mon rim et pété la trip... entk laisse mon dire qu'on scorpion c'est pas si facile que ça... mais avec de la percévérance on réussie à tout faire... à ben y pensé un truck à ciment pourrait être une bonne chose... le rim arrière sur un 2004 est plus étroit, et ktm on pensé de faire un genre de bead lock avec l'épaulement du rim donc avec des scorpion (tubeless) ça reste coincé donc plus dur à décollé... Mike tu est garagiste, tu te souvien des michelin X avec des rebourd plus large pour mieux scéllé le rim... et à l'époque on avais seulement des machiche a pneu conventionnel genre coats 40/40... c' est un peu le mème principe... hihihi super Martin j aime ca des réponces de meme entre quelques bonnes broues ca devrait etre assez rigolo comme tu dis.... ouain ouain c est asti de Michelin la, justement je posais des tires a cette époque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 Le rim arrière sur les 950A 2004 est ¼" moin large. C'est pas grand chose, mais ça l'air que ça fait une grosse différence quand vient le temps de changer un pneu à la main. À date, c'est plus de job changer à la main un Scorpion arrière que c'était avec un pneu de 17" de sportive ! @MartinFZ1 : j'avais peur pour le bas de caisse du Mazda3 un moment donné Voici les liens pour acheter le bead breaker mentionné au début : http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=2115 http://www.extremeoutback.com/index.cgi ... 264&pid=57 http://www.advrider.com/forums/showthre ... 489&page=3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 Le rim arrière sur les 950A 2004 est ¼" moin large. C'est pas grand chose, mais ça l'air que ça fait une grosse différence quand vient le temps de changer un pneu à la main. À date, c'est plus de job changer à la main un Scorpion arrière que c'était avec un pneu de 17" de sportive ! @MartinFZ1 : j'avais peur pour le bas de caisse du Mazda3 un moment donné Voici les liens pour acheter le bead breaker mentionné au début : http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=2115 http://www.extremeoutback.com/index.cgi ... 264&pid=57 http://www.advrider.com/forums/showthre ... 489&page=3 prend un VW un Mazda c est pas faite fort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 6 Février 2008 Auteur Partager Publié 6 Février 2008 Ou plutot un truck a ciment encore une fois, tu te trompes pas avec ca Je vais mijoter a tout ca cette hiver... Mais modit, j'aurai vriament pas le choix de m'acheter des TKC hein! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 6 Février 2008 Partager Publié 6 Février 2008 Mais modit, j'aurai vriament pas le choix de m'acheter des TKC hein! non Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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