Stou Publié 5 Février 2011 Partager Publié 5 Février 2011 J'ai lu un thread sur ADV dans la section KTM, et les gars parle d'accumulation d'eau dans les swingarms. Ils disent que l'eau s'infiltre à l'intérieur du swingarm et n'a pas d'endroit pour sortir. Il font un petit trou en dessous en arrière pour faire ressortir cette eau. Ça semble logique. Quelqu'un a déjà remarqué une accumulation d'eau dans un swingarm? http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=8207353#post8207353 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 5 Février 2011 Partager Publié 5 Février 2011 J'ai deja vu des swingarms d'origine avec le trou mais je ne me souviens pus sur quelle machine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 5 Février 2011 Partager Publié 5 Février 2011 modif déjà fait sur le miens, je sais par ou l'eau rentre mais lorsque j'ai percé le swing arm après une randonné ou on a traversé plusieurs trou d'eau, ben il avait de l'eau la dedans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Février 2011 Partager Publié 5 Février 2011 Ca fonctionne aussi pour les lumieres (flashers par exemple) qui font de la condensation. Un tout petit trou en dessous et le probleme est regle. Il y a des annees, sur nos motos d'enduro, il arrivait que de l'eau s'infiltre dans le carte d'allumage etc... C'etait impossible a sceller correctement et la solution etait de faire un trou. Et si faire un trou dans un carter ou une lumiere peut en effrayer certains, il y a aussi la possibilite de coller a l'interieur une petite piece de Goretex. Comme ca, la vapeur d'eau peut s'echapper mais l'eau ne peut pas rentrer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 5 Février 2011 Partager Publié 5 Février 2011 j ai deja eu ce probleme avec mes portes de pickup,,,,,,l eau ne quittait pas l interieur de la portiere,,,,, solution,,,,y a des plogue de plastique dans le bas de porte qui s accote sur le bas de caisse,,,byebye plogue,,,,,byebye probleme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Février 2011 Auteur Partager Publié 5 Février 2011 Je vais vérifier s'il y en a déjà sur mes bikes et si non je vais en faire! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Février 2011 Partager Publié 6 Février 2011 On m'a toujours dit que c'était de l'eau de condensation (mais l'air doit se renouveler, sinon c'est pas possible) Toujours est il que je croyais que tous en avaient... en tout cas, toutes mes motos avec un swingarm fermé (pas le cas de la 650gs) avaient déjà les trous Exception faite de la 1150 Pour les portes et doublure des ailes dans les voitures, il y a des trous d'écoulement prévus aussi ... mais ils ont tendance a ce boucher (poussière+ eau= boue) C'est important de les surveiller, surtout au Canada Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 6 Février 2011 Partager Publié 6 Février 2011 theorie de meme deja vue sur des final drive d'equipement lourd,quand le swing arm est chaud l'ete et tu passe dans l'eau froide il ce cree un vacuum qui aspire l'eau par le plus petit trou (comme un canage),l'eau ne pourait resortir que si elle est vis a vis le trou et la pression devient plus grande dans le swing arm que dehors Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 6 Février 2011 Partager Publié 6 Février 2011 Ma drill va faire un peu d'excercice ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 Il faut que je fasse ça avant la saison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 C'a arrive que j'ai de la condensation dans mon réservoir d'essence. C'est ou que je fais le trou? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 C'a arrive que j'ai de la condensation dans mon réservoir d'essence.C'est ou que je fais le trou? vue que y a ben du liquide ,,,,fait en plein,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 Moi j'en ai fait en 2009 et il y avait effectivement de l'eau à l'intérieur. Petit conseil en passant, pour les 950 (je sais pas si les 990 ont le même problème), le garde boue arrière qui frotte sur l'intérieur du swingarm, particulièrement à droite quand tu regardes de l'arrière. Simplement ajouter un shim entre le garde boue et la bracket située sur l'exhaust. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 7 Février 2011 Partager Publié 7 Février 2011 C'a arrive que j'ai de la condensation dans mon réservoir d'essence.C'est ou que je fais le trou? non tu la park au soleil quand il fait 35 celcius le bouchon enleve pis tu regarde les dollard s'evapore pis apres 2 jour plus d'eau ni de gaz ,alors tu prend un vieux 5 gallon douteux pis tu remet du gaz d'une station service avec un set up vieux de plusieur annee pis n'a pas trop de roulant d'inventaire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 8 Février 2011 Partager Publié 8 Février 2011 Ben voyon...stidée de rouler dans des trails sales et avec de l'eau en plus, cherche des trails propres et sec LOL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 8 Février 2011 Partager Publié 8 Février 2011 Ben voyon...stidée de rouler dans des trails sales et avec de l'eau en plus, cherche des trails propres et sec LOL Fabrice sort de ce corps Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Février 2011 Partager Publié 9 Février 2011 Petit conseil en passant, pour les 950 (je sais pas si les 990 ont le même problème), le garde boue arrière qui frotte sur l'intérieur du swingarm, particulièrement à droite quand tu regardes de l'arrière. Simplement ajouter un shim entre le garde boue et la bracket située sur l'exhaust. Ce trouble là je l'ai pas eu, j'étais surpris, j'ai vérifié deux fois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Août 2012 Partager Publié 23 Août 2012 (édité) j ai finalement "pensé" a faire cette modification.... petit trou 1/8"....presence d'eau dans les 2 cotés..... a faire sur tout les marques de moto.... Édité 23 Août 2012 par batovif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Août 2012 Partager Publié 23 Août 2012 je viens de le faire et j'ai de l'eau juste d'un coté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 23 Août 2012 Partager Publié 23 Août 2012 Je viens de le faire sure ma R1200GSA et on dirait de l’huile qui coule par le trou. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Août 2012 Partager Publié 23 Août 2012 Ericm tu me fais tellement rire que ma clavicule vient de decoller!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 23 Août 2012 Partager Publié 23 Août 2012 Plus serieusement, les WR250 on deja le petit trou. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 24 Août 2012 Partager Publié 24 Août 2012 Idem pour quelques swingarms de V-strom...aussi un thread sr vstrom info ou stromtrooper... y en a un qui doit s'être endormi sur la ligne de montage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 8 Novembre 2012 Partager Publié 8 Novembre 2012 Plus serieusement, les WR250 on deja le petit trou. Sur le Ténéré aussi les trous sont faits . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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