gs-boy Publié 1 Janvier 2011 Partager Publié 1 Janvier 2011 je me dois de devoir changer ma chaine(+sproket avant et arriere) en debut de saison prochaine, (rendu a 17000km) j ai un xr 650 L,,, avez vous des conseil a la marque ou model que je devrais prendre en consideration? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Luczr Publié 1 Janvier 2011 Partager Publié 1 Janvier 2011 Basé sur mon expérience récente lors de notre périple en Alaska avec une chaine de marque "bâtarde", maintenant je m`en tient à des marques plus connues tel que DID, EK, RK... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 2 Janvier 2011 Partager Publié 2 Janvier 2011 Salut Gs , j'ai un Xr600r et je l'ai roulé sur de la chaine DID o-ring ordinaire avec des sproket spécialist en avant (acier) et en arrière (aluminium plaqué de titan) . très satisfait pour de nombreuses année de trail. Personnellement je ne croix absolument pas a la théorie que l'on doit absolument prendre un sproket avant d'origine pour ne pas endommager le shaft de sortie de la transmission. je me base sur mon expérience personnel. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Janvier 2011 Partager Publié 2 Janvier 2011 Généralement on as exactement ce que l'on paye pour ....c'est donc avantageux d'investir un peu ...moins de trouble et la job est a faire pas mal moins souvent ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 3 Janvier 2011 Partager Publié 3 Janvier 2011 Personnellement je ne croix absolument pas a la théorie que l'on doit absolument prendre un sproket avant d'origine pour ne pas endommager le shaft de sortie de la transmission. Parle de ça à GrosJo de Launay, il a scrappé son output shaft de son XR650 en utilisant un sproket cheap en avant.... Son XR650 a été 7 ans dans les boules à mites.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 3 Janvier 2011 Partager Publié 3 Janvier 2011 Moi perso j'ai toujours eu des chaines EK x ring et a part la derniere je n'ai jamais eu aucun probleme avec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 4 Janvier 2011 Partager Publié 4 Janvier 2011 tu l'a dit bin-brother... un sproket cheap... les pieces de remplacement cheap ça pas sa place sur une moto... si tu mets une piece de qualité y-a pas de raison que ça ne fasse pas la job. des sprokets "sporket specialiste" ou "rental", c'est probablement meilleur que l'original. je ne parle pas d'économie de bout de chandelle mais bien de qualité. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 4 Janvier 2011 Auteur Partager Publié 4 Janvier 2011 j ai toujorus eu la mentalité '' trop pauvre pour acheté quelque chose de cheap'' donc chaine DID semble etre dans les top et coté sprocket, sunstar semble top aussi,,,,d autre conseil? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Janvier 2011 Partager Publié 4 Janvier 2011 d autre conseil? Les huileurs automatiques de chaine semble maintenant etre au point (avant, ca beurrait la chaine, la jante, le garde-boue, le pantalon etc...). Il y a un modele concu au Qc qui s'appelle le Cameleon. Il semble etre bien et apprecie des utilisateurs. Il y a plusieurs reglages y compris un pour ceux qui font de la trail. Si ca evite la "corvee" du huilage de chaine pour les gros rouleurs et limite les besoins de reglages tout en prolongeant la duree de vie de la chaine, ca vaut le cout selon moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 4 Janvier 2011 Partager Publié 4 Janvier 2011 tu l'a dit bin-brother... un sproket cheap... les pieces de remplacement cheap ça pas sa place sur une moto... si tu mets une piece de qualité y-a pas de raison que ça ne fasse pas la job. des sprokets "sporket specialiste" ou "rental", c'est probablement meilleur que l'original. je ne parle pas d'économie de bout de chandelle mais bien de qualité. C'est quoi un sprocket cheap? Ce qui faut eviter c'est en alu. C'est beau, c'est leger mais ca use vite et ca use egalement ta chaine vite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 4 Janvier 2011 Partager Publié 4 Janvier 2011 De mon côté, j'ai toujours acheté mes sprockets en acier et ce qui est de moins cher. Cependant, je mets une chaîne top qualité de marque RK X ring. Mes chaînes sont toujours arrivées aux limites d'usure avant que mes sprockets soient finis. La plupart du temps, c'est deux sprockets avant pour un arrière. C'est sûr que maintenant en drz c'est moins dur sur le final drive. Sur mon xr650r je n'ai jamais eu de problème relier à une mauvaise qualité de sprockets. Moi je n'aime pas les chaîne DID puisqu'il ne sont pas tous pré-strech. Donc, je passais mon temps à l'ajuster. Je crois que le type de conduite et l'entretien y est pour beaucoup. Bonne lubrification, bonne tension et inspection régulière est la clé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Janvier 2011 Partager Publié 5 Janvier 2011 ...en passant un huileur ca sauve pas ta chaine du tout, ca peut sauver tes sprokets un peut et ici je dit bien un peut mais ca peut aussi avec un effet contraire si tu fais ben du sable ............. chaine RK un tres bon rapp-qua-prix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 5 Janvier 2011 Partager Publié 5 Janvier 2011 j ai toujorus eu la mentalité '' trop pauvre pour acheté quelque chose de cheap'' donc chaine DID semble etre dans les top et coté sprocket, sunstar semble top aussi,,,,d autre conseil? Tu peux mettre un sprocket arrière avec 2-3 dents de plus si tu veux faire plus de trail que de route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 5 Janvier 2011 Partager Publié 5 Janvier 2011 Pour économiser sur les chaines .... pas trop de lubrifiant quand on fait du sable et de la poussière ça colle dedans et ça fait une belle pâte abrasive.... Ipone fait un chain lube pour le sable, il est plus cireux que huileux ou graisseux ... Il faut nettoyer la chaine pour éviter les accumulation de crasse ...et les fameux sprockets.... ceux des marques connues comme Sunstar ,Sprocket specialist et autre sont généralement de qualitée égale ou supérieure a l'original. Les chaines ben plus tu paye plus ça toffe.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 5 Janvier 2011 Auteur Partager Publié 5 Janvier 2011 bon,,,les sprocket sont acheté,,(sunray),je garde le gearing d origine,,15-45,,,reste la chaine,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 6 Janvier 2011 Partager Publié 6 Janvier 2011 va voir ça http://gnarlyparts.ca/product_info.php? ... s_id=61433 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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