KingZoo Publié 21 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2010 T'a totalement raison, c'est inutile en hors-route Pas d'accord , dans une descente technique ton trailer te pousse pas mal a la limite il peu te faire perdre le contrôle tu peu faire 2 modèles un avec et l'autre sans frein comme ça tu fait plaisir a tout le monde ...vrai Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Novembre 2010 Partager Publié 21 Novembre 2010 pour l'instant, les bras et les pivot ont l'air de ca... pourquoi les 2 pins parallèles près du pivot ? ton attache au centre de la roue est elle fixe ou alle bouge de haut en bas ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 21 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2010 pourquoi les 2 pins parallèles près du pivot ? ton attache au centre de la roue est elle fixe ou alle bouge de haut en bas ? Les 2 pins ? Pour qu'il soit ajustable en largeur pour différant moto (tige filté avec écrou). L'attache sur la roue de la moto doit bouger pour que le trailer puis pivoté en hauteur. Le pivot qui a sur la 2em pin, c'est l'ajustement de la hauteur du devant du trailer, on l'ajuste spécifiquement pour la mot et apres on le fix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 21 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2010 PS: ton pivot de gauche a droit sur ton trailer est trop faible... Tu peux me croir, j'avais utilisé un coeur de triclam de bmx et il etait limite.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 21 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2010 Moi j'avais vu le http://www.trailtail.com/ et ça ressemble pas mal à ton prototype.J'aimais l'idée pour pouvoir voyager en hors-route avec le klx mais je n'ai encore rien acheté. Ma version 2 va etre dispo sens le coffre, c'est a dire le fram avec un fond et une toile étanche. Un peux similaire au toboggan militaire. Ce qui en fait une version plus hors route et assé léger pour etre apressier par les plus petite zézette. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Novembre 2010 Partager Publié 21 Novembre 2010 PS: ton pivot de gauche a droit sur ton trailer est trop faible...Tu peux me croir, j'avais utilisé un coeur de triclam de bmx et il etait limite.... tu crois qu'une bolt 1/2 grade 8 est trop faible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 21 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2010 Non, mais plutôt le mat qui sort du trailer qui est trop petit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 si tu prends un système de frein avec master cylinder, inclus un lockpin et voilà, pas de frein en hors route Pour ce qui est du Téflon, la raison est simple, le Téflon est facilement remplaçable et usera au lieu de frotter et "soulever" la remorque. Si le patin en métal se met a glisser sur le bitume tu risques d'avoir une charge derrière la moto qui veut sortir de la courbe. Avec du Téflon, le Téflon va user et aider a garder la remorque sur la même trajectoire que la moto. Oui ca use plus vite, mais côté sécurité, j'aime mieux user un patin que d'avoir un trailer qui me sort le derrière de ma trajectoire :-S Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 si tu prends un système de frein avec master cylinder, inclus un lockpin et voilà, pas de frein en hors route Pour ce qui est du Téflon, la raison est simple, le Téflon est facilement remplaçable et usera au lieu de frotter et "soulever" la remorque. Si le patin en métal se met a glisser sur le bitume tu risques d'avoir une charge derrière la moto qui veut sortir de la courbe. Avec du Téflon, le Téflon va user et aider a garder la remorque sur la même trajectoire que la moto. Oui ca use plus vite, mais côté sécurité, j'aime mieux user un patin que d'avoir un trailer qui me sort le derrière de ma trajectoire :-S Phil Moi je voulais metre deux lame de métal de 1/8x1/2 x 4'' plutôt qu'un pad de teflon. C'a permetrait que si ca touche, ca serait porté a suivre la route. Le téflon me donne l'impression que si ca touche...c'est parti dans le décor. Et pour le frein, comme disait l'autre, ca serait aussi utile en hors route. Mais oui, avec un lockpin ca ferait la job. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 Le problème avec le frein c'est les nombreuses surfaces qui peuvent être rencontrée en hors route ...Faudra pas que ça freine trop fort en arrière. Si y"as pas mal d'ajustement ...je ferais un set up avec ''ralentisseur' arrière... On va voir ça quand ce proto !?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 Les plans seront fini ce soir! Mais il reste a peaufiné les détails des modes de fabrication. J'ai en main tout les pièces qui devaient être acheté. Mais reste que quelque détail comme le ''foutu frein'' a trouvé la méthode pour l'utilisé bien que vous m'avez bien guidé dans un principe assez simple que ca ne devrait pas tardé a aboutir. L'outillage est acheté et n'attend que de ce faire livré. Il rest aussi un ou deux point importent a réglé: 1er Le nom du trailer 2em le nom de la cie. 3em Trouvé un atelier... Des idées pour les nom svp? (J'avais pensé a : model avec boite: Adventure-Mule model avec le sac: Expedition-Mule Cie: KingZooPack) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 ''bike mule'' ''bike hauler'' '' third trail wheel' ou le ''TTW'' ''adventure to go'' ''trail snake'' ''bike tail'' ''mono tail'' ''the bike caterpillar'' bref,,,,,,le choix manquera pas avec ton imagination,,,tout depend de l image que tu veux donner a ton produit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 Variation sur ton thème .. Modèle tout nu tout nu ...mule Modèle avec sac ...prospector-mule Modèle avec boite ..pack-mule Modèle de luxe full equip ..KingZoo Special Cie ..KingZooPack ça sonne bien ! On est encore un peu dans la ruée vesr l'or dans le coin... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 Vous etes plus eficasse que ma Bella! Ca fait 2 mois que je lui demande des idées..et ca ne porte pas trop trop fruit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 A trip peut être pas trailer ...?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 pour le trailler ce serais TRAILCUBE pour la compagnie trailler King rout simplement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 Eil! le français! Vien donc prendre un verre de vino qu'on en parle.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 Eil! le français!Vien donc prendre un verre de vino qu'on en parle.... vais a l'entrainement normalement, alors en revenant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 c est plate a dire,,,mais vas te falloir un nom anglophone pareil,,,,,question de marcher americain,,,,et canadien comme trailer-King et coté mise en marcher,,,,t auras pas de difficulté a clancher la gang de BC,,,,son pas fort fort sur les reponses car je leur ai dejas ecrit,,,,,,et ils n ont jamais ete en mesure de me repondre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 22 Novembre 2010 Partager Publié 22 Novembre 2010 et une question pour le benefice de tous,,,,, tu t enligne dans quel braket de prix???? autant le model tout nu que le all dress Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 coté mise en marcher,,,,t auras pas de difficulté a clancher la gang de BC,,,,son pas fort fort sur les reponses car je leur ai dejas ecrit,,,,,,et ils n ont jamais ete en mesure de me repondre Wein, je sais... j'ai essayé de mon bord mais rien non plus. J'ai entendu des rumeurs qu'ils avaient fermé... En tout cas, dans mon voyage au stats cette été, je me suis fais de bon contacte pour la distribution U.S....on va se croisé les doigts pour être plus dispo que le Trail-Tail mais ca ne devrait pas etre trop compliqué... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 22 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 22 Novembre 2010 et une question pour le benefice de tous,,,,, tu t enligne dans quel braket de prix???? autant le model tout nu que le all dress Je ne donnerai pas de chiffre pour l'instant. Les méthodes de fabrication et le coût de prod. déterminera ca bientôt et ce ne serait pas avantageux pour personne que je dise un prix trop approximatif. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Un vrai businessman ce KingZoo !!! Dommage que tu soit si loin ,je vous aurais ben accompagner avec une tito fretto !!! Pour la pub quelque chose comme speedbrain ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 23 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 23 Novembre 2010 Pour la pub quelque chose comme speedbrain ?? Ca! ca ferait tu la job? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Petite mise en scène du genre set up automnal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Quasiment l'air hors sujet... mais je voulais dire qu'un set up, une mise en scène du genre avec trop de bagage pour la moto viens renforcir le besoin de remorque pour l'aventurier au long périple... c'tu mieux comme ça Photo prise aujourd'hui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 23 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 23 Novembre 2010 Wein! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Il doit être Raid tested. Débalage et rembalage interminable d'une GS.... Non merci... Läche pas Kingzoo , l'idée est bonne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Moi je voulais metre deux lame de métal de 1/8x1/2 x 4'' plutôt qu'un pad de teflon. C'a permetrait que si ca touche, ca serait porté a suivre la route. Le téflon me donne l'impression que si ca touche...c'est parti dans le décor. Et pour le frein, comme disait l'autre, ca serait aussi utile en hors route. Mais oui, avec un lockpin ca ferait la job. mon cher, une lame ça va tout droit si tu penches, c'est que tu es dans une courbe, la lame suivrait donc une trajectoire tangentielle à la courbe vers l'extérieur de cette dernière Tu pourrais par contre faire un hybride avec une roue de roller blade dans ton subframe, discret et ça fait la job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 mon cher, une lame ça va tout droit si tu penches, c'est que tu es dans une courbe, la lame suivrait donc une trajectoire tangentielle à la courbe vers l'extérieur de cette dernière Pas d'accord, dans une courbe la remorque va pencher, donc elle ne suivra pas vraiment une direction tangeante mais aura l'impression d'aller vers le haut... Comme un avion, quand tu tourne tu penche l'avion et ensuite tu dois tirer sur le manche un peu parce qu'une fois penché, la cible à atteindre est alors dans le haut du parbrise, pas dans la vitre du côté... bien sûr c'est dans un virage très serré mais pour imager, je pense que c'est correct Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 23 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 23 Novembre 2010 MMMMmmmmm? Je vous dirai que je penche dans l'optique de Touche tout en ayant des doute... Mais de tout manière, le trailer est plus haut que mon premier et avec le premier j'ai touché que deux fois le sol et a bonne vitesse et il n'y a eu aucun dérapage. Sur la conduite avec trailer, il ne faux juste pas oublier que vous tirez un trailer... comme avec un auto. Il faux adapter sa conduit! Comme que c'est pas tout le monde qui ont des bumper de téflon sur leur moto puisque ceux qui en ont pas ne veulent pas vraiment tourné le genou sur le planché... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Touche, Fais toi un dessin La moto est dans une courbe, la moto penchée ainsi que la remorque. Elle continue de suivre la courbe a cause de la courbe de tes pneus. Si tu mets une lame qui a l'origine est parallèle au sol au repos, une fois penchée, la lame va toucher le sol et vouloir suivre la trajectoire de la lame. Cette trajectoire a donc nécessairement une tangente. Il faudrait orienter la lame vers le haut (au repos) pour qu'elle suive une courbe, mais l'angle devra varier en fonction du rayon a suivre et de la hauteur de l'attache a la moto. Aller dessines le ou essaye le avec une tite boite Moi je ne l'essairai certainement pas avec mon bike en tk Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 23 Novembre 2010 Partager Publié 23 Novembre 2010 Salut tout le monde! Je ne poste pas souvent, mais là ça me tentait. J'apprécie bcp RidAventure pour toutes les informations qu'on y trouve. Par rapport au présent sujet, je suis certain que le trailer va être très bien à la fin de son évolution. Bcp d'idées intéressantes ressortent de la démarche de consultation pour créer le trailer et le concepteur est lui-même un utilisateur sérieux. KingZoo, tu y met bcp de travail et tu vas certainement en mettre encore bcp, ainsi que des moyens financiers pour le commercialiser. Cependant, lorsque je me réfère au titre du sujet (Étude de marché pour...), je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante: Est-ce qu'il y a réellement un marché, un besoin, une demande, pour un trailer ayant des capacités hors routes? As-tu réussi à quantifier cette demande? Je dis ça de même... Mon but n'est pas de péter la bulle de personne, mais quand je vais par exemple sur ADV, je ne perçois pas d'intérêt marqué pour les trailers en général et encore moins pour une utilisation hors route. Déjà, il serait possible de se faire une idée en faisant un sondage parmi les utilisateurs du site de RidAventure en leurs posant une question du genre: S'il existait un trailer bien conçu, ayant un bon rapport qualité prix, l'acheteriez-vous? Oui Non Tant qu'à faire, ajoutons donc une sous questions intéressante: Jusqu'à quel prix seriez vous prêt à investir pour acquérir ce trailer? 500$ à 1000$ 1000$ à 1500$ 2000$ à 2500$, etc. Mon 2 cents Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 24 Novembre 2010 Partager Publié 24 Novembre 2010 Touche, Fais toi un dessin La moto est dans une courbe, la moto penchée ainsi que la remorque. Elle continue de suivre la courbe a cause de la courbe de tes pneus. Si tu mets une lame qui a l'origine est parallèle au sol au repos, une fois penchée, la lame va toucher le sol et vouloir suivre la trajectoire de la lame. Cette trajectoire a donc nécessairement une tangente. Il faudrait orienter la lame vers le haut (au repos) pour qu'elle suive une courbe, mais l'angle devra varier en fonction du rayon a suivre et de la hauteur de l'attache a la moto. Aller dessines le ou essaye le avec une tite boite Moi je ne l'essairai certainement pas avec mon bike en tk Pas besoin de dessin on a raison tous les deux, oui y a une tangeante mais atténuée pas l'inclinaison, et c'est pour jaser parce que moi je mettrais pas de lame ni de teflon, quand tu pars loadé avec une remorque, une passagère et/ou des bagages sur la moto... la question du frottage devient hors-sujet, c'est pas au programme pantoute Alors je vais faire et dessin et toi fais un vol de flight simulator et on s'en reparle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 24 Novembre 2010 Partager Publié 24 Novembre 2010 euhhh touche!!!! flight simulator et virer sur l'aile n'a rien à voir Bernouilli fait "virer" ton aile et le bout de ton aile n'est pas en appui dommage que j'aie pas de logiciel de dessin ici, j'te ferais une belle esquisse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Novembre 2010 Partager Publié 24 Novembre 2010 Craille KingZoo faut pas que t'oublie une chose , surtout si tu vend aux états !!! Les stickers d'avertissement !! Genre ''évitez de dépasser 100mph avec votre trailer ,ne pas grinder les footpegs dans les curves avec votre trailer,il n'est pas conseiller d'essayer de faire des wheelie avec votre trailer ,ne pas transporter plus de 6 caisse 24 dans votre trailer ,surtout si vous avez bus la 7ieme,ne pas respecter ces consigne de sécurité peut entrainer des blessures ou même la mort ...le tout en français ,anglais et espagnol ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 24 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2010 Craille KingZoo faut pas que t'oublie une chose , surtout si tu vend aux états !!! Les stickers d'avertissement !!Genre ''évitez de dépasser 100mph avec votre trailer ,ne pas grinder les footpegs dans les curves avec votre trailer,il n'est pas conseiller d'essayer de faire des wheelie avec votre trailer ,ne pas transporter plus de 6 caisse 24 dans votre trailer ,surtout si vous avez bus la 7ieme,ne pas respecter ces consigne de sécurité peut entrainer des blessures ou même la mort ...le tout en français ,anglais et espagnol ... PS: pour les wheelie, je vois pas le problème, j'en fais des beau avec mon autre trailer... Pour le reste, t'a bien raison Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 24 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2010 la question du frottage devient hors-sujet, c'est pas au programme pantoute +100 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 24 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2010 Salut tout le monde! Cependant, lorsque je me réfère au titre du sujet (Étude de marché pour...), je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante: Est-ce qu'il y a réellement un marché, un besoin, une demande, pour un trailer ayant des capacités hors routes? As-tu réussi à quantifier cette demande? J'ai pas quantifier la demand puisque cella va fair parti de mon plan d'affaire que je n'ai pas encore commencé Ca va faire mon 3em que je fais et les deux premier ont bien marché, en tout cas, m'a permis de vivre en acheteur compulsif que je suis, tout en fessant vivre ma ptite famille C'est un besoin pour moi de créé et tout l’investissement que j'y met en temps et argent me reviendra d'une manière ou d'une autre. Mais mon inspiration a commercialisé la chose me viens de deux offre de 2 gros joueurs américain qui m'ont fait des offre de distribution si je me lançais dans un projet sérieux (apres avoir vu mon pré-prototype cette été) Et du fait d'avoir vue des tonnes de trailer de tout sorte sur nos routes et ceux des stats mais sans aucun adapté pour les motos aventure. Sans étude de marché, je peux assurement dire qu'il s'en vend en cris du trailer Déjà, il serait possible de se faire une idée en faisant un sondage parmi les utilisateurs du site de RidAventure en leurs posant une question du genre: S'il existait un trailer bien conçu, ayant un bon rapport qualité prix, l'acheteriez-vous? Oui Non Il faut dire que j'aurais plutôt du appelé ca une étude de produit...de faisabilité, de besoin, de... mais l'étude de marché, ca va venir Tant qu'à faire, ajoutons donc une sous questions intéressante: Jusqu'à quel prix seriez vous prêt à investir pour acquérir ce trailer? 500$ à 1000$ 1000$ à 1500$ 2000$ à 2500$, etc. Mon 2 cents Je garde en note! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 24 Novembre 2010 Partager Publié 24 Novembre 2010 euhhh touche!!!! flight simulator et virer sur l'aile n'a rien à voir Bernouilli fait "virer" ton aile et le bout de ton aile n'est pas en appui dommage que j'aie pas de logiciel de dessin ici, j'te ferais une belle esquisse Continue à me faire sentir cave, c'est la bonne façon avec moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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