Jump to content

Je cherche une nouvelle voiture...


rinho

Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec un petit update de ton ECU tu vas pouvoir monter ca a 292lbs de torque et 175 hp em3600 Un vrai tracteur em3600

 

X-cess, j'ai vendu ma jetta 1.8T a 208k km et le moteur et turbo était encore #1. J'avais la ligne complet 2.5" partant du turbo et une chip depuis 100k km, y pas a dire, elle double la pression du turbo en plus! Le secret est dans la douceur et la maintenance big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... elle double la pression du turbo en plus!

La culasse a inteteret a etre bien accrochée !

 

Pour a revenir au choix hunt club/bytek (le 3eme s'est eliminé tout seul en voulant faire le malin)

Lequel a la meilleure reputation pour l'atelier?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est pas mal bien accroché, tu peux meme la monté encore plus avec de plus gros turbo, les blocs et les turbos sont vriament solides et fiables, c'est pas monté sur la coche d'origine, il y a beaucoup de place pour les upgrades fiable a faible coup, c'est ce que j'aime des turbo chez VW/audi.

 

hunt club a la meilleur réputation. Par contre, le service que j'avais AVANT avec ma Jetta chez VW outaouais était vraiment bien (sauf la mécanique) il me pretait une auto vue que la navette se rendait pas a mon boulot, meme pour un changement d'huile, il changeait des affaires esthétiques gratigné par l'usure sans que je leur demande et nettoyait ma bagnole a chaque fois... avec le temps, ils ont fini par rien faire et quand j'Avais quelque chose de mécanique a faire passer sur la garantie, il fallait pogner les nerfs pour avoir du service... et tu devais y retourner une 2e fois pour chaque réparations effectuées!

 

J'en ai eu assé et quand j'ai changé pour la Passat j'ai esseyé Hunt club qui m'avait été suggéré. Le service est pas aussi courtois mais les travaux ont l'air bien fait au moins. Ca me fait aussi un gros détour, je dois louer une bagnole a coté, mais le char sort de la en forme et pas besoin de le réviser n'y d'y retourner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un petit update de ton ECU tu vas pouvoir monter ca a 292lbs de torque et 175 hp zunhappy Un vrai tracteur em3600

 

X-cess, j'ai vendu ma jetta 1.8T a 208k km et le moteur et turbo était encore #1. J'avais la ligne complet 2.5" partant du turbo et une chip depuis 100k km, y pas a dire, elle double la pression du turbo en plus! Le secret est dans la douceur et la maintenance em0300

 

 

si je prends la GTI, c est sur que je la monte

 

@ Mike,, merci pour tes conseils,,,, en tout cas,,, j adore le VW turbo essence big_smile et la 911 em3600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

hunt club a la meilleur réputation.../... Le service est pas aussi courtois mais les travaux ont l'air bien fait au moins. Ca me fait aussi un gros détour, je dois louer une bagnole a coté, mais le char sort de la en forme et pas besoin de le réviser n'y d'y retourner.

 

Je lisais ton message alors que j'étais en face du directeur des ventes em3600

J'ai acheté là, je m'y suis senti plus a l'aise, trop long et difficile à décrire avec un clavier, mais j'etais pas a l'aise chez Bytek, pas a cause du vendeur, mais plutôt de son collègue qui est venu se mêler de nos affaires, dans un anglais très difficile à comprendre (pour moi) et qui s'est lancé dans une conversation au final très déplaisante

Chez HC, en plus le D.V parle suffisamment le francais pour que soit dissipé tout éventuel malentendus.

 

J'ai fait l'essai d'une Jetta 2011 manuelle (pas de golf en demo, mais c'est pareil) puis une en auto, sur le même parcours...

J'ai finalement eu une pensé pour mon genoux gauche qui accuse parfois son age... j'ai finalement pris la tiptronic DSG.

En plus, cette transmission me semble tellement efficace et réactive que je suis persuadé que j'aurais une consommation plus faible dans le trafic

Gris platine avec vitres arrière teintées plus foncé (pour le matos transporté), trailer hitch+harness+prix coutant sur roues d'hiver complete et 3M Clear Bra

Livraison semaine du 15 novembre.

 

Question service, ca fait 2x12km de détour par rapport à Bytek, mais nous nous sommes rendus compte (le DV et moi) que nous sommes presque voisin... il m'a proposé de faire l'échange de nos voitures quand j'aurais besoin d'une maintenance (je pars travailler avec la sienne pendant qu'il emmene la mienne au mécanos)

Que demander de mieux ?

 

Affaire réglé... je vais pouvoir consacrer mon esprit à autre chose (Au hasard, Oilibya em3600 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te félicite, excellent achat, tu ne seras pas déçu.

 

Mais y'a quelque chose qui manque dans ton post, une photo du vainqueur!!!

 

Pis dans les prochaine années, si jamais y'arrive des chose avec ta nouvelle VW, fait nous en part.

 

P.S. t'en parlera plus je te le dit!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA livraison est pour la semaine du 15 novembre...

Ca ressemblerait à ca:

5ES2R2R.JPG

C'est dans le même volume qu'une Focus

 

LE plus ressemblant est sur cette annonce, de la bonne couleur en plus:

http://www.autotrader.ca/used_cars_Car_ ... berta&r=20

 

 

Mais... tout n'est pas terminé...

J'hesite maintenant pour la protection antirouille...

D'un coté le classique, genre Métropolitain, une 100taine de $ par an, ils vont faire des trous

D'un autre coté FinalCoat, 14$ par mois (aprés négo) pour un boitier electronique dont je doute un peu de l'efficacité (meme si je comprends et approuve le principe) completé par un traitement des tissus et du sous bassement, le tout compléter par une multitude d'assurance qui garantissent la remise en état dans des situations aussi extrêmes que la brulure de cigarette qui perce le tissu ou bien la rouille sur une aile rayée ou ayant pris un caillou sur la route

Bref, le connu contre l'assurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow elle a du style big_smile

 

....oubli le boîtier électronique, gadget pas efficace en Amérique du nord, je me demande même pourquoi certaine place l'offre encore big_smile

 

...un bon anti-rouille avec des trous a la bonne place reste encore the best ....

 

...et quand ton char est full sel ben passe dans un car-wash ou il y a des jets d'eau qui lave le dessous de l'auto, ensuite la chose la plus importante est que ton char dors a l'intérieur ou c'est chauffé, si tu as rien de tout ca tu est mieux de juste le laver au printemps car oubli pas que l'eau ACTIVE le sel em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'antirouille électronique, en principe ça fonctionne. En pratique, j'ai pas été convaincu (et il y a eu des reportages TV là dessus, c'est pas aussi bon qu'ils le disent).

 

Je me demande si ça vaut la peine de faire un antirouille sur une voiture maintenant, surtout sur un VW qui ne semble pas être des "rouilleurs".

Le traitement annuel c'est pas cher pour avoir la paix d'esprit par contre, et il y en a qui ne percent pas.

Mes voitures ont toutes étés percées, et ça n'a jamais rouillé dans ces trous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je disais, j'en ai pas mis sur ma jeta de 8 ans et elle avait l'air comme neuve dessous comme partout ailleur, aucun spot de rouille meme sur la mécanique. Mon père a travailler dans le body toute ca vie alors ca peut te donner une idée des conseils que j'ai eu. De plus, ils sont garanti 12 ans perforation. Un honda ok, tu huiles ca, on en a eu et c'est un must... mais une VW, pas convaincu du tout. De plus, si tu y tient tjrs, vérifie avec VW pour t'assurer que ton véhicule reste garantie contre la rouille, certaine compagnie vont te l'enlever. Je ferais plus confiance a Krown qu'a Metropolitain, surtout pour le meme prix, meilleur qualité d'huile entre autre et bonne certification. J'ai pas été conviancu de Métropolitain ici a Gatineau en tout cas.

 

Prend surtout pas les package cirage d'auto protection ou whatever quand tu prends ton char, c juste une raison de faire du cash. Demande un touch up de peinture avec ton véhicule et entretien le ou fait le entretenir toi meme. Les apparents spot de rouille sur ma JEtta étaient seulement un grain qui faisait une bulle entre la peinture et la tole. Une fois enlever, la tole avait meme pas de rouillée, elle est comme enduit d'un galvanisant.

 

Prépare toi a peinturer ton hitch par contre, dès le 1er printemps em3600 Je me suis demandé si ca vaudrais pas la peine de le faire powder coater mon prochain! ca arrete jamais de rouiller s'tes affaires la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Proctection cirage non, mais scellant a peinture oui em3600

Après 5 ans d' abus, la couleur de mon Subaru avait pas change d'un poil par rapport a la couleur sous les stickers big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Honda qui rouillent, ça semble terminés. Les Civic de dernière génération (2006&+), j'en ai pas vu de pourri sur la route. On peut pas en dire autant des Mazda 3 qui semblent être aussi rouilleux que les Protegé (les P5 sont terribles au niveau du hatch + ailes arrières).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...les temps sont dure, la compétition est forte, le prix des autos descend faut couper quek part et le métal recyclé est pas chère em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Proctection cirage non, mais scellant a peinture oui em3600

Après 5 ans d' abus, la couleur de mon Subaru avait pas change d'un poil par rapport a la couleur sous les stickers big_smile

 

qui fait du "scellant" ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino,

moi j'avais fait faire par le lave auto chalets a qc...

N'importe quel gros lave auto ou shop de peinture devrait avoir CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben daccord avec mike, c ca le best. Et pour les Mazda en effet, sont pas terrible encore, elles ont tjrs été pires que Honda. 2006 c un peu tot pour s'avancer mais leur tole a l'air un peu plus solide au moins, chez Honda. Tu peux accoter un fesse doucement sans renfoncé l'aile em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La solution aurait été ça. Encore faut-il habiter partout sur la planète sauf ici, pour y avoir accès... zrockn_rollbig_smile

 

Volkswagen Amarok: 4 roues motrices pour te sortir des bancs de neige, double cab pour toute la famille, boite arrière pour les bikes, et le moteur TDi VW pour le couple et la faible consomation...

en plus il a fait le dernier Dakar comme véhicule support.... que demander de plus?

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Amarok

 

 

VW_Amarok_2_0_TDI_4MOTION_DC_Highline_front_20101002.jpg

 

new-vw-amarok-pickup.jpg

 

volkswagen-amarok-2010-dakar-rally-side.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..juste pour ton information personnel, l'Amérique du Nord est 2% du marché de VW, oui oui juste un ptit 2% mon ami, ca dit tout, nous avons les restant c'est simple, y a pas de $$$ a faire ici pour VW et le consommateur paye pour zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..juste pour ton information personnel, l'Amérique du Nord est 2% du marché de VW, oui oui juste un ptit 2% mon ami, ca dit tout, nous avons les restant c'est simple, y a pas de $$$ a faire ici pour VW et le consommateur paye pour zrockn_roll

 

Ouais, c'est ben platte... Distribué à peu prêt partout sur la planète (Amerique du Sud, toute l'Europe, Russie, Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zealande...) mais pas ici. big_smile Ils en vendent-tu tant que ça en Nouvelle-Zelande? En tout cas...

 

J'ai déjà vu des autos arriver sur le marché Canadien comme des nouveautés alors que le modèle n'existait déjà plus en Europe... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est ben platte... Distribué à peu prêt partout sur la planète (Amerique du Sud, toute l'Europe, Russie, Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zealande...) mais pas ici. big_smile Ils en vendent-tu tant que ça en Nouvelle-Zelande? En tout cas...

 

J'ai déjà vu des autos arriver sur le marché Canadien comme des nouveautés alors que le modèle n'existait déjà plus en Europe... zrockn_roll

 

D'un autre cote, regarde les modeles de pickup disponibles en Europe et c'est vraiment pas terrible. Alors qu'ici, le choix est debile et les prix sont tres bas. C'est d'ailleurs pour ca que VW considere que le marche nord Americain n'est pas interessant pour ce modele. L'Amarok coute entre 27,000 et 37,000 Euros en Europe. Es tu pret a payer entre 40 et 55,000 $ pour un pickup, meme s'il est diesel avec VW marque dessus?

 

Au brezil, c'est encore mieux: 66,000 USD. Penses-tu qu'ils en vendent a ce prix la?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....entre 40.000$ et 55.000$ VW en vendrait des tonnes de copies, en TDI bien sur big_smile pi oui c est sur que nous avons ben des pick-up mais beaucoup trop de gros gourmand amaricain, dans un autre ordre d idée comment penses tu que VW vendrait de Polo ( ICI EN AMÉRIQUE ) 3 cyl TDI qui fait autour de 80 milles au gallon, etk moi j'attends toujours qu'il arrive pour en acheter un, mais je continu de rêver zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas aussi oublier que les prix sont adaptés au marché. Une Porsche 911 coûte moins cher au Canada qu'en Allemagne. Pourtant elles sont toujours fabriquées en Allemagne...

 

Avec l'histoire de la parité avec le dollar américain, on s'est aussi aperçu qu'on payait quelques fois 30% plus chers certains véhicules américains... donc il y a de la marge....

 

Le problème est surtout dans les mentalités. Ici on pense encore "bigger is better". C'est sur, c'est beau un gros camion, mais c'est pas nécéssaire d'avoir un V8 de 300 hp pour aller au chalet la fin de semaine. En Europe tu as des petits pick-up ou véhicules commerciaux utilisés par les gars en construction qui ont des petits moteurs diesels très performants qui font 500,000km sans problèmes...

 

Dailleur c'est le marché nord-américain qui est en retard par rapport au reste du monde et non pas l'inverse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....entre 40.000$ et 55.000$ VW en vendrait des tonnes de copies, en TDI bien sur

 

le problème c'est que si VW importe ce modèle , il sera surement disponible en V6 automatique et non en TDI et encore moins en manuel big_smile

 

le nord Américain moyen n'aime pas le diesel ni les transmissions manuelles zrockn_roll

 

donc tout le contraire des européens big_smile

 

par exemple la ford Transit connect n'est livrable seulement avec un 2.0l a essence et transmission auto au canada

 

en France 3 choix de moteur diesel et 2 transmission

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, VW ne fabrique pas de pickup... il s'agit du Toyota Hilux, qui se vend sur tous les autres continents et en diesel depuis des décennies...

LE Hilux était le cousin du 4Runner (dans les premières générations).

En revanche, le Tacoma n'existe pas ailleurs à ma connaissance, et depuis que le 4runner à changé et est devenu le cousin du Tacoma, le 4Runner n'existe plus en Europe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le nord Américain moyen n'aime pas le diesel ni les transmissions manuelles zrockn_roll

 

 

 

...tu sais pourquoi ? parce que le diésel block au USA a cause du Lobbyiste zaméricain anti-diésel qui est très fort, ici au Québec et au Canada le diésel est très apprécié big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....entre 40.000$ et 55.000$ VW en vendrait des tonnes de copies, en TDI bien sur

 

le problème c'est que si VW importe ce modèle , il sera surement disponible en V6 automatique et non en TDI et encore moins en manuel big_smile

 

le nord Américain moyen n'aime pas le diesel ni les transmissions manuelles zrockn_roll

 

donc tout le contraire des européens big_smile

 

par exemple la ford Transit connect n'est livrable seulement avec un 2.0l a essence et transmission auto au canada

 

en France 3 choix de moteur diesel et 2 transmission

 

 

Tout à fait d'accord avec toi KtmRider, et les exemples sont nombreux.... C'est bien dommage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, VW ne fabrique pas de pickup... il s'agit du Toyota Hilux, qui se vend sur tous les autres continents et en diesel depuis des décennies...

 

Je comprend pas. Tu veux dire que le VW Amarok est en fait un Toyota Hilux? Pas d'après ce que j'ai lu en tout cas...

 

Ironie du sort, le nom Amarok est un nom inuit, qui veut dire "loup"...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amarock

vwcm-amarok-front-060509.jpg

 

Hilux

trd-hilux-4000s1.jpg

 

Tu as peut etre raison... ils se ressemblent et j'ai pris un racourci car le Taro de VW etait un Hilux (generation precedente)

Je fais des recherches...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...vite faite les 2 ce ressemble mais sont pas pareil du tout quand tu prend le temps de regardez les détails, ont pourraient mettre le Honda Ridgeline avec eux zrockn_roll

 

 

...en faite c est le VW SAR, il existe vraiment...

 

Volkswagen SAR truck Robust concept real life pictures

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Volkswagen North American dealers may really have thought the new VW Robust was not good enough for their market, but if the Argentinean designer Jorge L. Fernandez is not wrong on his idea of what the new medium pick-up truck may look like, they may regret that opinion.

Expected to be presented at the end of 2009 as a 2010 model, the new vehicle will be produced solely in Pacheco, Argentina. Likely to bear a different name, it will be produced at a pace of 90,000 units every year. Besides the single and double cab versions, an SUV is also expected to be built, in order to confront the Toyota Hilux SW4.

 

Although it is planned for South and Latin America, the new pick-up truck will be exported to other continents, including some countries in Europe, although in limited numbers, possibly just to evaluate its market potential. If sales are good, as it happened with Renault Logan, for example, it may have the chance to reach more demanding markets.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'on dirait un Ridgeline... mais en joli zrockn_roll

Mis a part que le Ridgeline est monocoque

 

Le point qui les séparent le plus (Toy/VW), c'est la façon dont l'aile avant remonte sur le montant du pare-brise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'on dirait un Ridgeline... mais en joli zrockn_roll

Mis a part que le Ridgeline est monocoque

 

Le point qui les séparent le plus (Toy/VW), c'est la façon dont l'aile avant remonte sur le montant du pare-brise

 

 

 

...et regarde aussi la boite arrière, pas preil du tout ou elle est relié a la cabine avant big_smile

 

..ptite rectification, c est bien le Amarok tu as raison, par contre l option SAR est pour les camions de lifeguard uniquement avec option de rescue big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....entre 40.000$ et 55.000$ VW en vendrait des tonnes de copies, en TDI bien sur big_smile pi oui c est sur que nous avons ben des pick-up mais beaucoup trop de gros gourmand amaricain, dans un autre ordre d idée comment penses tu que VW vendrait de Polo ( ICI EN AMÉRIQUE ) 3 cyl TDI qui fait autour de 80 milles au gallon, etk moi j'attends toujours qu'il arrive pour en acheter un, mais je continu de rêver zrockn_roll

 

Bah non justement. Tu sais bien qu'a part au Quebec, le diesel ne marche pas en amerique du nord. Avec une gamme Diesel deja pas pire par rapport aux autres constructeurs, VW en arrache avec 2% de leurs ventes seulement, comme tu l'as dit. C'est pas parceque 3 membres de Ridaventure acheteraient ce modele que ca serait un succes commercial. Combien de Touareg diesel VW a vendu? Surement pas assez puisqu'il a ete retire tres vite.

 

Pour chaque marche, il y a les produits qui fonctionnent (que tout le monde achete) et les marches niches. Le Diesel en amerique du Nord est un marche niche. Chaque constructeur, avant de lancer un vehicule diesel, doit composer avec ca: moins ils en vendent, plus le vehicule coute cher. Et c'est tous les fabricants qui ont le meme probleme. Honda a developper un moteur diesel qui fait reference en europe (monte dans le CRV notamment). Toyota aussi. Egalement Nissan, Hyundai, GM (avec Opel) et tous les constructeurs. Mais ils ne seront pas vendus ici. Pourtant, Honda et Toyota n'ont pas 2% de parts de marche en amerique du nord.

 

VW ne vendrait pas des tonnes de pickup diesel a 55,000 $, c'est sur.

 

A moins que l'essence soit a 2.50 le litre... La, ca changerait la donne pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....entre 40.000$ et 55.000$ VW en vendrait des tonnes de copies, en TDI bien sur big_smile pi oui c est sur que nous avons ben des pick-up mais beaucoup trop de gros gourmand amaricain, dans un autre ordre d idée comment penses tu que VW vendrait de Polo ( ICI EN AMÉRIQUE ) 3 cyl TDI qui fait autour de 80 milles au gallon, etk moi j'attends toujours qu'il arrive pour en acheter un, mais je continu de rêver zrockn_roll

 

Dans les produits disponible au canada cote camion, y a plus beaucoup de diference entre les modeles europeen, japonais et Americain.

 

Les nouveaux v8 sont pas moin gourmant qu'avant et comparable au v6, si tu as pas trop le pieds pesant bien sure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.