Stou Publié 9 Septembre 2010 Partager Publié 9 Septembre 2010 Voici un compte rendu de nos 3 jours d'exploration à travers quelques club quads des Laurentides et de la nouvelle Trans-Zecs. On a finalement écouté ça à 3 jours à cause de la température. L'équipe était composé de Touring31 avec sa KTM 950 et moi avec ma 990R. Nous sommes partis de Montréal et fait une boucle presque uniquement par les trails à partir de Chertsey jusqu'à Ferme-Neuve. Voici le tracé de nos 3 jours: Nous avons fait un arrêt à la pourvoirie Beauregard lundi soir et un à Ste-Anne-du-lac mardi soir. Nous sommes passés dans les trails des clubs quad Motoman, Paradis du quad Ouareau, Quad Loup (maintenant Club quad Hauts-Sommets), Ste-Anne-du-lac et Club VTT quad Village Hautes Laurentides. Jour 1 ------ Départ vers 7h30 Km fait: 310 Temps: 10h30 Donc départ vers 7h30 du Tim de Mascouche, direction Chertsey. On se souvenais plus ou moins de l'entrée de la trail à Chertsey mais avec la grande mémoire de Martin, on l'a retrouvée. Elle se prend par le chemin Grande Vallée et la rue des Marronniers. A ce moment il faisait un beau soleil!!! Ce sentier est fait d'un sol qui est un mélange de sable et de roches. De façon générale, on peut le classer de niveau 0 à 2. Par contre il y a environ 3 endroits ou il y a des montées de roches un peu plus corsées qui deviennent du niveau 3. C'était mes premières rides hors route avec ma nouvelle 990R et je me suis pas donné trop de chance, j'ai fait ça 'full load' avec valise et stock de camping! Martin lui voyageait plutôt léger. Il m'a dit avant de partir, 'Ça serait prudent d'apporter une tente au cas ou on ne rejoindrait pas un endroit pour dormir, la mienne est pas mal grosse'. Bon Ok je vais apporter la mienne... J'ai découvert qu'une 990 ça se ride pas comme une GS dans les sections techniques lentes. C'est un moteur qui demande d'être tenu un peu plus haut dans les tours et qui peut 'staller' facilement si on le tient pas dans les révolutions en jouant un peu avec l'embrayage. Voici la première chute de la belle 990 toute neuve. Martin trouvait ça bien drôle! La première journée je l'ai échapé 3 ou 4 fois et c'était toujours le même scénario. Trop ralentis et stallé la moto suivi d'une perte d'équilibre. Avec le centre de gravité un peu plus haut et le fait que je touche pas confortablement par terre, quand elle part c'est too bad, on la laisse aller! Je ne l'ai plus échapé les autres journées, il faut Gaaaaazé! Martin en pleine action! Ici le winnebago qui monte une côte! Quand vous voyez ce genre d'affiches, ça veut dire que ça va se corser un peu plus! Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de Chertsey varient de 0 à 2 avec quelques montées de niveau 3 à l'échelle RAV. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 9 Septembre 2010 Partager Publié 9 Septembre 2010 A écouté touring31 me raconter votre sejour et tout ce qu'il voit pour ce tracé, MTA a de la job pour le printemps prochain Effectivement, les 2 grosses double-usage ne se conduisent pas du tout de la même manière... Pas de poutpout avec la KTM tandis qu'avec la GS on peux le faire plus en douceur... 2 styles différents. Comme ca fini le stress de la premiere scratch. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2010 Ouais fini le stress de la première scratch. Mais avec les crash bars, elle n'a qu'une petite égratignure superficielle qui va probablement partir avec un petit coup de buffer. Pas trop stressant! C'est quand même fait solide ces p'tites bêtes! Pour ceux qui se demandent comment je trouve ma 990R dans une trail comparé à la GS que j'ai eu, je ne regrette vraiment, mais vraiment pas mon achat. J'adore ma R. Dans les trails, je ride ça comme une grosse DRZ, c'est très différent d'une GS. Par exemple, quand on roule à une bonne vitesse et je vois un bon gros trou à la dernière seconde, un coup de gaz en tirant un peu sur les poignés et hop, la suspension s'occupe de tout! Et encore, j'était chargé avec les grosses valise! Le seul inconvénient c'est comme j'ai mentionné plus haut, quand on ride à très bas régime. Mais ça pas pris une journée et j'ai compris le truc! Je l'adore ce bike! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 9 Septembre 2010 Partager Publié 9 Septembre 2010 Belle boucle! Pour la KTM, effectivement, faut que ça vire mais un coup que t'apprends à tenir le moteur en haut de 4000 tours, c'est diablement efficace!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Septembre 2010 Partager Publié 9 Septembre 2010 J'avais eu à faire la même adaptation quand je suis passé de la GS à la 690. Belle track les gars, c'est accessible ou vous aviez une autorisation spéciale ? toutes des trails où on peut rouler avec la vignette ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 9 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2010 Touche, ce sont tous des sentiers accessibles aux motos avec la vignette. Un super beau terrain de jeux pour les motos double usage. Suite du jour 1 en avant-midi. ----------------------------- Après les sentiers du club Motoman à Chertsey, nous avons emprunté les sentiers du club Ouareau à Notre-Dame-de-la-Mercie vers St-Donat. On avait rencontré une gang de quads qui venaient de là et il disait que c'était pas mal 'rough'. Bon ben on va voir ça! Petite pause à Notre-Dame-de-la-Mercie Début de la trail vers St-Donat Ok, un petit avertissement en partant... Bon ok, c'est pas vraiment smooth... Oups, un autre avertissement... Ouais ben ça commence à être pas mal 'rough' pour ma belle 990 toute neuve Bon Ok, on déclare forfait, on vire de bord!!! A seulement deux avec nos grosses brête et en début de journée, c'est pas le temps de se vider à pousser et relever les bikes. On va voir pour bypasser cette section! Martin regarde sur son GPS et il y a un chemin juste à côté, le Chemin des Lacs. Comme vous pouvez voir sur la trace ci-dessous on a viré de bord ou c'est indiqué 'Section rough' avec la tête de mort et on a emprunté le chemin des Lacs et repris la trail ou il y a le drapeau vert. Le reste de la trail était super beau! Direction St-Donat! Lunch Time!!! On a pris pas mal de photos pour vous donner une très bonne idée des styles de sentiers disponibles. Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de St-Donat (club Ouareau) varient de 0 à 2 à l'échelle RAV, à part la section que nous avons bypasser qui était du 3+ ou même 4 à l'endroit ou nous avons virer de bord. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 9 Septembre 2010 Partager Publié 9 Septembre 2010 Wow ! merci pour les belles photos et de partager votre passion. belle moto stou. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Socrate Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Super les gars, j'ai bien hâte de voir les photos dans les sections que je vous ai recommandées..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 Malheureusement Socrate, on ne s'est pas rendu dans ton coin. Avec la température que nous avons eu, ça a pris plus de temps que prévu faire la Trans-Zecs et après 3 jours de flotte on a décidé de rentrer. Mais on va se reprendre tu peut en être certain! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Merci pour les photos ! C'est moins pire (plus roulant en fait) que je croyais. La section où vous avez rebrousser chemin, le club de la région à l'intention de la re-travailler ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Super photos les gars. Les chemins sont vraiment plus beau que je pensais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 beau voyage, super les gars Ça fait combien de km au total? on dirais un paradis pour double usage. y a matiere a developement pour le tourisme la dedans! wow genial, merci les photos sont superbes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 Swatch, comme tu peut voir sur la photo de l'affiche, c'est indiqué que c'est temporaire. Ils ont donc sûrement l'intention d'arranger ça. C'est probablement juste une question de budget. Oups, en tout la boucle qu'on a fait donne 850km avec le retour par la route. Effectivement, avec toutes ces trails, les lacs, les zecs et pourvoiries, c'est super pour le double usage. Ça donne plein d'idée pour de beaux projets. On a même discuté avec un patrouilleur de la Zec Lesueur (Gatineau, Lesueur et Duplessis) qui vérifiait les vignettes, et même eux aussi ont de beaux projets pour amméliorer ces sentiers. Genre ils nous parlait de rendre disponible un camping à la chute du Serpent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 Nous sommes toujours au jour1. Après le diner, nous partons de St-Donat, direction l'Ascension pour les trails du club quad Loup. On passe donc par le parc de Tremblant, secteur Rouge-Matawin via La Macaza. Voici quelques photos des sentiers du club quad Loup. Nous sommes arrivé par un secteur qui d'après les affiches, était fermé pour la chasse. Mais du côté par ou nous sommes arrivés, on a pas vu d'affiche On arrive ensuite à la Zec Maison de Pierre. Après s'être informé pour les droits d'accès à la Trans-Zecs ($30), on nous dit que la TZHL (Trans-Zecs Haute Laurentide) débute dans quelques km. Effectivement après quelques km, on vois une affiche de la TZHL! On prend donc la TZHL, direction pourvoirie Beauregard. Il est déjà 17h00 et il pleut. On nous a dit que la pourvoirie est à environs 50km. Dons le temps de se rendre, on va arriver pour souper! Comme vous pouvez voir, la TZHL est très bien indiqué par des affiches. Un fois dans la TZHL, c'est presque impossible de se tromper. Nous sommes arrivé à la pourvoirie vers 18h00. On a reçu un accueil très chaleureux de Jean-Luc et Julie. Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Luc, c'est un mordu de moto et motoneige. C'est à la pourvoirie Beauregard que le GS Challenge est organisé. Jean-Luc à une BMW R1200GS Aventure. Il a développé pas mal de sentier sur la pourvoirie et s'est beaucoup impliqué dans la Trans-Zecs. Si vous passez dans ce coin et avez besoin d'un abris pour la nuit, passer voir Jean-Luc, vous serrez reçu comme des vrais amis. Après une bonne bière, un bon lunch et une longue jasette avec Jean-Luc et Julie, on s'est installé pour la nuit dans un petit chalet. (photos du site de la pourvoirie http://www.pourvoiriebeauregard.com ) Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de du club quad Loup varient de 0 à 2. En ce qui concerne la TZHL entre la maison de Pierre et la pourvoirie Beauregard, c'est aussi du 0 à 2 mais avec la dernière section avant la pourvoirie Beauregard qui a 3 ou 4 montées de niveau 3 avec de la grosse roches lousses. Ceux qui ont déjà fait le GS Challenge savent de quoi ont l'air ces montées. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Super belle ride double-usage, comme je les aime. Les photos sont très belles et le récit donne le goût d'y aller. J'aimerais bien aller rejoindre la tête de mort PS Vous avez des beaux bécikes les boys Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSBeton Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Wow! Super RP! On espère déjà la suite! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 10 Septembre 2010 Partager Publié 10 Septembre 2010 Le seul inconvénient c'est comme j'ai mentionné plus haut, quand on ride à très bas régime. Mais ça pas pris une journée et j'ai compris le truc! Mouais Pis c'est quoi le truc ? Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 Super belle ride double-usage, comme je les aime. Les photos sont très belles et le récit donne le goût d'y aller. J'aimerais bien aller rejoindre la tête de mort Pour la tête de mort, avec ta 250 y devrait pas y avoir de trouble PS Vous avez des beaux bécikes les boys Thanks! Wow!Super RP! On espère déjà la suite! Ça va venir. Ce qui est long c'est de faire le tri et le upload des photos. Pis c'est quoi le truc ? Ben comme je l'ai mentionné un peu plus haut, il faut gaaaaaazer et jouer un peu de la clutch. Un peu comme je fais déjà avec ma 250. Contrairement à la GS qui elle peut être rider à très basse vitesse sur le gros torque. Mais c'est un inconvénient mineur comparer à tous les avantages! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 10 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 10 Septembre 2010 J'avais oublié ce petit vidéo que Martin a pris dans les trails de St-Donat. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 11 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2010 Jour 2 ------ Départ: 14h30 KM: 116 Temps: 5h20 Trans-Zecs de la pourvoirie Beauregard à Ste-Anne-du-lac Mardi pendant la nuit, il a beaucoup plut. Le matin il peuvait toujours, parfois de façon assez abondante et parfois de façon modérée. Martin parlait d'aller à Parent et ça ne me disait pas beaucoup car le temps s'annonçait encore pire à Parent. A mes souvenirs, y'a pas grand chose à Parent, donc je n'était pas très enthousiaste à cette idée. De plus on avait pas fait très long dans la TZHL. Par contre avec toute la pluie j'avais peur de me retrouver dans la grosse bouette dégueulasse comme au GS Challenge l'an passé. Jean-Luc nous a donné un bon coup de pouce à ce sujet. Il nous a dit que la Trans-Zecs était très belle même avec cette température, à part une section près de la pourvoirie. Il nous a indiqué comment on pouvait bypasser cette petite section facilement en coupant ces quelques km en passant par le chemin de gravelle de la pourvoirie et en reprenant la TZHL après la fourche sur le chemin de gravelle. C'est ce qu'on a décidé de faire et ça été une excellente décision! Après avoir pas mal jasé et pris un petit lunch, nous somme finalement partis vers 14h30! D'après Jean-Luc, on avait le temps de se rendre à Ste-Anne-du-lac... ce qui fût le cas! Donc on part par le chemin de gravelle et à 6 ou 7 km plus loin, on croise effectivement la TZHL Les trails sont effectivement sablonneuses et même si elle sont trempées, ça roule super bien! Bon Ok, c'est un peu humide mais c'est pas grave, on s'amuse bien! On a tout de même eu droit à certaines sections un peu plus technique à cause de l'eau et la boue Nous sommes arrivés à Ste-Anne-du-lac vers 19h30 si je me souviens bien. On a trouvé un super motel à $27 pour une chambre. A ce prix on s'est pris une chambre chacun, comme ça on a pas eu de trouble de ronflement! On est allé bouffer à un petit resto ou on semblait être les 2 seuls clients de la soirée. La bouffe était tout de même très bien. Retour au motel pour essayer de faire sécher un peu de stock. Il pleuvait encore pas mal, et ça s'est poursuivie toute la nuit avec des orages. Pour ce qui est des niveaux de difficultés, les sentiers de la TZHL vers Ste-Anne-du-lac varient de 0 à 2 à l'échelle RAV. Dans les conditions que nous avions, certaine sections plus boueuses et glissante frôlaient plus le 3. Mais vraiment à cause de la pluie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 11 Septembre 2010 Partager Publié 11 Septembre 2010 Beau casque personalisé Stou! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 11 Septembre 2010 Partager Publié 11 Septembre 2010 C'est joli même sous la pluie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 11 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 11 Septembre 2010 Effectivement, c'était tout de même bien même sous la pluie! Beau casque personalisé Stou! Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire une peinture, j'ai juste fait quelques stickers, question de lui donner un petit look! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 12 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 12 Septembre 2010 Jour 3 ------ Départ 8h20 KM sentier: 168 KM route: 252 Temps: près de 12h incluant les arrêts Mercredi matin, pour faire changement il pleut. On se prépare lentement à remballer le stock pour aller déjeuner. On va déjeuner au même resto que pour le souper. Cette fois il y a quelques personnes. Une bonne bouffe et on va faire le plein d'eau et essence. On se dirige ensuite vers les trails en espérant qu'avec toute la pluie, on se ramassera pas dans de la grosse merde! Heureusement, les trails sont aussi sabloneuses, donc as trop de merde en vue! On a même vue la trail à Bytor (Butor) On a eu droit à quelques éclaircies. Quelques rayons de soleil ça fait du bien! C'est vraiment un très beau coin, dans le coin la zec Lesueur et Petawaga Par la suite, nous avons atteint la fin de la Trans-Zecs. Malheureusement on a par erreur bypasser des loops ou il y avait des points d'intérets (chutes). Voici la loop que nous n'avons pas fait. Elle était juste l'autre bord du pont de métal via la zec Petawaga. A la fin de la TZHL, on a fait un petit arrêt à la pourvoirie Fontbrune pour faire le plein des motos... et le vide des gars! Pendant notre arrêt, on a eu droit une fois de plus à une bonne grosse averse. On a donc attendu que ça passe, ce qui n'a pas été long. On a ensuite emprunté les sentiers du club quad Hautes-Laurentides. On a affectueusement surnomé ces sentiers, le Vietnam Le surnom vient de l'état des sentiers. Pas mal de roches dans de bonnes côtes, de la boue et de l'eau en masse. Voici Martin qui veut faire du surf en vérifiant le niveau de l'eau avec ses bottes super étanches! C'est beau, on peut y aller! Voici un petit vidéo de ma traversé Petit problème technique lors d'un passage d'une dame de castor. Martin a passé à gauche tout près de la dame et n'a pas eu de problème. Moi avec mes valises, je me suis tassé un peu plus à droite J'ai pogné un gros cailloux qui m'a arrêté assez sec, j'ai presque échappé la moto sur le côté. On a dû se mouiller un peu pour déprendre la 990. Petit vidage de bottes! Ben oui, on va rester en mode 4x4, c'est certain! On a rejoint par cette trail, la route 309 qui nous a mené à Ferme-Neuve. De la nous avons pris la route pour le retour à la maison. Ces dernier sentiers étaient du niveau 2 et 3 à l'échelle RAV Malgré la température exécrable nous avons tout de même eu beaucoup de plaisirs à parcourir ces sentiers. A part le dernièr ou il y avait pas mal plus d'eau et de boue, les autres en sables étaient très plaisants à rouler, même sous la pluie. Nous avons constaté qu'il y a un potentiel immense pour s'amuser, voyager et explorer via les sentiers quad et les parcs provinciaux. Il y a des endroits magnifiques à visiter, en toute sécurité avec des zecs et pourvoiries tout au long du chemin. A l'automne, certain de ces sentiers sont fermés pour la chase, mais plusieurs sont ouvert. Il est préférable de s'informer auprès des club quad avant d'y aller. La plupart ont des site internet et indique si c'est ouvert ou fermé pendant la période de la chasse. Exemple sur le site du club Hautes-Laurentides, c'est écrit en gros et rouge sur la carte que leurs sentiers sont ouvert pendant la chasse. http://www.clubquadvillages.com/page.aspx?page=cartesentier Bien entendu, il faut avoir soit une vignette FQMHR ou une passe quotidienne pour circuler dans ces sentiers. Nous travaillons fort (MTA) pour la cause des motos dans sentiers quad. Ça serait se tirer dans le pied que de commencer à rouler dans ces sentiers, sans avoir payé les droits d'accès, tout comme les droits de la TZHL ou les droits d'entrées dans les zecs. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter (Billie, Runwolf, Touring31 et Stou) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 12 Septembre 2010 Partager Publié 12 Septembre 2010 Merci pour les photos et le récit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 12 Septembre 2010 Partager Publié 12 Septembre 2010 Très beau voyage!! Il y a une trace de gps?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 12 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 12 Septembre 2010 Voici le lien pour la trace GPS: http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=11&t=7102 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rocast Publié 12 Septembre 2010 Partager Publié 12 Septembre 2010 Wow , super Stou ... tu me donne presque le gout de m'acheter un double usage pour éventuellement vous suivre. Vraiment cool et beau . Et surtout , pas de casse ou de blessure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 13 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2010 Dom, le fun la dedans c'est que tu est super libre. Si la trail se termine, tu fait un bout sur la route et no problemo, tu reprend la trail un peu plus loin. C'est ce que nous avons fait à St-Donat, on a coupé un bout de trail trop 'rough' par la route et repris la trail quelques km plus loin. L'autre chose intéressante c'est que tu n'est pas obligé de revenir à l'endroit ou tu est partis pour reprendre l'auto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Septembre 2010 Partager Publié 14 Septembre 2010 Mes employés vont devoir apprendre a se débrouiller tout seul l'été prochain.... Je sens qui a une grosse moto orange et noir qui va faire du millage pas mal ...Ça donne le gout lire des affaire de même. Merci les gars !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Le seul inconvénient c'est comme j'ai mentionné plus haut, quand on ride à très bas régime. Super ton récit, ca l'air d'etre un beau petit coin a visiter ca aussi! Ce qui aide pour la force a bas régime sur la 990 comme je disais c'est de changer de pipe pour libérer un peu plus la moto, elle est trop étouffé et ca lui prend rien pour arreter quand le moteur tourne pas assé. Ca a fait la meme chose avec la 690 mais pas autant qu'avec la 990. Reste qu'il faut continuer a jouer de la clutch mais moins souvent. Au fait, tu as déja changé le sprocket avant pour un 16 dents au lieu du 17? Bonne différence aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 15 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2010 Effectivement, la faire respirer aiderai sûrement mais j'ai pas le goût de dépenser $1000 pour faire du vacarme Pour ce qui est de la 16 dents, la R vient déjà avec. Le bug c'est pas qu'elle manque de torque, c'est que quand on coupe et réouvre les gas rapidement, parfois elle s'étouffe. Ça pourrait aussi être un petit bug de mapping d'injection. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Le trouble de mapping est possible , les modèle a carburateurs n'étouffe pas ,même avec la méga panoplie de trucs antipollution ... Et pour ceux qui ont un 17 dents en avant ....le 16 dents a été une révélation sur ma machine .Le meilleur 30 $ jamais investi sur une moto !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Septembre 2010 Partager Publié 16 Septembre 2010 .../...c'est que quand on coupe et réouvre les gas rapidement, parfois elle s'étouffe..../... Ma 1150 fait pareil... dommage quand tu as l'habitude de donner un petit coup de gaz entre chaque changement de rapport. MA première glissade du Raid2010 était du à cela Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 17 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2010 Faut s'habituer à jouer du gaz et de la clutch un peu. C'est tout de même pas fréquent qu'elle fait ça, sauf que dans certaine situation, c'est un peu embêtant . Je vais fouillé un peu voir si il n'y aurait pas une mise à jour de mapping de disponible. Ou peut être retirer le kit anti-polution? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Septembre 2010 Partager Publié 18 Septembre 2010 Le kit de canister pour les vapeurs d'essence ne devrait pas rien changer sur une moto à injection. Les 950 aussi sont facile à staller si t'es à bas régime dans une section technique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Toute une aventure! Je vous en souhaite beaucoup d`autre comme ca! Super RP! Tonneau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medic Publié 11 Octobre 2010 Partager Publié 11 Octobre 2010 WOW Super RR. Un joli coin de pays à découvrir. J'aurais une petite question Budget? À combien estimez-vous, cette ride. Accès au sentier$ Cout des différents logis petit chalet, Hotel à 27$ Comme je ne crois pas y aller à plusieurs reprises (je suis en Estrie) il y a une économie à payer à la journée? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 11 Octobre 2010 Auteur Partager Publié 11 Octobre 2010 Medic, c'est vraiment pas dispendieux. L'accès au sentiers quad est $80 pour la vignette annuelle ou $30 pour une passe quotidienne. Si tu part pour 2 ou 3 jours, tu n'a pas trop le choix de prendre la vignette annuelle. Pour la Trans-Zecs, c'est $30 pour la saison, il n'y a pas de passe quotidienne. A part ça, le motel de Ste-Anne-des-lacs à $27, le chalet loué à la pourvoirie Beauregard était $120 par personne comprenant le souper et le déjeuner. À ça tu ajoute quelques repas et l'essence, that's it! A part les vignettes, je dirais environs $300 pour les 3 jours. Si tu fais ça un peu plus tôt dans la saison quand il fait beau, tu fait du camping et tu t'en sort à environ $200 peut être, ça dépend quel genre de lunch tu prend au resto! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 13 Octobre 2010 Partager Publié 13 Octobre 2010 Ouin ben stou en regardant mes vidéos ben je m'aperçoit que ,en effet , je fait pas mal de clutch dans le serré ...c'est pour ça que mon 950 a carbus stalle pas probablement ,c'est tellement instinctif que j'm'en rend pas compte ! Ça doit daté du temps de mon XR600 ,quand ça étouffait ben chaud c'était pas repartable ça fait qu'on s'arrangeais pour que ça étouffe pas !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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