thinkbigsti Publié 19 Juin 2010 Partager Publié 19 Juin 2010 Felicitation Stou!! content pour toi...tu hesitais mais au moin tu la fais et tu en est satisfais...tout a ton honneur..! Pour le siege ben....y va ramollir et tes fes... durcir lolll Good day.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Navigateur Publié 20 Juin 2010 Partager Publié 20 Juin 2010 Félicitations... Et si c'est celle du "showroom", elle avait un beau p'tit kit d'exhaust.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chantal Publié 20 Juin 2010 Partager Publié 20 Juin 2010 Bravo Stou pour tanouvelle monture. Elle est vraiment super belle et je suis certaine que tu vas avoir ben du fun avec elle! Il faut se faire plaisir dans la vie non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Juin 2010 Auteur Partager Publié 20 Juin 2010 Yan, j'ai pas acheté une KTM, j'en ai acheté 2!!! C'est de votre faute à toi et Johnny Rémi, pour ce qui est du siège, le pire c'est que la semaine passé j'suis tombé directement sur le cul avec la 250, il me fait encore mal d'ailleur. Mauvais timing pour changer la GS pour la KTM, mais bon, ça va passer! Le Navigateur, non j'ai pas pris celle du showroom, ça ne me tentais pas de dépenser plus de $1500 pour des exhaust! Chantal, tu as bien raison, faut pas se priver, la vie est trop courte! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Juin 2010 Partager Publié 20 Juin 2010 héééééééééééééé belle bécane mon Stou, bravo et have fun Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Juin 2010 Partager Publié 20 Juin 2010 Les valises noires sont vraiment belles ! Si tu veux essayer une Corbin, fait moi signe, moi j'adore la mienne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Juin 2010 Auteur Partager Publié 20 Juin 2010 Swatch, ça c'est une offre que je ne peut pas refuser. Il faut se rencontrer bientôt! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 21 Juin 2010 Partager Publié 21 Juin 2010 WOW !!! Méchante bécanne !!! Bravo et bonne saison avec ta superbe monture !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Juin 2010 Partager Publié 21 Juin 2010 Swatch, ça c'est une offre que je ne peut pas refuser. Il faut se rencontrer bientôt! On essais de s'arranger de quoi bientôt. Ride ou un jeudi soir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carpe Diem Publié 21 Juin 2010 Partager Publié 21 Juin 2010 Superbe engin félicitation! En fait les deux motos sont superbe . Maintenant tu vas vraiment pouvoir comparer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 Les hasard de la vie font que j'ai piloté une Varadero aujourd'hui. Étonnant comme cette moto est plus petite quand on est dessus... enfin bref, la n'est pas la question... Sylvain, toi qui sort juste d'un Boxer, as-tu constaté un gros changement au niveau de la facilité a coucher ta nouvelle moto pour des slaloms rapides ? Sur la Varadero, c'est pas mal dur ! La moto change quand même de direction, mais on est loin de l'aisance de la 1150 qui se balance de droite à gauche en flirtant avec le point d'adhérence des pneus La 990R donne t'elle le même résultat ? Si oui, je suis moins chaud pour changer contre un bycilindre en V (de toute façon la raison me dicterait plutôt de garder la 1150 et d'acheter une 450 et une 640 ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 a mon avis , de par sa conception une BMW avec un boxer risque d'être dur a battre en conduite sportive sur le pavé (pour une moto de ce type bien sur) le centre de gravité étant assez bas a comparé a la Varadéro c'est moins demandant physiquement de la balancer de gauche a droite . Je ne serais pas surpris qu'en ce domaine elle surpasse même les 950/990 Ktm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 23 Juin 2010 Auteur Partager Publié 23 Juin 2010 Ho! que non! La 990 est comme une moto sport comparer à ma GS. La direction est beaucoup moins lourde qu'une GS et on a le feeling que la 990 semble beaucoup plus légère, même si ce n'est pas le cas. Je suis en rodage et malgré ça, même si je ne monte pas les révolutions plus que 4k ou 5k (sur les 9500 possible ), j'use déjà les pneus jusqu'au bord de la bande de roulement. J'arrive de rider et j'ai encore le sourire fendu jusqu'aux oreilles! ... bon ok le siège est très dure, mais c'est pas grâve! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 Tant mieux... ca m'aurait déçu de la part de mon constructeur préféré Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jimo Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 wowww ! Felicitation Stou ! C'est toute une becane !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 Heureux de l'apprendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 Les hasard de la vie font que j'ai piloté une Varadero aujourd'hui.Étonnant comme cette moto est plus petite quand on est dessus... enfin bref, la n'est pas la question... Sylvain, toi qui sort juste d'un Boxer, as-tu constaté un gros changement au niveau de la facilité a coucher ta nouvelle moto pour des slaloms rapides ? Sur la Varadero, c'est pas mal dur ! La moto change quand même de direction, mais on est loin de l'aisance de la 1150 qui se balance de droite à gauche en flirtant avec le point d'adhérence des pneus La 990R donne t'elle le même résultat ? Si oui, je suis moins chaud pour changer contre un bycilindre en V (de toute façon la raison me dicterait plutôt de garder la 1150 et d'acheter une 450 et une 640 ) J'vais tenter en mes mots de faire la différences entre la conduite sur le bitume d'un Katé 9XX Avd et d'un BMW GS... La Katé est plus nerveuse, plus joueuse, elle plonge au freinage se cambre en accélération et la direction nettement plus légère, elle drift comme sur une supermoto et se couche pratiquement comme une sportive... Une GS c'est un monde à part et unique, c'est imperturbable, stable, doux et prévisible. La GS met rapidement son pilote en confiance parce qu'elle ne surprend jamais, on se sent rapidement bon et on a vite l'impression d'être rapide... Je ne sais pas avec laquelle je serais plus rapide sur une track un débutant sera nettement plus rapide avec un GS (probablement qu'un non-initié sera plus rapide sur une track avec un GS qu'avec un GSXR-600 !!!...) mais j'pense que j'prendrais bien un pari pour la Katé, surtout sur une track très serré, et plus la track est serré, plus j'prend pour la Katé... C'est une question de goût... Mais les deux philosophies de ces motos sont dans des mondes totalement opposés... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 100% d'accord avec toi Yan pour avoir rider une GS1200 dernièrement. J'ai bien aimé le feeling que procure la suspension, ca me faisait pensée littéralement a la conduite d'une auto allemande: ca colle, c'est stable, c'est doux, pas d'effet plongeant vers l'avant ou l'arrière et ca parait lourd... L'autrichienne semble légerte, très agile, slim, agressive, brute, ca plonge et ca étire du devant, il faut aimer ca! Plaisir de conduite style SM assuré sur asphalte La différence avec la SM950 était meme assé mince: un peu plus de poids, un peu moins agile mais ca penche énormément meme avec les pneus Scorpions et ca suit aisément les sportives Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 ...et la direction nettement plus légère C est quoi pour toi une direction plus legere? moinsstable ? ... et se couche pratiquement comme une sportive Parceque la vara, celle que j ai essaye, c est pas ca...ou plutot si, il doit falloir se dehancher et mettre tout son poid pour le pencher ... Une GS c'est un monde à part et unique, c'est imperturbable, stable, doux et prévisible. La GS met rapidement son pilote en confiance parce qu'elle ne surprend jamais, on se sent rapidement bon et on a vite l'impression d'être rapide... Je suis bien d accord avec toi... j ai pas achete une gs pour faire du hors route, mais j avoue qu elle m a tres agreablement surpris C'est une question de goût... Mais les deux philosophies de ces motos sont dans des mondes totalement opposés... Mon coeur est pour KaTé, depuis bien avant qu ils recoivent la reconnaissance qu ils méritent... je me posais cette question car je n ai jamais essayer la Lc8 (et pourtant, a une epoque il suffisait que je demande!) et cet essais sur Varadero (donc un gros "bi" en V) m a laissé perplexe au regard d'une conduite typée "euro" en milieu urbain (ce qui n est pas forcement une hérésie si on choisit ce type de monture) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 ... et ca parait lourd... Quand ca roule, une GS ne parait pas lourde...je pense que le monde entier est d accord sur ce point Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 La conduite de l'Adventure a un pechant plus du coté d'un SM que d'une sportive. Quand je dis que la conduite parait lourde sur la GS, c'est mon feeling de conduite par rapport a la LC8 (de ce que je me rappel du moins!). La GS parrait p-e pas lourde pour son poid mais j'ai quand meme ressenti une plus grande résistance sur les guidons a la balancer d'un coté et de l'autre. Elle est soudé a terre et ca lui en prend beaucoup plus pour bouger de la, pour échapper l'arrière, pour sauter les défauts de la route, elle est absorbe tout simplement, ce qui n'est pas mauvais pour autant, loin de là. C'est ce que me fait sentir cette moto plus lourde. Si j'avais encore ma LC8 je te l'aurais preté avec plaisir, sans arrière pensée, seulement pour avoir un autre avis et que tu puisses sentir toi meme la différence. Ceci dit, j'ai bien aimé la GS surtout pour la grande route, c'est un monde tout a fait différent et une vision tout autre. 2 excellentes machines En passant Rinho, si tu les as manqué, j'ai posté quelques LC4 a vendre dernièrement sur le forum Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 .../... j'ai quand meme ressenti une plus grande résistance sur les guidons a la balancer d'un coté et de l'autre.../... Il doit y avoir un ocean de maniabilité entre une LC8 et une Vara car je t`assure que la 1150 se balance véritablement sans le moindre effort selon moi. En passant Rinho, si tu les as manqué, j'ai posté quelques LC4 a vendre dernièrement sur le forum non...pas vu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Juin 2010 Partager Publié 23 Juin 2010 Pour le balancement, la différence entre les GS (1150 et 1200) et la LC8 n'est pas ce qui m'avait le plus sauté aux yeux, c'est plus la différence de caractère du moteur (pas pire, pas mieux, totalement différente) et la suspension qui même sur route donne un feeling totalement différent quand tu es habitué à la GS. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bermbuster Publié 24 Juin 2010 Partager Publié 24 Juin 2010 WOW beau bécik Stou Je ne crois pas que t' échanger ton GS Hâte de voir la belle A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juin 2010 Auteur Partager Publié 25 Juin 2010 Pour le balancement, la différence entre les GS (1150 et 1200) et la LC8 n'est pas ce qui m'avait le plus sauté aux yeux, c'est plus la différence de caractère du moteur (pas pire, pas mieux, totalement différente) et la suspension qui même sur route donne un feeling totalement différent quand tu es habitué à la GS. Bizarre car moi je trouve que le handling est vraiment très différent. C'est une des chose que j'ai tout de suite remarqué. Même si la moto est aussi lourde qu'une GS, elle semble beaucoup plus légère et est beaucoup plus vive. On aurait tendance à penser que le centre de gravité est très haut sur la KTM comparé à la GS mais ce n'est pas le cas. Je dirai qu'il est plus centré que sur la GS, probablement à cause des têtes de moteur de la GS. Pour ce qui est du moteur, à bas régime la KTM est moins torqueuse que la GS. Par contre elle révolutionne pas mal plus. Ma GS 2006 avait un redline à 7750 si je me souviens bien et ma sur la 990R il est à 9500. Ça fait une bonne différence sur la façon de conduire. Je serait curieux d'essayer une GS 2010 avec double arbre à came et une rev de 8500 RPM. Pour ce qui est de la suspension, c'est un autre monde. Pour le moment, j'ai tout simplement ajusté à confort selon les specs du manuel et déjà je trippe fort . Quand je vais avoir un peu de temps, je vais ajuster le sag. Par contre je serais curieux d'essayer les nouvelles GS Adventure avec le gros kit de suspension électronique. Bref, la GS et la KTM Adventure sont 2 très bonnes moto dans la même catégorie mais complètement différente. La GS fait aventurière un peu plus luxueuse et confortable tandis que la KTM fait plus aventurière sportive. L'avantage de la 990R c'est qu'a part l'injection, il n'y a pas de trop flafla électronique. Ce qui est intéressant pour le hors route et les voyages dans les coins plus reculé. Bref, bien content de mon achat!!! Hey Randy, ben oui je l'ai fait! Je me suis dit que c'est le temps ou jamais avant d'être trop vieux! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 Pour le balancement, la différence entre les GS (1150 et 1200) et la LC8 n'est pas ce qui m'avait le plus sauté aux yeux, c'est plus la différence de caractère du moteur (pas pire, pas mieux, totalement différente) et la suspension qui même sur route donne un feeling totalement différent quand tu es habitué à la GS. Bizarre car moi je trouve que le handling est vraiment très différent. C'est une des chose que j'ai tout de suite remarqué. Même si la moto est aussi lourde qu'une GS, elle semble beaucoup plus légère et est beaucoup plus vive. On aurait tendance à penser que le centre de gravité est très haut sur la KTM comparé à la GS mais ce n'est pas le cas. Je dirai qu'il est plus centré que sur la GS, probablement à cause des têtes de moteur de la GS. c'est juste mon opinion stou, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, c'est pas ce qui m'a le plus frappé... pi de toute façon tu trouves toujours étrange mes opinions... chu juste un touriste moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juin 2010 Auteur Partager Publié 25 Juin 2010 File pas à matin Touche! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 Je dois juste me sentir "bizarre" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 Ouai.....sur le sujet de "bizarre" que dois-je dire de plus? LOL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juin 2010 Auteur Partager Publié 25 Juin 2010 Très bizarre en effet! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 Stou, bizarement, lorsque j'ai mis mes pipes et changer mon filtre a air sur la 990S, je me suis retrouvé a m'amuser tout le temps entre 2-5k rpm. Elle était devenu torqueuse, douce et mieux dosable a bas régime, moins besoin de jouer de la clutch. Elle était libéré pas mal mais habituelement ca donne plus de force a haut régime qu'en bas. Ce doit etre l'effet de la calibration de l'EFI qui était mieux adaté comparativement au carbu J'ose pas imagine l'effet du 10-15hp de plus que tu as sur la 990R et pourra exploiter bientot Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juin 2010 Auteur Partager Publié 25 Juin 2010 GregVince, la première chose que je vais faire suite au rodage, c'est la canisectomie. Pour ce qui est des pipes, j'aime mieux rester stock. C'est certain que je ne cracherai pas sur plus de torque, mais pas au dépend de faire plus de bruit. J'aime bien le son d'origine, un bon petit grondement plaisant et pas fort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 MMMMMMMMMMMMM 990R + AKRAPOVIC Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Juin 2010 Auteur Partager Publié 25 Juin 2010 Sont super belles, mais trop cher, trop bruyant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 25 Juin 2010 Partager Publié 25 Juin 2010 ... chu juste un touriste moi. Et puis d'abord, le touriste, c'est moi ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 26 Juin 2010 Partager Publié 26 Juin 2010 Stou je suis tes comptes rendu avec assiduité.....fait longtemps que je souhaitais un comparo d un gars qui a eu les 2 motos de mes rêves....gsa vs 990R .... Mettons que l'autrichienne a déjà une longueur d avance dans mon cœur...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 26 Juin 2010 Partager Publié 26 Juin 2010 Sont super belles OUI , mais trop cher met en , trop bruyant ça dépend... si tu monte en régime en effet sinon c'est tolérable (une douce musique ) . je crois qu'il se fait des "Quiet inserts) Tout est une question de point de vue bien sur . pour certains une pipe Yoshimura c'est pas bruyant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 26 Juin 2010 Auteur Partager Publié 26 Juin 2010 Batovif, c'est pas évident car ce sont 2 motos assez différentes. Y'a sûrement des riders de GS qui n'aimeraient pas la KTM et des gars de KTM qui s'ennuerai sur une GS. J'aime beaucoup les 2 mais pour des raisons différentes et je trouve les 2 très belles. GS: pour le couple du genre tracteur, le confort, le drive shaft, l'entretient facile et simple KTM: pour la suspension, l'impression de légèreté, la manoeuvrabilité, le moteur qui rev plus KtmRider, c'est certain que j'aime beaucoup le son de ces exhausts. Par contre avec le temps, j'ai compris pourquoi les gens critique beaucoup les motos bruyantes. Je demeure une rue au nord d'un boulevard. Ma chambre à coucher donne sur le côté du boulevard. J'avoue que ça me fait carrément chier quand un ti-coune en Harley 50/50 fait son stop à 1h00 AM juste en arrière de chez moi. Ça me reveille et c'est plutôt agressant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Juin 2010 Partager Publié 26 Juin 2010 Les Akra sont très cher (trop ?). J'avais dans l'oeil cet hiver des FMF, à une fraction du prix des Akra (FMF avait une promo). J'ai finalement laissé tombé, mais ça risque de se faire l'hiver prochain (FMF ou Leo Vince). La raison principale : réduire la chaleur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 26 Juin 2010 Partager Publié 26 Juin 2010 il y a tjrs les Wings aussi disponible chez Alternate Cycle et un 2 dans 1 avec une pipe qui reviens aussi un peu moins cher, disponible chez KTMtwins.com Le poid des pipes d'origine une fois dans les mains est assé impressionnant et ils comprennent un catalyseur. Il y en a 2 et assé haut perché donc ca fait du poids suspendu. Il me semble que c,était quelque chose comme 22lbs. Les aftermarket son environ 50-60% plus léger Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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