fjak Publié 15 Avril 2010 Partager Publié 15 Avril 2010 Sans vouloir faire compétition avec evaded, surtout que je préfèrerais ne rien avoir à compétitionner avec son cerne... Excusez l'expression, mais WTF! 13000km et j'ai le coeur brisé... Quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être le problème? Le liquide, c'est de l'huile. La fuite, elle vient de joint entre les deux gros blocs supérieur qui forme le bloc moteur. Le joint, on ne le voit pas sur la photo. C'est celui au dessus de celui au milieu du bloc moteur sur la photo. Là s'arrête ma connaissance en mécanique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 15 Avril 2010 Partager Publié 15 Avril 2010 Eurk! Elle est encore sous garantie?!? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 15 Avril 2010 Partager Publié 15 Avril 2010 ses quoi oil moteur ou antigel semble venir covert de valve ou tête du moteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 15 Avril 2010 Partager Publié 15 Avril 2010 ses quoi oil moteur ou antigel semble venir covert de valve ou tête du moteur sa va te prendre un top mécanic si pas garantie elle pleur ta gs. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
piapres Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Couvert de valve si tu dis que c'est la partie supérieure (Au dessus du silencieux) A+ Message envoyer.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Aucune raison qu'une gs800 ne soit sous garantie... Les premières ont été livrées fin 2008 ce qui nous emmènes fin 2011 au pire... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
evaded Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 holy shit c'est ben pas cool ca! Garanti heureusement mais quand même, une fuite sur un moteur c'est aussi gênant qu'un seal de final drive qui suinte apres 25k km..! Ceci dit une badluck d'assemblage ca peut arriver. Même si tu perds quand meme ton bike une couple de jours, c'est mieux que ca soit arrivé ici qu'au fin fond des bois au Labrador Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Je viens de faire mon entretien 20000km et mon gasket de tête suintait aussi... Y parait selon les gens de Moto inter que c'est frequent pour ce moteur. Je connais quelques autres proprios de GS800 qui vivent cette situation... Selon eux c'est bénin en soi et de toute façon les valves doivent être ajustées aux 20 mille km... J'ai hâte de voir si le gasket de remplacement est plus résistant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Je viens de faire mon entretien 20000km et mon gasket de tête suintait aussi... Selon eux c'est bénin en soi et de toute façon les valves doivent être ajustées aux 20 mille km... J'ai hâte de voir si le gasket de remplacement est plus résistant... ??? Depuis quand on changes des gaskets de tete en ajustant des valves ??? Je vous souhaite sincerement des gaskets plus étanches. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Je crois que G-string parle du gasket du couvert de valve (ça, j,ai souvent vu des fuites sur toutes sortes de motos). Si c'est le gasket de tête : badluck probablement, pcq ça devrait pas lâcher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 16 Avril 2010 Auteur Partager Publié 16 Avril 2010 Je vous endirai plus lorsque la moto sera de retour du garage. D'ici là pas de ride. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Marcus Publié 16 Avril 2010 Partager Publié 16 Avril 2010 Je peux me tromper (et ça arrive souvent...) mais il me semble, en regardant le première photo, que l'huile vient de plus haut que du joint entre le cylindre et la culasse, c'est fort probablement le joint du couvercle de culasse qui fuit, ça fait suer mais ce n'est probablement que mineur. Marcus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 18 Avril 2010 Auteur Partager Publié 18 Avril 2010 Je peux me tromper (et ça arrive souvent...) mais il me semble, en regardant le première photo, que l'huile vient de plus haut que du joint entre le cylindre et la culasse, c'est fort probablement le joint du couvercle de culasse qui fuit, ça fait suer mais ce n'est probablement que mineur. Marcus J'ai retiré le fairing pour mieux voir et il semble bien que tu ne sois pas dans l'erreur Marcus. L'huile vient du joint entre la "tête" du moteur et la partie centrale. Avec ma maigre connaissance en mécanique, j'imagine que la partie supérieure contient les injecteurs et tout le tralala, et que la partie centrale tient les pistons.... Le garage le confirmera. Mais oui, ça fait suer.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 18 Avril 2010 Partager Publié 18 Avril 2010 L'huile vient du joint entre la "tête" du moteur et la partie centrale. Avec ma maigre connaissance en mécanique, j'imagine que la partie supérieure contient les injecteurs et tout le tralala, et que la partie centrale tient les pistons.... Le garage le confirmera. Mais oui, ça fait suer.... Si on regardes au travers ce que tu écrit ,c'est bien le joint d'étanchéité de culasse(gasket de tete). On attend des nouvelles.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 10 Mai 2010 Auteur Partager Publié 10 Mai 2010 C'était le gasket de tête..... ADVRiders, les boys aux services MotoInter et mon opinion disent que les moteurs de F800GS/ST ont tous le même problème. Le gasket choisi par BMW est juste trop cheap. Tous les moteurs ont besoin de se faire changer ce gasket. Habituellement, ils le changent à l'entretien de 20k KM. Un truc pour ceux qui ne l'ont pas encore fait faire, attendez votre maintenance de 20 000KM. Comme ça, le travail d'ouvrir/fermer le moteur pour la maintenance sera couvert par BMW, sous garantie pour le remplacement du seal. Vous y sauverez quelques $$$ J'aurais bien aimé le savoir..... je suis à 16000KM. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Mai 2010 Partager Publié 10 Mai 2010 Tête ou couvercle de valves ? Pcq gasket de tête, c'est inquiétant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 10 Mai 2010 Auteur Partager Publié 10 Mai 2010 Je suis 0 en mécanique, tout ce que je peux dire, c'est le join d'étanchéité entre la partie supérieure du bloque moteur et la partie principale.... Qu'importe ce qui est là, c'était ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 10 Mai 2010 Partager Publié 10 Mai 2010 Ce que tu parles est le joint du "valve cover" et non gasket de la culasse . Sous la garantie, au remplacement, il ajoute un peu de silicone pour être sûr. Et moi des joint de silicone, je suis pas fort sur cela, surtout quand on sait pas combien le gars en a mit . Toute les 800 que j'ai vu, ont coulé à environ 13,000 à 15,000 Km. Le problème est que le dealer te demande si tu peu l'endurer jusqu'à 20,000 Km car la maintenance est dû à ce Kilométrage. Pour ma part j'ai refusé et demandé de réparer la coulisse et du même coups ajuster les soupapes à 15,000 Km plutôt qu'à 20,000 Km. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fjak Publié 11 Mai 2010 Auteur Partager Publié 11 Mai 2010 Toute les 800 que j'ai vu, ont coulé à environ 13,000 à 15,000 Km. Le problème est que le dealer te demande si tu peu l'endurer jusqu'à 20,000 Km car la maintenance est dû à ce Kilométrage. Pour ma part j'ai refusé et demandé de réparer la coulisse et du même coups ajuster les soupapes à 15,000 Km plutôt qu'à 20,000 Km. Sined650 J'imagine alors que tu as payé une partie des travaux de maintenance et qu'ils ont fait le remplacement "patché au silicone" en même temps.... Pas fort, pas fort. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duquette Publié 11 Mai 2010 Partager Publié 11 Mai 2010 C'est quoi cette merde là ? Je recois ma 800 cette semaine et vous pouvez être sur que je vais vérifier cela de près pas juste un ti peu. Je vais même en parler à André chez moto international pour savoir si il est au courant de ce problème. Je vous tien au courant d'ici à vendredi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gamma Publié 7 Août 2010 Partager Publié 7 Août 2010 À environ 12000 km j'ai remarqué la même trace d'huile au couvert de valve. Sous garantis la fuite à été colmaté ... environ 2000 km plus tard ... encore la même trace d'huile ... ... retour au garage pour faire "réparer" ça. Depuis, moins de 2000 km, pas de trace d'huile. Dans une histoire comme ça ce qui me choque ... c'est l'explication que ... "à tel kilométrage ce moteur là fait ce problème là" ... en plus c'est connus! Pourquoi y'a pas de recall? Qu'es-ce que ça prend pour qu'un fabricant (voiture/moto) fasse un rappel sur un modèle. Pendant tout ça ... le moteur "expulse" de l'huile ... donc le niveau d'huile baisse?!?! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Août 2010 Partager Publié 7 Août 2010 un rappel oblige le manufacturier a prendre des mesures couteuses pour lui et contacter tout les proprios d'un modèle donné. alors si la sécurité n'est pas mise en cause il est rare qu'un problème de conception ou d'assemblage soit rappelé. Sans rappel il est du ressort du concessionnaire a tout faire : vérifier le problème , faire l'estimation des couts , réparer et ensuite faire une demande de réclamation au fabriquant qui lui décide si ton problème est couvert .Souvent le temps de diagnostique n'est pas ou partiellement remboursé. Quand il y a un rappel , le fabriquant envoie une lettre au propriétaire du véhicule , le concessionnaire n'a qu'a réparer et réclamer sans se soucier si la réclamation vas être accepté . Le fabriquant fournis aussi une procédure détaillé pour réparer le véhicule , la liste de pièces et une estimation du temps de réparation . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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