coub Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 Je reviens de 3 jours de chemin de terres et gravelles. Il y avait beaucoup de poussières. Hier, je pars de Carleton sur Mer, tout va bien ! La pluie débute à Rivière du Loup et s'intensifie entre Drummondville et Montréal. Un peu avant le tunnel, je me rends compte que j'ai beau tourné la poignée des gaz, la moto n'accélère pas, je dirais plutôt qu'elle rote ! Je me rends de peine et de misère, en 1ere et en donnant du gaz constamment pour éviter qu'elle étouffe ! Se pourrait-il être la pluie qui a transformé la poussière en bouette et bouché le filtre à air ? Autre chose ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 (édité) Avec l’eau ça peut être bien des choses. Cap de plug? C’est quoi ton bike? Carburateur ou injection? Édité 5 Août 2020 par Stromsavard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 5 Août 2020 Auteur Partager Publié 5 Août 2020 Qu'est-ce que le cap de plug ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 Capuchon d'isolation sur la bougie. Possible que la poussière a virée en bouette et que ça bouche l'entrée d'air. J'étais en Gaspésie il y a 2 semaines, c'était très poussiéreux dans le bois. J'ai nettoyé mon filtre la semaine dernière au retour, et bizarrement, il n'était pas très sale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 5 Août 2020 Auteur Partager Publié 5 Août 2020 Ce l'était encore il y quelques jours ! C'était très beau aussi ! ET un filtre bouché pourrait ce genre de problème ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 D’après moi, il y a eu de l’eau qui est entré entre la bougie et le « boot » sur le cylindre avant. Facile à remédier. Il faut que tu enlève le radiateur, (il suffit de le tasser en enlevant les boulons). Tu as accès maintenant au capuchon de la bougie. Tu le retire et tu passe de l’air comprimé dedans pour enlever l’humidité. Et tu remets le capuchons en mettant de la graisse diélectrique sur le pourtour, pas trop. Et tu remets ça en place. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 (édité) Voilà 4 minutes, coub a dit: Ce l'était encore il y quelques jours ! C'était très beau aussi ! ET un filtre bouché pourrait ce genre de problème ? Ce n’est pas le filtre à air. J’en suis pas mal sûr à 95%. va voir ma réponse précédente. Édité 5 Août 2020 par Onip 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 Un filtre à air sale avec la pluie peut faire ce genre de problème (perte de puissance), j'ai eu la même chose sur au Labrador. Si les puits de bougie sont pleins d'eau, tu vas plutot avoir des coupures nettes du moteur. Tu peux aussi avoir de l'eau dans l'essence qui va provoquer des ratés. Je commencerais par le filtre à air. Quand a-t'il été changé? D'origine ou K&N? Puis je regarderais aussi le puits de bougie. Et si le problème persiste, flusher l'essence de la tank et mettre de l'essence neuve (la vieille peut aller dans une tondeuse). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 Il y a 2 heures, palica a dit: Un filtre à air sale avec la pluie peut faire ce genre de problème (perte de puissance), j'ai eu la même chose sur au Labrador. Si les puits de bougie sont pleins d'eau, tu vas plutot avoir des coupures nettes du moteur. Tu peux aussi avoir de l'eau dans l'essence qui va provoquer des ratés. Je commencerais par le filtre à air. Quand a-t'il été changé? D'origine ou K&N? Puis je regarderais aussi le puits de bougie. Et si le problème persiste, flusher l'essence de la tank et mettre de l'essence neuve (la vieille peut aller dans une tondeuse). Sur un VStrom, voir le filtre à air c’est 45 minutes d’ouvrage pour un gars qui l’a fait plusieurs fois, sinon 1h et +. Et 45 minutes pour revenir au départ. La bougie, 15 minutes tout est fait. Je commencerais par la bougie. Si ce n’est pas ça, j’irais voir le filtre. et... Il m’est arrivé exactement la même chose avec mon VStrom, alors ... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zalex Publié 5 Août 2020 Partager Publié 5 Août 2020 Il y a 3 heures, coub a dit: Je reviens de 3 jours de chemin de terres et gravelles. Il y avait beaucoup de poussières. Hier, je pars de Carleton sur Mer, tout va bien ! La pluie débute à Rivière du Loup et s'intensifie entre Drummondville et Montréal. Un peu avant le tunnel, je me rends compte que j'ai beau tourné la poignée des gaz, la moto n'accélère pas, je dirais plutôt qu'elle rote ! Je me rends de peine et de misère, en 1ere et en donnant du gaz constamment pour éviter qu'elle étouffe ! Se pourrait-il être la pluie qui a transformé la poussière en bouette et bouché le filtre à air ? Autre chose ? Étais-tu seul? Je te dirais que peut importe le problème, après 3 jours de ride dans poussières avec d'autre chum, tu devrais laver ton filtre à air. Sur mon bike, quand mes préfiltres sont pleins, le bike tire beaucoup moins. Il meurt quand je le snap dans le fond. J'ose imaginer avec de l'eau, ce que sa ferait... Bonne chance et si tu as un doute, remplace/nettoie le. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 6 Août 2020 Auteur Partager Publié 6 Août 2020 Le 2020-08-05 à 10:04, Onip a dit: D’après moi, il y a eu de l’eau qui est entré entre la bougie et le « boot » sur le cylindre avant. Facile à remédier. Il faut que tu enlève le radiateur, (il suffit de le tasser en enlevant les boulons). Tu as accès maintenant au capuchon de la bougie. Tu le retire et tu passe de l’air comprimé dedans pour enlever l’humidité. Et tu remets le capuchons en mettant de la graisse diélectrique sur le pourtour, pas trop. Et tu remets ça en place. Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 6 Août 2020 Partager Publié 6 Août 2020 (édité) Il y a une heure, coub a dit: Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ? As-tu du souffle? Sérieusement, souffle dedans, puis après, une jiclée de brake cleaner, t’essuie puis ça devrais être ok. Édité 6 Août 2020 par Onip 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 6 Août 2020 Partager Publié 6 Août 2020 Il y a 4 heures, coub a dit: Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ? Changer de moto . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 6 Août 2020 Partager Publié 6 Août 2020 Il y a 2 heures, coub a dit: Ok, je vais commencer par cela..mais si je n'ai pas d'air comprimé, puis-je faire autre chose ? Tu peux acheter une can d'air comprimé dans un magasin comme Canadian Tire. Sinon, avec une seringue, tu retires l'eau. Tu envoies du WD40 apres qui va absorber le reste d'humidité. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 6 Août 2020 Auteur Partager Publié 6 Août 2020 Il y a 1 heure, palica a dit: Tu peux acheter une can d'air comprimé dans un magasin comme Canadian Tire. Sinon, avec une seringue, tu retires l'eau. Tu envoies du WD40 apres qui va absorber le reste d'humidité. Ok merci ! J ai réussi à la partir ce matin et elle ne faisait pas le même bruit ! J'avais plus de power ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 6 Août 2020 Auteur Partager Publié 6 Août 2020 Il y a 3 heures, bandit a dit: Changer de moto . Hey ! je l'aime ma WEE ! Ce sont les premiers troubles que j'ai avec ! Alors je la garde ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 6 Août 2020 Partager Publié 6 Août 2020 Il y a 3 heures, bandit a dit: Changer de moto . Dixit le gars qui a changé de moto pour un problème de frein (tu as ouvert la porte mon cher @bandit... ) 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 7 Août 2020 Partager Publié 7 Août 2020 Il y a 12 heures, Flexter a dit: Dixit le gars qui a changé de moto pour un problème de frein (tu as ouvert la porte mon cher @bandit... ) Un peu différent qd même ,et le problème de Coub je l,ai vécu sur mon V-Strom il y a qqes années en rentrant des États ,et c'était du au filtre à air trop sale . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Août 2020 Partager Publié 7 Août 2020 Le 2020-08-05 à 09:47, coub a dit: Se pourrait-il être la pluie qui a transformé la poussière en bouette et bouché le filtre à air ? Oui je commencerais par regarder ca, avant tout le reste possible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 7 Août 2020 Partager Publié 7 Août 2020 Il y a 3 heures, bandit a dit: Un peu différent qd même ,et le problème de Coub je l,ai vécu sur mon V-Strom il y a qqes années en rentrant des États ,et c'était du au filtre à air trop sale . Je suis d'accord, je te taquine, j'aurais probablement fait la même chose que toi. Par contre, tu as conservé ton V-Strom... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 7 Août 2020 Partager Publié 7 Août 2020 Il y a 10 heures, Flexter a dit: Par contre, tu as conservé ton V-Strom... Oui,et je vais peut être partir avec lui en Gaspésie à la fin du mois . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 8 Août 2020 Partager Publié 8 Août 2020 Il y a 17 heures, bandit a dit: Oui,et je vais peut être partir avec lui en Gaspésie à la fin du mois . Oh , l'autre vole trop bas ?? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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