trailrider650cc Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Dans le manuel de la T700 à la page 4-16 on demande un indice d'octane égal ou supérieur à 86 (R+M/2) Où (RON) supérieure à 91!!! Donc sa prend quoi en Québécois ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Le (R+M)/2 est la moyenne de l’indice d’octane de recherche (RON) et de l’indice d’octane de moteur (MON). Cette moyenne est l’indice antidétonant (anti knock index, AKI), et c’est ce qui est affiché sur les pompes à essence. Donc, ta moto peut rouler à l’ordinaire qui est normalement du 87 d’indice d’octane. Par contre, si tu veux éviter l’éthanol dans l’essence, la plupart des bannières garantissent que le grade Super n'en contient pas. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 l'indice RON est celui utilisé en Europe (et surement ailleurs), il n'y a plus d'Ordinaire, que du Super à 95 (E95 si 5 à 10% d'ethanol) ou 98. Encore peu utilisé, il y a aussi du E85 (du 95 mixé jusqu'a 85% de bioethanol). C'est mélant si on ne sait pas 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 En résumé, on ne se casse pas la tête et on met du super!! Nis jouets méritent bien ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Si ça demande du 87, mettre du super ça sert à rien. Pour l'éthanol, moi ça ne m'inquiète pas sur une moto moderne, neuve, injection. C'est pas pire qu'un moteur de voiture. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Le problème n’est pas tellement l’éthanol, mais les adjuvants chimiques qui lient l’essence ‘pure’ avec l’éthanol. Ça va tant que tu roules mais se délient et se déposent lorsque la moto ne roule pas et que l’éthanol s’évapore, ex pendant les période d’entreposage. Moi je ne suis pas chimiste et je ne comprends pas bien tous ces détails techniques mais par expérience je sais et j’essaie de ne mettre que de l’essence, rien d’autre, pas d’éthanol et donc pas d’autres produits chimiques même si ça devient difficile à trouver. Voir le site https://www.pure-gas.org/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Il y a 4 heures, Swatch a dit: Si ça demande du 87, mettre du super ça sert à rien. Pour l'éthanol, moi ça ne m'inquiète pas sur une moto moderne, neuve, injection. C'est pas pire qu'un moteur de voiture. En fait avec l'injection électronique ça change, l'injection s'ajuste. Ça revient pas plus cher, la consommation est meilleur. Mais pour moi l'avantage est aussi que le super laisse moins de dépôts dans la carburation. Entre autre durant le remisage. Ça diminuer grandement la fréquence de mes nettoyages de carbu de mes autres bebelles. Mais comme on dit. À vous les oreilles 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 La consommation ne varie pas de façon significative entre du super et de l'ordinaire. Ta façon de conduire va avoir plus d'influence. Un peu de lecture : https://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?f=26&t=67077&hilit=octane Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 2 Juin 2020 Auteur Partager Publié 2 Juin 2020 Merci! Donc en résumé. Faut juste pas mettre du diesel. Pour le reste ordinaire ou super. Je vais faire quelques test un vs l'autre et ma consommation. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 3 Juin 2020 Partager Publié 3 Juin 2020 Le 2020-06-02 à 08:34, trailrider650cc a dit: Faut juste pas mettre du diesel. effectivement ca marche pas tres bien...:) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate