coyote Publié 30 Mai 2020 Partager Publié 30 Mai 2020 Salut. Je me suis installé un support Ram Mount alimenté pour mon Montana 610. https://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin-montana-powered-rugged-cradle-motorcycle-mount-steel Il est bien connecté, le courant et le ground sont bien connectés. J'ai vérifier aux pins sur le support avec un multimètre. Est-ce qu'il y a quelque chose sur le GPS qui indique qu'il charge ? Éteint, il n'y a rien et allumé rien est différent qui indiquerait qu'il charge. Merci de votre aide. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Mai 2020 Partager Publié 31 Mai 2020 Oui, l'indicateur de batterie va te montrer une petite éclair qui dit que ça charge. Quand je met le mien sur son support, il s'allume automatiquement quand il reçoit le courant de la base. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 31 Mai 2020 Auteur Partager Publié 31 Mai 2020 Il y a 3 heures, Swatch a dit: Oui, l'indicateur de batterie va te montrer une petite éclair qui dit que ça charge. Quand je met le mien sur son support, il s'allume automatiquement quand il reçoit le courant de la base. Le mien s'allume pas et pas d'éclair. Tu as également un Montana ? Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 31 Mai 2020 Auteur Partager Publié 31 Mai 2020 (édité) 12V à la pin du centre, ground la première pin à droite de celle du centre. Édité 31 Mai 2020 par coyote Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Juin 2020 Partager Publié 1 Juin 2020 Le 2020-05-31 à 11:21, coyote a dit: Le mien s'allume pas et pas d'éclair. Tu as également un Montana ? Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ? Oui, Montana 610. J'ai branché seulement 2 fils (+/-), directement dans la sortie accessoire de ma moto (toujours ON cette sortie là). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 1 Juin 2020 Auteur Partager Publié 1 Juin 2020 Donc mon support ou mon GPS. Je vais me trouver un chum avec un support alimenté et un Montana. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 Fils GPS ok comme dans le manuel. Noir sur ground et rouge sur power. Pin 4 (+) ok et, pin 5 (ground ok). Valider avec un multimètre. Sur le net ça donnerait c'est pins sur le support. J'ai essayé avec un autre montana. Même chose pas d'éclair sur la batterie. J'ai essayé en retirant la plug de pins du support et la mettre bien comme il le faut sur les connecteurs du GPS. Rien, pas d'éclaire qui indiquerait la recharge en cours. Y-a-'il quelque chose à activer ou désactiver dans le GPS... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 Il semblerait que les connecteurs internes du GPS faisant le pont entre les plots de connexion et la carte électronique sont parfois mal branchés. J’ai lu ça à différents endroits, mais bonne photo ici: https://advrider.com/f/threads/garmin-montana-600-stopped-charging.1081746/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 Il y a une fuse dans ton filage de base de GPS ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 À l'instant, Swatch a dit: Il y a une fuse dans ton filage de base de GPS ? Pas la fuse. J'au du 12 v sur le support. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 Vraiment bizarre ton problème Je vois pas ce que ça peut être. Si tu place ton GPS dans une base de GPS que tu sais qui fonctionne bien ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 Voilà 53 minutes, Swatch a dit: Vraiment bizarre ton problème Je vois pas ce que ça peut être. Si tu place ton GPS dans une base de GPS que tu sais qui fonctionne bien ? Oui c'est ce que je cherche. Un autre GPS sur ma base donne le même résultat. Deux gps qui ont le problème de connexion... pas sure mais quand même possible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 Voilà 14 minutes, palica a dit: La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière. J'ai démancher la plug du support mis manuellement pins sur connecteurs. Faut que je me trouve quelqu'un dans mon coin avec un support alimenté et un montana fonctionnels. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 Voilà 47 minutes, palica a dit: La seule chose que je vois, ça serait qu’une des pins rétractables du support soit grippée et ne touche pas le contact du GPS. Je mettrais un petit coup de dégrippant et je les ferais bouger avec un Qtips. Ça m’est déjà arrivé à cause de la poussière. J'ai aussi lu que ces supports ont une durée de vie limité, certaines personnes mentionnaient qu'après 2-3 ans, ils avaient des problèmes. Par contre, ils ne disaient pas leur durée d'utilisation (genre quotidienne, nombre d'heures/kilomètres), alors ça vaut ce que ça vaut. Les connection de type "pogo" (pins à ressort) existent depuis assez longtemps et normalement relativement fiables, mais peuvent effectivement s'encrasser avec le temps et limiter le courant disponible, bien que l'on puisse lire 12V à la borne. Un bon coup de lubrifiant/nettoyant à contact peut aider à régler le problème. Mais c'est pas vraiment applicable dans ton cas, ton support étant neuf... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 Voilà 6 minutes, Flexter a dit: J'ai aussi lu que ces supports ont une durée de vie limité, certaines personnes mentionnaient qu'après 2-3 ans, ils avaient des problèmes. Par contre, ils ne disaient pas leur durée d'utilisation (genre quotidienne, nombre d'heures/kilomètres), alors ça vaut ce que ça vaut. Les connection de type "pogo" (pins à ressort) existent depuis assez longtemps et normalement relativement fiables, mais peuvent effectivement s'encrasser avec le temps et limiter le courant disponible, bien que l'on puisse lire 12V à la borne. Un bon coup de lubrifiant/nettoyant à contact peut aider à régler le problème. Mais c'est pas vraiment applicable dans ton cas, ton support étant neuf... Pas tout à fait. 2 ans, je l'avais pas encore branché. Ça coûte rien d'essayer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Juin 2020 Partager Publié 5 Juin 2020 Il y a 3 heures, coyote a dit: Pas tout à fait. 2 ans, je l'avais pas encore branché. Ça coûte rien d'essayer... Est-ce que tu mesures le 12V avec le ground du support ou un autre point de ground ? Parce que sinon ton 12V peut-être bon mais si ton ground est ouvert ça fonctionnera pas ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Juin 2020 Auteur Partager Publié 5 Juin 2020 Voilà 3 minutes, NewBee61 a dit: Est-ce que tu mesures le 12V avec le ground du support ou un autre point de ground ? Parce que sinon ton 12V peut-être bon mais si ton ground est ouvert ça fonctionnera pas ... Je mesure avec les 2 pins sur le support. Il y a 12v. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 6 Juin 2020 Partager Publié 6 Juin 2020 J’ai eu un problème similaire avec mon gps chinois. Je mesurais 5v sur les contacts du socle et pourtant le gps ne chargeait pas. Après plusieurs tests j’ai trouvé que c’était l’ampérage qui baissait, à la place d’avoir 800 ma @ 1a il y avait 200 ma ce qui n’était même pas suffisant pour le garder chargé. Et ça ne faisait évidemment pas changer le logo de batterie pour m’indiquer qu’il était branché. Il devait se créer une résistance dans les contacts, car j’ai changé le transfo avec les mêmes résultats. J’ai réussi à régler temporairement le problème en nettoyant avec du nettoyeur de contact électrique, les connexions de type pogo. Mais sur mon chinois c’était très temporaire. Le connecteur est de qualité douteuse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 6 Juin 2020 Partager Publié 6 Juin 2020 Le 2020-05-31 à 11:21, coyote a dit: Tu as également un Montana ? Ton fils de support, Tu as connecté que le rouge et le noir ? Les mêmes couleurs ici mais branché direct à la batterie avec fuse entre les deux . Toujours on dès que je le met dans son support , je me dis que ça tire tellement peu de jus que je peux le laisser sur le bike le temps d'un lunch dans le bois sur le bord d'une rivière .... Ou je l'enmène avec moi pour checker où on va ou une nouvelle trail ... il continue sur sa pile , il est pratiquement tout le temps près du 100% . Quand il est branché je vois l'éclair et le niveau de charge (batterie pleine ). 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 7 Juin 2020 Auteur Partager Publié 7 Juin 2020 Il y a 23 heures, steph77 a dit: J’ai eu un problème similaire avec mon gps chinois. Je mesurais 5v sur les contacts du socle et pourtant le gps ne chargeait pas. Après plusieurs tests j’ai trouvé que c’était l’ampérage qui baissait, à la place d’avoir 800 ma @ 1a il y avait 200 ma ce qui n’était même pas suffisant pour le garder chargé. Et ça ne faisait évidemment pas changer le logo de batterie pour m’indiquer qu’il était branché. Il devait se créer une résistance dans les contacts, car j’ai changé le transfo avec les mêmes résultats. J’ai réussi à régler temporairement le problème en nettoyant avec du nettoyeur de contact électrique, les connexions de type pogo. Mais sur mon chinois c’était très temporaire. Le connecteur est de qualité douteuse. J'ai essayé le nettoyage avec le cleaner électrique. bornes support et GPS. Pas de changement. J'ai commandé un autre support, je souffre peut-être du problème de 2-3 ans. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph77 Publié 7 Juin 2020 Partager Publié 7 Juin 2020 Voilà 59 minutes, coyote a dit: J'ai essayé le nettoyage avec le cleaner électrique. bornes support et GPS. Pas de changement. J'ai commandé un autre support, je souffre peut-être du problème de 2-3 ans. Ouin c’est bizarre, il n’y a pas l’air d’avoir de transfo, donc le câble est branché à la source et se rend aux connexions directement. Si tu mesures du 12V au connecteur, on suppose que ce n’est pas un problème de branchement. Donc il doit y avoir un mauvais contact entre le GPS et le support. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 7 Juin 2020 Partager Publié 7 Juin 2020 (édité) Le 2020-06-05 à 13:47, coyote a dit: Je mesure avec les 2 pins sur le support. Il y a 12v. Si tu peux tu devrais mesurer le voltage avec une charge pour voir si il reste à 12v, une résistance de 30 ohms donnerait un courant de 300mA représenterait la charge d'un GPS j'imagine. Ou alors avec des pinces qui passent au travers de l'isolation du +12v pendant que tu branches ton GPS. Si le voltage tombé tu as un short dans le GPS ou ton fil de +12v a une résistance trop élevé et le voltage diminue quand il y a une charge. Édité 7 Juin 2020 par NewBee61 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OffRoadJP Publié 11 Juin 2020 Partager Publié 11 Juin 2020 Salut Coyotte, Je peux t'aider si tu passe dans le coin. J'en ai 4 d'installés sur motos et motoneige. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 11 Juin 2020 Auteur Partager Publié 11 Juin 2020 Excellent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 16 Novembre 2020 Auteur Partager Publié 16 Novembre 2020 Finalement c'était le support lui même. 1 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 16 Novembre 2020 Partager Publié 16 Novembre 2020 Bravo pour le suivi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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