Drifter Publié 8 Octobre 2019 Partager Publié 8 Octobre 2019 Bonjour, nous somme un couple de motard. Quand j’ai rencontré ma femme elle avait un KLX 250 et moi une ninja, n’étant absolument pas capable de me suivre elle avait changé pour un speed bike elle aussi, 5 ans on passé puis nous avons eu un enfant et vendu le tout Ça fait 4 ans que nous parlons de moto s’en en faire ! Le moment est venu, on veut ce remettre sur roues. Cette fois-ci, c’est moi qui va la suivre en moto double usage, mais voilà, je n’y connais rien !! Alors je ne sais pas quoi acheter. Nous voulons faire 80% light trail / routes sinueuses et 20% route pour ce rendre ou faire des petites commissions en ville.. rien de casse coup, quelque chose de fiable, si possible sous les 400cc nous voulons style motocross, budget entre 4k et 8k chaque dans le légèrement use moi je fait 6p2 200lbs (je suis suis très bon en mécanique) elle 5p6 115 lbs elle veut pouvoir toucher à terre Quelles machines nous conseillez-vous? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Octobre 2019 Partager Publié 8 Octobre 2019 DRZ400 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 8 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 8 Octobre 2019 Oui la drz, mais j’avais vue sur un review qu’elle était archaïque.. et que la suspension n’était pas fameuse! La wr250r, penses tu que ce serait un bon choix, j’en ai une en vue 2012 bas km ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 8 Octobre 2019 Partager Publié 8 Octobre 2019 Tu restes où Doriftos ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 8 Octobre 2019 Partager Publié 8 Octobre 2019 1 hour ago, Doriftos said: Oui la drz, mais j’avais vue sur un review qu’elle était archaïque.. et que la suspension n’était pas fameuse! La wr250r, penses tu que ce serait un bon choix, j’en ai une en vue 2012 bas km ? Je possède les 2 et les 2 sont des bonnes motos. La WR est plus moderne, fourche, injection , mais elle manque de couple, normal c’est un 250. Elle est aussi haute, je pense à ta conjointe, mais elle est plus maniable. La DRZ, c’est un tank, les pièces ne coute pas cher et elles sont disponibles en quantité industrielle dans l’usager. Avec ton 200lbs tu vas apprécier le couple. Il n’y pas de mauvais choix dans ces 2 machines. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 9 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2019 Il y a 1 hour, bandit a dit: Tu restes où Doriftos ? Montreal, mais je penses utiliser un trailer pour me rendre chez mes parent a st-jerome et partir de la. Il y a une heure, chuck27 a dit: Je possède les 2 et les 2 sont des bonnes motos. La WR est plus moderne, fourche, injection , mais elle manque de couple, normal c’est un 250. Elle est aussi haute, je pense à ta conjointe, mais elle est plus maniable. La DRZ, c’est un tank, les pièces ne coute pas cher et elles sont disponibles en quantité industrielle dans l’usager. Avec ton 200lbs tu vas apprécier le couple. Il n’y pas de mauvais choix dans ces 2 machines. En fait nous voulons une moto chaque, le wr c'était pour moi ! mais j'avoue que l'idée du DRZ et des modif pas cher me tente, j'aimes ca gosser sur mes machines justement, pour la hauteur, vue que ma femme fait 5p6, devrait elle regarder pour une moto basse et plus légère, ou elle aussi prendre un Drz et le rabaisser ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 9 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2019 et un drz S ou SM ?je vois surtout des sm a vendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 (édité) Il s'est vendu beaucoup de DRZ SM quand ça a sorti, normal d'en trouver plusieurs aujourd'hui. Moi je prendrais une SM et j'achèterais un set de roues de trails (c'est facile à trouver et pas cher un set de roues de DRZ). La SM a des meilleurs suspensions. Édité 9 Octobre 2019 par Swatch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 9 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2019 Je viens de faire des recherches sur ce que tu m’as dit, que penses-tu des roues sm avec des pneus off road genre Shinko 244 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 6 hours ago, Doriftos said: Je viens de faire des recherches sur ce que tu m’as dit, que penses-tu des roues sm avec des pneus off road genre Shinko 244 ? Un SM est une bonne idée pour ta conjointe vu qu’il est plus bas. Mais des formats de roues SM avec des crampons posent 2 problèmes: 1) peu de choix de modèles de pneus 2) Dans la trail tu es mieux avec une roue de 21´´ en avant. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Il y a 9 hours, Doriftos a dit: Je viens de faire des recherches sur ce que tu m’as dit, que penses-tu des roues sm avec des pneus off road genre Shinko 244 ? Mauvaise idée si t'es sérieux dans ta démarche. Un set de roues usagée de DRZ c'est genre 500$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 9 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2019 Ok c’est pour ça que je demande! Il y a trop d’info qui ne concordent pas sur le net ... ok je regardes pour le set de roues ! alors une sm avec des roues de S, c’est plus performant qu’une S. Est ce qu’elle serais plus basse avec les roues de S ? Je trouves ça genre Kijiji ? eBay sinon niveau hauteur et poids, ma femme serais mieux avec un klx/crf 250 ou bien un drz elle aussi ? Je me demande vue son poids plume, si elle va rouler aussi vite que moi avec les HP en moins. 85 lbs de difference quand même. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 C'est l'automne, il reste pas longtemps à rouler... Tu peux acheter une seule moto, et vous roulez avec chacun votre tour. Ça va te permettre de voir si tu veux qqch de plus gros, plus puissant, et à ta blonde de voir si elle veut plus bas, plus léger ! DRZ400s WR250r KTM 350 EXC-F KLX, CRF, Husky 310 ?, etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 (édité) budget entre 4-8k tu va avoir beaucoup de choix. Et aussi, tu dit que vous penser faire plus de hors route que de route.. pourquoi te casser la tête sur une DRZ 400 lourde, et après te casser la tête pour trouver un autre set de pneus pour la rendre plus hors route? Je comprend pas la logique si vous voulez plus rouler hors route. Enligner vous vers une moto axés déjà plus hors route alors. La WR a des meilleurs suspension et plus puissant que la CRF.. mais plus haute alors dépend comment elle va se sentir. La CRF c'est une très belle machine pareil. KTM 350 pour toi peut-être? En passant ta des DRZ-S neuf dans boite 2018 entre 6.6k- 6.7k$ des 2019 a 6.8k$ flambette Perso, je toucherai pas a un DRZ si tu pense faire 80% hors route.Vous aller trouver ca le fun 1-2 ans.. mais vous aller vite atteindre la limite de la moto pis vous aller vouloir changer lol Édité 9 Octobre 2019 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 (édité) Tu sais quoi Doriftos,tu viens ce soir au TIM à Chambly et ts ceux qui te donnent des conseils ici seront présent pour te parler ! Édité 9 Octobre 2019 par bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Il y a une heure, Phil Le Mammouth a dit: budget entre 4-8k tu va avoir beaucoup de choix. Et aussi, tu dit que vous penser faire plus de hors route que de route.. pourquoi te casser la tête sur une DRZ 400 lourde, et après te casser la tête pour trouver un autre set de pneus pour la rendre plus hors route? Je comprend pas la logique si vous voulez plus rouler hors route. Enligner vous vers une moto axés déjà plus hors route alors. La WR a des meilleurs suspension et plus puissant que la CRF.. mais plus haute alors dépend comment elle va se sentir. La CRF c'est une très belle machine pareil. KTM 350 pour toi peut-être? En passant ta des DRZ-S neuf dans boite 2018 entre 6.6k- 6.7k$ des 2019 a 6.8k$ flambette Perso, je toucherai pas a un DRZ si tu pense faire 80% hors route.Vous aller trouver ca le fun 1-2 ans.. mais vous aller vite atteindre la limite de la moto pis vous aller vouloir changer lol Il a quand-même dit "light trail"... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 (édité) 1 minute ago, MonteCristo said: Il a quand-même dit "light trail"... ouin ok. oublier ce que j'ai dit Édité 9 Octobre 2019 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Quelques exemples en bas de 400cc et en bas de 8k$, et qui n'ont pas étés nommés dans cette conversation: Husaberg FE 390:https://www.kijiji.ca/v-motocross/ouest-de-lile-qc/husaberg-fe390-legal-sur-la-route/1454167297 Husqvarna TE310:https://www.kijiji.ca/v-motocross/laval-rive-nord/2013-husqvarna-te-310-prix-fin-de-saison/1464044955 Kawa Versys-X 300 ("Light trail", haha !):https://www.kijiji.ca/v-moto-touring/ville-de-montreal/2019-kawasaki-versys-x-300-abs/1434390030 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 À petit budget faut pas oublier les bonnes vieilles KLR 2008 et plus et aussi les F650GS. Danick en a une à vendre pas cher sur le forum. C'est plus que 400cC mais aussi moins vache. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 9 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 9 Octobre 2019 Lol vous venez de me mélanger plus qu’autre chose la ! Oui je disais light trail, Pour commencer ... après on va voir.. les ktm sont quand même chère, je viens de m’arrêter chez un dealer juste pour m’assoir sur un wr et wow c’est haut, je ne suis pas habitué à ça ! on oublie les adventure bike, je n’aime pas le look! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 (édité) Voilà 21 minutes, Doriftos a dit: on oublie les adventure bike, je n’aime pas le look! Pour le moment, LOL Je vais te faire une prédiction, mark my words ! -Tu vas acheter une belle moto au look "motocross" -Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide. -Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum. -Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross. -Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde. -Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F -Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus". -Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure -Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide. -Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps Édité 9 Octobre 2019 par Sapitch 4 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Voilà 7 minutes, Sapitch a dit: Pour le moment, LOL Je vais te faire une prédiction, mark my words ! -Tu vas acheter une belle moto au look "motocross" -Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide. -Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum. -Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross. -Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde. -Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F -Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus". -Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure -Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide. -Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps Tu es pas mal rendu à la dernière ligne mon Sapitch, l'achat le printemps prochain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Voilà 15 minutes, coyote a dit: Tu es pas mal rendu à la dernière ligne mon Sapitch, l'achat le printemps prochain Ouais mais.... non. Je vais continuer de grimper aux arbres avec mon Africa Twin, LOL. Pis si jamais je la change, ce sera pour une autre grosse "Bertha adventure laite", mais idéalement 60 lbs plus légère (T7, 790R, CRF750, KLR750 Twin...) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Octobre 2019 Partager Publié 9 Octobre 2019 Trouves toi une DR650. C'est une machine polyvalente qui va te permettre de mieux définir ce que tu cherches et que tu pourras probablement revendre pour ce que tu l'as payé. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Drifter Publié 10 Octobre 2019 Auteur Partager Publié 10 Octobre 2019 Il y a 6 hours, Sapitch a dit: Pour le moment, LOL Je vais te faire une prédiction, mark my words ! -Tu vas acheter une belle moto au look "motocross" -Tu vas rouler avec ça pendant 2-3 ans, tu vas t'améliorer en hors route, tu vas tripper ben raide. -Tu vas t'inscrire à des rides de groupe ici-même sur le forum. -Tu vas voir du monde rouler dans les trails avec des grosses "Bertha Adventure laites" comme si c'était des motocross. -Tu vas vouloir en faire plus, tu vas aller plus loin, comme tout le monde. -Tu vas te tanner de faire 400km d'asphalte dans un weekend avec ton 350 EXC-F -Tu vas tranquillement changer d'avis sur le look adventure en te disant: "je vois pas le bike quand je suis dessus". -Tu vas changer ton 350 pour un 1090 Adventure -Tu vas rouler partout où tu veux pendant 3-4 ans, en tout confort et à haute vitesse, tu vas tripper ben raide. -Tu vas garder ton 1090 et tu vas acheter une deuxième moto (350 EXC-F) pour mieux "grimper aux arbres" de temps en temps lol ban alors je vais commencer avec l'étape 1 motocross, 3 ans c'est en moyenne le nombre de temps que je garde un véhicule avant ma prochaine bulle au cerveau ! dans ce que vous m'avez suggéré, ceux que jai retenue qui semble etre a mon gout pour moi :drz 400 sm avec pneus S … drz 400S … wr250r … ktm, si par miracle je trouves un bon deal pour ma femme crf250l, klx ou drz sm rabaissé Ca me donnera pas grand chose avoir un 650 si ma femme penche vers un 250 léger, elle ne pourra pas me suivre… le but reste de faire ca ensemble comme dans le temps ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 10 Octobre 2019 Partager Publié 10 Octobre 2019 Un Husqvarna FE350 S 2016 avec 480 km, jamais battu, stock, ca te tenterait? Si oui, MP. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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