cfpare Publié 4 Juillet 2019 Partager Publié 4 Juillet 2019 J'arrive d'aller chercher la moto avec ses nouveaux pneus et surprise, seal de fourche qui coule, coté gauche, mais pas à droite... un hasard ou un mauvaise manoeuvre du mécano ?? La moto va virer son 50 000km cet été et je crois que c'est l'huile d'origine, mais je ne suis pas certain. Question : J'ai un rendez-vous seulement mercredi prochain. Si je roule sur l'asphalte, relativement tranquille, C'est quoi le pire qu'il peut arriver ?? Évidemment, j'évite la forêt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Juillet 2019 Partager Publié 4 Juillet 2019 Un seal saver ou une vieille pellicule photo va te regler le probleme sans autre intervention. Ca prend 30 secondes. Sauf si le seal est vraiment endommagé mais habituellement, c’est juste une salete entre le joint et le poteau de fourche. Au pire, comme tu n’as pas une upside down, pas beaucoup de risques a rouler comme ça. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
indepth289 Publié 4 Juillet 2019 Partager Publié 4 Juillet 2019 Il y a 1 hour, palica said: Un seal saver ou une vieille pellicule photo va te regler le probleme sans autre intervention. Ca prend 30 secondes. Sauf si le seal est vraiment endommagé mais habituellement, c’est juste une salete entre le joint et le poteau de fourche. Au pire, comme tu n’as pas une upside down, pas beaucoup de risques a rouler comme ça. C'est ce qu'on dit, mais pour moi ça à jamais fonctionné Mais bon, j'ai plein de chum ou ce fix à été positif ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Oui tu peux rouler sans problème il t'en reste une ... j'ai fait la Classique avec une fourche qui coulait depuis 2 semaines. Essaye le truc de Palica pour commencer tu ne risques rien et ça fonctionne assez souvent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Change les deux seals (gauche et droite) si ça coule encore après le nettoyage. Et à 50 000 km tu es dû pour faire l'huile de fourche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 5 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 5 Juillet 2019 https://www.youtube.com/watch?v=1P2MSpMhfNs Je vais commencé par ça... Mais je vais garder mon rendez-vous la semaine prochaine. Question huile de fourche... En hors-route, j'ai trouvé le devant du Vstrom relativement limité à comparé au derrière, on en vient vite à bout quand c'est "roff". Ça ne cogne pas, mais on dirait que ça devient comme trop pour la capacité de la fourche et il faut ralentir la cadence. Je parle de chemin défoncé avec des roches qui sortent de partout. Le genre d'impasse qu'on arrive trop vite dedans, qu'on a pas le temps de ralentir, qu'on se met debout et qui a pus rien qui existe, excepté garder la moto debout... Je suis certain que vous comprenez... Et tant qu'à changer l'huile, y a t'il des huiles qui améliorent le rendement ?? Je n'ai pas l'impression que plus raide serait mieux, juste plus progressif... ça se dit tu ça ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Un kit de gold valve, c'est la solution, pcq les fourches stock sont correct sans être très bonnes. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 5 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 5 Juillet 2019 Il y a 5 hours, Swatch said: Un kit de gold valve, c'est la solution, pcq les fourches stock sont correct sans être très bonnes. ouin ouin ouin... j'en ai trouvé sur ebay... ±250$... ça revient cher la livre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Mais plus que du bonbon, car tu peu vraiment ajuster ta fourche avant comme tu le désire au moindre détails Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Avec le logiciel ReStackor, tu peu visualiser à l'ordi dans un fichier Excel toutes les courbes imaginables Courbes stock Courbes désirées après changement de shims Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Juillet 2019 Partager Publié 5 Juillet 2019 Il y a 2 hours, cfpare said: ouin ouin ouin... j'en ai trouvé sur ebay... ±250$... ça revient cher la livre... J'ai rencontré un gars qui avait mis ça sur un bike comme le mien, il m'a dit que c'était la meilleure amélioration qu'il avait faite ... parmi les nombreuses autres ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cfpare Publié 6 Juillet 2019 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2019 Il y a 14 hours, NewBee61 said: J'ai rencontré un gars qui avait mis ça sur un bike comme le mien, il m'a dit que c'était la meilleure amélioration qu'il avait faite ... parmi les nombreuses autres ... J'ai fait comme en a le vidéo Youtube, de passé un plastique fin dans le seal et ça coule pus ... wow... Je vais faire les fourche quand même, mais c'est bon à savoir en maudit. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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