sebafsm Publié 28 Juin 2019 Partager Publié 28 Juin 2019 Salut j'ai du jeu dans mon roulement de direction et je veux etre sur de la procédure si qqu peut me donner des infos merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Juin 2019 Partager Publié 29 Juin 2019 La procédure de KTM ne diffère pas tellement des autres manufacturiers et dans un sens est encore plus simple pour le KTM 990 Adv vu qu'il n'y a pas de contre écrou comme Honda et un seul boulon qui règle toute la tension. En gros, j'ajuste les bearings de direction de motos de plusieurs manufacturiers au FEELING depuis une quarantaine d'années et malgré que quelques manufacturiers recommandent une certaine pression qui ne donnent rien d'adéquat (soit trop serré ou trop lousse) Certains sont plus gossant comme les Goldwing de Honda dont il faut libérer le haut du T de fourche, d'autres comme ton KTM sont super facile et seul 5 boulons sont à slaquer avant d'ajuster la tension avec le boulon central #12 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Juin 2019 Partager Publié 29 Juin 2019 Si t'as du jeu, c'est le début de la fin. Achète tout de suite les pièces pour pas être mal pris. Pour l'ajustement, comme Transgarp le dit, c'est simple. Tu dois lousser les vis qui tiennent les poteaux de fourche dans le triple clamp du haut, puis lousser la petite vis sur le triple clamp du haut. Ensuite, tu lousse la grosse vis sur le dessus du triple clamp, et tu frappe avec un marteau de caoutchouc sur le triple clamp pour le mettre bien à sa place. Ensuite tu serre la grosse vis du dessus jusqu'à ce que le feeling de lousse soit disparu (faut pas trop serrer !). Ensuite tu serre la petite vis. Et tu reserrer les 2 vis par côté pour les fourches. Un coup parti, moi je démonterais tout pour graisser comme il faut les 2 roulements. Le shop manual se trouve facilement online, et c'est super bien expliqué. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 29 Juin 2019 Auteur Partager Publié 29 Juin 2019 Merci c ce que je pensais je vais prévoir de le changer cette hivers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Juin 2019 Partager Publié 30 Juin 2019 Il y a 13 hours, Swatch said: Si t'as du jeu, c'est le début de la fin. Achète tout de suite les pièces pour pas être mal pris. Mouais, t'es payant pas à peu près pour un commerce de moto à vouloir faire la grosse job avant de tenter une simple maintenance recommandée par KTM 1000 km, 7500 km, 15000 km et ensuite une fois aux 15000 km Je sais bien, presque personne le fait et pourtant sa lousse ces bearings avec le temps et c'est tout à fait normal Ce qui l'est moins est d'attendre trop longtemps jusqu'à temps que ca fait des spots et que ca courre les craques sur l'asphalte Quand je change des bearings de direction, je recommande toujours au client de revenir dans 1000 km pour les faire réajuster Seul mes plus fidèles clients respectent ma consigne, pouaffff pour les autres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Juin 2019 Partager Publié 30 Juin 2019 En 200 000 km sur ma 950, j'ai changé ça 3 fois. Les trois fois j'avais pas de lousse, mais ça a fini par faire des spots. J'ai toujours mis beaucoup de graisse (d'origine il n'y en a presque pas). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 30 Juin 2019 Partager Publié 30 Juin 2019 On 2019-06-29 at 10:50, Swatch said: Le shop manual se trouve facilement online, et c'est super bien expliqué. je croyais que ca n'existais plus ca un shop manual...?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Juin 2019 Partager Publié 30 Juin 2019 Il y a 7 hours, wiseco1127 said: je croyais que ca n'existais plus ca un shop manual...?? Tu veux dire ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 1 Juillet 2019 Partager Publié 1 Juillet 2019 Il y a 13 hours, Swatch said: Tu veux dire ? a chaque fois que j'achetais une moto, j'achetais aussi le shop manual pour pouvoir faire ma mécanique moi meme avec les bon spec...etc... mais comme ca fais longtemps que je n'ai pas changé de moto et que je voit la tendance aux questions mécanique comme celle la, ca me porte a croire que les shop manual ne sont plus disponible. avec les zinternets, il y a bien de choses qui disparaissent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Juillet 2019 Partager Publié 1 Juillet 2019 Au contraire, les shop manual (service manual, manuel de service) sont plus disponibles que jamais en format PDF Certains que les versions micro-fiche et papier sont plus rare depuis que les manufacturiers se mettent à Zinternet Pour mes vieilles motos, j'ai la version OEM en papier & cartable (Triumph) et de multiples versions PDF Pour n'importe laquelle moto, j'arrive toujours à trouver un manuel de service en format PDF sur Internet, c'était moins évident et plus couteux il y a plus de quarante ans quand ca existait seulement en version papier ou micro-fiche 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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