coyote Publié 25 Juin 2019 Partager Publié 25 Juin 2019 Salut. J'ai un Husquy 450 2017. J'ai toujours eu des motos à câble dans le passé. Pour la clutch hydraulique, est-ce que la niveau baisse à longue ? C'est à surveiller ? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Juin 2019 Partager Publié 25 Juin 2019 Le niveau est pas supposé de bouger. Par contre, c'est bien de changer le liquide là dedans au moins une fois par saison. C'est de la DOT4 à frein ou de l'huile hydraulique qu'il y a dans ta Husky ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 25 Juin 2019 Auteur Partager Publié 25 Juin 2019 dot4 ou 5. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Juin 2019 Partager Publié 25 Juin 2019 C'est beaucoup plus résistant à la chaleur que l'huile hydraulique. Et plus facile à trouver si jamais t'es mal pris. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 25 Juin 2019 Partager Publié 25 Juin 2019 Met de la dot 5.1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Il y a 2 hours, dualMike said: Met de la dot 5.1 Scusez, je vais hacker le post pour une petite question. La dot 5.1, est-ce qu'elle est aussi corrosive que la 4? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 https://www.epicbleedsolutions.com/blog/dot-brake-fluid-vs-mineral-oil/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Toutes les huiles de la série DOT sont corrosives J'utilise de la minérale Magura Royal Blood pour la clutch et de la Dot 4 pour les freins 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Voilà 55 minutes, Transgarp said: Toutes les huiles de la série DOT sont corrosives J'utilise de la minérale Magura Royal Blood pour la clutch et de la Dot 4 pour les freins La DOT 5 est à base de silicone, ce qui la rend sécuritaire pour la peinture. Plusieurs modèles de Harley-Davidson sont à la DOT 5 (mais pas tous, ça varie d'un modèle et d'une année modèle à l'autre). Il faut faire attention de pas mélanger les liquides qui ne sont pas compatibles entre eux. Exemple : mettre de la DOT5 dans un système fait pour de la DOT4 ou 5.1 ou de la DOT4 dans un système de clutch fait pour de l'huile minéral (ça mange les seals et ça cause des fuites, classique sur les KTM avec les mécanos du dimanche qui savent pas qu'est-ce qu'ils font). Aussi, pour la DOT 5.1, ça donne rien de plus que la DOT4 pour rouler dans la rue. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 D'accord pour la DOT 5 au silicone qui est l'exception des autres huiles DOT de type Ester en général tel que mentionné dans le tableau, reste qu'elle doit être utilisée que dans un système hydraulique DOT 5 et n'a aucune compatibilité avec les autres huiles Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Ah oui, ne mettez jamais un autre liquide dans des vieilles cannettes d'huile DOT Un moment donné à shop dans les années 80' je cherchais ma vieille cannette d'huile DOT dans laquelle j'avais mis du décapant à peinture je l'ai comme retrouvé en partie quand mon foreman de l'époque (Serge Lachance) l'avait utilisé dans son Cadillac et ne comprenait pas pourquoi tous les rubbers de son système de frein avait gonflé 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Il y a 1 hour, Transgarp said: D'accord pour la DOT 5 au silicone qui est l'exception des autres huiles DOT de type Ester en général tel que mentionné dans le tableau, reste qu'elle doit être utilisée que dans un système hydraulique DOT 5 et n'a aucune compatibilité avec les autres huiles Si j'ai bien compris, sauf avis contraire du fabricant de la moto et selon le tableau plus haut, on utilise de la DOT 5.1 si on a absolument besoins de ce niveau de performance (surtout le wet boiling point plus élevé), tout en conservant la compatibilité avec les DOT 3 et 4 en cas de pépin et de non disponibilité de la DOT 5.1. Sinon, tel que mentionné par Transgarp, de la DOT 4 fait la job. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Il y a 2 hours, Flexter said: Si j'ai bien compris, sauf avis contraire du fabricant de la moto et selon le tableau plus haut, on utilise de la DOT 5.1 si on a absolument besoins de ce niveau de performance (surtout le wet boiling point plus élevé), tout en conservant la compatibilité avec les DOT 3 et 4 en cas de pépin et de non disponibilité de la DOT 5.1. Sinon, tel que mentionné par Transgarp, de la DOT 4 fait la job. BMW et KTM sont minéral. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Voilà 7 minutes, wiseco1127 said: BMW et KTM sont minéral. Tout à fait d'accord, c'est la recommendation du fabricant de la moto qui prime, tel que je l'avais mentionné: Il y a 2 hours, Flexter said: sauf avis contraire du fabricant de la moto Pour les BMW, ça dépend si t'as une clutch à câble... Certains diront que c'est une aberration, mais c'est une autre discussion! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 Ouiep, pour ne pas se casser le ponpon, la recommandation du manufacturier est parfaite 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 26 Juin 2019 Partager Publié 26 Juin 2019 5 hours ago, wiseco1127 said: BMW et KTM sont minéral. Pas tout les KTM, il faut regarder le maitre cylindre. Il y a autant DOT que Mineral 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 27 Juin 2019 Partager Publié 27 Juin 2019 Il y a 3 hours, Transgarp said: Ouiep, pour ne pas se casser le ponpon, la recommandation du manufacturier est parfaite comment on dit ca déja.....read the f@cking manual......lollll pis bin souvent, c'est écrit sur le couvercle du bol. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 27 Juin 2019 Partager Publié 27 Juin 2019 Voilà 12 minutes, wiseco1127 said: comment on dit ca déja.....read the f@cking manual......lollll pis bin souvent, c'est écrit sur le couvercle du bol. Vrai, sur le mien c'est bien écrit DOT 4 ! Simple. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Juin 2019 Partager Publié 27 Juin 2019 Levier de clutch Levier de frein Peu pas me tromper 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 27 Juin 2019 Partager Publié 27 Juin 2019 une bonne clutch a cable....le summum.......lollll 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Juin 2019 Partager Publié 27 Juin 2019 (édité) Il y a 9 hours, wiseco1127 said: une bonne clutch a cable....le summum.......lollll Avec des springs de clutch Barnett 2 fois plus de pression que ceux OEM, je commencais à trop cramper de la main gauche Édité 27 Juin 2019 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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