Sonic Publié 19 Mai 2019 Partager Publié 19 Mai 2019 Bonjour à tous Çà fait 5 motos que j'ai à date et je n'ai jamais dealer avec une crevaison, pas pour la réparer que je veux savoir mais le feling que vous ressentez quand çà arrive et me dire sur quelle roue çà vous est arrivée et la façon que vous avez contrôler. Merci de me faire un récit de vos expériences. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 19 Mai 2019 Partager Publié 19 Mai 2019 j'en ai eu une en arriere sur mon v-strom (un clou), le feeling est quand tu tournes un coin de rue, disons que tu sens un forte sensation de glissement ou flottement. le pneus n'était pas complétement a terre mais il était pas haut assis sur la moto. en avant le feeling doit etre pire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Mai 2019 Partager Publié 19 Mai 2019 (édité) Ce dépends du poids de la moto et du type de pneu. Parfois tu peu rouler une centaine de kilos sans t'en appercevoir, d'autres fois la moto t'éjecte Édité 19 Mai 2019 par Transgarp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Mai 2019 Partager Publié 20 Mai 2019 En arrière : ça tourne mal, ça alourdie la conduite. En avant : c'est flou, la conduite est mauvaise, ça tourne pas. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 20 Mai 2019 Partager Publié 20 Mai 2019 J'ai eu les 2 (séparément, à basse vitesse). Même constat, ça tourne mal et la direction est floue. À haute vitesse à l'avant pas contre... J'aime mieux ne jamais l'expérimenter. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 20 Mai 2019 Partager Publié 20 Mai 2019 un flat a l'arriere a 117 klm-h. c'est le temoin TPMS qui ma avertit, quand j'ai laché le gaz, ca commancer a louvoyer jai donc re-gazé a 117(tres stable)jusqu'a la prochaine sortie. quand j'ai prit la curve de la sortie a 65-70 klm-h, stable mais tres difficile de trourner. si je n'avais pas eu le temoin TPMS, je croit que j'aurais fais un tout droit dans la curve... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 21 Mai 2019 Partager Publié 21 Mai 2019 Tiger 800 - Crevaison arrière sur un TKC mais journée extrêmement venteuse ou "tsé" la moto penche à 45 degré..... je me suis battu contre le vent assez longtemps pour me dire qu'il y avait qq chose qui clochait que ça ne pouvait pas être que le vent..... J'ai du faire 10km sur la crevaison à 100km/hr !!! Au final j'avais une double crevais - objet tranchant.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 24 Mai 2019 Partager Publié 24 Mai 2019 Ma pire crevaison que j`ai eu eue c`est en 2014 avec mon ancienne KLR...je revenais du quai de Ste-Rose du Nord je roulais environ 70 km/hre et un clou a perforé mon pneu et mon tube arrière suivit d`une perte de contrôle je me suis ramassé dans la voie inverse tout croche et la moto valsais beaucoup d`en arrière…...heureusement il n`y avait pas de voiture en sens inverse sinon j`étais foutu……..pas de chute ou de blessures….seulement légère douleur au pied gauche….si j`aurais pas eu des bottes avec bout d`acier je me serais sûrement casser les orteils du pied gauche !!! Voici la photo originale du fameux clou qui a faillit avoir ma peau !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 24 Mai 2019 Partager Publié 24 Mai 2019 Il y a 6 hours, Super Sherpa said: Voici la photo originale du fameux clou qui a faillit avoir ma peau !!! Le clou ou la mouche à droite ?? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 25 Mai 2019 Partager Publié 25 Mai 2019 Il y a 20 hours, Transgarp said: Le clou ou la mouche à droite ?? Tu as un sens d`observation incroyable…..j`avais même pas remarquer !!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 Moi un clou dans le pneue arrière semaine passée....... j'ai roulé au moins 30 km dessus et le pneu tient sa pression depuis. Je fais quoi? J'enlève la tige (environ 3 mm) et je continue d'utliser ce pneu arrière? ou si je perce et je mets une patch tubeless dedans? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 Voilà 26 minutes, chris_debonga said: Je fais quoi? J'enlève la tige (environ 3 mm) et je continue d'utliser ce pneu arrière? ou si je perce et je mets une patch tubeless dedans? Merci Tu mets un champignon dans les règles de l'art et ca tient très bien sur un Yamaha Royal-Star de 900 lbs, alors encore plus sur des plus petites motos J'en ai fait souvent sur les motos lourdes comme les Goldwing et même des motos sports et ca fait bien la job. Pas nécessaire de mettre une patch cuite comme à l'ancienne avec les deux fers à chauffer qui place la patch en sandwich. Quand je parle des règles de l'art, ca implique ceci. - Percer avec la méche spéciale du kit pour enlever les brins d'acier qui pourraient couper la tige du champignon dans le cas d'un pneu à semelle d'acier - Sabler l'intérieur du pneu un peu plus large que la surface ronde du champignon, pour atteindre une surface plane en enlevant toutes les bosses du moulage du pneu sans toucher les cordes de nylon ou d'acier; car il n'y aurait plus de réparation possible du à la perte d'air. - Nettoyer la gomme du pneu avec le produit approprié, un genre de thinner pour pneu - Gratter avec un grattoir rond la surface intérieure du pneu sur toute la surface qui a été imbibée qui enlevèra toute impurté et la partie molle du pneu - Souffler à l'air pour tout rendre propre. - Mettre au pinceau la colle à pneu, sur la surface intèrieure du pneu et sur la surface de la tige caoutchouc en prenant soint d'enlever les collants bleu avant - Insérer la tige d'acier dans le trou et la tirer avec une paire de Vise-Grip le plus possible dans le fond du pneu sans l'arracher - Presser la surface plane du champignon à l'intérieur du pneu avec un "Drum wheel" une minute environ - Enlever l'excédent de la tige caoutchoutée du champignon à environ 1/4" de la surface extèrieure du pneu - Reposer le pneu sur le rim Champignon Drum wheel 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 Un beau kit de réparation de pneu ressemble à ceci et toutes les pièces que j'ai mentionné ci-haut sont dans ce kit http://www.techtirerepairsnc.com/product/898-performance-tire-kit/ Pour ce que j'appelle mèche approprié, ils appellent ca "269 Carbide Cutter & 270P Carbide Cutter " La liste du kit: #898 includes the following: 249UL Uni-Seal Ultras & 250UL Uni-Seal Ultras (champignon) 269 Carbide Cutter & 270P Carbide Cutter (mèche) TRT105 Measuring Tool 704A Rub-O-Matic (rubber cleaner) 738 Security Coat 760 Vulcanizing Fluid (colle) Low Speed Buffer & Accessories: S1032 Low RPM Buffer, S1040 Adaptor, S1043 Adaptor, S1046 (2) Adaptors, S893 Texture Brush & RH140 Contour Wheel Repair Tools: 910 Cement Tool, 911 Allen Wrench, 913 Slip Joint Pliers, 915 Spiral Cement Tool, 933 Rubber Scraper, 936 Stitcher, 951 Paint Sticks (12) & TK Knife Safety & Repair Manuals: S923 Safety Glasses, RM-4 Repair Manual & 111TM Repair Template TS315 Liner Scraper (grattoir) RH102 Rubber Hog (pour sabler le pneu et aplanir la surface intèrieure du pneu) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 A noter qu'une mêche ordinaire à métal ne coupera pas les brins d'acier de la semelle du pneu, ca prends absolument un Carbide Cutter pour un job propre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 Il y a 7 hours, chris_debonga said: Moi un clou dans le pneue arrière semaine passée....... j'ai roulé au moins 30 km dessus et le pneu tient sa pression depuis. Je fais quoi? J'enlève la tige (environ 3 mm) et je continue d'utliser ce pneu arrière? ou si je perce et je mets une patch tubeless dedans? Merci Moi je l'enlèverais et je mettrais une corde. J'ai usé plusieurs pneus avec des cordes, ça coule pas (y compris sur des voitures). 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 Il y a 6 hours, Swatch said: Moi je l'enlèverais et je mettrais une corde. J'ai usé plusieurs pneus avec des cordes, ça coule pas (y compris sur des voitures). J'ai fait ça également sur un pneu de voiture percé par un clou ou une vis, me souviens plus, et la corde a tenu jusqu'à la mort naturelle du pneu ... c'était un petit kit cheap de Canadian Tire. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Mai 2019 Partager Publié 30 Mai 2019 J'ai aussi des cordes de NAPA sur deux pneus à semelle d'acier de mon auto, mais j'ai pris soin de couper les brins d'acier avec la mèche spéciale au carbure, car ca déchirait la corde quand je l'entrait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 1 Juin 2019 Partager Publié 1 Juin 2019 Vidéo d'une crevaison arrière. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 ok merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 Ça fait plaisir? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 10 Juin 2019 Partager Publié 10 Juin 2019 Voici ce que je ressens: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate