steph77 Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 J'ai vu sur facebook quelqu'un a installé ça sur sa moto (aux USA) https://www.amazon.ca/Flashing-Strobe-Blinking-Alert-Safety/dp/B075G4MDSM/ref=au_as_r?_encoding=UTF8&Make=Kawasaki|729&Model=KLE300%2BVersys-X%2B300%2BABS|26613&Year=2017|2017&ie=UTF8&n=6948389011&newVehicle=1&s=automotive&vehicleId=1&vehicleType=motorcycle&th=1 Ça semble bien, mais pas certain que c'est légal niveau code de la route. Mais comme bien d'autres affaires ça peut passer sans se faire achaler j'imagine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 8 flashs ca me semble trop, 2 suffiraient Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 Sur le site de la SAAQ on parle phare avant avec modulateur , je n'ai rien vu sur le feu arrière . https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/etre-visible/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 (édité) J'ai déjà eu ça sur mon Z1000, en fait c'étaient les flashers intégrés à même la lumière de frein. Je suis dans la région de Granby (t'sais là, la ville qui haït les motos?). Je me suis jamais fait achaler, mais c'est que j'ai eu de la chance. Et non, offixiellement c'est pas légal à cause de la distance trop courte entrr les deux flashers, parce que ça pourrait porter à confusion sur la route (parce qu'il y a quand même des automobilistes qui nous voient). Si j'en trouvais pour mon KTM 690, je les installerais, parce qu'en sentier, les flashers, c'est une autre bébelle de plus que tu peux péter. Édité 23 Novembre 2018 par Jo la tannante Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 Jo, ce n'est pas des flasher mais bien des ampoules LED de lumière de frein. Elles flashent 8 fois lorsque les freins sont actionnés. Quote Each time the brakes are applied, your brake light will rapidly flash on & off 8 times. Steph77, ça peut être intéressant. C'est pas mal moins cher que ce qui se vend genre Vololight: https://vololights.com/products/vololights-enhanced-motorcycle-visibility C'est certain que ce n'est pas aussi complet car la Vololight fonctionne aussi avec la décélération. Donc quand tu lâche le gas et que la moto ralentie rapidement sans mettre les freins, la lumière flash. Il y a plusieurs ajustement de sensibilité selon le type de conduite. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 Il y a Signal Dynamics aux USA qui vend des modulateurs pour phare avant ou arrière , si votre moto n'y apparait pas voir la section SUPPORT et leur envoyer un mail . Pour phare avant.............. http://www.signaldynamics.com/lighting-control-modules/ Pour lumière de frein.........http://www.signaldynamics.com/brake-light-modules/ Pour FAQ , Support ............http://www.signaldynamics.com/support/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
riclec Publié 23 Novembre 2018 Partager Publié 23 Novembre 2018 (édité) J'ai ça sur ma moto avant et arrière: https://drive.google.com/open?id=0B7CcYSlhitQPNy1Zd29pQkFVcUk https://drive.google.com/open?id=0B7CcYSlhitQPcHB6emI3LTlTQ3M Et j'en suis très satisfait, pour l'avant j'ai mis des ampoules plus puissantes (pas sur le vidéo) et sur les hautes j'attire vraiment l'attention. Édité 23 Novembre 2018 par riclec 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 13 Décembre 2018 Partager Publié 13 Décembre 2018 Ils ont de la difficulté a voir mon camion de signalisation, je vois pas comment ils verais une petite lumiere. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 13 Décembre 2018 Partager Publié 13 Décembre 2018 c'est qui ils? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 13 Décembre 2018 Partager Publié 13 Décembre 2018 3 hours ago, Phil Le Mammouth said: c'est qui ils? Les automobilistes je crois. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 Je suivais une auto l'autre matin en allant au boulot, pris dans la circulation, ça devient fatiguant de voir clignoter ça à chaque fois qu'il freinait .., mais ce ne serait pas la même dynamique si je n'aurai pas été pris dans le trafique, j'ai changé de voie, ça devient agressant même, de voir clignoter 4-5 fois à chaque fois qu'il freinait ! Je roule sur les hautes de jour, je porte une veste fluo ou un dossard avec mon manteau noir plus chaud pour le printemps et l'automne et chaque fois que je freine, je jette un coup d’œil dans le rétroviseur au cas où ... Quand ça freine brusquement, j'utilise aussitôt les feux de détresse question d'attirer l'attention et de prévenir du danger ... Ça me semble suffisant pour ma part ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 1 hour ago, mi-blues said: Je roule sur les hautes de jour Toutes les études portant sur les hautes de jour arrivent à la même conclusion: en éblouissant la personne qui arrive en face, on perd l'avantage que l'on croyait avoir: la visibilité. Il est beaucoup plus efficace de multiplier les sources lumineuses. Surtout avec les systèmes d'éclairage moderne qui sont déjà très efficaces avec les feux de croisements. L'Europe, qui est en avance au niveau de la sécurité routière des motocyclistes, a abandonné cette idée de rouler sur les hautes il y a longtemps. Quand je croise une moto qui roule sur les hautes de jour, je suis ébloui et je détourne le regard. 11 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 (édité) 4 hours ago, palica said: Toutes les études portant sur les hautes de jour arrivent à la même conclusion: en éblouissant la personne qui arrive en face, on perd l'avantage que l'on croyait avoir: la visibilité. Il est beaucoup plus efficace de multiplier les sources lumineuses. Surtout avec les systèmes d'éclairage moderne qui sont déjà très efficaces avec les feux de croisements. L'Europe, qui est en avance au niveau de la sécurité routière des motocyclistes, a abandonné cette idée de rouler sur les hautes il y a longtemps. Quand je croise une moto qui roule sur les hautes de jour, je suis ébloui et je détourne le regard. C`est bon a savoir je roule toujours sur les hautes le jour !!! Édité 14 Décembre 2018 par Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 Rouler sur les hautes ça fait juste aveugler le monde. Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs. 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 1 hour ago, Swatch said: Rouler sur les hautes ça fait juste aveugler le monde. Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs. Ça m'est déjà arrivé. J'ai aussi fait la même remarque, sa réponse : Bah c'est comme ça qu'on fait icit! (sous entendu, t'es pas en France, on fait différent ici). Effectivement, les gens qui roulent sur les hautes ont un faux sentiment de sécurité. Comme ceux qui roulent en VUS. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 14 Décembre 2018 Partager Publié 14 Décembre 2018 Je suis d'accord que rouler sur les hautes c'est plus agasssant qu'efficace. Peut-être qu'avant avec les phares qui éclairaient comme des chandelles, mais les phares d'aujourd'hui en majorité son déjà très bons! Ce qui est encore plus fatiguant pour moi, c'est les modulateurs de phares. Pour ce qui est des lumières de freins qui flashent, je trouve ça efficace 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Christian 650 Publié 27 Décembre 2018 Partager Publié 27 Décembre 2018 Salut, pour ajouter à ce post qui parle de lumière ou parfois certains voudraient avoir une puissance tellement forte, à pouvoir déséché ou cuire une personne devant elle a 100 pieds. J'ai trouvé sur un site : http://moto-securite.fr/vision-visibilite/ ils parlent des lumieres , comment les motos sont percus en fait de visibilité. Ils se basent sur une étude : http://www.lequipement.fr/uploads/pdf/rapport_final_avimoto.pdf qui analyse la position des lumieres sur une moto. L'étude est interessante avec beaucoup d'explication statistiques. Le genre de positionnement est : phare seul, phare+ 2 lumieres sur le meme axe, phare +2 limieres formant un triangle et phare +2 lumieres sur meme axe + 2 lumiere formant un triangle. Ce qui en ressort est qu'il est mieux d'avoir 2 lumieres supplémentaire qui forme un triangle ou ligne, qu'une seul lumière qui ne permet pas de voir une moto sur sa largeur et l'effet d'approche. 4 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 27 Décembre 2018 Partager Publié 27 Décembre 2018 On 2018-12-14 at 07:43, Swatch said: Quand on roule en groupe et que je lead, si il y en a un qui me suis qui est sur les hautes, je lui demande d'arrêter de le faire pcq je vois juste ça dans mes miroirs. et parfois, je fais l'inverse, quand le dernier d'un gros groupe a un phare/bougie, je lui demande d'etre sur les hautes, comme ca il est plus facile a distinguer et tu sais que c'est le dernier. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Décembre 2018 Partager Publié 28 Décembre 2018 17 hours ago, wiseco1127 said: et parfois, je fais l'inverse, quand le dernier d'un gros groupe a un phare/bougie, je lui demande d'etre sur les hautes, comme ca il est plus facile a distinguer et tu sais que c'est le dernier. Ça ou celui avec un suit fluo super visible. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 28 Décembre 2018 Partager Publié 28 Décembre 2018 Je me suis acheté un petit module qui fait flasher ma lumière à freins d'origine qui n'est pas super performante. Je me dis que ça peut juste aider. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate