jflecours Publié 3 Février 2019 Partager Publié 3 Février 2019 9 hours ago, dualMike said: Va reste que c' le meilleur choix c'est le 990 R S'ils en vendaient encore... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Février 2019 Partager Publié 3 Février 2019 Effectivement ça serait super mais y passe des bons usagé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 3 Février 2019 Partager Publié 3 Février 2019 (édité) C'est beacoup d'entretien un 990 pour un non mécanicien comme moi... Mais tu as raison, je ne retrouve pas le même feeling dans mon 1190 que ce que j'avais vécu dans mon court essai de la 990 chez Evil... Édité 3 Février 2019 par jflecours 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dany Publié 3 Février 2019 Partager Publié 3 Février 2019 (édité) Concernant la 790, c’est un format qui me plaît bien. Le look est ben correct. Mon principal bémol pour cette moto, c’est le réservoire à essence qui descend très bas. Le crash bar est effectivement un impératif. Hâte d’essayer ça aux essais KTM cet été! Édité 3 Février 2019 par Dany Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Février 2019 Partager Publié 3 Février 2019 3 hours ago, jflecours said: C'est beacoup d'entretien un 990 pour un non mécanicien comme moi... Mais tu as raison, je ne retrouve pas le même feeling dans mon 1190 que ce que j'avais vécu dans mon court essai de la 990 chez Evil... Ton 1190 demande la même entretien mais moins de vaisselle a démonter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 (édité) J’ai de gros bémols pour le 790 ... La clutch à câble est un anachronisme inacceptable. Et la configuration de la suspension ne me semble pas être adaptée pour le rough. Ça va faire pour les aventuriers “Alaska”. Mais dans les situations de “bottom-out”, je doute que ça fonctionne. L’amortisseur à angle très penché a été essayé souvent, et ça toujours été ben ordinaire comme résultat.. 17 kg de plus et on se ramasse avec un 1090R et une clutch hydraulique avec une suspension connue et performante. No brainer comme on dit. Édité 4 Février 2019 par Gros Buck 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Hein quoi de que cé ?? Clutch a câble ???? Ne non la c'est trop ça passe pas y a donc déjà du cfmoto la dedans 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Un public difficile à combler ici. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Chu pas d'accord, l'avenir ne doit pas évoluer par le bas, encore moins pour une compagnie qui a le monopole. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Si c'est vraiment un véhicule pour aller loin de la civilisation et pas seulement au Tim, je préfère de loin le système simple et fiable d'un embrayage mécanique à câble. C'est moins lourd, plus fiable et évidemment, c'est moins cher. Ça demande un minimum d'ajustement, mais ça va avec le reste de la maintenance à faire de toute façon. Avec une clutch à câble, tu passes un spare à côté et ça se répare en 5 minutes si jamais il y a un bris. Même avec 2 câbles, c'est moins lourd qu'un embrayage hydraulique. Les nouveaux câbles coatés sont pas plus difficile d'opération qu'une hydraulique et tu peux facilement ajuster le point d'engagement exactement où tu veux. Avec une clutch hydraulique, si le master ou le slave decide de lâcher, ca ne se répare pas aussi simplememt pour revenir à la civilisation. Plusieurs modèles de Triumph étaient hydrauliques il y a quelques années et maintenant sont à câbles. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 C'est juste pour couper dans le coût finale de la machine. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Ch’te l’dit Mike... Patience, ont va faire des off road test comme y faut avec... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Ok ok mais ton 4 sur 10 m'encourage pas 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 C’est Gros Buck qui m’a influencé!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 13 hours ago, dualMike said: Ton 1190 demande la même entretien mais moins de vaisselle a démonter Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir. C'est plus simple sur un 9X0 ADV. Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent. Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$). CHacun a ses avantages. J'ai un 1190 et un 950. Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 4 minutes ago, Ligu0rien said: C’est Gros Buck qui m’a influencé!!! Le cervidé is back Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 2 minutes ago, Swatch said: Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir. C'est plus simple sur un 9X0 ADV. Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent. Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$). CHacun a ses avantages. J'ai un 1190 et un 950. Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois. Ha bon ok je voulais juste l'encourager Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 (édité) Ceux qui on mis un cash pour en réserver une devrait l'avoir à l'automne prochain, y reste encore beaucoup de temps avant d'avoir les premier feelback terrain québecois Mais chose sure, en personne elle attire l'attention. Édité 4 Février 2019 par coyote Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 On 2019-02-02 at 14:55, Zalex said: ...des crash bar sur un bike adventure... Je peux vous garantir que c'est un "must"... 17 hours ago, Dany said: ...Mon principal bémol pour cette moto, c’est le réservoir à essence qui descend très bas. Le crash bar est effectivement un impératif... J'ai "taponné" le réservoir au salon de QC, ça a l'air solide en tab?%$%?&?. Par contre, les plastiques de protection par dessus le réservoir (dans le bas) ont un feeling de plastique dur/cheap et ils n'avaient pas toutes les vis de montage. La skid plate est faite avec du papier d'aluminium. Si les protections de réservoir étaient faites dans le même stuff que le réservoir, et avec une mousse mince en dessous ou des bushings en rubber, d'après moi t'as pas besoin de crash bar là dessus. Ben certain qu'il y aura plein d'options dans l'after market, plastique "souple/mou", kevlar/fibre de carbone, alu ? Il y aura assurément aussi de vraies skid plates sur le marché, peut-être avec des espèces de "winglets" qui viennent couvrir la partie basse du réservoir... Sinon, des crash bar conventionnelles risquent d'être plutôt encombrantes/accrochantes, et pour être solides, je soupçonne qu'elles devront avoir un point de vissage très bas, genre complètement en dessous du bike... Dans ce cas aussi, l'industrie de l'after market va surement pondre qqch d'intéressant ! Bref, quand les gens vont commencer à se planter, on saura bien assez vite quel système fonctionne le mieux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 (édité) Le réservoir est double parois. Édité 4 Février 2019 par coyote Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 12 hours ago, dualMike said: C'est juste pour couper dans le coût finale de la machine. Tout à fait, j'en conviens. C'est une économie de coût pour le fabricant, et je ne suis pas convaincu que cela se transmet en économie pour l'acheteur. Ce que je disais simplement c'est que cela ne doit pas être considéré comme un handicap sur un design, car avec les nouveaux cables gaînés Teflon, il n'y a vraiment pas de différence de résistance sur l'action du levier. L'avantage principal de l'embrayage hydraulique demeure qu'il s'ajuste continuellement tout seul, mais cela ne représente pas un gros travail à mes yeux de vérifier et ajuster ma clutch à cable une fois de temps en temps. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Dans ce vid, y dit qu’il l’on testé comme y faut la tank. Pis moi aussi je dit que t’as pas besoin de crash bar là-dessus... ils savent bin qu’on amène ça dans des esti de racoin perdus... Faut au moin que l’gaz reste dedans pour s’en r’venir 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Pour vrai est pas si raide la clutch... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Ce n'est pas une faiblesse les cylindres de clutch sur les ktm anyway? Messemble? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 4 hours ago, Swatch said: Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir. C'est plus simple sur un 9X0 ADV. Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent. Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$). CHacun a ses avantages. J'ai un 1190 et un 950. Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois. Ha bon ok je voulais juste l'encourager Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 J'ai juste 4 KTM dans mon garage ( 2004-2010-2010- 2017) et je peux vous confirmer que plus les années avance plus ils sont monté cheap avec des composantes cheap, le monopole est jamais bon pour le consommateur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 17 minutes ago, jfman said: Ce n'est pas une faiblesse les cylindres de clutch sur les ktm anyway? Messemble? Généralisé non, et juste sur les LC8 mais y a un bon upgrade disponible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 50 minutes ago, Gitan said: Tout à fait, j'en conviens. C'est une économie de coût pour le fabricant, et je ne suis pas convaincu que cela se transmet en économie pour l'acheteur. Ce que je disais simplement c'est que cela ne doit pas être considéré comme un handicap sur un design, car avec les nouveaux cables gaînés Teflon, il n'y a vraiment pas de différence de résistance sur l'action du levier. L'avantage principal de l'embrayage hydraulique demeure qu'il s'ajuste continuellement tout seul, mais cela ne représente pas un gros travail à mes yeux de vérifier et ajuster ma clutch à cable une fois de temps en temps. J'ai des cables gainés de téflon sur mes BMW et c'est très bien, quand c'est neuf. Des que la poussière rentre dedans, ce n'est pas mieux qu'un cable standard. Et il ne faut pas lubrifier un cable téflon, sinon la poussiere colle dedans et c'est fini: il n'est pas récupérable. Bref, sur une moto qui est conçue pour du hors route, le cable téflon doit être parfaitement étanche sinon, il ne sert pas à grand chose. Reste que c'est solide et que l'on peut en effet doubler le cable facilement. Ceci dit, je préfère un bon cable qu'un mauvais systeme hydraulique. Comme la 790 ne sort pas 150 HP, la pression a exercer sur l'embrayage doit rester raisonnable. Et puis il y aura probablement des équipementiers qui vendront un kit pour le passer à système hydraulique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler. j 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Haa les jeunes 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 J'aime ce bout là ........ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 2 hours ago, jfman said: 21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler. j Viens essayer ma R90S et au bout de 3 minutes, tu auras des crampes dans les mains. J'ai deja cassé plusieurs cables dessus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Un vieux ça de l'expérience Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Si vous voulez comparer le feeling et la fiabilité de la clutch d'une moto de 45 ans avec celle d'une moto qui est même pas encore sortie... knock yourselves out gents. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Je compare rien mon Joman, j'te confirme juste qu,ils coupe dans la qualité pour ne pas trop faire monter le prix, mêle pas les pommes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 Pi si tu penses me faire avaler qu'une Clutch a câble est mieux et plus fiable qu'une Clutch a l'huile ben ça va te prendre plus que 21 ans de bikes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shopnort Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 1 hour ago, palica said: Viens essayer ma R90S et au bout de 3 minutes, tu auras des crampes dans les mains. J'ai deja cassé plusieurs cables dessus. Le levier à la sortie de clutch est-il bien ajusté ??? Je viens de changer le câble de ma R80 pour la première fois à 200 000 Km... pis j'ai rien d'un douchebag ??? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 1 hour ago, jfman said: Si vous voulez comparer le feeling et la fiabilité de la clutch d'une moto de 45 ans avec celle d'une moto qui est même pas encore sortie... knock yourselves out gents. 3 hours ago, jfman said: 21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler. j C'est toi qui a commencé à jouer les vieux pleins d'expérience (pour une fois, ce n'est pas Transgarp) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 30 minutes ago, Shopnort said: Le levier à la sortie de clutch est-il bien ajusté ??? Je viens de changer le câble de ma R80 pour la première fois à 200 000 Km... pis j'ai rien d'un douchebag ??? Aucun rapport entre la dureté d'un embrayage de R80 et celui de la R90S mais on en parlera à la Classique. Retour à la 790 et son extraordinaire embrayage hydraulique à cable de bécyk à pédales. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 4 Février 2019 Partager Publié 4 Février 2019 22 minutes ago, palica said: C'est toi qui a commencé à jouer les vieux pleins d'expérience (pour une fois, ce n'est pas Transgarp) Ca va être beau quand je vais avoir son âge! Question de ne pas réveiller les vieux loups j'aurais dû plutôt dire "durant ma courte expérience de 21 ans comme motocycliste, je tarde à avoir un cable à clutch problématique sur une monture" 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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