Phil Le Mammouth Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 28 minutes ago, MonteCristo said: Bon, ben.... J'étais pour appeller au dealer pour commander un thermostat neuf pis juste avant, je me suis mis à regarder la moto et j'ai trouvé qu'il y avait de la cochonnerie dans l'overflow. Sauf que le truc c'est que je l'ai lavé il y a 2 semaines... S'il y avait un problème de gasket de tête, mon prestone changerais de couleur. Je vous rappelle qu'à l'origine il est jaune... Ouiap, comme j'ai dit plus haut.. j'ai pas aimé la couleur de ton prestone qui sortait de ton bouchon, il avais pas l'aire ben ben "jaune" Et la ton prestone dans ta petite bouteille a d'laire contaminé solide. Poigne toi un test de leak, mais je suis pas mal sur que ta une job de gasket de tete en vue cette hiver. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint. On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps. Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils). 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 3 minutes ago, Swatch said: C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint. On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps. Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils). Swatch à la rescousse! C'est ça l'esprit de RidAventure et de ses membres! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 Ma facon de tester un gasket de tête est ben simple. Au TDC en retenant le crankshaft avec une barre de force, j'envoi de l'air à l'intérieur du cylindre à tester par le trou de bougie en utilisant un Leak Down Tester Si ca fuit tu verras des petites balounes d'air à l'endroit du bouchon de prestone dévissé. Quand ca perds gros on y voit presque un torrent qui veu sortir du trou du bouchon et ca me rends heureux vu que j'ai un job à faire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 1 hour ago, Swatch said: C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint. On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps. Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils). Je peux donner un coup de main aussi... dans le garage de Swatch! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 5 Octobre 2018 Auteur Partager Publié 5 Octobre 2018 (édité) 48 minutes ago, Transgarp said: Ma facon de tester un gasket de tête est ben simple. Au TDC en retenant le crankshaft avec une barre de force, j'envoi de l'air à l'intérieur du cylindre à tester par le trou de bougie en utilisant un Leak Down Tester Si ca fuit tu verras des petites balounes d'air à l'endroit du bouchon de prestone dévissé. Quand ca perds gros on y voit presque un torrent qui veu sortir du trou du bouchon et ca me rends heureux vu que j'ai un job à faire Pas mal ce que je m'étais dit, merci de confirmer 1 hour ago, Swatch said: C'est une job qui se fait assez bien, j'avais aidé Nick à le faire sur sa Sprint. On avait fait ça en plein air, une journée à deux en prenant notre temps. Si t'as besoin d'un coup de main, je suis pas loin (et j'ai un garage et des outils). 5 minutes ago, Onip said: Je peux donner un coup de main aussi... dans le garage de Swatch! Shit... Swatch as-tu un futon chez vous j'ai l'impression que ça va finir tard et alcoolisé... J'aime beaucoup qu'Onip spécifie "dans le garage de Swatch". C'est parce qu'il m'a déjà vu travailler et en foutre partout. Je vais amener une bâche. 1 hour ago, Flexter said: Swatch à la rescousse! C'est ça l'esprit de RidAventure et de ses membres! J'ai une petite larme. Édité 5 Octobre 2018 par MonteCristo 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 Mon futon est parti, mais j'ai un tapis shag dans le salon lol Pour le plancher du garage, ça fait longtemps que je l'ai baptisé. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 5 Octobre 2018 Auteur Partager Publié 5 Octobre 2018 Je l'ai laissé décanter. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Octobre 2018 Partager Publié 5 Octobre 2018 43 minutes ago, MonteCristo said: Je l'ai laissé décanter. Pas bo! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Octobre 2018 Partager Publié 6 Octobre 2018 (édité) Ben beau tout ca, mais avant de clancher le changement du gasket de tête, assurez vous qu'il y a des bulles d'air dans le bouchon de remplissage quand vous mettez de l'air sous pression dans un des trois trous de bougie, assurez vous aussi que la moto fume un peu blanchatre avec un gout de sucré Et oui, quand ca fume blanc, on peu sentir un gout de sucré. Si pas de balloune dans le bouchon de remplissage, ni de fumée blanche à la sortie d'exaust, ca ne peu être le gasket de tête Par contre, un bearing en trouble de water pump ca peu arriver défoncant le mechanical seal et envoyer de l'huile moteur dans le liquide de refroidissement Dans la majorité des cas du mechanical seal en problème, il y a un petit trou en dessous de la water pump pour laisser couler les liquides, prestone ou huile Dans les cas de liquide de refroidissement corrompu, c'est plus le mechanical seal en problème qui cause ca qu'un gasket de tête sauté. Pour la water pump, c'est rapide à vérifier et ne prends qu'une quinzaine de minutes au max; vous n'avez qu'à vider le liquide de refroidissement du moteur, dévisser le couvert du water pump et bouger avec la main de côté l'impeller de la pompe, s'il bouge trop facilement de travers, vous avez votre réponse. De toute facon, avant de changer le gasket de tête si tel est le cas, il faut aussi vider le liquide de refroidissement, alors ce n'est pas un petit détour à la water pump qui vous retardera. C'est à vous de bien voir Édité 6 Octobre 2018 par Transgarp 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 6 Octobre 2018 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2018 Un leak test sera effectué, tant qu'à y être, ce serait bête de négliger ça et de changer le gasket pour rien... Mais la pompe à eau vient d'être changée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Octobre 2018 Partager Publié 6 Octobre 2018 Je suis certain à 99% que c'est le gasket de tête le problème, sans même avoir vu la moto, pcq c'est un trouble hyper connu de ces moteurs là (et que même Triumph a un kit de gasket upgrade). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 6 Octobre 2018 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2018 18 minutes ago, Swatch said: Je suis certain à 99% que c'est le gasket de tête le problème, sans même avoir vu la moto, pcq c'est un trouble hyper connu de ces moteurs là (et que même Triumph a un kit de gasket upgrade). C'est drôle parce que le dealer disait que c'était rare. Mais je suis de ton avis depuis le début. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 6 Octobre 2018 Partager Publié 6 Octobre 2018 4 minutes ago, MonteCristo said: C'est drôle parce que le dealer disait que c'était rare. Mais je suis de ton avis depuis le début. C'est toujours "rare" chez le stealer lol 1 1 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 10 Octobre 2018 Auteur Partager Publié 10 Octobre 2018 Mettons là, mes professionnels, est-ce que je devrais juste commander le gasket de tête ou le le gasker kit (de tête)? https://www.bikebandit.com/oem-parts/2001-triumph-tiger-955i/o/m21193#sch567494 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 10 Octobre 2018 Partager Publié 10 Octobre 2018 (édité) 15 minutes ago, MonteCristo said: Mettons là, mes professionnels, est-ce que je devrais juste commander le gasket de tête ou le le gasker kit (de tête)? https://www.bikebandit.com/oem-parts/2001-triumph-tiger-955i/o/m21193#sch567494 Moi j'y connais rien mais je pense que tu vas avoir beaucoup de 'Tan'ka' comme réponse Édité 10 Octobre 2018 par NewBee61 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Octobre 2018 Partager Publié 11 Octobre 2018 Gasket kit avec : tête, couvercles de côtés, couvert de valves, etc. Ton dealer va pouvoir te dire quoi commander. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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