Transgarp Publié 1 Août 2018 Auteur Partager Publié 1 Août 2018 8 hours ago, palica said: Le poids d'abord: je ne serais pas surpris qu'un moteur HD tourne autour d'une centaine de kilos, soit a peu pres le double d'un moteur moderne de BMW ou KTM. La transmission ensuite: impossible d'avoir une courroie en double usage, à moins qu'elle soit complètement carénée et protégée. Il faudra adapter une chaine. Pas très difficile mais encore quelques heures de R&D. Regarde, il n'y a pas que les gros customs chez Harley et Evel Kneivel a souvent utilisé le modèle XR750 pour ses sauts Les Harley-Davidson XR750 de flat-track existe depuis plus de 50 ans, n'ont jamais pesé plus de 300 lbs, chaine arrière et plus de 75 hp au moteur Et il est facile d'y adapter une suspension plus enduro https://en.wikipedia.org/wiki/Harley-Davidson_XR-750 Un modèle récent de Harley XR-750 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 Transgarp, on parle de modele de serie de 1200 cc, tu nous parles des XR750 de competition. Comme si je te disais que la Super Tenere n'est pas lourde puisque Yamaha fait des scooters de 80 kilos 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Août 2018 Auteur Partager Publié 1 Août 2018 palica Simplement pour te dire que l'entrainement par courroie est assez récent chez Harley, car autrefois les motos de route style Sportster avaient une chaine arrière Si Harley font des moteurs de moins de 60 kilos pour la compétition, rien leur interdit de les adapter pour la route tout en augmentant la cylindrée et encore là un 1200 n'est pas nécessairement une obligation en hors-route quand un 750 est suffisant De toute facon avec tous les boomers qui se dirigent vers les centres de personnes agées et délaissant la moto, Harley n'aura pas le choix de s'adapter pour survivre en ciblant une clientèle plus jeune. Malgré qu'il est peux-être 10 ans trop tard selon moi. Ici tu vois un Sportster 1990 à chaine arrière 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 tout le monde a oublier la Buell ulysses 2006. J'avais manque changer mon HD FXD 2004 pour ça en 2006 https://www.youtube.com/watch?v=gU1NJWbzJpA 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 11 hours ago, Transgarp said: ...un 1200 n'est pas nécessairement une obligation en hors-route quand un 750 est suffisant En plus que le marché s'en va justement vers du 700-800cc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 4 hours ago, vieux rat said: tout le monde a oublier la Buell ulysses 2006. J'avais manque changer mon HD FXD 2004 pour ça en 2006 https://www.youtube.com/watch?v=gU1NJWbzJpA Assez dur le vidéo pour Eric Buell , mais exactement ce que c'était . Un ami au travail a eu un XB12S , l'a adoré mais plein de défauts aussi . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 (édité) Sincèrement, je ne la déteste pas et loin de là! J'aime la ligne du réservoir, chassis et siège. J'avoue ne pas trop comprendre le devant par exemple... Les phares avant font bizarre dans son ensemble. J'aurais pas détester un devant simpliste à la Road Glide: Deux phares au LED avec une mini-bulle. Le genre de mini-bulle que la Road Glide a pas... Édité 1 Août 2018 par Kamikazz 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 1 Août 2018 Partager Publié 1 Août 2018 21 hours ago, Transgarp said: palica Simplement pour te dire que l'entrainement par courroie est assez récent chez Harley, car autrefois les motos de route style Sportster avaient une chaine arrière Si Harley font des moteurs de moins de 60 kilos pour la compétition, rien leur interdit de les adapter pour la route tout en augmentant la cylindrée et encore là un 1200 n'est pas nécessairement une obligation en hors-route quand un 750 est suffisant Si 28 ans est assez récent pour toi, alors nous sommes d'accord, c'est récent que HD propose des courroies. Et pour la cylindrée, c'est Harley qui annonce un 1250 Aventure dans le post que tu ouvert, pas moi... Je partage ton point de vue. Mais HD ne semble pas le faire. Bref, on va attendre de savoir si cette moto va au moins exister. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Août 2018 Auteur Partager Publié 1 Août 2018 (édité) 11 hours ago, vieux rat said: tout le monde a oublier la Buell ulysses 2006. J'avais manque changer mon HD FXD 2004 pour ça en 2006 Ce que j'ai toujours détesté des Buell de trail est le gros silencieux direct en dessous du moteur. Pas vraiment pratique dans une trail rough et pas vraiment un "skidplate" Édité 1 Août 2018 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 1 hour ago, Transgarp said: Ce que j'ai toujours détesté des Buell de trail est le gros silencieux direct en dessous du moteur. Pas vraiment pratique dans une trail rough et pas vraiment un "skidplate" Moi non plus je ne comprends pas, dans le Buell ci-haut comme dans le prototype Pan-America. L'exhaust arrière qui part vers l'avant pour revenir vers l'arrière en passant par en dessous. Avec ce design ça aurait été facile de tout envoyer ça vers l'arrière directement. J'espère qu'ils vont engager une équipe qui s'y connait dabs ce style. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 2 Août 2018 Auteur Partager Publié 2 Août 2018 Et une fois de plus je reviens au XR750 de compétition avec une tubulure d'échappement plus jolie et moins encombrante pour la trail Modèle 2008 ici Mais non, il y en a qui ont comme devoir de tout alourdir dès que ca devient street legal 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 1 hour ago, MonteCristo said: Moi non plus je ne comprends pas, dans le Buell ci-haut comme dans le prototype Pan-America. L'exhaust arrière qui part vers l'avant pour revenir vers l'arrière en passant par en dessous. Avec ce design ça aurait été facile de tout envoyer ça vers l'arrière directement. J'espère qu'ils vont engager une équipe qui s'y connait dabs ce style. Les 2 tubulures d’échappement doivent avoir la même longueur quand c’est un 2 en 1, afin d’obtenir une meilleure fluidité des gaz d’échappement et un meilleur rendement moteur. 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 manifold stock VS headers. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 La photo de la 1250 semble indiquer des arbres à cames en tête. Peut-être qu’Harley veut simplement tester le terrain avec un nouveau moteur dans un segment où ils n’ont pas de client actuellement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 18 minutes ago, bourgognais said: La photo de la 1250 semble indiquer des arbres à cames en tête. Peut-être qu’Harley veut simplement tester le terrain avec un nouveau moteur dans un segment où ils n’ont pas de client actuellement. C'est peut-être juste un couvercle de plastique par dessus les push-rods ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 5 minutes ago, Sapitch said: C'est peut-être juste un couvercle de plastique par dessus les push-rods ? Un peu haut pour des couvercles de push-rods il me semble. Mais avec HD tout est possible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 Ça va être comme le moteur de la V-Rod, liquid-cooled, DOHC, 4 valves. On voit les bouchon de cam-shaft sur les têtes. À lire: https://www.cycleworld.com/closer-look-at-harley-davidsons-new-975-and-1250cc-v-twin 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 2 Août 2018 Partager Publié 2 Août 2018 On 2018-07-31 at 11:51, palica said: Un des problèmes que rencontre/rencontrera HD, c'est le manque de moyens pour développer des motos qui sortent de leur marché initial. Leurs Vtwin sont excellents dans des customs (en retrait par rapport aux Indian qui ont pu être développés plus récemment par contre) mais difficilement adaptables dans d'autres motos. Dans une Streetfighter, ca passe encore mais dans une double usage, il y beaucoup de choses qui ne passent pas ou alors difficilement... Le poids d'abord: je ne serais pas surpris qu'un moteur HD tourne autour d'une centaine de kilos, soit a peu pres le double d'un moteur moderne de BMW ou KTM. La transmission ensuite: impossible d'avoir une courroie en double usage, à moins qu'elle soit complètement carénée et protégée. Il faudra adapter une chaine. Pas très difficile mais encore quelques heures de R&D. Leur cadre privilégie une hauteur de selle basse, mais la garde au sol de ces motos est beaucoup trop faible pour envisager sérieusement du hors route ou meme de la route de gravelle. Donc développement d'un nouveau cadre à partir de rien. Pareil pour les suspensions. Les débattements des HD sont vraiment minimes. Bref, quand on regarde un peu ce qu'HD a présentement et ce que ça prendrait, la pente va etre très dure à monter: pas le bon moteur, pas la bonne partie cycle, pas les bonnes composantes.... Un peu comme si KTM décidait de faire un custom. Peu de gens y croiraient... Bref, je doute un peu que la Pan America voit le jour, et si elle arrive quand même, elle va se faire laminer par ses concurrentes. Il y a certainement des afficionados de la marque qui en acheteront mais ce ne sera pas suffisant pour justifier le développement d'une nouvelle moto. Il faut aussi se rappeler que les grosses aventurières font encore partie d'un marché niche en terme de nombre de motos vendues. Compte tenu des frais que ça implique pour Harley, je ne pense pas qu'ils fassent le move. Ils ont lancé une étude de style pour attirer une nouvelle clientele et rajeunir leur image, et ça fonctionne très bien: on n'a jamais autant parlé de Harely sur Ridaventure, juste après la publication d'une petite photo... Mais d'après moi, ca risque de s'arrêter là. Les Ulyssses, ce n'était pas vendable. Quand j'allais chez dealer pour des pièces pour mon Buell XB12s,(il y a 13 ans) ben je les voyais, les Buells... toute cachées dans un coin du dealer chez Stone Mountain Harley. Quasiment comme s'ils étaient gêné d'avoir ça sur le plancher. Et il fallait qu'ils fasse venir "le gars de Buell" du derrière du magasin car c'était le seul qui connaissait ces motos. Et ensuite fallait que t'aille payer tes pièces à la fille de la caisse avec les tatoos pis les seins refaits avec un décolté presque jusq'au nombril. Qui connait rien dans les motos. Je vois c'est quoi leur clientèle cible. Le même gars qui a un poster de la fille de Budweiser dans son corridor. Cibole ils nous prennent-tu pour des caves. Ca m'écoeure un peu. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 4 Août 2018 Auteur Partager Publié 4 Août 2018 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 4 Août 2018 Partager Publié 4 Août 2018 J'ai consulté des spécialistes sur la question de la nouvelle HD. Ils m'ont montré celle-ci: Je leur ai dit qu'il s'agissait spécifiquement d'un modèle tout-terrain et ils m'ont montré ceci: 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Août 2018 Partager Publié 5 Août 2018 L'Harley-Aermacchi est très belle. J'en ai eue une de la génération suivante (une Cagiva avec logos Harley) dans les années 80 que j'ai bien aimée. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 On va mettre le look de côté, pcq pour certains une R1200GS c'est un chef d'oeuvre, et pour d'autre c'est une horreur visuelle. Techniquement, la Pan-America semble prometteuse : V-twin liquid cooled 4 cams Freins Brembo Roues de broche tubeless avec les broches sur le côté de la roue comme BMW Beaucoup d'éclairage Le pare-prise a une forme qui me laisse croire qu'ils ont fait de la soufflerie Handguards avec clignotants intégrés Pneus Michelin Anakee Wild dans le format 120-170 (comme les GS récentes, KTM 1190, Ducati Multistrada...) Reste à voir si se sera chaine ou shaft drive, le poids, la puissance et la garde au sol, c'est quoi la suspension. Moi mon guess : 150-160 hp chain drive 245 kg Suspensions électronique Showa Moi je pense qu'ils vont bien faire leurs devoirs. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 11 hours ago, Swatch said: Moi mon guess : 150-160 hp chain drive 245 kg Suspensions électronique Showa Moi je pense qu'ils vont bien faire leurs devoirs. Mon guess c'est que le power sera pas mal la même chose que les dernières version du Révolution, donc pour une 1250cc, aux alentours de 120 HP, pas plus. Mais averc le torque à bas régime et une grosse flywheel, ça peut-être intéressant. Pour le reste, je suis d'accord: Chain drive, +/- 500 lbs, suspension achetée et non pas faites par H-D. Je pense qu'il va y avoir plusieurs options de sièges, bagages, windshield, etc... C'est comme cela que H-D fait son argent sur les autres modèles, et je crois qu'ils vont suivre la même recette ici: Offrir le plus d'options "badgées" que possible, soit faites maison, sois sous license, et limiter la compatibilitée des options d'une série à l'autre. Je suis curieux de voir comment cela va survivre au protectionisme commercial grandissant par et contre les américains. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 Je pense à Showa pour les suspensions pcq c'est le fournisseur de HD depuis longtemps. (et comme c'est japonnais, les fourches filetées en métrique, et le reste du bike est impérial) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 2 hours ago, Swatch said: Je pense à Showa pour les suspensions pcq c'est le fournisseur de HD depuis longtemps. (et comme c'est japonnais, les fourches filetées en métrique, et le reste du bike est impérial) Il y a un paquet de visserie métrique sur une Harley: systeme d'injection ou carbus, suspensions, freins etc... Ca prend 2 kits d'outils pour travailler sur ces motos (c'était en tout cas vrai dans les années 90 quand j'avais un 1200). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 14 hours ago, Swatch said: On va mettre le look de côté, pcq pour certains une R1200GS c'est un chef d'oeuvre, et pour d'autre c'est une horreur visuelle. Techniquement, la Pan-America semble prometteuse : V-twin liquid cooled 4 cams Freins Brembo Roues de broche tubeless avec les broches sur le côté de la roue comme BMW Beaucoup d'éclairage Le pare-prise a une forme qui me laisse croire qu'ils ont fait de la soufflerie Handguards avec clignotants intégrés Pneus Michelin Anakee Wild dans le format 120-170 (comme les GS récentes, KTM 1190, Ducati Multistrada...) Reste à voir si se sera chaine ou shaft drive, le poids, la puissance et la garde au sol, c'est quoi la suspension. Moi mon guess : 150-160 hp chain drive 245 kg Suspensions électronique Showa Moi je pense qu'ils vont bien faire leurs devoirs. Le moteur VRod de Harley pese à lui seul 230 livres (incluant transmission puisqu'elle est intégrée). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 40 minutes ago, palica said: Le moteur VRod de Harley pese à lui seul 230 livres (incluant transmission puisqu'elle est intégrée). Ca va être plus une réponse à VFR1200X qu'à (l'Africa Twin/R1200GS) mettons. Un rough road touring machine. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 C'est pas un moteur de v-rod, c'est un nouveau moteur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 20 hours ago, palica said: Il y a un paquet de visserie métrique sur une Harley: systeme d'injection ou carbus, suspensions, freins etc... Ca prend 2 kits d'outils pour travailler sur ces motos (c'était en tout cas vrai dans les années 90 quand j'avais un 1200). Ça prend pour travailler sur ma XR1200X : Douilles métriques 12 pans Douilles impériales 6 pans Hex driver impériales Clés impériales Tournevis étoile Et sur les plus récentes il y a du Torx. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 6 Août 2018 Partager Publié 6 Août 2018 17 hours ago, Swatch said: Ça prend pour travailler sur ma XR1200X : Douilles métriques 12 pans Douilles impériales 6 pans Hex driver impériales Clés impériales Tournevis étoile Et sur les plus récentes il y a du Torx. ta oublié le loctite...:) 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 Moi je prend pas de chance, safety wire partout ! lol 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Août 2018 Auteur Partager Publié 7 Août 2018 Safety wire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Août 2018 Auteur Partager Publié 7 Août 2018 Et quand on dit partout, ca peu aller jusque là 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Boeuf Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 On 7/30/2018 at 1:43 PM, palica said: Au moins, avec le modele electrique, ils vont arrêter de nous casser les oreilles... Pas nécessairement Fred, HD avait déposé un brevet de son sur leur moteur électrique, je ne serais vraiment pas surpris que le Livewire sonne un peu comme un sifflement de moteur à turbine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 Le son du Livewire quand on les as essayé était pas mal le fun, un petit scillement futuriste. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 genre Tamiya....:) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Août 2018 Partager Publié 7 Août 2018 23 minutes ago, wiseco1127 said: genre Tamiya....:) Plutot Makita 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 8 Août 2018 Partager Publié 8 Août 2018 En gros sa sonne comme une shop vac.. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 9 Août 2018 Partager Publié 9 Août 2018 Ils ont un moteur 500 et 750cc. Je serais plus interessé a voir si ils ferais quelque chose plus ''aventure'' avec ca que avec une baleine de 800 lbs et 1250cc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Août 2018 Partager Publié 9 Août 2018 Le 500 a pas de chevaux, et le 750 en a pas beaucoup plus. Et arrêter de penser que ça va peser 800 lbs, c'est une toute nouvelle plate-forme pour HD. Pour le fun, allez lire l'histoire de la VR1000, ça va vous donner une idée de ce qu'ils peuvent faire et comment le développement d'une moto se fait : https://www.odd-bike.com/2016/03/harley-davidson-vr1000-gods-own-voice.html 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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