coub Publié 20 Avril 2018 Partager Publié 20 Avril 2018 Autre changement, l'utilisation des hautes est autorisée. Motocyclette — Visibilité des phares et réflecteurs Les motocyclistes peuvent utiliser les phares de route (les « hautes ») durant le jour. Une motocyclette doit être munie d’un réflecteur avant jaune et d’un réflecteur arrière rouge, et ce, de chaque côté du véhicule. En moto, l'important, c'est d'être visible En scooter, être visible est important 18 avril 2018 https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/code-securite-routiere/Pages/csr.aspx/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 20 Avril 2018 Partager Publié 20 Avril 2018 toujours été le cas. Et aussi, possible de garder les sujets regroupés svp? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 20 Avril 2018 Partager Publié 20 Avril 2018 Mouais, ils ne sont surement pas au courant du genre de haute que j'ai sur le Triumph, assez aveuglant mettons Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 20 Avril 2018 Partager Publié 20 Avril 2018 11 minutes ago, Transgarp said: Mouais, ils ne sont surement pas au courant du genre de haute que j'ai sur le Triumph, assez aveuglant mettons sert a rien d’être aveuglant si ton moteur yé sauté lol finalement as tu régler ton histoire de gaskets? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 20 Avril 2018 Partager Publié 20 Avril 2018 2 minutes ago, Phil Le Mammouth said: sert a rien d’être aveuglant si ton moteur yé sauté lol finalement as tu régler ton histoire de gaskets? Le moteur n'est pas sauté, mais il commence à me faire sauter la patience Pour la première fois de ma vie, je vais installer un gasket en composite selon le rappel de Triumph de 1979 au lieu du classique gasket en cuivre et je verrai bien ce que ca va donner Je fais le changement de gasket probablement demain http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/service bulletin/CylHeadGskT140.pdf Si je ne suis pas satisfait, ca sera des vraies pièces de T140 non boostés, terminé pour moi les big bore kit qui peine à tenir correctement sur un T120 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 22 Avril 2018 Partager Publié 22 Avril 2018 On 2018-04-20 at 16:10, Transgarp said: Le moteur n'est pas sauté, mais il commence à me faire sauter la patience Pour la première fois de ma vie, je vais installer un gasket en composite selon le rappel de Triumph de 1979 au lieu du classique gasket en cuivre et je verrai bien ce que ca va donner Je fais le changement de gasket probablement demain http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/service bulletin/CylHeadGskT140.pdf Si je ne suis pas satisfait, ca sera des vraies pièces de T140 non boostés, terminé pour moi les big bore kit qui peine à tenir correctement sur un T120 Jamais trop tard pour effectuer un rappel !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Avril 2018 Partager Publié 22 Avril 2018 9 hours ago, Super Sherpa said: Jamais trop tard pour effectuer un rappel !!! Effectué hier et j'en ai profité pour machiner un stud de rocker box pas disponible en magasin Reste qu'avec mon petit stator de 120 watts de plus de 50 ans connect à mes deux LED avant (Philips & Rigid Industries) de 20 watts, 3000 lumens pour un total de 6000 lumens, c'est assez aveuglant pour les gens que je rencontre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 22 Avril 2018 Partager Publié 22 Avril 2018 Les "hautes" à part éblouir le gars en face, ça ne sert pas à grand chose. AUCUNE études pour prouver l'efficacité de cette technique n'a été faite. Par contre, les études pour le lanesplitting on peut en trouver, allo Kébékistan? PS: oui, je suis un très grand défenseur/pro lanesplitting! 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 (édité) Les hautes ont en fait l’effet inverse que celui désiré: les personnes en face étant éblouies, elles regardent ailleurs. C’est une loi stupide, inadaptée et complètement déconnectée... Multiplier les sources lumineuses (anti-brouillard, longue-portée) est bien plus efficace. Mais j’imagine que maintenant, certains vont rouler sur les hautes, en se disant qu’ils ont le droit. Et les automobilistes mettront leurs hautes aussi pour indiquer qu’ils sont éblouis... Édité 23 Avril 2018 par palica 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BrunoBBB Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Pourquoi vous parlez comme si c'était permis de rouler sur les hautes la nuit quand on croise un autre véhicule?? On 2018-04-20 at 15:42, coub said: Les motocyclistes peuvent utiliser les phares de route (les « hautes ») durant le jour. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 11 minutes ago, BrunoBBB said: Pourquoi vous parlez comme si c'était permis de rouler sur les hautes la nuit quand on croise un autre véhicule?? Je n'ai jamais parlé de nuit De nuit comme de jour, les hautes éblouissent. On ne parle pas de motos des années 70 qui n'éclairaient pas grand chose. Unvéhicule moderne, sur les hautes, c'est très gênant quand on arrive en face. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BrunoBBB Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Je dois pas être sensible des yeux, parce que je me suis jamais faite éblouir en plein jour, peu importe l'année du véhicule l'autre bord! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Quand je lead une ride, si ceux qui me suivent sont sur les hautes je leur dit toujours de pas le faire pcq ça m'achale dans mes miroirs. Ça sert à rien comme Fred et Franck disent. Il y a juste les vieilles motos que c'était un peu efficace pcq ça éclairait pas. Le modulateur est bien plus efficace pour se faire voir. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BrunoBBB Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Excuse mon ignorance, c'est quoi un modulateur et qu'est-ce que ça fait? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 53 minutes ago, palica said: Unvéhicule moderne, sur les hautes, c'est très gênant quand on arrive en face. Le pire est les HID ou LED "after market" plus ou moins bien installé sur tout type de véhicule, ancien ou nouveau. Ca m'agresse au max et j'ai tendance à regarder vers la droite le temps que le véhicule me croise. Pire quand c'est la nuit. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 2 hours ago, Swatch said: Quand je lead une ride, si ceux qui me suivent sont sur les hautes je leur dit toujours de pas le faire pcq ça m'achale dans mes miroirs. J'ai déjà vécu ça. Réponse: Bah c'est comme ça qu'on apprend au QC, alors c'est ça que je fais! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 9 hours ago, BrunoBBB said: Excuse mon ignorance, c'est quoi un modulateur et qu'est-ce que ça fait? Voilà : 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kapout Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 J'ai déjà conduit des camions et même avec ça, le monde ne te voit pas , alors les lumières sur une moto ... L'anticipation est la meilleur protection. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BrunoBBB Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Je pense que je vais continuer à faire comme si personne m'avait vu!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 13 hours ago, Transgarp said: Le pire est les HID ou LED "after market" plus ou moins bien installé sur tout type de véhicule, ancien ou nouveau. Ca m'agresse au max et j'ai tendance à regarder vers la droite le temps que le véhicule me croise. Pire quand c'est la nuit. hummmmmm me garderai une tite gêne quand même Reflector OEM Incandescent - Lucas 7" Reflector H4 - Yamaha Road-Star 2005 7" Incandescent Lucas 45/40 Watts H4 60/55 Watts HID Xenon 35/35 W Philips Lumileds 20 Watts Rigid Industries LED Lighting - SR-Q - Flood - Single 20 Watts Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 @Transgarp a raison, beaucoup de lumières HID ou LED cheap ne sont pas focalisées comme il faut et quand les ti-culs installent ça n'importe comment dans leur Civic ça éclaire n'importe où, n'importe comment. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 (édité) 1 hour ago, Phil Le Mammouth said: hummmmmm me garderai une tite gêne quand même Je ne vois pas pourquoi, car à l'occasion j'ai à faire l'ajustement des phares avant (origine & after market) des motos de client vu que ca fait parti de mon job. A shop on a un beau mur blanc pour ca Pour le LED Rigid, je l'utilise seulement en mode hors-route la nuit sur les hautes ( je l'ai connecté comme ca) et le protecteur de plastique est toujours dessus 95% du temps Vu que je roule à 95% du temps en plein jours, j'utilise seulement les basses sur ma moto sur les routes asphaltées Édité 23 Avril 2018 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 2 minutes ago, Transgarp said: Je ne vois pas pourquoi, car à l'occasion j'ai à faire l'ajustement des phares avant (origine & after market) des motos de client vu que ca fait parti de mon job. A shop on a un beau mur blanc pour ca Pour le LED Rigid, je l'utilise seulement en mode hors-route la nuit sur les hautes ( je l'ai connecté comme ca) et le protecteur de plastique est toujours dessus 95% du temps Vu que je roule à 95% du temps en plein jours, j'utilise seulement les basses sur ma moto sur les routes asphaltées Parce que tu dit que sa t'agresse des hids ou LED mal ajusté, ben n'importe qu'elle réflecteur conçu pour une ampoule halogène va pas bien diffuser la lumière avec un LED ou HID... peut importe les ajustements que tu va faire. C'est pas conçu pour ça et sa ébloui. La seule façon c'est d'avoir un vrai retrofit c'est avec un projecteur LED ou HID dans le housing halogène. Même moi qui roule des LED je sais que c'est pas idéal et sa ébloui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 1 minute ago, Phil Le Mammouth said: Même moi qui roule des LED je sais que c'est pas idéal et sa ébloui Tout dépends du type de réflecteur, les réflecteurs multiformes des motos modernes genre BMW R1200GS je suis d'accord, il y a des parties du faisceau qui peu éblouir et ne pas respecter la partie du haut qui ne doit pas ètre éclairée, mais j'utilise un réflecteur rond Yamaha de Road-Star dont le foyer d'un H4 arrive au même endroit que le foyer de mon LED Philips sur les basses Et si il y avait des parties non conformes, je le verrais sur le mur blanc, car sur les basses j'ai une ligne très nette de démarcation entre la partie éclairée et celle qui ne l'est pas qui reste totalement sombre Sur cette photo, tu vois très bien que le faisceau ne dépasse pas le coffre arrière de l'Impala et je peu le baisser facilement encore plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Avril 2018 Partager Publié 23 Avril 2018 Encore là. il y a différents types de LED ou HID dont les foyers diffèrent d'une marque à l'autre Dans le LED, il y le cheap chinois à $10 ou les marques réputées comme Philips Lumiled qui m'a couté $150 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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