coyote Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Salut. Partez pas la bal de rumeurs C'est juste une curiosité que j'ai depuis longtemps. À mes yeux, la 450 et la 530 ont pratiquement le même profile alors pourquoi allez vers une 450 ? C'est quoi les différences qui justifie le choix d'une 450 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 J'en avais jasé avec Jef chez Duroy, la réponse était que le 450 est un peu moins violent dans la trail, tandis que le 530 pouvait surprendre même quelqu'un d'expérimenté à cause du torque. Sur la route le fameux torque devient notre ami. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Mais parait que la 530 a un équivalent de mapping moins aggressif qui la rend plus facile que la 450 full power... la multitude de propriétaires de 530 peut confirmer ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 ...je devrais pouvoir vous dire ça bientôt pour le mapping, j ai faite ajouter la switch sur mon 530, selon les dires de jano qui si connait pas mal, un 530 arrache beaucoup plus qu un 450, c est la grosse différence, pour le reste c est pareil assez que meme les gars de Duroy pouvait pas nous dire si celle dans le show-room était un 450 ou un 530, faut aller voir avec le # de série Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 J'en avais jasé avec Jef chez Duroy, la réponse était que le 450 est un peu moins violent dans la trail, tandis que le 530 pouvait surprendre même quelqu'un d'expérimenté à cause du torque. Sur la route le fameux torque devient notre ami. Mouais, C'est exactement pour cette raison là que ça prend un Berg 570 ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 J'en avais jasé avec Jef chez Duroy, la réponse était que le 450 est un peu moins violent dans la trail, tandis que le 530 pouvait surprendre même quelqu'un d'expérimenté à cause du torque. Sur la route le fameux torque devient notre ami. Mouais, C'est exactement pour cette raison là que ça prend un Berg 570 ... Paul Jr oO 8 ..............................si ptit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 j ai faite ajouter la switch sur mon 530, tu va aprécier, sutout dans les grosses montées et dans le pas mal technique. tu ne regrettera pas d'avoir écouté ton pot. j'aurais bien aimé l'avoir moi cette switch par moments Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Salut. Partez pas la bal de rumeurs C'est juste une curiosité que j'ai depuis longtemps. À mes yeux, la 450 et la 530 ont pratiquement le même profile alors pourquoi allez vers une 450 ? C'est quoi les différences qui justifie le choix d'une 450 ? Physiquement, on dirait deux moto identique, c'est au niveau du caractère et du comportement moteur qu'on a deux moto différente... Un 530 EXC c'est plus qu'un 450 EXC un peu partout... Mais faut être prêt à vivre avec le "+"... Effectivement, le 530 peut nous réservé de bel surprise en trail, c'est pas un gros bloc, c'est un monstre en trail et comme un monstre c'est plus difficile à dompter... Le 450 pardonne plus... mais c'est pas une bike de feluette non plus, c'est aussi un monstre mais la tite coche en bas... Quand je dis que plus c'est plus partout, le frein moteur du 530 est vraiment présent, c'est en lien direct avec le torque et comme le torque est immense le frein moteur aussi... Plus t'as de frein moteur en trail, plus ça demande du doigté, plus la réouverture des gaz est agressive et quand c'est plus c'est plus de toute,c'est aussi plus de jus de bras, plus d'attention, plus d'erreur possible etc... Un gars me demandais la semaine dernière pourquoi je préférais le 400 au 450 c'est que je trouvais le 400 plus "smooth", plus prévisible et je passait moins d'énergie à conservé le bike dans la ligne que je désirais... MAis encore là c'est une question de goût, mais si je préfère le 400 au 450 alors vous imaginé que je préfère le 450 au 530... MAIS... Parce que cette discussion pourrait prendre des heures, mais un 450 EXC est moins violent qu'un 530 EXC, qui lui est moins violent qu'un 450 XC pis lui est encore moins violent qu'un 530 XC mais ce 530 XC est encore moins violent qu'un 450 SX qui lui l'es moins qu'un 505 SX... C'es-tu trop mêlant??? Donc je reviens à nos moutons, et je reviens dans le créneau EXC (d'où la question initiale) Si je pense le mettre sur l'asphalte pas mal (pis là encore c'est quoi pas mal? ça varie d'un à l'autre...) je prendrais un 530 parce que la puissance est plus facilement gérable en milieu dégagé et le moteur sera moins sollicité. Mais si je suis majoritairement dans la trail je prendrais un 450 EXC parce qu'il est plus facilement gérable et dans mon cas je serai nettement plus rapide... C'est plein de facteur qui entre en ligne de compte d'où l'importance d'être bien conseillé et de faire affaire avec un concessionnaire qui connait bien son produit... Un bon vendeur va t'orienté vers un ou l'autre selon ce que tu lui expliques à ton sujet, mais encore là faut se connaitre comme rider aussi, en tout cas je vous souhaite que votre vendeur soit plus clair que moi ... C'est très précis comme produit, mais c'est comme les attentes des fans de KTM ... C'es-tu trop flou??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 non Yan ca fait du sens faut juste prendre le temps de déchiffrer le tout comme il faut la 530 est arrivé ici, ca avance en bout de ciarge je termine de poser mes hand guard et ma mapping switch et je go rider un peut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 @ Yan 5.10 je suis entierement d accord avec toi ,... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 @ Yan 5.10 je suis entierement d accord avec toi ,... Bon ça y est, j'pogne de quoi pour de vrai, X-Cess est d'accord avec moi hahahah!!! non Yan ca fait du sens faut juste prendre le temps de déchiffrer le tout comme il faut la 530 est arrivé ici, ca avance en bout de ciarge je termine de poser mes hand guard et ma mapping switch et je go rider un peut Amuses-toi man Va tester le BROOOUUUUAAAAPPP sonore du gros torque en trail!!! C'est débile!!! Ton chien à fier allure... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 J'ai oublié... Juste pur vous mêlez un peu plus, le coins où l'on ride peut aussi intevenir dans nos choix... Si les trails dans mon coins sont large et roulante et que je fait pas mal de millage, exemple les "Pass" du Colorado ou les désert de Moab j'opterais pour un 530 (on s'entend c'est pour avoir une image forte )... Mais dans la région où j'habite le 450 m'interpellerais plus car je suis plus souvent dans le serré... C'est beaucoup beaucoup de facteurs... Par contre, un ou l'autre j'ferai la même chose avec les deux motos, mais elle ont toute les deux un ti-plus, question de les rendre encore plus adapté à nos attentes et à nos goûts... Avoir à choisir je serais vraiment ambivalent, plus j'y réfléchit, plus c'est un abime dans ma tête... Caline que j'aime mieux en parler pour de vrai, c'est tellement complexe pis il me reste des croutes à manger pour peser tous les pours et les contres... Ce que j'écris c'est selon mon expérience, mais si ça peut aider... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 Pour avoir essayer les deux (450-525 par exemple...) la fin de semaine derniere,je peux affirmer que la poussée mécanique du 525 te fouettes pas mal plus que le 450. J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et c'est vraiment déboussolant de la maniere avec laquelle tu peux passer partout sans trop d'effort.Une extension de ta pensée, cette moto-la. Suite a notre ride,j'ai demandé au mari de la propriétaire de la 450,si je pouvais essayer la sienne pour connaitre la différence moteur mais seulement dans le rang de terre ou on était... 75cc mes amis,c'est le jour et la nuit,parce qu'a l'origine les deux motos sont quasi-identiques et que la différence de poids a sec est en deca d'une livre.Le torque se fait sentir a l'ouverture des gaz et ca tire longtemps,assez pour se servir seulement du torque en situation normale d'utilisation. J'ai vu la lumiere... La prochaine, sera plus basse, moins pratique, plus aggressive et surtout plus enclin a l'enduro Ca veut dire que ma petite routiere sportive va surement changer de mains et que ma KLR intermédiaire pour voyager aussi, pour etre remplacer par un plus grosse aventuriere.Et j'ai déja mon idée la-dessus,pis non ce ne sera pas une BM Si tu as une certaine expérience en conduite enduro,la 530 facile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 @Curveman, à titre d'information... Sais-tu si la 450 et la 525 que tu as essayé avait une "popote" sensiblement pareil? Ce que je veux dire, les modifications sur les deux motos que tu as essayé étaient-elles les mêmes ou les deux motos était entièrement stock? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 Pour avoir essayer les deux (450-525 par exemple...) la fin de semaine derniere,je peux affirmer que la poussée mécanique du 525 te fouettes pas mal plus que le 450. J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et c'est vraiment déboussolant de la maniere avec laquelle tu peux passer partout sans trop d'effort.Une extension de ta pensée, cette moto-la. Suite a notre ride,j'ai demandé au mari de la propriétaire de la 450,si je pouvais essayer la sienne pour connaitre la différence moteur mais seulement dans le rang de terre ou on était... 75cc mes amis,c'est le jour et la nuit,parce qu'a l'origine les deux motos sont quasi-identiques et que la différence de poids a sec est en deca d'une livre.Le torque se fait sentir a l'ouverture des gaz et ca tire longtemps,assez pour se servir seulement du torque en situation normale d'utilisation. J'ai vu la lumiere... La prochaine, sera plus basse, moins pratique, plus aggressive et surtout plus enclin a l'enduro Ca veut dire que ma petite routiere sportive va surement changer de mains et que ma KLR intermédiaire pour voyager aussi, pour etre remplacer par un plus grosse aventuriere.Et j'ai déja mon idée la-dessus,pis non ce ne sera pas une BM Si tu as une certaine expérience en conduite enduro,la 530 facile en passant un 530 c'est pas réellement 530cc mais plutot 510.4cc parcontre le 450 est un 449..3cc donc une difference de seulement 61cc (le 525 est un 510 aussi ) le piston a le meme diametre dans les 2 cas parcontre la course est differente 63.4mm(450) 72mm (530) . Dans le fond , le 530 est un stroker conçu a partir du 450 . pour les plus radicaux il existe un kit bigbore pour en faire un 570cc (60hp) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 C'es-tu trop flou??? C'est très clair. Le 530 est pas assez fort, pis ça prend un Berg 570 ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 J'ai roulé 80 km de techniques en 450 et ....Une extension de ta pensée, cette moto-la. J'adore cette expression... Quand je suis passé de ma R1200GS à ma 690 c'est ce que j'ai ressenti, mais je n'avais pas ces mots pour le dire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 4 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2009 Combien d HP la 450 et la 530 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 Combien d HP la 450 et la 530 ? C'est pas la bonne question ... Celle-ci est plus appropriée: "Où sont les courbes de torque ?" Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 KTM a une ligne de mono très vaste, c'est facile de s'y perdre et de ne pas choisir ce qu'on a vraiment de besoin on dirait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 KTM a une ligne de mono très vaste, c'est facile de s'y perdre et de ne pas choisir ce qu'on a vraiment de besoin on dirait. ..ben d accord avec toi, je dirais même plus que faut faire un essaie avant de faire un moove Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 5 Septembre 2009 Partager Publié 5 Septembre 2009 [pour les plus radicaux il existe un kit bigbore pour en faire un 570cc (60hp) y a surement une erreure, ma aprilia 450 a 60hp. sa voudrais dire que sa tire plus qu'une ktm 530. sa me surprendrait pas mal ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Septembre 2009 Partager Publié 5 Septembre 2009 sa voudrais dire que sa tire plus qu'une ktm 530. sa me surprendrait pas mal ça ....moi aussi oups Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2009 Partager Publié 5 Septembre 2009 un amis a le meme set-up que moi sauf la pipe , une akra. test de dyno 49.5 hp a la roue , l'aprilia a peut-etre un peut plus de hp mais surement moin de torque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 5 Septembre 2009 Partager Publié 5 Septembre 2009 un v-2 s'est moin torkeu mais sa vire plus vite s'est peut etre se qui explique. la puissance vient a plus haut régime. la courbe de puissance (si on pouvait la voir) serait surement tres differante. en fait pour ceux qui ne le savent pas, le HP est le résultat d'un calcul incluent le torque a la roue et rpm. Je ne me souvient plus de la formule par contre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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