Tuktu Publié 2 Septembre 2009 Partager Publié 2 Septembre 2009 Il y en a qui on fait des essais? Avec du E85 par exemple? Je crois que la plupart des motos peuvent rouler avec un maximum de 10%. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Septembre 2009 Partager Publié 2 Septembre 2009 Le problème c'est de trouver du E85... Pratiquement inexistant au Canada. Sinon, l'essence chez Petro-Canada (et probablement ailleurs) contient jusqu'à 10% d'ethanol, ce qui est le max possible sans devoir modifier les moteurs. Le E85 a un indice d'octane entre 100 et 110, très intéressant pour les applications de performance (turbo entre autre), mais comme ça brule plus vite, ça demande plus de carburant, donc ça consomme plus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 2 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 2 Septembre 2009 Je pensais que le problème du E85 était avec les joints d'étanchéité? (O-rings, lignes en caoutchouc, etc.) http://www.e85refueling.com/ Cliquer sur le drapeau canadien! Il y en a 2 à Ottawa! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Septembre 2009 Partager Publié 2 Septembre 2009 Il y en a 2 à Ottawa! T'es chanceux ! J'en ai jamais vu à Mtl. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 2 Septembre 2009 Partager Publié 2 Septembre 2009 Je pensais que le problème du E85 était avec les joints d'étanchéité? (O-rings, lignes en caoutchouc, etc.) Faut ajouter à ces problèmes, la corrosion de toute partie cuivrée de la carburation. Alors mes vieilles motos avec jet de cuivre dans les carburateurs sont disqualifiées pour l'ethanol à 10% Dans la composition de l'ethanol intervient de l'eau toute simple et qui dit eau implique corrosion au contact du cuivre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 3 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 3 Septembre 2009 Et les nouvelles motos, elles sont mieux adaptés à ce carburant? Pas que j'ai l'intention de convertir ma 2009! Il reste encore 6 mois de garantie! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Aucun stress avec 10%. Je fais le plein chez Petro-Canada 80% du temps depuis plus de 10 ans, jamais eu de problèmes (autos-motos). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 Et les nouvelles motos, elles sont mieux adaptés à ce carburant? En général les moteurs à injection de carburant ont des pièces inox à l'épreuve de l'eau et pratiquement aucune pièce cuivrée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 3 Septembre 2009 Partager Publié 3 Septembre 2009 C'est bon à savoir! J'ai démonté le carbu de mon ttr125 2003 dernièrement et les jets sont aussi en cuivre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 4 Septembre 2009 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2009 J'ai lu de nouveau mon manuel du proprio KLR650 2009. Donc, pourcentages maximums recommandés: - Éthanol: 10% - Méthanol: 5% (À éviter si possible selon eux) - Methyl Tertiary Butyl Ether (MBTE): 15% - TAME: 16% - ETBE: 17.2% Ils disent de retirer tout carburant contenant de l'alcool ou de l'éther pour l'entreposage. L'hiver c'est mieux d'entreposer le réservoir à sec? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 4 Septembre 2009 Partager Publié 4 Septembre 2009 L'hiver c'est mieux d'entreposer le réservoir à sec? Yep C'est comme laisser de l'eau dans le réservoir Un conditionneur d'essence est plus pratique, lire les petits caractères sur la bouteille au sujet de l'ethanol. On ne peu vider toute la tubulure d'un système à injection d'essence Pour le methanol, cà me donne la chair de poule juste à entendre le mot En compétition dragster, les mécanos démontent les moteurs après chaque fin de semaine de course pour enlever toute trace de méthanol et principalement l'inspection du moteur. Dans tous les cas, ethanol ou essence, il est recommandé de mettre du conditionneur dans l'essence pour l'entreposage Pour un système à injection d'essence, faire tourner le moteur quelques minutes pour que le stabilisateur d'essence se rendre partout. Pour un système à carburateur, je vide toujours le carburateur par la petite vis en dessous. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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