AchilleTalon Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Quelqu'un connaît Offroad Adventure Academy ? Ils offrent deux formations de deux jours niveau 1 à Mont Tremblant au printemps prochain. Les coûts sont assez élevés, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu de l'expérience avec eux et trouve le prix justifié (699$ pour les deux jours). Est-ce que quelqu'un est au courant de d'autres formations hors route pour la prochaine saison? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Même question ici... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Attention : Je ne veux absolument pas dire que Off Road Academy n'est pas bon , loin de moi l'idée . Tout le monde doit suivre un cours de ce genre , pour leur confort et sécurité . J'ai (comme beaucoup d'autres ici ) , suivi un cours avec Mx Pro . La base et le perfectionnement sont les attributs d'une conduite tout en douceur , et la facette sécurité , n'est pas seulement que face aux autres véhicules mais également de nous face à nous . ( Ouin chu dû pour un autre ) Il y a déjà ici trois écoles qui nous offrent ces avantages . Pour les prix , se casser la gueule a aussi un prix . (been there done that ) Un de plus ne peut pas faire de tort je suppose . http://www.mxpro.ca/ https://www.motointer.ca/SA/fr-CA/ https://www.fmq.ca/cours-moto-pro-fmq 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Le prix est élevé, mais cf'est dans la même bracket de prix que ce que Sécurité Active offre. Oui MX Pro est moins cher, mais c'est pas pour le même public je dirais. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 39 minutes ago, Swatch said: Le prix est élevé, mais cf'est dans la même bracket de prix que ce que Sécurité Active offre. Oui MX Pro est moins cher, mais c'est pas pour le même public je dirais. Et quels sont les publics visés par chacun d'eux ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Un vise mr et mme tout le monde avec pas beaucoup de budget et il organise ça sur un terrain en campagne sans service. L'autre vise l'acheteur de grosses machines à gros prix qui veut une expérience de luxe (service, bouf, chalet), un genre de tout inclus. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Ok je comprends pour être allé avec Mx Pro. Mais les contenus, j'imagine que c'est pas mal la même chose non ? à la base je veux dire . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Décembre 2017 Partager Publié 13 Décembre 2017 Sécurité Active c'est des profs formés par BMW en Allemagne. Offroad Academy Adventure ne parle pas de leurs formation, mais les CV des instructeurs sont intéressants. MX-Pro c'est Don Pronovost, un gars d'enduro, qui est un bon rider que plusieurs connaissent ici. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 14 Décembre 2017 Partager Publié 14 Décembre 2017 Bien que je n'ai fait que celui de MxPro , ce que j'en ai conclu de discussion avec des gens qui ont fait les deux ; MXPro est plus axé sur une conduite plus athlétique dans du terrain rough , alors que Sécurité Active est plus destiné aux gens qui risquent de rencontrer du terrain rough avec de grosses motos Aventure . Mais les deux vont apporter une confiance et des techniques de base qui vont nous permettre de traverser ces dits terrains . Aucun n'est mauvais . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 15 Décembre 2017 Partager Publié 15 Décembre 2017 À la lecture de leur site (https://www.offroadadventureacademy.com), ça m’apparaît quelque chose de bien. Mais je crois comprendre qu'ils sont basés en Alberta et qu'il donneront de la formation seulement deux fois, en mai et en juin. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
AchilleTalon Publié 15 Décembre 2017 Auteur Partager Publié 15 Décembre 2017 Intéressants vos commentaires. Personnellement, je me fous un peu des flaflas qui entourent la formation. C'est vraiment une bonne formation que je cherche. C'est sur cette base-là que j'aimerais pouvoir mieux m'y retrouver dans les offres. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 15 Décembre 2017 Partager Publié 15 Décembre 2017 Pour avoir fait 2 formations d'une journée avec MXPro et 2 remises en forme de MTA avec la gang de sécurité active, tu ne sera pas déçu avec ni l'un ni l'autre. Après ça il y a tes dispositions à toi. Es-tu prêt à repousser les limites? On en jase là, je viens de changer de monture pis j'ai l'impression que tout est à réapprendre. Je vais être dû pour des petits cours je crois. Je pense que c'est le bout que j'aime le plus. Apprendre des trucs et devenir meilleur. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 16 Décembre 2017 Partager Publié 16 Décembre 2017 Avec MX-PRO tu te tromperas pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Décembre 2017 Partager Publié 16 Décembre 2017 Carrière Gore à 15 minutes au nord de Lachute. C'est gratuit. Dans les groupes d'aventuriers, les plus expérimentés n'ont-ils pas comme "responsabilité" de former les moins expérimentés, ne serait-ce qu'une fois par année? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 16 Décembre 2017 Partager Publié 16 Décembre 2017 Comme la ride des débutants par exemple? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Décembre 2017 Partager Publié 16 Décembre 2017 (édité) 6 hours ago, MonteCristo said: Comme la ride des débutants par exemple? Ça en fait partie. Mais disons qu'une semaine avant la ride, passer une journée dans une carrière de sable avec des séniors qui donnent des trucs et font faire des exercices, ça vaut de l'or et c'est gratuit. Et c'est vraiment le fun pour les débutants (qui peuvent ainsi gagner de la confiance en eux) et pour les experts aussi... Édité 16 Décembre 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 En effet, mais même s'il n'y a pas d'occasion, aller pratiquer avec d'autres débutants c'est pas mauvais non plus. Y faut pas toujours attendre que les autres fassent tout pour nous. Il faut sortir de sa zone de confort. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 A la fin de l automne , j ai acheté un drz400s . Je passe d'un wee 650 à un drz. J ai l intention de reprendre un cours pour m' adapter à ma nouvelle machine. J ai fais Mxpro 1 avec ma wee ! Je me demande si je vais refaire un cours débutant ou Mxpro 2 avec mon drz . Je magasine donc mes cours aussi pour le printemps prochain. Pas evident de choisir ! Bien d accord avec Monte Cristo, qu il faut etre autonome et ne pas attendre apres les autres. Je roule seul ( faute de dispo) depuis quelques années (route et hors-route) mais cela me limite. J aimerai bien cette année rouler avec des gens et apprendre à leur contact. Il y a rien comme l expérience de rouler et rouler avec d'autres, car rouler seul ne permet pas de sortir de sa zone de confort . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 30 minutes ago, MonteCristo said: En effet, mais même s'il n'y a pas d'occasion, aller pratiquer avec d'autres débutants c'est pas mauvais non plus. Y faut pas toujours attendre que les autres fassent tout pour nous. Il faut sortir de sa zone de confort. Toutes ces réponses sont bonnes ; pratiquer seul (des choses qu'on ne risque pas de se blesser ) , pratiquer avec d'autres pour se forcer à sortir de sa zone de confort , pratiquer avec des cours ( corriger des erreurs qu'on voit pas ) , se reposer pour être en forme et mieux contrôler la moto , refaire des exercices de base , apprendre les points maximum de freinage avant de bloquer les roues , pratiquer les dérapages , les transferts de poids , etc.....Mais pratiquer . Et surtout avoir du fun . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 3 hours ago, coub said: J ai fais Mxpro 1 avec ma wee ! Je me demande si je vais refaire un cours débutant ou Mxpro 2 avec mon drz . Je magasine donc mes cours aussi pour le printemps prochain. Pour ce que vaut mon opinion, je ferais le 2. Mais si tu passais d'un drz à une wee je conseillerais le 1. Dans mon cas j'ai fait 1 et 2 avec le KLR, mais je songe peut-être refaire le 1 avec le Tiger. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 6 hours ago, MonteCristo said: Pour ce que vaut mon opinion, je ferais le 2. Mais si tu passais d'un drz à une wee je conseillerais le 1. Dans mon cas j'ai fait 1 et 2 avec le KLR, mais je songe peut-être refaire le 1 avec le Tiger. Pour le choix du cours, je me questionne effectivement entre le 1 et le 2. . La fait de rouler seul rend plus difficile d'évaluer son niveau de progression. Je me demande si je suis de niveau pour le niveau 2. J aime bien aussi que MxPro offre 2 jours de formation. Peu importe le niveau, je vais choisir le 2 jours. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 17 Décembre 2017 Partager Publié 17 Décembre 2017 5 hours ago, coub said: Pour le choix du cours, je me questionne effectivement entre le 1 et le 2. . La fait de rouler seul rend plus difficile d'évaluer son niveau de progression. Je me demande si je suis de niveau pour le niveau 2. J aime bien aussi que MxPro offre 2 jours de formation. Peu importe le niveau, je vais choisir le 2 jours. Je savais même pas qu'il offrait 2 jours, t'as vu ça où? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 18 Décembre 2017 Partager Publié 18 Décembre 2017 Il me SEMBLE avoir vu cela sur son site...mais j'y suis retourné et je ne le vois plus ! Je me suis peut-être trompé avec un autre site ! Je vais continuer mes vérifications! Désolé pour l'erreur ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Décembre 2017 Partager Publié 18 Décembre 2017 (édité) On 12/16/2017 at 18:37, Massive Lee said: . Mais disons qu'une semaine avant la ride, passer une journée dans une carrière de sable Ce que je faisais à presque toutes les fins de semaines autrefois, ayant acquis par moi même une forte expertise du sable vers 1990. Maintenant toute carrière de sable est formellement interdit d'y circuler dans la région de Québec et pas intéressé à rouler plus de 100 kilos à faire fondre mes pneus sur l'asphalte pour atteindre une carrière de sable. Progressivement je suis en train de perdre toute ma pratique depuis une vingtaine d'années :/ Édité 18 Décembre 2017 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Décembre 2017 Partager Publié 18 Décembre 2017 Et pour les gens qui me parleraient de la piste de motocross à Deschambault, je n'ai aucun intéret, des règles à n'en plus finir sur l'habillement, la moto et ce n'est pas gratuit. Et pistes disponibles principalement en semaine et moins en fin de semaine. J'ai toujours été un pilote solitaire me faisant mes propres règles pour survivre. De plus, je me suis toujours accomodé de mes défauts et qualités de pilotage, ca m'agace qu'un jeune dans la cinquantaine me dise quoi faire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 18 Décembre 2017 Partager Publié 18 Décembre 2017 1 hour ago, coub said: Il me SEMBLE avoir vu cela sur son site...mais j'y suis retourné et je ne le vois plus ! Je me suis peut-être trompé avec un autre site ! Je vais continuer mes vérifications! Désolé pour l'erreur ! Selon mon expérience tu peux faire le niveau 1 le samedi et le 2 le dimanche s'il te reste assez d'énergie ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate