Goofy Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 Bonjour, je prévois descendre en Floride, Fort Lauderdale début décembre 2017 et je veux laisser ma moto là bas, dans un mini entrepôt. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de ride à cette période de l'année? Est-ce trop froid et trop dangereux pour partir? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui descende à cette période, on pourrait peut-être se suivre, question de sécurité mais aussi pour avoir de la bonne compagnie. J'ai une semaine pour descendre et j'ai un pied à terre rendu là bas. Je reviendrai en avion et laisserai ma moto dans un mini entrepôt et y retournerai 1 ou 2 fois cet hiver. merci Thierry Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 (édité) 24 minutes ago, Goofy said: Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de ride à cette période de l'année? Salut, Répond à ta propre question: as-tu déjà roulé des centaines de km un début décembre? (en partance du QC...) Édité 14 Novembre 2017 par Franck Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 Si l'asphalte est sèche, pas de glace, neige, etc il s'agit de rouler quelques heures prudemment (surface est quand même froide donc glissante) avant que la température recommence à être endurable. Cependant les "quelques heures en question vont nécessiter d'être habillé en ours, cagoule, poignées chauffantes, handguard muffs, rouler moins vite + café Bonne ride Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 (édité) y'a rien la.. pis je suis bien placé pour parler pcq je suis un des rares ici qui sorts sa bête dans neige pour Les Mammouths. Perso, si y'a tempete, oublie ca.. attend que les routes soit déblayée, reste sur les autoroutes. Sa risque d'etre pire dans l'état de NY qu'au Québec.. attend toi a ca. Deux, si tu va etre dans une tempête, panique pas.. va dans un Motel, va te louer un U-haul avec l'option de laisser le véhicules a destination un peu plus loin pis embarque ta moto dans le cube dans le pire des cas... j'ai roulé dans neige dans Yellowstone,en Alberta,au BC et au québec... faut etre intelligent et rouler tranquillement et pas dans des tempêtes de neige. Faire attention au patch de glace. Édité 14 Novembre 2017 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 23 minutes ago, chris_debonga said: Cependant les "quelques heures en question vont nécessiter d'être habillé en ours, cagoule, poignées chauffantes, handguard muffs, rouler moins vite + café Ou simplement d'avoir un chandail a manches longues et une veste chauffante sous ton manteau de moto. Quand tu as froid, tu tournes un peu le piton... Pas trop, tu vas avoir trop chaud Poignées chauffantes et gants + manchons seront un gros plus. J'ai roulé jusqu'a -30 comme ca, mais pas longtemps (1H30). A -5, tu roules des heures. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 1 hour ago, palica said: Ou simplement d'avoir un chandail a manches longues et une veste chauffante sous ton manteau de moto. Quand tu as froid, tu tournes un peu le piton... Pas trop, tu vas avoir trop chaud Poignées chauffantes et gants + manchons seront un gros plus. J'ai roulé jusqu'a -30 comme ca, mais pas longtemps (1H30). A -5, tu roules des heures. En Sidecar?....c'est pas la meme chose. je me souviens, début des années 80, avoir été pris dans le parc des laurentides dans une tempete de neige en mai avec ma petite Seca 400....seul bon souvenir, le café a l'Étape! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 (édité) En moto, la temperature est la meme qu'en sidecar... Je parlais uniquement de temperature. sur la neige et la glace par contre... Édité 14 Novembre 2017 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goofy Publié 14 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2017 Merci. vos réponses sont vraiment intéressante. Alors, si je pars, je ferai attention et m'habillerai chaudement. j'ai poignées et siège chauffants sur ma moto. Il me restera à m'habiller avec bas, combines et polar. J'espère bien partir, je vous tiendrai au courant. salutations. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 14 Novembre 2017 Partager Publié 14 Novembre 2017 selon accuweather, ça gèle la nuit au début décembre aller jusqu'à Philadelphie, alors vigilance et je prévoirais traverser cette portion au cœur de la journée, et non de partir au lever du soleil... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 Autre solution relativement simple, tu part avec la moto sur la remorque et tu la débarque quand il commence à faire plus chaud, genre New Jersey (env 8h00 de route). À ton retour, tu prend l'avion jusqu'à ton auto et tu finis le reste en auto. Faut pas oublier qu'en décembre tu peux pogner de la neige à plusieurs endroits dans le nord des USA Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 Il y a pire que neige et glace. Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 1 hour ago, Transgarp said: Il y a pire que neige et glace. Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long La moto à Montréal: 75km plus loin, à Champlain, New York: 1 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 Je croyais que la deuxième c'était parti de Mtl et rendu en Gaspésie . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 Tu vas te geler le cul au moins jusqu'à Washington en décembre. Autre option c'est de passer plus à l'ouest via la 81 pour éviter toutes les grosses villes de la côte oeust (et sauver le traffic), mais tu auras les montagnes de la Pennsylvanie à traverser. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 (édité) Il y a un redoux d’annoncé pour 25-26 novembre... si tu pouvais devancer un peu, je descendrais à ce moment. Édité 15 Novembre 2017 par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 13 hours ago, Transgarp said: Il y a pire que neige et glace. Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long Parfois, le sel de déglaçage sur l'asphalte est juste assez pour casser la grip et drifter en char. Mais c'est quand même moins glissant que de la neige ou de la glace Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 15 hours ago, Transgarp said: Il y a pire que neige et glace. Sel de déglacage qui mange le métal d'une moto dans pas long effectivement bon point, pense a bien laver a moto avant de l'entreposer si tu as rouler sur des routes qui on été salé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Novembre 2017 Partager Publié 15 Novembre 2017 Entre ici et là bas, il y a des belles routes à faire, mais tu es trop tard dans la saison. Et une fois rendu là bas, la Floride c'est plat et sans courbe. Pas très excitant en moto, et ajoute à ça que dès que t'es en ville, il y a beaucoup de trafiic. T'as pensé à y aller en avion et louer une fois sur place ? Moi c'est ce que je ferais. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
agaguk Publié 16 Novembre 2017 Partager Publié 16 Novembre 2017 Important de porter une visiere double comme en motoneige si tu veut pas de buée. moi je roule encore en ce temps ci de l'annee -5c mais je suis Presque habillé en motoneigiste et ca va tres bien. la temperature ne devrait pas causer de problemes juste la neige et la glace. de toute facon tu verrifie accuweather avant de partir et si il ya pas de precipitation annonce tu sera safe après la premiere journee de route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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