Transgarp Publié 7 Octobre 2017 Partager Publié 7 Octobre 2017 Un mois plus tard, j'ai trouvé les raisons de combustion trop pauvre du Triumph qui m'empêchait de clancher en montant les côtes du à la détonation causée par la surchauffe du moteur. J'ai essayé bien des trucs depuis, comme installer des main jet de #2000 sans enrichissement de la combustion à moyen régime avec des bougies toujours trop gris pâle Normalement, quand on achète et installe des carbus neufs sur une moto, pas besoin de vérifier la mesure de tous les orifices du corps du carbu et des gicleurs Tout cas, c'est bolt-on quand j'installe des carbus Mikuni et Keihin avec légère retouche de la vis de mélange air/essence du idle Au début de la semaine, j'en étais à penser de réinstaller mes vieux carbus. Ben là j'ai eu comme idée de démonter en pièces mes Amal Premier neuf, les Amal Premier d'un chum ainsi que 4 de mes anciens carbus Amal J'ai vraiment tout mesuré les orifices du corps des carbus ainsi que tous les petits trous de tous les gicleurs Pour finalement trouver une pièce qui donnait des mauvaises mesures, deux en fait car j'ai deux carbus avec chacun un needle jet 106 Tout mes vieux carbus Amal ainsi que ceux de mon chum donnait une mesure de 0.106" comme trou principal et 0.033" pour les trous croisés Sauf les needle jet fautifs de mes dernier carbus neufs qui indiquait 0.105" pour le trou principal et 0.038" pour les trous croisés Moi même je me suis dit avant d'installer mes vieux needle jet sur mes nouveaux carbus que ce n'est pas 0.005" de diamètre plus grand qui peu couper de 50% la consommation d'essence à moyen régime. Pour finalement vivre le contraire en fin d'après midi En fait, plus on grossit les trous croisés d'un needle jet, plus on amoindrit la suction de l'essence de la cuve du carbu La moto est redevenue normale, je peu monter les côtes à 3400 rpm à 110 Km/h sans entendre de la détonation et le moteur ne surchauffe plus Le ratio AF de ma sonde Lambda est passé de 15 en vitesse de croisière de 110 Km/h à 13 et ne monte jamais en haut de 14 quand je clanche. Maintenant je vais me méfier de la compagnie Amal quand j'installerai des nouveaux carbus et tout passera à l'inspection La cause de tout mes problèmes... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 7 Octobre 2017 Partager Publié 7 Octobre 2017 Asser chiant ca! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 7 Octobre 2017 Partager Publié 7 Octobre 2017 Wow! Juste toi qui pouvait trouver ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Octobre 2017 Auteur Partager Publié 7 Octobre 2017 Je ne l'ai pas eu facile côté mécanique personnelle lors de l'été. Murphy semble m'adorer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Octobre 2017 Partager Publié 7 Octobre 2017 18 hours ago, Transgarp said: En fait, plus on grossit les trous croisés d'un needle jet, plus on amoindrit la suction de l'essence de la cuve du carbu Si cette pièce fonctionne comme un tube d'émulsion, alors en effet, plus le trou est gros, plus le carburateur aspire de l'air, et donc moins il aspire d'essence. Résultant en un mélange pauvre. Belle trouvaille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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