bytor Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 Allez voir cette annonce et dite moi ce que vous en pensez??? http://www.lespac.com # 9200178 La maladie ma repogné batainse!!!! Je devrais enlever ça de sur mon ordi cette adresse là!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 Attention, y a de la drogue sur les poignées Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 22 Août 2009 Auteur Partager Publié 22 Août 2009 Ouin!... c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure... Le changement ce fera pas en fin de semaine, peut ça ce fera surement plus cette hiver ou ce printemps, mais j'ai ben l'impression que ça va ce faire... C'est un peu pour ça que je vous bombarde de qustion c'est temps si... Je suis melanger pas mal, je sais pas vers ou me diriger... Chose certaine, j'ai une zezette pour la bouette qui va completer la grosse brette, mais je sais pas qu'elle grosse brette me satisferais pour voyager la semaine, et rider la fin de semaine... une 950, c'est tu économique sur le gaz comparer a un boxer BMW??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 Ouin!...c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure... Le changement ce fera pas en fin de semaine, peut ça ce fera surement plus cette hiver ou ce printemps, mais j'ai ben l'impression que ça va ce faire... C'est un peu pour ça que je vous bombarde de qustion c'est temps si... Je suis melanger pas mal, je sais pas vers ou me diriger... Chose certaine, j'ai une zezette pour la bouette qui va completer la grosse brette, mais je sais pas qu'elle grosse brette me satisferais pour voyager la semaine, et rider la fin de semaine... une 950, c'est tu économique sur le gaz comparer a un boxer BMW??? ...si tu veux un entretient simplifié opte pour le Boxer, l entretient d un Boxer demande presque rien, un oil change et tune up est un jeu d enfant, en plus tu pourras faire 300,000 km avec le Boxer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 22 Août 2009 Auteur Partager Publié 22 Août 2009 C'est ce que je pense aussi, a vous entendre parlé, les ktm son fine pointe de la performance, mais coté entretien, c'est fine pointe aussi!! Les boxer ont l'air de moins en demander, et c'est ce que je recherche... Par contre, les concessionnaire BMW sont loin loin loin!!! Si j'ai un trouble majeur ça s'apelle, pourri dans le garage tant que j'ai pas le temps de faire 18 heure de route une fin de semaine!! et ça, c'est un inconvénient de taille si je fais plusieurs millier de kilomètre par année...(a près de 1000 kilo par semaine, ça monte vite!!) J'ai vue sur lespac une 1100 pas trop chere, mais c'est une 1999... Et une 1150 2000 a 7500$... (je crois que c'est a nech?!?) c'est dans mes budget (si je vend la dakar) mais je tombe avec une moto qui a déjà 9 ans... ça m'effrais un peu... et aller dans une moto a plus de 10 000, je peu pas y penser avant un petit bout... Y'a une 1150 adv 2003 mais je la trouve un peu cher... AAAAHHHH je sais pas quoi faire!!! Ça va finir que je vais ronger mon frein encore une fois s't'histoire là!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 C'est ce que je pense aussi, a vous entendre parlé, les ktm son fine pointe de la performance, mais coté entretien, c'est fine pointe aussi!!Les boxer ont l'air de moins en demander, et c'est ce que je recherche... Par contre, les concessionnaire BMW sont loin loin loin!!! Si j'ai un trouble majeur ça s'apelle, pourri dans le garage tant que j'ai pas le temps de faire 18 heure de route une fin de semaine!! et ça, c'est un inconvénient de taille si je fais plusieurs millier de kilomètre par année...(a près de 1000 kilo par semaine, ça monte vite!!) ...j ai 100,400 km de faite sur mon 1150 Adventure 2002 et je n ai eu aucun trouble majeure, c est la génération la moins problèmatique de BMW, j ai changé un cable a gaz ce qui est quand meme assez simple a faire, 2 seal de fouche avant et ca aussi c est un jeu d enfant a faire ..pour ce qui est des pièces d entretient les jobbers en font alors pas besoin d aller chez BM pour ca, tu peux tout commander par le net facilement, un changement d huile ca coute rien, tu mets l huile la plus cheap car c est un moteur de char. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 Ouin!...c'est que comme mon travail est a 98.2 kilomètre de chez moi, je voyage ça soir et matin, alors ma 650 est un peu short pour ça... je trouve qu'elle manque de power pour voyager relax soir et matin... Je sais pas si je serais mieux avec une grosse BMW ou avec une 950 adventure... Y se cherche des raisons pour changer de bike! T'a pas besoin d'essayer de nous convaincre Bytor, nous aussi on aime ça changer de moto! KTM ou BMW les 2 sont de bonnes motos. Mais effectivement la BM est peut être plus simple à entretenir et peut être un peu moins dure sur la consommation. Comme Mike l'a dit, tu commande tes pièces par internet. Pour l'entretien, tu peut commander des pièces jobber chez un dealer Honda ou Suzuki ou autre, près de chez toi. Si tu regarde sur les sites de Part Canada ou Motovan, ils ont pas mal de pièces genre filtres, freins, batteries etc... Informe toi aussi dans les ateliers de moto dans ton coin, y'en a peut être qui accepte de travailler sur des BM. Tu ne parle pas des dealers KTM, est-ce qu'il y en a une près de chez toi? Si tu ne prévois pas faire ton entretien toi même, ça peut être un poid dans la balance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 22 Août 2009 Partager Publié 22 Août 2009 Bon je pense que le Strom va être à vendre si sa continu. Moi je vote pour le KTM à ce prix il est pas dispendieux et dans un mois il va être encore moins chère. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 23 Août 2009 Partager Publié 23 Août 2009 Je vote KTM aussi Faire un changement d'huile ca coute un filtre et de l'huile si tu le fais toi meme...le temps que tu y passes ne compte pas. C'est différent si tu vas au garage pour tout faire effectuer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yoopeer Publié 23 Août 2009 Partager Publié 23 Août 2009 en tous cas ,,,,, le photographe des PACS ne semble pas savoir cadré la moto lolllllll disons que nous ne voyons pas ben ben le loock de la Katoume sur les 3 photos mais c'est surement de la drogue cette bebitte moi je pencherai parcontre pour la GS a cause de ma JOJO et en passant mon ami Bytor j'ai une 1150 2001 pour pas cher lollllllllll à vendre bientot Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 23 Août 2009 Auteur Partager Publié 23 Août 2009 moi je pencherai parcontre pour la GS a cause de ma JOJO et en passant mon ami Bytor j'ai une 1150 2001 pour pas cher lollllllllll à vendre bientot ouin, je sais... faudrait que tu me mette des photo, ton kilo et ton prix, ça pourrais surement m'interesser... Par contre, faut que je vende la Dakar et que je me fasse un budget pour une zezette de bouette parce que sinon, fournito va sacré après moi!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Août 2009 Partager Publié 23 Août 2009 Lors du trip à la Baie James, je consommais toujours un peu plus que Martin avec sa GS1150 (1$ à chaque plein approx). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 23 Août 2009 Partager Publié 23 Août 2009 Ouais, pas trop stressant $1 de plus sur une tank. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Pourquoi pas une vstrom? Pas chère à l'achat, d'entretien, et très fiable. C'est pas un bike de trail, mais dans la garnotte ça va bien... et c'est plus facile à envoyer au garage, y a des dealers suz partout. Ça c'est mon côté rationnel. Mon côté givré te dit "Get ready to race" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 MartinFZ1 met le doight dessus je crois, j'appuie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Août 2009 Auteur Partager Publié 24 Août 2009 J'ai rien contre les proprio de V-strom, mais... Avant que vous me voyer sur une strom, ma être mal pris!!! Sérieux, le concessionnaire suzuki ici, est le pire des trous du cul!!! Alors il est pas question que j'achête chez lui... Je cherche quelque chose qui a plus de power qu'un strom, c'est pas vraiment ce que je recherche... Qui plus est, je vais quand même faire de la trail avec ma future grosse berta alors, je veux quelque chose de plus "hard core" qu'un strom... Mais, c'est pas fais encore... je crois que je vais mettre mon dakar a vendre dans le prochaine semaine, juste pour voir... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Un Strom 1000 est la machine qui serait la mieux adapté à ce que tu veux faire : 200 km de route par jour. Et ça marche plus qu'un GS1150 Et probablement autant qu'un KTM 950. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Bytor, le fait que tu auras une zézette permet d epenser à la V-Strom sérieusement. un point à tenir en compte est le kilométrage annuel très élevé que tu veux lui mettre... le coût $/km est certainement moins élevé sur une DL qu'une GS ou KTM... Une DL pour ton côté logique et rider au travail en moto... une zézette pour ton côté givré... j'y penserais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bill911 Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 hé bytor je vais te vendre mon v-strom 1000 en attendant mon 2010 990 adventure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Honda Varadero serait une option si tu ne veux pas encourager ton dealer suzuki. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Le varadéro, on l'oublie souvent... Mais en use ça pleut pas et neuf c'est pas donné... Faudrait vraiment que j'essais ça un Varadéro, parce que dans le créneau "touring" disons que Honda est assez dure à délogée et si cette facette se retrouve sur la Varadéro... ben là... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Je connais un gars qui a essayé un Strom 1000 et un Varadero : la Varadero est plus lourde (275 kg tout plein fait !). Il s'enligne pour une Strom (moins cher). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Bon Bytor veut tu mon Strom. Moi J'achèterais le KTM. Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom. Pour L'entretien t'est pas obliger d'aller chez le dealer ca brise pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Bon Bytor veut tu mon Strom. Moi J'achèterais le KTM. Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom. Pour L'entretien t'est pas obliger d'aller chez le dealer ca brise pas. maudit falco est bonne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger? Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger?Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse. ....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 Le 3 cyl Triumph est le moteur de moto qui me fait le plus tripper Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Août 2009 Partager Publié 24 Août 2009 ....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn Je comprends tout à fait Mais ma Tiger '94 était vraiment trippante en plus d'être super belle et avait pas mal plus de punch que me 1150GSA ou même que mon HP2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 25 Août 2009 Partager Publié 25 Août 2009 As-tu déjà pensé à un Triumph Tiger?Je ne connais rien sur l'entretien ni la durabilité mais ma première moto (pour un été) fut une Tiger 1994, vraiment belle et de la puissance en masse. ....lacher le il veut un Boxer bonnnnnnnn Il a pourtant mis le lien vers une Orange Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 25 Août 2009 Auteur Partager Publié 25 Août 2009 Mais je te préviens un Strom dans la trail sa cogne au fond même avec des ressorts Heavy duty. moi être à ta place j'y penserais deux fois avant d'acheter un Strom. C'est exactement la vrai raison pourquoi je veux pas de strom... J'ai pensez a Bill911, parce que je sais qu'il a pogné la même maladie que moi Si j'aurais voulue un strom, il serais déjà dans la cours! Je veux une machine plus grosse qui est capable d'en prendre... plus grosse parce que je veux un routière a long rayon d'action, en terme de confort, d'automonie et d'entretient... Et je veux être capable d'aller la "battre" dans le trail quand sera le temps d'aller m'amuser... C'est ce que j'ai de ma dakar, sa versatilité.. Un strom ne m'apportera pas ça... Une varadéro non plus. Pour la Tigers, j'ai le même problème qu'avec BMW, j'ai pas de concessionnaire Tiger en Abitibi alors, t'en qu'a y être, je vais aller vers BMW... Mais je suis pas presser, et j'ai quand même quelque idée derrière la tête pour le Dakar si jamais je le vend pas... Remarquer, j'ai pas fais le tour des pack pour le vendre non plus Je pose des question, je navigue sur les PAC, je regarde, analyse, pose des question... Quand ce sera le temps, ça sera pas ben ben long, j'vous le garantie! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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