Orange Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 samedi essais des KTM chez Contant Mirabel. j'hésite entre l'achat de la KTM1090advR 2017 15999$ ou la GS 800.. 2016 neuve,equipée montée sur continental 80. 15000$ gar. 3ans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Cest ton butt sensor qui va te le dire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 (édité) +1 pour le pêteux sensor mais question performance et sans partis pris j'essaye, 1090 Édité 18 Avril 2017 par Nic1190 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Je ne sais pas si tu as vu un post qui date de quelques jours sur la sortie prochaine d'une F900GS. Ce n'est peut être pas le moment de payer le prix fort pour une F800Gs. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/31141-f900gs-spy-shot/#entry448319 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 J'ai essayé la 1090R cet après-midi sur la route. Super machine. J'en prendrais une tout de suite. La F800GS est derrière côté performance c'est certain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 selon moi tu compare 2 motos totalement différentes. 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 19 Avril 2017 Partager Publié 19 Avril 2017 (édité) 2 motos diferentes comme dualmike dit... mais pose toi la question... c'est quoi tu va faire avec la moto? la 1090 a pas fait de preuves encore, mais semble etre une machine orientée plus horsroute. Mais plus lourde qu'une 8GS. La 8GS manque de puissance et de suspension, mais c'est la moto la plus légère de sa catégorie avec une mécanique éprouvé. Si tu va faire plus du chemin de gravier ou de la route/promenade.. La 8GS va être ben en masse pour toi. Si tu va vouloir t'attaquer a du sérieux Off-road la plupart du temps, va pour la 1090. Mais ta GS 2016 a 15k, me semble que c'est cher, c'est quoi qu'elle a de plus dessus car stock pour une 2017 c'est genre 13.8k Moi j'ai une 800gs que je brasse pas mal off-road avec une suspension stadium et je suis tres satisfait. Oui sur la route je trouve qu'il me manque un peu de HP, Mais c'est quand même tres bon. mais en hors route je vais prendre 100% du temps une moto plus légère et plus habile qu'une avec plus de HP et plus lourde. Y'a pas une personne ici sur le forum ou en général qui est capable d'exploiter a 100% une moto avec +100hp en hors route. Faut tu sois un pro pas a peu pres. Édité 19 Avril 2017 par hellyhans 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 19 Avril 2017 Partager Publié 19 Avril 2017 Le mieux tu essais, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est la KTM présentement dans ce segment. La 800 commence a montrer son age et sera remplacé bientôt. La plateforme moteur du 1090 a fait ces preuves, pas de soucis de ce coté et le reste de la moto est pratiquement un 1190... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 19 Avril 2017 Partager Publié 19 Avril 2017 Le mieux tu essais, je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est la KTM présentement dans ce segment. La 800 commence a montrer son age et sera remplacé bientôt. La plateforme moteur du 1090 a fait ces preuves, pas de soucis de ce coté et le reste de la moto est pratiquement un 1190... Le moteur a pas fait ces preuves.. c'est un nouveau moteur le 1090 est une version "de-stroked" de la version 1190 (63mm vs 69mm avec un bore 2mm plus petit a 103mm Il est aussi assemblé avec des pièces de différents moteur. Les valves du 1190,cams de 1050. Mais tout dépend de ce que la personne va faire avec la moto. Si KTM offre une garantie aussi, mettons tu te négocie de quoi de bon, ca vaut la peine, tu arrange la trap qui fait entrer la poussière etc pis ta un winner. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaspé Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 ...moi aussi je pense à la ktm 1090 r depuis sa sortie ressente, mais je pense tout de même à l'africa twin côté fiabilité...vous en pensez quoi? Le choix semble pas trop évident! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 La 1090R n'est vraiment pas chère quand tu te souviens que les dernières 990 Adventure ( '12 et '13 ) étaient listées à $17k ( pour les non R et sans ABS pour la '13 )... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 Prends celle que tu trouves la plus belle! Pis arrêtez avec les hp, la limite de vitesse est 100 km/h! On est largement au dessus des compétences de tout le monde ici. Vrai sauf si vous voulez faire de la track... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 1090R sans hésité une seconde! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 C'est vrai qu'elle semble très belle cette km ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 (édité) Le prob avec la GS c'est la suspension et les roues de merde particulièrement celle en avant.... À mon avis les hp, c'est pas son gros problème. Ok, c'est pas le moteur le plus trippant à rider, mais j'ai plus de fun avec ma GS de 85 hp qu'avec ma Tuono de 170 hp..... même sur la route. Ça devrait en dire long... Mais bon.... les roues de merde.... J'ai bossée celle de devant à ma première sortie je pense. Si je garde cette moto là (et j'ai pas vraiment envie de changer en fait) je vais devoir penser upgrader ça... $$$. Même chose pour la suspension, particulièrement les fourches en avant... Trop molles... Et pas ajustables. Ça se corrige, mais aller pour du full ajustable, c'est $$$$. Juste changer les springs, c'est moins de $$$$ mais c'est pas idéal. Encore une fois si je la garde je vais devoir faire quelque chose avec ça pour être vraiment satisfait. Bref, si tu penses à là GS pour faire un peu plus que juste de la route de gravelle..... je pense pas que ce soit ton meilleur choix, à moins d'ajouter des $$$$ pour l'amener là où tu veux qu'elle soit. La 1090, out of the box va t'en donner plus pour ton cash. L'autre "problème" de la GS c'est que c'est une fin de production. Faudra que BM présente des bons "incentives" pour vider leur stock sinon à mon avis ça vaut pas la peine. Édité 20 Avril 2017 par Acme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Orange Publié 20 Avril 2017 Auteur Partager Publié 20 Avril 2017 merci à tous pour les commentaires, je vais faire l'essais et on verra. sinon je garde ma Vstrom650 pour le temps que BM sorte la 900... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Orange Publié 20 Avril 2017 Auteur Partager Publié 20 Avril 2017 merci à tous pour les commentaires, je vais faire l'essais et on verra. sinon je garde ma Vstrom650 pour le temps que BM sorte la 900... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 Combien elle se vend ici la 1090 Adventure R pour le fun? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 16K, il l'a écrit en haut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 16K, il l'a écrit en haut Oups en effet, désolé. Chu pas encore réveillé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 20 Avril 2017 Partager Publié 20 Avril 2017 selon moi tu compare 2 motos totalement différentes. Ça c'est 2 véhicules totalement différents: Pis ça c'est 2 véhicules dans la même catégorie, avec des specs similaires, à des prix similaires: Je comprend qu'il peut y en avoir un mieux que l'autre dans certains aspects, voire même dans tous les aspects. (Ça dépend des critères de comparaison, qui varient d'une personne à l'autre) Mais s'il ne peut pas les comparer, il va faire comment pour choisir ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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