ShingoDRZ Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Selon vous, qu'est-ce qui est le plus dangereux, rouler sur la route en moto ou rouler en sentier, quand je parle de sentier, c'est un sentier non accessible par camion. Les risques de morts selon moi sont beaucoup plus faible en sentier car il n'y à pas d'auto qui te coupe le chemin en effectuant un virage. Discuss Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Un side-by-side sur la drift dans la voie à contresens dans une trail t'as jamais vu ça ? Le bois c'est un peu le far west côté sécurité. Moi je trouve que c'est pas plus safe un ou l'autre. Par contre je me sens plus safe sur la route aux USA en campagne vs en campagne au Québec, les gens conduisent un peu mieux qu'ici (peut être pcq ils sont moins stressés ?). Il faut quand même avoir des yeux tout el tour de la tête tout le temps, route ou bois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 beaucoup plus safe dans le bois pour moi je parle ici de single track héhé 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 En plus quand tu te plantes dans le bois ça fait plaisir aux locaux... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 (édité) Il faudrait préciser la question. C'est plus risqué de quoi? Plus risqué de tomber ou de se faire mal? Je roule dans le bois souvent et je tombe au moins une fois l'heure ! ... mais je me fait pratiquement jamais mal car je suis bien habillé et les chutes sont généralement à basse vitesse. Sur la route, je plante presque jamais mais ca pourrait faire mal en $%?&*. Bref, les deux sont risqués. Ceci étant dit, faire du couch et la malbouffe, ca c'est risqué! Swatch soulève un bon point: Les side-by-side on augmenté le risque. Heureusement pour moi, ils sont trop gros pour rouler dans de mes vrais sentiers (single track). Édité 18 Avril 2017 par OlivierG 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Dans les ptites trails autour de chez moi, c'est pas mal safe. Mais faut se méfier des arbres qui poussent subitement dans la trail. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Un side-by-side sur la drift dans la voie à contresens dans une trail t'as jamais vu ça ? Le bois c'est un peu le far west côté sécurité. Moi je trouve que c'est pas plus safe un ou l'autre. Par contre je me sens plus safe sur la route aux USA en campagne vs en campagne au Québec, les gens conduisent un peu mieux qu'ici (peut être pcq ils sont moins stressés ?). Il faut quand même avoir des yeux tout el tour de la tête tout le temps, route ou bois. je seconde. ma vision est que sur la route, ça pardonne moins. J'ai fait du hors-route pendant 10 ans, dans un territoire de 6km x 6km, je ne me suis jamais fait mal assez pour m'en souvenir, mais les quelques pannes que j'ai eu m'ont demandé des heures pour retourner à la maison Sur la route, les chutes ont beaucoup moins de chances de se produire, mais ça ne pardonne pas, surtout si tu entre en collision avec un autre véhicule en mouvement. J'ai fait quelques rides avec mon fils aîné sur la route, mais je pense plus l'initier au hors-route et y faire un retour moi-même si je veut transmettre ma passion 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roux Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 Et faut pas oublier qu'en sentier généralement tu as le temps de voir venir les bibittes de bois...encore là tout dépend de ta vitesse mais sur la route lorsque tu rencontre de la marmaille-des-bois tu risque de rouler plus vite qu'en sentier...pê trop vite pour l'éviter. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 (édité) 1- j'ai encore jamais vu un arbre couper volontairement mon chemin 2- oui il y certaines choses qui sont dangereuses, mais à part un animal qui coupe la route les plus gros risques sont plutot liées au comportement du rider par exemple Celle qui me fait hérisser souvent le poil sur les bras c'est quand on roule sur une route forestière sinueuse et que je vois les gens devant moi couper la courbe au centre ou pire à gauche, souvent parce qu'ils roulent un peu en haut de leurs capacité. À un moment donné je crains que le pire va arriver.... Édité 18 Avril 2017 par GString 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 En sentier, plus le chemin est large plus il passe des choses larges dedans En d'autres mots, plus c'est large et beau plus il faut être prudent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 18 Avril 2017 Auteur Partager Publié 18 Avril 2017 1- j'ai encore jamais vu un arbre couper volontairement mon chemin 2- oui il y certaines choses qui sont dangereuses, mais à part un animal qui coupe la route sont plutot liées au comportement du rider par exemple Celle qui me fait hérisser souvent le poil sur les bras c'est quand on roule sur une route forestière sinueuse et que je vois les gens devant moi couper la courbe au centre ou pire à gauche, souvent parce qu'ils roulent un peu en haut de leurs capacité. À un moment donné je crains que le pire va arriver.... J'en ai vue beaucoup sur l'asphalte faire ca en moto aussi... Le pire sur la route c'est les trucker avec un 53 pieds qui roule trop vite en campagne et la remorque déporte et prend la moitié de ta voie dans une courbe... Dans les sentiers de la FQMHR, si tu roule sécuritairement, les chances de te tuer sont très faible. Sur la route même si tu fais super attention, tu peux toujours te faire ramasser. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 (édité) En d'autres mots, plus c'est large et beau plus il faut être prudent. j ai déja entendu mon chum dire ca dans un bar :mrgreen: Édité 18 Avril 2017 par dualMike 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 18 Avril 2017 Partager Publié 18 Avril 2017 je prend le metropolitain a tous les jour et ses une aventure a toute les jours jai deja meme recu un morceau de 2x3 ou de plywood sur le carenage cassé depuis le temps hihi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 Un problème majeur sur la route, c'est les automobilistes distrait, au cellulaire, ou les malade qui n'aiment pas les motocyclistes, ou pire les soûlons. Tout ces risques n'hésites pas en sentier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 (édité) Mes plus gros accidents: Un chrylser 1983:1 Cbr600: 0 Ou: asphalte ----- 45 pieds: 1 Vfr750: 0 Ou: asphalte ---- 53 pieds: 1 Vfr750: 0 Ou: autoroute ---- Minivan qui recule: 0 R1200gsa: 1 Ou: asphalte ---- Autobus: 1 R1200gsa: 0 Ou: asphalte ---- Roche sur gravier: 1 R1200gsa: 1 Clavicule: 0 Ou: autoriute de gravel ---- C'est un sommaire de 21 ans de moto, mais j'ai rarement vu de graves accidents dans le bois entre une moto et un arbre ou un autre vehicule. Des erreurs d'inattention, oui, des trappes de sable ou gravier mou oui.... Peut on dire que l'un est plus dangereux? Les statistiques pourraient facilement le laisser croire, mais il faudrait aussi porter attention au ratio de km sur route versus bois. Ceci dit, je préfère de loin rouler à grande distance des amoncellements de citadins distraits en voitures.... Édité 26 Avril 2017 par Menoche 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 Ceci dit, je préfère de loin rouler à grande distance des amoncellement de citadins distraits en voitures.... Moi pareillement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 Mon feeling, plus de chances de me blesser légèrement dans les sentier et plus de chances de me blesser gravement ou de mourir sur la route. Bien sûr l'un n'exclue pas l'autre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 En sentier, plus le chemin est large plus il passe des choses larges dedans zrockn_roll/> En d'autres mots, plus c'est large et beau plus il faut être prudent. Effectivement un pickup qui roule à 100km/h dans un beau chemin de terre sinueux et une moto à 100km/h qui rencontre tu risque beaucoup de dommage !!!! En passant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 Par contre je me sens plus safe sur la route aux USA en campagne vs en campagne au Québec, les gens conduisent un peu mieux qu'ici (peut être pcq ils sont moins stressés ?). l absence du no fault y est peu etre pour quelque chose car il y a un risque de poursuite direct Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 En plus de 30 ans de motos, j'ai eu un accident sur route ou je me suis fait couper le chemin par un pick-up, je roulais environ 50 km à l'impact, j'ai vraiment été chanceux et eu que des blessures mineurse. Par contre la faute était totalement sur le chauffeur du pick-up. J'ai fait de centaines de chutes en hors-route, surtout des égratignes et des bon bleus, sauf une jambe cassé, mais ça c'était en compétition et dans le temps ou le poignet droit ne réagissais pas toujours comme le cerveau... cerveau qui était lui-même sôuler dans l'adrénaline...ça s'est amélioré avec le temps. En résumé: - un accident sur la route = causé par un automobiliste - un accident en hors-route = uniquement causé par moi et mon manque de jugement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 l absence du no fault y est peu etre pour quelque chose car il y a un risque de poursuite direct Comme ils n'ont ni assurances-maladies ni les moyens de s'en payer il vaut mieux être prudent. Une maladie grave ou un accident et c'est la faillite, tu perds tous ce que tu as accumulé durant une vie. Serais-tu parano toi aussi ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 Mes statistiques personnelles : Plusieurs blessures hors route Je suis décédé aucune fois. ???? 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate