mi-blues Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 Est-ce que ça vaut la peine de chaussé ma moto Heindenau K60 avant; 207$ arrière; 277$ total; 484$ ou Shinko 805/804 avant; 77$ arrière; 94$ total; 171$ Ayant que 6000 kms de fait sur ma V Strom 650 2016, j'ai bien aimé expérimenter les routes de graviers l'an passé, mais j'ai vite constaté qu'un pneu sans grosse espace entre les crampons comme mes pneus d'origine n'offrent pas ou presque d’adhérence sur le gravier. Ma question, est-ce que ça vaut la peine de payer plus du double du prix ? Si je fais le double ou plus de kilomètres, ça vaut sans doute le prix, mais j'ignore complètement la réponse, je la pose à ceux qui ont pu comparer ... Mes pneus sont encore bons, mais je vais quand même les changer en début de saison avant leurs fins de vie, afin d'explorer plus de routes isolées en gravier. Mon profil -je déteste la pluie, la bouette et je fuis ça autant que possible -je roule de façon très modéré -70% route 30% sentier niveau 0/1 et route de gravier -roule presque exclusivement en solo J'ai lu beaucoup à propos de ces deux pneus mais les opinions varient parfois de beaucoup .., alors je vs pose la question, en particulier à ceux qui ont V Strom 650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 vas y avec le Shinko et même si en passe 2 set durant la saison ca va te revenir a moins chère. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 J'irais pour le Shinko moi aussi, c'est pas cher et ça fait la job. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 Exacte. en tout cas, -1 K-60... Dans l'fond, n'importe quoi sauf du K-60 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 le Kenda Big Block est un bon choix aussi pas chère et j adore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 Si tu détestes la pluie au point de la fuir dès que tu peux,je te conseillerais plutôt de monter des pneus de route et de prendre la direction de la Californie,parce que ici,Y MOUILLE BEAUCOUP ! 3 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 (édité) pi arrete donc au Tim en passant il est ouvert 24 sur 24 Édité 5 Avril 2017 par dualMike 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 Exacte. en tout cas, -1 K-60... Dans l'fond, n'importe quoi sauf du K-60 Les K-60 sont des bons doubles usage, mais pas pour la moto... Moi les deux usage que j'ai trouvé c'est: 1 - découper les flans et utiliser les semelles pour en faire des bumper de quai de bateau, 2 - brûler la balance... Pour ce qui est des modèles à considérer par "mi-blues": Mitas E-07, Karoo 3, TKC-70. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 5 Avril 2017 Partager Publié 5 Avril 2017 Shinko j'ai roulé, j'ai aimé et j'en remettrai. Sérieusement ils vont vraiment bien mais ne le dis pas trop le prix va monter 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 5 Avril 2017 Auteur Partager Publié 5 Avril 2017 (édité) Ça confirme ce que je pensais, je vais y aller pour les shinko, à ce prix là c'est dure à battre, Heindenau va devoir un jour ou l'autre revoir leurs prix, ils sont vraiment les pneus les plus chers suivit par les Metzeler Karoo 3 à 215$ et Michelin Anakee Wild à 190$ dans le 150/70/17 Édité 6 Avril 2017 par mi-blues Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Avril 2017 Partager Publié 6 Avril 2017 les Heidenau était a très bon prix y a 2 a 3 ans mais ils ont vite vu la demande et ont doublé leur prix, j aimerai voir leur chiffre mais je suis sur que leur vente ont drastiquement chuté. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
faust martin Publié 6 Avril 2017 Partager Publié 6 Avril 2017 Chez motox a laval, Les k 60 150-70-18 a 188.50$ + tx. Cta croire que le prix de liste est tres elevé. J adore ce pneu. Tres durable et passe partout. Pour le off road le pirelli rally a 208$ + tx est très compétent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 6 Avril 2017 Auteur Partager Publié 6 Avril 2017 (édité) Chez motox a laval, Les k 60 150-70-18 a 188.50$ + tx. Cta croire que le prix de liste est tres elevé. J adore ce pneu. Tres durable et passe partout. Pour le off road le pirelli rally a 208$ + tx est très compétent Les prix viennent de chez pet's superbike, qui est habituellement dur à battre en terme de prix, à ce prix là, c'est à reprendre en considération .., donc ça doit être très payant vendre ces pneus à ce que je constate ! Merci pour l'information et à voir également si c'est aussi à 188$ en 17 pc ... Édité 6 Avril 2017 par mi-blues Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 6 Avril 2017 Partager Publié 6 Avril 2017 Attention! Pas le même size que su ton Strom... Martin parle d'un 18". Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
slevesque Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 Pour du 70/30 les shinko 705 et TKC70 serait peut-être mieux, ou pas assez agressifs pour toi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 (édité) Pour ma part, j'ai des K60 sur ma F800GS et je les détestes. À part leur longévité, je les ai trouvés glissants sur asphalte mouillée et manque de traction dans les routes de graviers à cause des blocs pas assez espacés sur le pneu avant et de la bande de roulement sur le pneu arrière. Je change pour des Capra-X ce printemps, j'ai eu de bons commentaires de plusieurs Ridaventuriers pour ce pneu, un bon 50-50. Édité 7 Avril 2017 par Flexter 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 7 Avril 2017 Auteur Partager Publié 7 Avril 2017 Pour du 70/30 les shinko 705 et TKC70 serait peut-être mieux, ou pas assez agressifs pour toi? Effectivement, un pneu pour avoir une bonne grippe sur le gravier, ça doit avoir assez d'espace entre les crampons pour que les cailloux s'y logent. Les chemin de gravier sont presque tous fait en 0 3/4 alors des pneus 70/30 ce sont tout simplement des pneus de routes qui vont durer plus longtemps, mais qui ont qu'un look hors route, en fait ça vaut pas de la m.... en hors route, à part une piste taper solide en sable et encore là ! pour le gravier, ça prend des crampons espacés et la bande pleine de roulement des K 60 scoot enlève beaucoup de traction sur le gravier, puisque il n'y a pas d'espace libre au milieu pour se glisser entre les cailloux ... Ce que j'aime des E805/804 c'est le modèle arrière qui a de bons espaces mais tout en rangé, donc le pneu a presque la même adhérence qu'un pneu de route car la surface couvre la bande roulante de la jante d'un bord à l'autre et l'inclinaison en courbe y gagne également mais étant espacé par rangée pour y faire glisser les cailloux, c'est vraiment le meilleur dessin pour la conduite sur gravier et la route. Il y a que les Shinko et les Pirelli scorpions rally qui sont dessiné comme ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chu1rouleur Publié 19 Avril 2017 Partager Publié 19 Avril 2017 y tu quelqu'un qui a essayer les Mefo explorer ils ont l'air pas pire c'est des 50/50. ils ont supposément une bonne longévité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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