Transgarp Publié 22 Mai 2017 Partager Publié 22 Mai 2017 La XLV750R était la réponse de Honda à la R80 G/S de BMW 2 ans après la sortie de la petite G/S. A partir de 1984 avec l'aide du concessionnaire Honda où je travaillais, j'ai tenté d'en importer une à Québec.C'était devenu trop complexe et des frais de transport et d'importation non standard ne cessaient de s'ajouter. Alors je me suis rabbatu sur le petit XL600R en 1986 pour ne pas déborder de mon petit budget. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Mai 2017 Partager Publié 22 Mai 2017 J'ai eu le coup de foudre pour le XLV750R Et je m'en suis remis depuis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 22 Mai 2017 Auteur Partager Publié 22 Mai 2017 (édité) BTW Autant c'est un plaisir de travailler sur la RD07 parce que tout est facile d'accès et se démonte sans même avoir à y penser, autant sur la RD03 c'est moins facile. Par exemple, pour sortir la pompe à essence, il faut descendre l'amortisseur sinon il n'y a pas assez de place pour coulisser la pompe vers l'extérieur. Et ce n'est qu'un des multiples exemples. En fait, sur la RD07, le simple fait d'avoir déplacé la boîte à air sous le réservoir d'essence permet de libérer beaucoup de place dans le milieu de la moto. On peut même voir à travers la moto tellement c'est vide. Il est clair que pour cette première génération, un moteur et un cadre ont été adaptés, mais pas pensés à partir d'une feuille de papier vierge. La RD03 était une commande de Honda France à Honda Japon. Son concepteur s'appelle Mogi Tomonori http://www.xrv.org.u...sign-story.html Édité 22 Mai 2017 par Massive Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 25 Mai 2017 Auteur Partager Publié 25 Mai 2017 (édité) J'a installé mes deux joints toriques (Spaenauer 18x23mm au lieu de Honda 18x23.2mm et le quart du prix) et démarré le moulin. Pas de fuite. La RD03 est finie. Tout marche. Il ne me manque qu'une batterie, et je l'ai commandée chez Laval Moto. Je l'aurai demain. Le carénage de la RD07 devraient être peint pour vendredi. Il ne manquera que les autocollants. Alors, hier soir j'ai enlevée la housse qui recouvrait la Honda Ascot VT 500 de fiston depuis deux ou trois ans et je vais entamer une conversion en scrambler. Le moteur est de la même famille que ceux de deux Africa Twin. En fait, le moteur de l'Ascot est plus proche de celui des bon vieux Shadow. Je vais démonter légèrement pour mieux nettoyer. Il y a deux gaskets de couvre-culasse à changer. Un bon nettoyage sera nécessaire. Les roues avant et arrière sont en 18", alors je vais voir ce que je peux trouver comme pneus 80/20 - Il est possible qu'on fasse la TransLab cet été ensemble. Je prendrai l'Africa Twin 1988, et lui son Ascot 1983... Un des défis sera de trouver des pneus 100-90-18 (avant) et 120-90-18 (arrière) avec des p'tits crampons Édité 26 Mai 2017 par Massive Lee 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Mai 2017 Partager Publié 25 Mai 2017 57 minutes ago, Massive Lee said: Un des défis sera de trouver des pneus 100-90-18 (avant) et 120-90-18 (arrière) avec des p'tits crampons Mototriumph a fait son voyage avec un VT500 en 2008 http://www.mototriumph.net/Labrador2008/Labrador2008.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 25 Mai 2017 Partager Publié 25 Mai 2017 J'ai runné un 120-90-18 arriere sur le devant de ma Venture pour ma ride au mexique et j ai tres bien aime le resultat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 1 hour ago, jfman said: J'ai runné un 120-90-18 arriere sur le devant de ma Venture pour ma ride au mexique et j ai tres bien aime le resultat Le pneu d'origine avant est un 100-90-18. En ce moment, l'ancien proprio a mis un 110-90-18 et ça frotte presque, sur les côtés. Cependant, je vais me renseigner auprès du gars qui a fait la TransLab avec son Ascot. Son pneu a l'air intéressant. Merci Transgarp du tuyau. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 Puisque tu parlais de batterie Lee, l'originale pour la RD07A c'est quoi? Je n'ai pas de batterie dans la mienne! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 (édité) Pour ma RD07a, la batterie Honda a été acheté chez un concessionnaire à Nice, et a pour # de modèle GTX14-BS Tu pourras probablement trouver un équivalent. Celle que j'ai achetée chez Laval Moto pour ma RD03 est une BS sans entretien à environ $80.00. Moins cher qu'une YUASA Pour la RD07a. Celle achetée chez un concessionnaire Honda est identique à part un logo Honda et le prix : Édité 26 Mai 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 BTW Voici la batterie de la RD07a achetée chez un concessionnaire Honda. Comparée à celle de la RD03 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 Une batterie BS? Tu verras jamais ça dans une BMW 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 3 minutes ago, palica said: Une batterie BS? Tu verras jamais ça dans une BMW Tu serais étonné Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 Super, merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 50 minutes ago, palica said: Une batterie BS? Tu verras jamais ça dans une BMW Compatible avec les modèles suivants Pièces Bmw Années F 650 GS 2006 à 2012 F 800 GS 2008 à 2012 F 800 R 2009 à 2012 F 800 S toutes F 800 ST 2006 à 2012 K 1200 R toutes K 1200 RS 1997 à 2007 K 1200 S 2004 à 2009 K 1300 R 2009 à 2012 K 1300 S 2009 à 2012 R 1200 GS 2004 à 2012 R 1200 GS Adventure toutes R 1200 R 2005 à 2012 R 1200 RT 2005 à 2012 R 1200 S toutes R 1200 ST toutes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Juin 2017 Auteur Partager Publié 13 Juin 2017 (édité) Vérification mécanique ce matin chez un mandataire situé sur le boulevard du Souvenir, au coin du boulevard Curée Labelle. J'ai installé les panniers juste pour que l'inspecteur n'accroche pas sur le Rémus. L'inspection se passe très bien. Tout marche. Sauf... qu'il me faut des réflecteurs latéraux. Orange à l'avant et rouge à l'arrière. J'ai donc acheté des réflecteurs autocollants au Canadian Tire et je les ai coupés en deux. Ils font maintenant 2-1/4" de long par 1" de large. Je suis retourné faire l'inspection avec mon autre jeu de panniers, lesquels ont des autocollants réfléchisseurs tout autour. Ces réflecteurs ne sont pas nécessaires pour la règlementation fédérale, mais le Québec se fait un point d'honneur d'appliquer son côté "distinct"... Et j'ai passé. J'ai donc mon certificat de conformité. Édité 13 Juin 2017 par Massive Lee 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 13 Juin 2017 Partager Publié 13 Juin 2017 Est-ce que tu as laissé l'interrupteur des phares avec la positon OFF et veilleuse? La mienne est passée comme ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 13 Juin 2017 Partager Publié 13 Juin 2017 Donc on va la voir au Tim ce soir ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Juin 2017 Auteur Partager Publié 13 Juin 2017 (édité) 14 minutes ago, bourgognais said: Est-ce que tu as laissé l'interrupteur des phares avec la positon OFF et veilleuse? La mienne est passée comme ça. J'ai laissé l'interrupteur à ON. Ce qui n'a pas empêché l'inspecteur (sympathique, en passant) de jouer avec le contacteur et d'éteindre les phares. Il mis les plein feus puis a tout éteint. Pas de commentaire. Mais le plus comique c'est quand je l'ai vu sortir son outil pour mesurer la profondeur de la bande de roulement, et l'appliquer sur le crampons flambants neufs de mes Pirelli MT21 qui ont 14mm de hauteur alors que la profondeur minimale est de 1,6mm il me semble. Oui Jean-Pierre, j'apporte la RD07 ce soir même si je n'ai pas encore appliqué les stickers sur le carénage (je les aurai jeudi après-midi). En fait, j'ai un jeu complet de carénage flambant neuf que j'ai trouvé en Allemagne. Du New Old Stock. C'est en transit. Édité 13 Juin 2017 par Massive Lee 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 13 Juin 2017 Partager Publié 13 Juin 2017 Juste pour voir ça c'est certain que je vais être là ... c'est pas tous les jours que tu peux voir et toucher (???) une légende, je parle de la moto évidemment pas de toi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Juin 2017 Auteur Partager Publié 13 Juin 2017 23 minutes ago, NewBee61 said: ... je parle de la moto évidemment pas de toi Ouais. Mais tu y as pensé... Akward... Mais si ça te fait plaisir, tu pourras te gâter. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 13 Juin 2017 Partager Publié 13 Juin 2017 Non non tu fantasmes là Lee ... Je les préfère avec plus de courbes ... comme les motos Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Juin 2017 Auteur Partager Publié 13 Juin 2017 Je parlais de la moto. Tu as des drôles d'idées... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Juin 2017 Auteur Partager Publié 13 Juin 2017 BTW je vais probablement remplacer ces autocollants par des réflecteurs de vélo, tels qu'on en trouve sur bien des motos. Orange à l'avant et rouge à l'arrière. je suis en train de voir où les placer pour que ça ait l'air d'origine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Juin 2017 Partager Publié 14 Juin 2017 Bien laid ! Les autocollant sont plus discret, moi c'est ce que j'ai toujours installé. Et la réglementation dit seulement que ça prend des réflecteurs, ça ne parle pas de dimensions (du moins, le mandataire a jamais dit rien là dessus) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 14 Juin 2017 Partager Publié 14 Juin 2017 Va plutôt vers un réflecteur collé plus discret dans le genre ci-dessous. Probablement plus durable que des autocollants et moins laids que les ronds que tu as proposés. Je n'ai pas trouvé de dimensions minimale sur le site de la SAAQ, seulement des indications sur la position et la couleur. Ils doivent aussi être visibles à 150m (500'). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 15 Juin 2017 Auteur Partager Publié 15 Juin 2017 (édité) J'ai redessiné les stickers de la moto l'hiver dernier et j'ai imprimé un jeu pour tester. L'impression s'est faite sur du vinyl métallique silver pour avoir un effet d'encres métalliques. Et ça marche très bien. Je vais faire quelques ajustements quand même pour que les couleurs soient plus fidèles, mais au niveau de la précision du dessin, c'est exactement comme l'original. J'ai donc installé les stickers hier soir pour que la moto ait l'air moins "tout nue". Édité 15 Juin 2017 par Massive Lee 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 15 Juin 2017 Auteur Partager Publié 15 Juin 2017 (édité) Et BTW comme il ne reste plus de morceaux de carénages neufs sur le marché car la production a cessé il y a de nombreuses années (et les morceaux en seconde mains se vendent presque au prix du neuf), Alors quand on en trouve, on achète. J'ai donc trouvé en Hollande une pièce de carénage latérale gauche flambant neuve chez CMSNL en Hollande, et une tête de fourche en Allemagne. Neufs tous les deux, et blancs avec les bons stickers de la bonne année (1998). Édité 15 Juin 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 15 Juin 2017 Partager Publié 15 Juin 2017 Apporte-tu celle la pour la ride le weekend du 24 Juin? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Juin 2017 Auteur Partager Publié 16 Juin 2017 6 hours ago, bomdimus said: Apporte-tu celle la pour la ride le weekend du 24 Juin? Oui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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