Massive Lee Publié 19 Mars 2017 Auteur Partager Publié 19 Mars 2017 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 19 Mars 2017 Partager Publié 19 Mars 2017 T'es un magicien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 21 Mars 2017 Partager Publié 21 Mars 2017 (édité) je savais pas qui avait un model tricycle............. Édité 21 Mars 2017 par COLAB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 22 Mars 2017 Auteur Partager Publié 22 Mars 2017 (édité) Bon. Là c'est un peu moins drôle. J'ai acheté un autre réservoir d'essence d'Africa Twin qui pourrait servir plus tard afin d'avoir deux couleurs d'habillage. L'article est situé en Pennsylvanie. Probablement un proprio d'Africa Twin qui a acheté un gros réservoir et se débarrasse de celui d'origine. J'ai posé plusieurs questions au sujet de l'état du réservoir. Incluant la rouille possible à l'intérieur, ce qui rendrait le réservoir inutilisable. L'annonce stipule un réservoir très propre et sans aucune rouille. J'ai donc payé, et j'ai reçu quelques jours plus tard un numéro de suivi... de Grèce. ?!?!?!? Oh ben. Après deux semaines de transit et une adresse de destination erronée, j'ai quand même reçu une grosse boîte. Beaucoup plus grosse que le réservoir. Je l'ai ouverte et y ai trouvé un réservoir qui flottait, avec un emballage insuffisant. Bon. Un coin plié et une patte croche. Rien qui ne se répare pas avec un maillet en caoutchouc. Mais quand même. C'est pas cool. Mais bon. Le réservoir sera repeint. Ensuite, je décide de regarder l'intérieur du réservoir. Sans rouille qu'il disait. Donc, un réservoir totalement inutilisable dans l'état. En dessous, c'est mon réservoir personnel. Ça ressemble à ça un réservoir sans rouille. J'ai donc contacté illico le vendeur. Si je n'ai pas un remboursement intégral, une plainte sera portée à eBay. L'annonce parle d'un réservoir sans rouille, et les photos parlent par elles-mêmes... ;-( Édité 22 Mars 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 22 Mars 2017 Partager Publié 22 Mars 2017 Ouais, disons que tu as un peu de pain sur la planche pour le rendre utilisable! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 22 Mars 2017 Partager Publié 22 Mars 2017 Le mien resemblait beaucoup à ça. Je l'ai rempli au 2/3 de vinaigre, pendant une semaine avec rotation quotidienne. Très bon résultat! Ensuite je l'ai traité au KBS tank sealer. Pas donné mais les critiques sur internet ont l'air de dire que c'est durable comme produit. Il m'en reste si tu veux, laisse moi savoir, je pense assez pour une tank. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 22 Mars 2017 Partager Publié 22 Mars 2017 Regarde chez Caswell. Ils se spécialisent dans les produits de restauration et de plaquage. J'ai déjà utilisé de leurs produits il y a quelques années et très satisfait de la qualité et le service. http://www.caswellcanada.ca/shop/repair-products/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 23 Mars 2017 Partager Publié 23 Mars 2017 (édité) Lee: Vu que tu es rendu un pro de laçage de roues.... j'ai un projet pour toi J'ai acheté une roue avant de Guzzi Stelvio Avant mais elle est délacée car le gars voulait switcher pour un rim 17 et il a changé d'idée. Je veux la relacer pour un projet non Guzzi Tu me fais ca entre deux bouchés de beigne au Tim de Laval ? Édité 23 Mars 2017 par jfman Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 23 Mars 2017 Auteur Partager Publié 23 Mars 2017 Je peux bien te la lacer, mais il faudra demander à Bryan de faire le réglage final. Et comme toutes roues sont différentes, il faut savoir quelle longueur de rayons va où. Intérieur/ extérieur, rayons pousseurs/rayons tracteurs. Amène-la moi un mardi et je te la rapporterai le mardi suivant. Ensuite tu l'apporteras chez Bryan. En fait, si tu as l'info nécessaire, je suis persuadé que même toi tu pourrais faire le laçage. c'est un jeu d'enfant... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 Ma plainte auprès de eBay. Toujours pas d'explication de la part du vendeur en ce jeudi soir. " Hi there I purchased this fuel tank described as being totally rust free inside by the seller. The item was also described as being located in the US. I later received a tracking number for shipping from Greece, which has surprised me. Upon reception, I noticed the fuel tank was poorly packaged and got banged a bit in two or three area, but I can live with it. But this is not the reason for my claim. Then I checked inside the fuel tank to realize it was everything but rust free. In fact, I have never seen a fuel tank in such bad condition. I attached four pictures showing the interior (eBay_1, 2, 3 and 4) as well as another showing my own tank which is indeed rust free (Lee's own). That kind of rust cannot have appeared during shipping. It is very crusty and it even flakes in some areas. Basically, the fuel tank is not useable at all. I contacted the seller on Tuesday evening. Got a reply on Wednesday morning with the promise he would return to me that same evening. Which didn't happen. I waited on Thursday for a reply explaining the problem or offering a solution. Still nothing by the end of the afternoon. Basically, the item I purchased is nothing like it was described ( "Clean inside without any trace of rust"- the seller's own words in the description) and I cannot possibly use it. Maybe the seller indeed is in the US and had a fuel tank shipped from Greece without him having knowledge of its condition, or he's indeed in Greece and shipped a fuel tank knowing it was badly rusted. Either ways, I require a full refund. Item and shipping. If the seller wants it back, I will gladly ship it at his expense. Be it in the US or in Greece. It might be costly though. It might exceed what I paid for shipping from Greece. Please let me know what is the next step. I can supply more details if needed. Thanks in advance. Lee" 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shopnort Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Bon. Là c'est un peu moins drôle. J'ai acheté un autre réservoir d'essence d'Africa Twin qui pourrait servir plus tard afin d'avoir deux couleurs d'habillage. L'article est situé en Pennsylvanie. Probablement un proprio d'Africa Twin qui a acheté un gros réservoir et se débarrasse de celui d'origine. J'ai posé plusieurs questions au sujet de l'état du réservoir. Incluant la rouille possible à l'intérieur, ce qui rendrait le réservoir inutilisable. L'annonce stipule un réservoir très propre et sans aucune rouille. J'ai donc payé, et j'ai reçu quelques jours plus tard un numéro de suivi... de Grèce. ?!?!?!? Oh ben. Après deux semaines de transit et une adresse de destination erronée, j'ai quand même reçu une grosse boîte. Beaucoup plus grosse que le réservoir. Je l'ai ouverte et y ai trouvé un réservoir qui flottait, avec un emballage insuffisant. Bon. Un coin plié et une patte croche. Rien qui ne se répare pas avec un maillet en caoutchouc. Mais quand même. C'est pas cool. Mais bon. Le réservoir sera repeint. Ensuite, je décide de regarder l'intérieur du réservoir. Sans rouille qu'il disait. Donc, un réservoir totalement inutilisable dans l'état. En dessous, c'est mon réservoir personnel. Ça ressemble à ça un réservoir sans rouille. J'ai donc contacté illico le vendeur. Si je n'ai pas un remboursement intégral, une plainte sera portée à eBay. L'annonce parle d'un réservoir sans rouille, et les photos parlent par elles-mêmes... ;-( J'ai souvent utilisé le Kit de Kreem lors de la restoration des réservoirs de mes vieilles Norton. Certains avaient bien plus mauvaises mines que le tiens. L'idéal est de faire deux réservoirs à la fois, les quantités fournies le permettent. Une des trois bouteilles contient un acide (dérouilleur) à utiliser en agitant avec de vieux boulons ou gros graviers. La deuxième est un nettoyeur dégraisseur (probablement une base) qui permet de mieux faire adhérer le produit scellant (3e bouteille) qui ressemble à un enduit plastifié blanchâtre très résistant une fois sec. Je n'ai jamais eu à reprendre le travail même sur les réservoirs faits il y a plus de 15 ans. Par contre, ce n'est pas donné non plus à 70 $ pour le kit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 Toujours pas de nouvelles du vendeur. Ça augure donc bien pour moi car Paypal va vite réaliser que ce n'était pas une simple erreur de la part du vendeur. Je vais donc probablement garder le réservoir pour un autre projet, et le dérouiller pendant l'été. Entretemps je me suis trouvé un autre réservoir, et de la bonne couleur. vendu par un membre d'un forum d'Africa Twin en Angleterre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jimmy_cote Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Moins de rouille que le précédent on dirais bien ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 Moins de rouille que le précédent on dirais bien ! ah, ah. En effet. Et de la bonne couleur. Un petit touch-up sur le points d'ancrage du fairing, et un compound pour bien frotter la peinture. Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 28 Mars 2017 Auteur Partager Publié 28 Mars 2017 Ce matin, j'ai reçu un remboursement complet. Réservoir et port. je vais donc procéder avec le réservoir blanc. Il sera donc d'origine. Ce qui pose par contre un autre problème. Il faudra que la peinture du fairing matche exactement le blanc, et surtout que mes stickers soient parfaitement identiques. Je verrai si mes tests d'impression sur vinyl métalisé sont au niveau. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Mars 2017 Partager Publié 28 Mars 2017 Lee, quand tu vas derrouiller l'autre reservoir (finalement un bon deal pour toi: reservoir gratuit), les produits sont en effets efficaces, mais contrairement a ce qui est dit, ni cailloux, ni vieille vissererie dans le réservoir, met plutot une vieille chaine de velo ou moto: ca evite que des pieces se coincent dans les coins du reservoir, puis finissent par se decoincer et endommager les filtres de robinet: quand la chaine ressort, tu sais que tu as tous les morceaux. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 28 Mars 2017 Auteur Partager Publié 28 Mars 2017 Lee, quand tu vas derrouiller l'autre reservoir (finalement un bon deal pour toi: reservoir gratuit), les produits sont en effets efficaces, mais contrairement a ce qui est dit, ni cailloux, ni vieille vissererie dans le réservoir, met plutot une vieille chaine de velo ou moto: ca evite que des pieces se coincent dans les coins du reservoir, puis finissent par se decoincer et endommager les filtres de robinet: quand la chaine ressort, tu sais que tu as tous les morceaux. Bonne idée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Mars 2017 Partager Publié 28 Mars 2017 Lee: Vu que tu es rendu un pro de laçage de roues.... j'ai un projet pour toi J'ai acheté une roue avant de Guzzi Stelvio Avant mais elle est délacée car le gars voulait switcher pour un rim 17 et il a changé d'idée. Je veux la relacer pour un projet non Guzzi Tu me fais ca entre deux bouchés de beigne au Tim de Laval ? Les roues de Stelvio sont Tubeless il me semble. Attention, c'est un laçage particulier... Si ce sont des roues a rayons tangentiels comme les BMW, pas sur que ça soit facile à faire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 29 Mars 2017 Partager Publié 29 Mars 2017 Lee, quelles références de peintures as tu utilisé pour la fourche avant et les caliper de freins? Je ne suis las du tout satisfait de ce que j'ai essayé à date! Merci, lâches pas. Je suis pas loin, je devrais commencer le remontage bientôt! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Mars 2017 Auteur Partager Publié 29 Mars 2017 (édité) Canadian Tire Le silver stainless steel est légèrement texturé. Une fois bien sec, frotte avec un torchon propre pour adoucir. Pour le "gold", j'en ai essayé plusieurs, celui que je préfère, c'est celui-là pour sa tonalité champagne. Édité 29 Mars 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 30 Mars 2017 Partager Publié 30 Mars 2017 Cool! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 30 Mars 2017 Auteur Partager Publié 30 Mars 2017 (édité) Cool! Merci! Dans la section auto. Pour le silver, il y a plein d'autres choix. Les canettes sont assez chères. $13.00 pour une petite canette. Mais il y a un sacré choix de peintures métalisées. Et puis. Tes roues? Que vas-tu faire? Édité 30 Mars 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 30 Mars 2017 Partager Publié 30 Mars 2017 Powder coating finalement avec des rayons neufs, pas le choix! J'ai vu tes roues en personne cete semaine, Nice!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 2 Avril 2017 Auteur Partager Publié 2 Avril 2017 Quelques détails sur mes lignes de frein. Je les ai refaites, et en utilisant la topologie d'origine. Les vieilles lignes ont 20 ans. J'ai utilisé les composantes BrakeQuip pour faire ces lignes. Merci à TuboQuip à St-Léonard pour avoir assemblé les lignes de frein. J'ai découpé le vieux "crimping" Et j'ai fait souder des "sleeves" neufs. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 3 Avril 2017 Partager Publié 3 Avril 2017 Vous en rêviez,Lee l'a fait..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 3 Avril 2017 Partager Publié 3 Avril 2017 (édité) . Édité 3 Avril 2017 par bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 3 Avril 2017 Partager Publié 3 Avril 2017 C'est du méchant beau travail entuca!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Avril 2017 Auteur Partager Publié 3 Avril 2017 Je reviens de chez mon "powder coater" et j'ai confirmé la peinture du cadre. L'origine est couleur aluminium, mais je veux le mien couleur "gun metal". Je devrais l'avoir ce mercredi. Je pourrai donc alors commencer l'assemblage final... Mon réservoir d'Angleterre blanc devrait arriver vendredi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 3 Avril 2017 Partager Publié 3 Avril 2017 Vraiment du beau travail minutieux! Je suis impressionné du résultat jusqu'à présent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 6 Avril 2017 Auteur Partager Publié 6 Avril 2017 (édité) Schwing !!!!!! Zut, il faut changer de bobettes.... Je suis allé chercher le cadre ce matin. Peinture en poudre "Gun Metal" avec fini métallisé, comme pour les porte-bagages que je produis. Le résultat est presque émouvant. J'ai versé une petite larme en sachant que j'allais remonter la moto avec ce magnifique cadre. Les boulons fraichement plaqués ressortent très bien. La peinture d'origine était style "aluminium" mais j'ai voulu donner une touche plus moderne et quasi "allemande". C'est beaucoup mieux fini que la peinture italienne ou espagnole, dépendamment de l'année de production de ce modèle. Mon Africa Twin de 1988 a été produite au Japon, et la qualité de la peinture est bien supérieure. Le réservoir est blanc et ce sera un bon "match" Édité 6 Avril 2017 par Massive Lee 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 6 Avril 2017 Auteur Partager Publié 6 Avril 2017 Ce qui est "intéressant" c'est que la préparation peut prendre plusieurs mois. Mais ensuite, je pourrai rassembler la moto au complet, et prête à démarrer en une fin de semaine. Mais bon, Je vais plutôt faire durer le plaisir. Autre note au sujet de la peinture en poudre. Mon fournisseur (www.finitionmpc.com) sait très bien que je préfère une couche fine. Tout les pièces que je lui envoie pour la compagnie, la peinture est fine. Jamais de bourrelets sur les coins, d'agglomération autour des trous. Pour le cadre, il a appliqué mes préférences. C'est aussi bien fait qu'une peinture traditionnelle de qualité. Et il y a juste assez de "fume" dans les trous filetés pour protéger le métal, mais pas trop pour empêcher de visser. Ce qui n'empêche pas que chaque vis sera graissée. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 6 Avril 2017 Partager Publié 6 Avril 2017 La couleur du cadre est superbe! On dirait de l'acier vernis. Vraiment un bon choix. J'ai hâte de voir le résultat final. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 6 Avril 2017 Auteur Partager Publié 6 Avril 2017 Du vrai bonheur de réassembler des morceaux qui sont comme neufs... J'ai l'impression de travailler sur une moto de l'année, et pas une pourriture rouillée... 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 (édité) wow Édité 7 Avril 2017 par COLAB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 Du vrai bonheur de réassembler des morceaux qui sont comme neufs... J'ai l'impression de travailler sur une moto de l'année, et pas une pourriture rouillée... J'aime ta façon de faire c'est toujours plus agréable de travailler avec des pièces propres. Tout le monde rit quand je mets des photos de mes pièces de moto dans l'évier de ma salle de lavage (à linge). Mais un travail minutieux et précis commence d’abord avec la propreté. Quand je vois un mécanicien qui ne nettoie pas ou lave pas avant de démonté il pars déjà avec une prise et il ya de fortes chances qu'il ne touche jamais à mes affair. D'où la raison que je fais pratiquement tout moi-même. Fin du hi-jack... Vraiment un superbe travail Lee! WOW! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
carbu Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 Vraiment hâte de la voir toute assemble ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 Les roues de Stelvio sont Tubeless il me semble. Attention, c'est un laçage particulier... Si ce sont des roues a rayons tangentiels comme les BMW, pas sur que ça soit facile à faire... Ils sont tubeless mais c'est un setup avec des petits seals autour de spokes. C'est n'est pas comme le GS1150+ de BMW Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Avril 2017 Auteur Partager Publié 7 Avril 2017 Réservoir d'essence. Deuxième essai. La job d'emballage est hallucinante. Le réservoir est quasi neuf, avec de petites marques. Il a été enlevé et storé il y a plus d'une dizaine d'années. Il n'a même pas les marques usuelles de frottement de la selle sur le réservoir. Oh pitaing, où est passé mon réservoir ? Oups. Il est déjà installé... 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 Ouais, j'pense qu'elle ira pas dans la bouette celle-là! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 8 Avril 2017 Partager Publié 8 Avril 2017 Ouais, j'pense qu'elle ira pas dans la bouette celle-là! C'est pour ça que Lee en a une collection Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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