enduro750 Publié 29 Juillet 2009 Partager Publié 29 Juillet 2009 fini par le faire moi meme ! si ca peut aider d autre j ai fais une machine a balancer ! ben simple 2 fer angle 4 bearing 4 shaft! pour les bearing j ai enlever les cotées pour pouvoir les vider de la graisse roule encore plus libre ! pour les plombs dans un autoparts 1.86 $ pour 12 fois 1 /4 de grammes! voila des photos ! aussi pour decoller les pneu des jantes utiliser un etau pis un peu des bras ! decolle vraiment bien ! pas sur que je ferais ca pour un gsx 1000 !!!lolol a 300 kilo!! mais pour des tkc ! ca fait la job j ai roulé environ 30 kilo a plusieur vitesse vibre pas ! ciao ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 29 Juillet 2009 Partager Publié 29 Juillet 2009 Salut, C'est souvent les trucs les plus simples qui fonctionnent le mieux. Beau travail. Ciao, Alex. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 29 Juillet 2009 Partager Publié 29 Juillet 2009 Bonne idée Quel que questions 1. Comment trouves tu la positon ou appliquer le poids? 2. de qu'est qui fait tourner ta roue les main ou un peti moteur électrique qui s'aplique sur le pneu? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 29 Juillet 2009 Partager Publié 29 Juillet 2009 Salut, Je ne suis pas un expert en la matière mais ce système de balancement est de type statique. La gravité fait lentement tournée la roue et le point le plus lourd de la roue se retrouve en bas. Juste à compenser à l'opposé avec les poids. Ciao, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 29 Juillet 2009 Partager Publié 29 Juillet 2009 de cette façcon ont peut balancer du haut en bas. mais pour les vibration de coté il ne doit pas avoir de solution, sauf un une machine industielle. merci, sa tombe sous le sens Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 Tu met un indicateur a cadran avec une base magnétique sur le coté de la jante et tu regarde si ça voile... http://www.mitutoyo.com/ProductTypeResu ... ?type=1169 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 Tu met un indicateur a cadran avec une base magnétique sur le coté de la jante et tu regarde si ça voile...http://www.mitutoyo.com/ProductTypeResu ... ?type=1169 ...moi je dirais que tu est peut etre mieux pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 Pourquoi?? si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... Le gars qui change mes pneu fais ça pour des roue de broche de harley et il te remet ça tout droit quand ça voile... Demande pas comment il fait, mais jante voile pas, alors j'ai jamais eu besoins de les faire... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 Pourquoi?? si je suis capable de machiner des disque brake sans voilage de cette manière là, je vois pas pourquoi ça marcherais pas sur des jante... Le gars qui change mes pneu fais ça pour des roue de broche de harley et il te remet ça tout droit quand ça voile... Demande pas comment il fait, mais jante voile pas, alors j'ai jamais eu besoins de les faire... ...parce que il risque d avoir peur en voyant la roue tout croche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche mais balancer une roue c'est tout autre chose. la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse. mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre. je n'es pas la patience pour survivre à ce test. il ya quel que chose qui m'échappe. ok beaucoup de chose mais restons dans le sujet svp. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 30 Juillet 2009 Partager Publié 30 Juillet 2009 ...parce que il risque d avoir peur en voyant la roue tout croche Maudit niaseux!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 31 Juillet 2009 Partager Publié 31 Juillet 2009 j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche mais balancer une roue c'est tout autre chose. la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse. mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre. je n'es pas la patience pour survivre à ce test. il ya quel que chose qui m'échappe. ok beaucoup de chose mais restons dans le sujet svp. ben on a vraiment des talents contraires car redressir une roue à broche ouffffffffff pas facile, mais balancer une roue ! les doigts dans le nez. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 31 Juillet 2009 Partager Publié 31 Juillet 2009 j'ai aucune dificulté à redresser une roue de brouche mais balancer une roue c'est tout autre chose. la vitesse est très importante pour accentuer le problème et le calcul du poids aproprié me dépasse. mon seule moyen est essais erreure, une pesé puis une autre. je n'es pas la patience pour survivre à ce test. il ya quel que chose qui m'échappe. ok beaucoup de chose . mais restons dans le sujet svp. ben on a vraiment des talents contraires car redressir une roue à broche ouffffffffff pas facile, mais balancer une roue ! les doigts dans le nez. Sined650 redresser une roue de broche c'est le même principe qu'un roue de vélo. et j'ai travailler dans le vélo des années, il ya une techniques précise et un et beaucoup de patience. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 31 Juillet 2009 Partager Publié 31 Juillet 2009 En Superbike les roues sont balancées par la position du pneu seulement (point blanc, point jaune). Aucuns poids n'est utilisé. Pour les roues de broche oublier ça, le balancement tiendra jusqu'au premier trou dans le chemin. Le balancement c'est bon pour les autos. Ça fait trois ans que je roule des roues pas balancées et je ne vois pas de différences. J'ai fais qu'une seule crevaison sur 24 pneus et c'est un tube qui s'est éteint de sa belle mort. Si j'ai eu un pneu qui vibrait ça n'a pas duré plus de 100km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Août 2009 Partager Publié 1 Août 2009 Je balançais mes roues de SV1000S comme ça, rien à signaler côté vibration, même à très haute vitesse. Pour redresser une roue de broche, ma recette : des morceaux de bois franc, une masse, et un peu de courrage Si ça marche pas, c'est la presse, avec un peu plus de courage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 2 Août 2009 Partager Publié 2 Août 2009 En Superbike les roues sont balancées par la position du pneu seulement (point blanc, point jaune). Aucuns poids n'est utilisé. Pour les roues de broche oublier ça, le balancement tiendra jusqu'au premier trou dans le chemin. Le balancement c'est bon pour les autos. Ça fait trois ans que je roule des roues pas balancées et je ne vois pas de différences. J'ai fais qu'une seule crevaison sur 24 pneus et c'est un tube qui s'est éteint de sa belle mort. Si j'ai eu un pneu qui vibrait ça n'a pas duré plus de 100km. donc selont toi il est totalement inutile de balancé une roue. les pneu use si rapidement que j'ai tendance a être daccord avec toi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry Publié 3 Août 2009 Partager Publié 3 Août 2009 donc selont toi il est totalement inutile de balancé une roue. Yep, a moins d'avoir un problème majeur avec ladite roue. Alors tu fais réajuster tes rayons ou tu fais ré usiner la roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 3 Août 2009 Partager Publié 3 Août 2009 Merci de l'info Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 5 Août 2009 Partager Publié 5 Août 2009 Rookie ! Tu sais la balance des roues, pour ma part est une conviction et feeling très personnel car les réponses sont tellement diversifiées qu'il n'y a pas de fin. Comme pour ma part, moi aussi j'ai mes convictions et mes réalités face aux motos que j'ai roulé autant aussi par les types de pneus que j'ai personnellement essayés. Et cela dit je ne peu pas me prononcer sur un pneu que j'ai pas essayé. Mais une chose est certaine. comme tu as un 800, tu as sûrement constaté que les pointes, accélérations et la puissance sont toutes autres qu'un KLR. Fait une expérience toi même, prends un pneu à crampon et va rouler avec sans le balancer, surtout celui de devant, regarde la tenue de route et ensuite balance le et tu verras. Pis le pire dans cela est que tu n'auras pas le même résultat avec deux pneus de même marques. Tu auras ta réponse . Et ensuite regarde le long terme pour ton balancement et tu auras ton autre réponse. Une chose sûr, si tu ne fait qu'exclusivement de la trail dont je doute avec un 800, dans ce cas on gaspille pas d'argent à balancer , sa c'est sûr. Et partage ton expérience Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 5 Août 2009 Partager Publié 5 Août 2009 Je n'ai jamais fait balancer de pneus à crampon, même les TKC sur ma R1200GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 6 Août 2009 Partager Publié 6 Août 2009 Puisque t'en parle Touche justement un de mes copains vient tout juste de partir de chez moi et avait un GS1200. Il vient tout juste de changer ces pneus et le pneu arrière pour le balancer a requis 6 petits carrés de plomb. Alors tu penses que sans poids ce bike n'aurait eu aucune différence ? personnellement j'en doute ! Et aussi un pneu qui est vraiment débalancé , il n'aura tendance a usé ovale ? Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 6 Août 2009 Partager Publié 6 Août 2009 Alors tu penses que sans poids ce bike n'aurait eu aucune différence ? personnellement j'en doute ! Et aussi un pneu qui est vraiment débalancé, il n'aura tendance a usé ovale ? Sined650 Salut Sined Il a posé des pitons pourquoi au juste ? Pour vraiment faire de la trail ou pour épater la galerie ? S'il fait VRAIMENT de la trail, le verdic est très clair: AUCUNE DIFFÉRENCE. Pour l'usure, étant donné qu'en trail on désoufle le pneu à 20 PSI, l'usure ovale est le dernier de tes soucis. Les pitons usent vraiment bizarre que ce soit balancé ou pas ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 6 Août 2009 Partager Publié 6 Août 2009 GB a dit exactement ce que je penses. D'ailleurs demande a ton ami après une coule de rides de garnotte ou mieu de trail de faire vérifier si sa roue est encore balancée, si il n'a fait que de l'asphalte peut-être, mais s'il se sert de sa GS comme je le faisais, Ben je mets un 10$ qu'elle ne le sera plus. Et comme le dit aussi GB, dans mon cas je m'en foutais totalement, les routes pavées n'étaient qu'un mal nécessaire. Et finalement c'est Ben correct que tu doutes, y a autant de façons de faire qu'il y a de riders! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bill la sauterelle Publié 6 Août 2009 Partager Publié 6 Août 2009 Trop cool Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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