Massive Lee Publié 21 Février 2017 Partager Publié 21 Février 2017 (édité) Après 20 ans et "quelques" chutes, les bushings du "upper stay" ont tendance à devenir mous. Le guidon se désaligne facilement et il faut réaligner après chaque chute. Plutôt chiant. Sans compter que quand les bushings sont vraiment mous, la direction devient un peu floue. Sur les Honda Africa Twin, on ne peut pas changer uniquement les bushings. Il faut racheter le "upper stay" au complet au prix de $300.00... Part # 53220-MS8-010 / pièce #17 http://www.cmsnl.com...0/#.WKxwuhLhC2w J'ai donc décidé d'enlever les bushings d'origine et de les remplacer par des bushings de Delrin. J'ai dessiné des bushings et fais faire une (toute) petite production de 5 kits au CNC. Enlever les bushings d'origine est un vrai carnage et ça laisse des traces. Ils n'ont vraiment pas été conçus pour être remplacés. Les nouveaux bushing en Delrin s'installent facilement sous la simple pression des doigts. Une fois le "upper stay" bead blasté et repeint (avec de la Duplicolor stainless steel comme les deux clamps de guidon), il y aura une fine couche de peinture dans ce réceptacle, et le bushing nécessitera alors un léger "press-fit" et ce sera un assemblage idéal. Si les bushings originaux sont mous, c'est que le upper stay a bien vécu. Il faudra donc l'enlever de toutes manières, faire un petit sablage au jet de bille de verre, et lui donner un coup de peinture. Il sera bon pour un autre 20 ans. Édité 22 Février 2017 par Massive Lee 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 21 Février 2017 Partager Publié 21 Février 2017 Un artiste tu es ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Février 2017 Partager Publié 21 Février 2017 Lee, si tu n'etais pas aussi chiant, tu serais parfait 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 21 Février 2017 Auteur Partager Publié 21 Février 2017 Lee, si tu n'etais pas aussi chiant, tu serais parfait On appelle ça avoir de la personnalité... 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Février 2017 Partager Publié 21 Février 2017 (édité) Rien de nouveau dans ce genre de kit, c'est une des premières modifications que j'ai fait sur le top yoke du Triumph dans les années 70' Car je n'aimais pas le pilotage molasse causé par les bushing en rubber d'origine du T120R Le top yoke d'origine du T120R http://thumbs.piccli...Top-Yoke-_1.jpg Le kit de modification rigide http://www.thunderbi...1616-1118-p.asp L'idéal était d'installer le top yoke de TR6C rigide d'origine qui donnait un offset vers l'arrière pour les guidons https://encrypted-tb...jzUKuGfNm5MY8-l En 2016 j'ai fait encore mieux, le devant complet d'un XR650L Édité 21 Février 2017 par TransGarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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