stefg Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 MICHELIN T63 Es ce que quelqu'un a déja roulé ce pneu? Il semble un tres bon compromis au TKC a moindre cout $$$ J'aimerais vos feed back Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 MICHELIN T63Es ce que quelqu'un a déja roulé ce pneu? Il semble un tres bon compromis au TKC a moindre cout $$$ J'aimerais vos feed back ...juste a titre d info je me suis renseigné et ce tire est pas disponible pour achat du CANADA, il faut l acheter des USA Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 26 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 26 Juillet 2009 Je cois aussi qu'il faut le commander au US. Je l'ai vu a moin de $60.00us ce qui laisse de la manoeuvre pour le transport et au frais, si on compare au TKC. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 Désolé de te contredire Mike ,mais j'ai les miens depuis avril et ils étaient chez ADM,disponibles chez ITL depuis mars...76$ taxes incluses a l'avant et au meme prix pour l'arriere,c'est la 1iere fois que je voyais cela... Tres bon alternative au couteux TKC 80.Pas testé beaucoup sur l'asphalte trempé par contre,a vérifier... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Washburn Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 Je les test depuis un mois et je les trouves très bien pour le prix ($89) mais j`aime mieu les kenda k270. Ils sont plus bruyant mais plus agressifs pour mon style de conduite. Les Michelin sont backorder presque partout au Canada mais seront bientot disponible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 26 Juillet 2009 Partager Publié 26 Juillet 2009 Et en passant ,ce sont des "Tube Type" Je viens de m'apercevoir que le post était dans les pneus sans chambre a air... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 27 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 27 Juillet 2009 Mon erreur c'est tube type que je voulais apporter comme sujet. Je roule un Dakar 2004. Merci pour les infos. Je crois que pour le prix cavaut le test. J'essaie de trouvez (2 arrieres)et je vous donne des news. J'ai un ami qui part pour le Labrador premiere de septembre et il va surement en monter un lui aussi. Ce sera un bon test. A suivre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 27 Juillet 2009 Partager Publié 27 Juillet 2009 Mon erreur c'est tube type que je voulais apporter comme sujet. Je roule un Dakar 2004. Merci pour les infos. Je crois que pour le prix cavaut le test. J'essaie de trouvez (2 arrieres)et je vous donne des news. J'ai un ami qui part pour le Labrador premiere de septembre et il va surement en monter un lui aussi. Ce sera un bon test. A suivre... Je viens de déplacer le post Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 27 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 27 Juillet 2009 Meci Runwolf. C'est bon de savoir qu'un nge gardien veille sur nous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 27 Juillet 2009 Partager Publié 27 Juillet 2009 A date en tout cas,je suis tres satisfait du "Grip" apporté,c'est comparable au TKC,ne reste que l'usure a long terme a évaluer.En avant, j'ai déja 6 400 km de fait et c'est passable,a l'arriere,j'ai 3 400 km de fait et je suis encore au dela de 50% d'usure.En plus ,je roule plus aggressif que l'an dernier.Je ne crois pas que je ferai 9 000 km comme avec un TKC( et je ne crois pas qu'un autre TKC aurait la meme durée de vie cette année non plus...) Le seul "Hic" de ce pneu,est le bruit excessif,sur l'asphalte tu as l'impression de rouler comme avec des pneus d'hiver a clous tres aggressif... C'est probablement parce que c'est aggressif!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 27 Avril 2010 Partager Publié 27 Avril 2010 Après avoir lu quelques posts sur ces pneus, il ne m'en faut pas plus pour les essayer! Puis pour le prix, c'est dure de se tromper! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 27 Avril 2010 Partager Publié 27 Avril 2010 Moi j'en ai acheter chez vannier a Quebec au mois d,aout et j'aime bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 27 Avril 2010 Partager Publié 27 Avril 2010 LFuret a installé les miens sur mon KLR aujourd'hui. Je ne l'ai ai pas encore vue montée. Le tread arrière ressemble au TK 80 et les blocs sur le devant sont suffisamment espacés. Vivement Dimanche pour les asseyer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 27 Avril 2010 Partager Publié 27 Avril 2010 C'est ma prochaine achat, sont écoeurant !!! Ça va gratter mon 12bong13 !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 28 Avril 2010 Auteur Partager Publié 28 Avril 2010 J'ai roulé avec un l'an dernier et je confirme que le pneu est tres tes bruyant sur la route et tres valseux sur la route. Pour mon application j'ai retourné au TKC car je me croyais dans un avion au décollage sur la route. Peut etre que ma moto est trop lourde pour ce pneu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 28 Avril 2010 Partager Publié 28 Avril 2010 Pour en ajouter, c'est le mieux que j'ai trouvé pour le prix. 2 de mes chums ont fait le Labrador et Terre-Neuve l'été passé, ils avaient installé deux sets de pneus neufs, des TKC et les T-63. Les TKC ont usés légerement plus vite que le Michelin et ce sur deux KLR identiques et pour deux bonhommes de poids similaires.De plus ,le mec des TKC roule HYPER-safe, pas d'accélérations brusques ect...ect... et il m'a confirmé qu'il ne repayerait pas le gros prix pour des pneus qui ne font rien de plus en condition "garnotte". Pour le "valsage" sur route, c'est perceptible surtout lorsque le pneu est sous gonflé pour les conditions de route.Si la pression recommandé y est et que le sag est ajusté sur la moto ,il n'y a pas de probleme.Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des pneus radiaux non plus.Reste le bruit de négatif. Cette année ,j'essaie un mix un peu plus aggressif avec des pneus non-coordonnés. A suivre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 30 Juin 2010 Partager Publié 30 Juin 2010 Bonjour, Il y a des gens qui parlaient de faire la P2D avec des T63. Durant cette journée les pneus ont été mis à l'épreuve dans tous les conditions possible. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 30 Juin 2010 Partager Publié 30 Juin 2010 Pour ma part, j,ai passer a travers mes t63 sur ma dakar. J'ai adoré ces pneus. Je les ai changer pour des mt21 juste pour voir la différence.... pour l'arrière, j'ai pas vraiment vue de différence mais pour l'avent, les t63 sont drôlement plus grippent dans les roulierres et autre coin difficile, du moins, a mon point de vue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Juin 2010 Partager Publié 30 Juin 2010 Bonjour, Il y a des gens qui parlaient de faire la P2D avec des T63. Durant cette journée les pneus ont été mis à l'épreuve dans tous les conditions possible. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. Merci ...j ai faite 740 km sur 775 km au P2D avec un T63 en arrière, je peut pas dire que je ne l ai pas aimé car j ai pas roulé a fond la caisse dans ce Rally car j avais ma tank de 23 litres sur le 530, je peut dire qu il est assez bon dans tout les conditions, il semble pas user trop vite non plus, pour faire du pure enduro je le conseil pas mais pour faire tout les style de sentier ca fait la job pi il est pas chère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 2 Juillet 2010 Partager Publié 2 Juillet 2010 Merci Dualmike et Kingzoo pour le report. Je vais lui donner une chance pour mon prochain pneu. Qu'est ce que tu avais en avant par curiosité Mike? Moi j'avais un Trackmaster en arrière et un Mt21 neuf au départ de la P2D. Je n'ai pas aimé le feeling du combo du tout surtout dans la boue. La moto était instable dangereusement. Le Kenda a une carcasse molle ce qui rend l'arrière de la moto instable, cependant il est facile à installer. J'image que le T63 est plus rigide comme le MT21. A+ et Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuktu Publié 2 Juillet 2010 Partager Publié 2 Juillet 2010 Concernant les Kenda, c'est ce que j'avais entendu: Beaucoup de flex qui donne un feeling bizarre. Je ne les ai pas essayés encore, et ton feedback m'en donne encore moins le gout! Après avoir testé les T63 à la RidaDakar, je les trouve très bon. Jusqu'à maintenant au moins aussi bon que les MT-21. La forme du pneu est beaucoup plus ronde (crampons moins haut, surtout sur les côtés), ça se sent vraiment sur le pavé. Au début, j'avais l'impression que la moto voulais tomber en initiant les virages! Ils sont aussi un peu plus étroit que les Pirelli. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kitfox22 Publié 13 Juillet 2010 Partager Publié 13 Juillet 2010 J'utilise les Michelin T63 (avant et arrière) sur ma Yamaha WR250R depuis le printemps et je les aime beaucoup. J'ai surtout fais des chemins secs (terre, sable, roches) aux USA et Mexique. Au delà de 100 km/h sur route pavée il y a un louvoiement qui s’installe. Je les ai acheté chez Motorcycle Superstore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 J'ai verifier le prix chez ADM Sports Québec 80$ pour le 130/?/18 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 Pour ma monture, mon style de conduite dakarien, la grip (overall) , le prix et la durabilité... LOVE IT !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 J'ai verifier le prix chez ADM Sports Québec80$ pour le 130/?/18 j en ai un a vendre tout neuf jamais posé pour 65$ cash, un T63, c est un 130, il est merveilleux ce tire mais pas assez agressif pour le 530 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 pm envoyé a mike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 J'ai verifier le prix chez ADM Sports Québec80$ pour le 130/?/18 j en ai un a vendre tout neuf jamais posé pour 65$ cash, un T63, c est un 130, il est merveilleux ce tire mais pas assez agressif pour le 530 jme suis fait chifter de bonheure ce matin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JiT6oocc Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 J'ai remplacé mon trailwing d'origine par un T63... Méchante différence, surtout dans les chemins de zec. Très bon compromis mais effectivement bruyant sur l'asphalte (ce qui à mon avis est moins grave que "promeneux" sur la garnotte). Reste à voir la longévitée. Environ 90$ taxé/installé/balancé chez SportPat à Alma. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 19 Août 2010 Partager Publié 19 Août 2010 Pour ma part, j,ai passer a travers mes t63 sur ma dakar. J'ai adoré ces pneus. Je les ai changer pour des mt21 juste pour voir la différence.... pour l'arrière, j'ai pas vraiment vue de différence mais pour l'avent, les t63 sont drôlement plus grippent dans les roulierres et autre coin difficile, du moins, a mon point de vue. Et pour l'usure? les T63 use plus ou moins que les mt21? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Novembre 2010 Partager Publié 14 Novembre 2010 Ça répond a ma question !!! ma blonde va rouler des T63 !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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