Massive Lee Publié 8 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 8 Novembre 2017 3 minutes ago, Touche said: Au fond t'achètes un rêve... Le marché est énorme pour du rêve... 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 Cette 790 m'interèssait beaucoup avant que je la voie; on verra de quoi elle aura l'air au final mais. Je me rend compte qu'après 4 ans a rouler ma 690... Je suis toujours en amour avec cette moto qui offre le meilleur rapport poid / puissance. Sans compté que je suis un gars d'enduro / motocross donc; le 690 a été crée pour moi! Bon! C'est une bonne nouvelle je vais pouvoir garder mes sous pour faire des beaux voyages motos!!! 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 On dirait qu'elle rote un peu , lorsqu'il lance le moteur . Elle avait pas fini d'avaler son gaz ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Lui parles de réservoirs d'essence en bas . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Ma premiere interrogation au sujet de cette moto a toujours été le poids, il faut qu'il soit plus faible que les premieres LC8 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 La version officielle de KTM: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 c'est une belle machine, je pense elle remplace tres bien la 950 super enduro R. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 35 minutes ago, Phil Le Mammouth said: c'est une belle machine, je pense elle remplace tres bien la 950 super enduro R. En mode naked bike je suis d'accord, je ne comprends pas la folie de faire des adv avec des motos qui ont la grande qualité d'être plus petites... en fait j'ai une idée, rendre la moto adventure plus abordable à ceux qui ne peuvent s'offrir la 1290... j'espère qu'elle sera disponible en version enduro et pas juste adv... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 3 minutes ago, Touche said: En mode naked bike je suis d'accord, je ne comprends pas la folie de faire des adv avec des motos qui ont la grande qualité d'être plus petites... en fait j'ai une idée, rendre la moto adventure plus abordable à ceux qui ne peuvent s'offrir la 1290... j'espère qu'elle sera disponible en version enduro et pas juste adv... Ouais c'est sur.. peut-etre sur la T7 ou de quoi d'autre mais la 790 est quand meme assez "naked" Elle a juste un disque de plus, pourrait faire avec un pas de rear rack alors quand même asser semblable a la 950 SER et parfait pour des sacoches rackless. Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 5 minutes ago, Phil Le Mammouth said: Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant Devant très chargé à mon gout... pas besoin du réservoir en bas ni du dash rallye... mon gout à moi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 C'est une extension de la gamme KTM. Il y avait un trou entre la 690 et la 1090/1290. C'est une concurrente de la F800GS, mais beaucoup plus axé hors-route. Et la version naked bike de route va se battre contre les Yam 3 cyls, la Z900 de Kawa. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 48 minutes ago, Phil Le Mammouth said: Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant 43 minutes ago, Touche said: Devant très chargé à mon gout... pas besoin du réservoir en bas ni du dash rallye... mon gout à moi... Moi aussi je la trouve plutôt "naked". À mon oeil, elle ressemble plus à une enduro (690) qu'à une adventure (1290) Pas mal certain que la version de production n'aura pas une "tour de rally", mais un dash "gros comme un téléphone intelligent". C'est sûr que si tu compares avec une 500EXC, elle a l'air grosse ! Et pour ce qui est du gros réservoir... qui veut trainer un 5 gallons de gaz dans son pack-sac ? Ça va dépendre de son poids, mais je la vois déjà comme le "unicorn bike" que beaucoup de gens attendaient. Comme s'ils avaient écouté la prière que j'ai fait en 2014:"Salut Stefan (Pierer, le CEO de KTM), Moi je veux une 790 Adventure R Met-moi une 690 et une 990 dans un blender, pis je vais prendre le résultat. Oui je sais, j'ai encore changé d'idée. Je voulais une 390 adventure, mais je pense que ça va être chiant sur la route. Mais là je veux un V-twin de 85-90HP pour du vrai "smoothness" sur la route. Des capacités hors-route très près de celle de mon 690, minimum 10" de travel. Un fairing qui tourne pas avec le volant, même minimaliste ferait mon affaire. 20 litres d'essence minimum. Possibilité de charger le cul à mort. Et un poids de 170 Kg gros criss de max. (je sais que t'es capable de me faire ça pour 165Kg) Je suis prêt à payer jusqu'à 17,000$ pour cette machine Capice ?" 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Le carénage autour du moteur ( noir en bas ) est un cache qu'on retrouve sur la plupart des prototypes pour cacher des pièces qui vont changer à la mise en production ( carter, échappement, skid plate ), ce n'est pas un réservoir. On a vu la même chose au début de l'année sur la T7 donc pas d'inquiétude ça va disparaître. Ce qu'on peut voir par exemple est l'emplacement du phare ( définitif IMO ) et il manque juste les parties latérales ( entre le phare et le réservoir ) et le garde boue bas de la version de production. Ce modèle est important pour KTM ( comme cette catégorie pour tous ses concurrents ) pour deux raisons: La clientèle traditionnelle des grosses aventures vieilli et commence à chercher des machines plus légères et plus maniables et pour attirer des nouveaux clients plus jeunes dans ce segment les marques doivent commencer à offrir des machines moins chères car les jeunes ne vont pas payer le prix d'une voiture neuve pour une moto d'aventure... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 N'empêche qu'elle me plait de plus en plus 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 La question que je me pose est: Qu'est-ce que KTM va faire à cette 790 pour continuer à vendre des 1090/1290 ( deux motos limitées à 100hp en mode enduro ). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 T'as pas obligé d'activer le mode Enduro Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 2 hours ago, bourgognais said: .../... Ce modèle est important pour KTM.../... attirer des nouveaux clients plus jeunes ... 1 hour ago, Touche said: N'empêche qu'elle me plait de plus en plus Tu rajeunis ! 1 hour ago, bourgognais said: La question que je me pose est: Qu'est-ce que KTM va faire à cette 790 pour continuer à vendre des 1090/1290 ( deux motos limitées à 100hp en mode enduro ). Si on sort du Quebec, je vois que la ou je suis en ce moment (en Europe), sur la 20aine de ride que j'ai fait en 3 ans, il y avait 1 à 2 Grosses Gs et 1 à 2 grosse Ktm (1190 ou 1290) au max et rarement toute en meme temps (d'ailleurs, une de ces GS s'est transformé en une des 1290) Les 950/990 sont plus nombreuses mais a peine (10 à 15%), ex aequo avec les Africa twins (toutes generations confondues). Le gros des presents roulent en 690, 650Dr, 400Dr, Honda600/650. En resumé, dans les pays ayant un gros taux d'asphalte, les 1290 ne sont pas destinées au meme marché. Les pays ayant un faible taux d'asphalte et un pouvoir d'achat suffisants sont relativement petit en terme de clients potentiels. Au passage, une 1290 en mode enduro (donc limité à 100hp) est plus rapide dans le technique qu'une 990 (115hp) car ces 100hp sont exploités au max par l'electronique (c'est sur que si en 990 on s'appele Chris B, c'est probablement pas vrai). 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 La couleur Orange commence à me chicoter . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Malgré tous les avantages mécanique et électronique que cette moto peut emmener, je n'achète vraiment pas le look: Le headlight: comme la 1290, c'est quoi l'idée de foutre un design à la Lego Bionicles là-dessus? On pourrait même dire que ça ressemble à la tête du Général Grievous dans Star Wars. Je suis pas contre le design, mais là... Les genres de protections/storage dans le bas du moteur à l'avant: me semble qu'une enduro, on veut la garder mince, surtout dans le bas pour éviter de s'accrocher partout. Même quand on met des crash-bar, on veut pas que ça dépasse trop. Celle-là, je la comprends pas. J'aime bien la différence que KTM ammène (je trouve la nouvelle 1090 vraiment belle!), mais en plus de ses capacités, j'aime bien trouver ma moto sexy. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 Le headlight est pas jolie, mais il est très efficace. Une fois assis sur la moto on le voit pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 1 hour ago, rinho said: Tu rajeunis ! Si on sort du Quebec, je vois que la ou je suis en ce moment (en Europe), sur la 20aine de ride que j'ai fait en 3 ans, il y avait 1 à 2 Grosses Gs et 1 à 2 grosse Ktm (1190 ou 1290) au max et rarement toute en meme temps (d'ailleurs, une de ces GS s'est transformé en une des 1290) Les 950/990 sont plus nombreuses mais a peine (10 à 15%), ex aequo avec les Africa twins (toutes generations confondues). Le gros des presents roulent en 690, 650Dr, 400Dr, Honda600/650. En resumé, dans les pays ayant un gros taux d'asphalte, les 1290 ne sont pas destinées au meme marché. Les pays ayant un faible taux d'asphalte et un pouvoir d'achat suffisants sont relativement petit en terme de clients potentiels. Au passage, une 1290 en mode enduro (donc limité à 100hp) est plus rapide dans le technique qu'une 990 (115hp) car ces 100hp sont exploités au max par l'electronique (c'est sur que si en 990 on s'appele Chris B, c'est probablement pas vrai). Tu crois vraiment qu'une 1290 a des chances dans un marché de routières? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 8 minutes ago, Flexter said: Malgré tous les avantages mécanique et électronique que cette moto peut emmener, je n'achète vraiment pas le look: Le headlight: comme la 1290, c'est quoi l'idée de foutre un design à la Lego Bionicles là-dessus? On pourrait même dire que ça ressemble à la tête du Général Grievous dans Star Wars. Je suis pas contre le design, mais là... Je jasais de ça avec mon frère hier. Moi c'est "l'offset" que je trouve bizarre, me semble que la lumière est trop avancée. Mais ! Ça fait de la place pour mettre un six-pack de hefeweisen ! Manque juste une tite porte chaque côté 8 minutes ago, Flexter said: Les genres de protections/storage dans le bas du moteur à l'avant: me semble qu'une enduro, on veut la garder mince, surtout dans le bas pour éviter de s'accrocher partout. Même quand on met des crash-bar, on veut pas que ça dépasse trop. Celle-là, je la comprends pas. 790 Adventure, pas 790 Enduro. Et qui dit aventure dit autonomie de carburant. Et qui dit autonomie de carburant dit gros réservoir. Et qui dit gros réservoir dit poids ajouté à la pire place possible: dans le haut. Moi j'adore ce concept avec les réservoirs qui pendouillent comme des couilles de taureau. Je n'ai pas trouvé de photos "franc de face" dans les internets, mais j'ai l'impression que ces protubérances ne sont pas plus larges / basses que les pegs. Comme il a été dit plus haut, c'est fort probable que ces couilles / coffres / réservoirs disparaissent sur la version de série. Ce qui serait vraiment cool, c'est qu'ils les offrent au moins en option s'ils ne sont pas de série. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 1 hour ago, bourgognais said: Tu crois vraiment qu'une 1290 a des chances dans un marché de routières? Sur un continent ou il y a des radars à tous les coins de rue, ou la vitesse est considéré comme une cause de mort superieure à l'alcool ou la drogue, oui. La 1290 n'est pas "lente", mais tout de meme plus enclin à etre pilotée sagement qu'une hypersport (qui à disparu des routes) D'ailleurs le marché est déja innondé (et je pése mes mots) de GS, c'est un signe. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 59 minutes ago, Sapitch said: 790 Adventure, pas 790 Enduro. Et qui dit aventure dit autonomie de carburant. Et qui dit autonomie de carburant dit gros réservoir. Et qui dit gros réservoir dit poids ajouté à la pire place possible: dans le haut. T'as ben raison Sapitch. Je suis trop habitué à associer KTM = Ready To Race = moto (plus ou moins...) mince avec une shape en triangle inversé (vue de face). My bad... N'empêche, je suis pas sur que j'irais dans de la grosse rocaille (pas nécessairement des côtes) avec des réservoirs de plastiques si bas, à moins d'avoir de bonnes protections. Mais comme tu dis, on verra bien pour le modèle production. Ben hâte de voir le poids de cette bête vs la 1090 par exemple. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2017 Partager Publié 9 Novembre 2017 1 hour ago, rinho said: Sur un continent ou il y a des radars à tous les coins de rue, ou la vitesse est considéré comme une cause de mort superieure à l'alcool ou la drogue, oui. La 1290 n'est pas "lente", mais tout de meme plus enclin à etre pilotée sagement qu'une hypersport (qui à disparu des routes) D'ailleurs le marché est déja innondé (et je pése mes mots) de GS, c'est un signe. Donc la concurrente des 1290 dans un marché réglementé est celle-ci: C'est Bandit qui va être content. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 (édité) . Édité 10 Novembre 2017 par Lonewolf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 2 minutes ago, Lonewolf said: Les réservoirs de plastique ne passent pas les normes canadiennes de sécurité routière . Plastique = off-road = circuit compé . C'est pourquoi toute moto qui sera plaquée route aura des réservoirs en acier . Donc , c'est pour promouvoir le modèle , pas finalisé c'est encore un proto . Faux. Les 350exc par exemple ont un réservoir en plastique. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 10 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 10 Novembre 2017 27 minutes ago, Lonewolf said: Les réservoirs de plastique ne passent pas les normes canadiennes de sécurité routière . Plastique = off-road = circuit compé . C'est pourquoi toute moto qui sera plaquée route aura des réservoirs en acier . Donc , c'est pour promouvoir le modèle , pas finalisé c'est encore un proto . Les BMW 1200 GS depuis 2004 ont des réservoirs en plastique. Idem pour les F700-800GS, et les BMW serie K depuis 1996. Beaucoup de voitures ont des réservoirs en plastique depuis la fin des années 90. 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 Et les 690! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 10 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 10 Novembre 2017 2 minutes ago, trailrider650cc said: Et les 690! En effet. Et faisant office de garde-boue, car placé juste au-dessus de la roue arrière. Et non seulement c'est un garde-boue, mais c'est aussi une section structurelle car ça soutient l'arrière de la selle et le porte-bagage qui se visse dessus. BTW, les réservoirs Acerbis, IMS ou Safari, c'est pas un type de plastique ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 (édité) OK , désolé j'étais resté avec ce fait qui m'a été apporté par quelqu'un ( non je vous dis pas qui ) , en qui je croyais tout de sa connaissance moto . OUPS , c'est comme quand tu viens de réaliser que ton dealer t'a four.... triste de m'avoir fait f... j'efface mon commentaire . Édité 10 Novembre 2017 par Lonewolf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 La 1290 Super Adventure est une super routière. Comme une R1200GSA. Et les 2 sont très bonnes en hors-route (gravel et trail, en restant dans les limites des grosses motos). 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 47 minutes ago, Swatch said: en restant dans les limites des grosses motos). avec nos grosses, on peut aller a la même place que les petits....c'est juste plus long et on reste pris juste plus longtemps...hahaha 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 10 Novembre 2017 Partager Publié 10 Novembre 2017 58 minutes ago, wiseco1127 said: avec nos grosses, on peut aller a la même place que les petits....c'est juste plus long et on reste pris juste plus longtemps...hahaha Tu parles de quoi là..? Faudrait demander à ta blonde de confirmer... 1 5 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 27 Juin 2018 Partager Publié 27 Juin 2018 Suposé avoir plus d’info au Eicma... https://press.ktm.com/News_Detail.aspx?id=68481&menueid=3050&l=international 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
faust martin Publié 5 Juillet 2018 Partager Publié 5 Juillet 2018 C'est sur que si ca sort je prend ce modele!! La 1190 est très bonne mais je n'arrive pas a lever le devant comme je voudrai.( passage de log et de roche) A+ 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Juillet 2018 Partager Publié 5 Juillet 2018 On 2018-06-27 at 11:36, Ligu0rien said: Suposé avoir plus d’info au Eicma... https://press.ktm.com/News_Detail.aspx?id=68481&menueid=3050&l=international Ils ont lavé seulement le pneu arrière... Drôle de place aussi pour mettre le tube de spare ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Juillet 2018 Partager Publié 5 Juillet 2018 L'arriere tient avec de la broche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Juillet 2018 Partager Publié 5 Juillet 2018 Et le tube c'est pour empêcher la pipe de vibrer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Juillet 2018 Partager Publié 5 Juillet 2018 En fait tout est placé très bas pour abaisser le centre de gravité... Comme sur une NC750X. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate