Zalex Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 (édité) Attendre 1 an peut-être mais pas 3-4 ans...À suivre, merci! Édité 27 Septembre 2017 par Zalex Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 On 9/26/2017 at 9:36 PM, Zalex said: Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation. Y a toujours un petit quelque chose de special avec les twin, je prendrais le 1090 avant le 790 juste pour ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 (édité) J'ai essayé de cuisiner Quinn Cody au KTM Adventure Rallye, il fait partie de l'équipe de R&D et il est muet comme une carpe, meme Chris Birch a pas reussi a le faire parler. Par contre, j'ai eu un appel d'un amis en Autriche qui m'a dis: "Dave, je viens d'essayer ton bike" veux qui me connaisse pourront déduire ce que ca veux dire Édité 5 Octobre 2017 par runwolf 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 KTM lance plus de rumeurs qu'un groupe d'adolescentes. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 25 minutes ago, bourgognais said: KTM lance plus de rumeurs qu'un groupe d'adolescentes. J'aime le rose plus que le orange!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 2 hours ago, runwolf said: J'ai essayé de cuisiner Quinn Cody au KTM Adventure Rallye, il fait partie de l'équipe de R&D et il est muet comme une carpe, meme Chris Birch a pas reussi a le faire parler. Par contre, j'ai eu un appel d'un amis en Autriche qui m'a dis: "Dave, je viens d'essayer ton bike" veux qui me connaisse pourront déduire ce que ca veux dire Seras-tu au souper du 21, qu'on te cuisine un peu? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 1 hour ago, bourgognais said: KTM lance plus de rumeurs qu'un groupe d'adolescentes. Par defaut, des motos vives, sexy, racées, pétillantes, ca génére plus de buzz... c'est malheureusement ainsi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Octobre 2017 Partager Publié 5 Octobre 2017 (édité) 1 hour ago, rinho said: Par defaut, des motos vives, sexy, racées, pétillantes, ... Tout ça et viriles en plus... Édité 5 Octobre 2017 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 6 Octobre 2017 Partager Publié 6 Octobre 2017 9 hours ago, runwolf said: Y a toujours un petit quelque chose de special avec les twin, je prendrais le 1090 avant le 790 juste pour ca Mais le 790 est un twin lui aussi... Tu vas être obligé de prendre les deux ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 15 Octobre 2017 Partager Publié 15 Octobre 2017 On 10/5/2017 at 1:55 PM, jflecours said: Seras-tu au souper du 21, qu'on te cuisine un peu? Je vais essayer... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 16 Octobre 2017 Partager Publié 16 Octobre 2017 Quote These are the first decent images of KTM’s next adventure bike – the 790 Adventure, which isn’t expected to arrive in dealers until early 2019. KTM CEO, Stefan Pierer, recently confirmed to MCN that this model was under development, but also confirmed that we would see the 790 Duke roadster first, which is expected to arrive as a 2018 model – suggesting that this bike is still two years away from entering the range. Je viens de remarquer que ça date de 2016... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Octobre 2017 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2017 Et moi qui ai toujours rêvé d'un twin Rotax de 800cc avec 90hp dans un "frame" de KTM 690 Rallye Replica.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 16 Octobre 2017 Partager Publié 16 Octobre 2017 2 hours ago, Massive Lee said: Et moi qui ai toujours rêvé d'un twin Rotax de 800cc avec 90hp dans un "frame" de KTM 690 Rallye Replica.... Toi, tu rêves à KTM?????????? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 16 Octobre 2017 Partager Publié 16 Octobre 2017 7 hours ago, Massive Lee said: Et moi qui ai toujours rêvé d'un twin Rotax de 800cc avec 90hp dans un "frame" de KTM 690 Rallye Replica.... C'est un 950/990 adenture ca, il a fait le dakar et gagne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Octobre 2017 Auteur Partager Publié 16 Octobre 2017 (édité) 6 minutes ago, runwolf said: C'est un 950/990 adenture ca, il a fait le dakar et gagne Le 950 est plus gros que le 690. Et J'aurai aimé un parallel twin Rotax. Comme celui de F800GS. Mais c'est peut-être ce que ce nouveau 790 sera. D'ailleurs, le voilà (en détails) le 950 de Fabrizio Meoni utilisé au Dakar 2002. http://www.ktm950.info/how/Orange Garage/Meoni Bike/Fully Dressed/meoni_dakar_rally_winner_950.html Édité 16 Octobre 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 18 Octobre 2017 Partager Publié 18 Octobre 2017 De bien belles licornes 🦄. https://idratherberiding.com/2017/05/05/ktm-790-r-and-yamaha-t7-700xtz-tenere-are-hardcore-adventure-rally-motorcycles-finally-coming-to-market/ 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 18 Octobre 2017 Partager Publié 18 Octobre 2017 5 hours ago, Ligu0rien said: De bien belles licornes. Très bon texte malgré la longueur. Merci Jo d'avoir partagé. Ça revient un peu à ce que je disais dans un autre post: Quote Ça reste un marché de niche (mais de moins en moins je crois) et le casse-tête des constructeur pour offrir la moto double-usage qui attire un maximum d'adeptes tout en ayant un large spectre d'utilisation. Je crois que Honda y a réussi avec la nouvelle Africa Twin et KTM avec la nouvelle 1090R. Reste à voir quelle sera la réponse de BMW avec la nouvelle GS et Yamaha avec la T7. Pour les autres constructeurs, on verra... Voici le lien si vous voulez aller voir le post au complet: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 18 Octobre 2017 Partager Publié 18 Octobre 2017 5 hours ago, Ligu0rien said: De bien belles licornes 🦄. https://idratherberiding.com/2017/05/05/ktm-790-r-and-yamaha-t7-700xtz-tenere-are-hardcore-adventure-rally-motorcycles-finally-coming-to-market/ "More action is needed than putting lip stick on a pig" 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 18 Octobre 2017 Partager Publié 18 Octobre 2017 (édité) nouvelle de 24h,rumeurs que la 790 ADV va etre dévoilé au EICMA....c'est tu vrai.. je sais pas car supposément la Duke était supposé etre dévoilé avant le model ADV. Mais peut-etre que le CEO voulais dire.. "disponible avant" et les deux vont etre dévoilé en même temps. Duke dispo en 2018, et ADV fin 2018/2019 La duke a été tester avant meme son lancement ici. Beaucoup de détails pour donner une idée de la version du 790 officiel https://www.motorcycle-magazine.com/ridden-ktm-790-duke-prototype/ Édité 18 Octobre 2017 par Phil Le Mammouth 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zalex Publié 4 Novembre 2017 Partager Publié 4 Novembre 2017 (édité) C'est pour bientôt.... peut-être fin 2018??? https://m.facebook.com/adventurebiketv/photos/a.583768781720635.1073741828.572361089528071/1434057126691792/?type=3&source=48 Édité 4 Novembre 2017 par Zalex 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2017 Partager Publié 5 Novembre 2017 Ça va être un LC? Vraiment nice mais je ne suis pas trop sûr de comprendre le setup tank-skid plate... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Novembre 2017 Partager Publié 5 Novembre 2017 (édité) 1 hour ago, jflecours said: ...mais je ne suis pas trop sûr de comprendre le setup tank-skid plate... Laisse-moi t'expliquer ça: C'EST BEAU EN CRISSE Sérieusement, je suspecte que c'est seulement un exercice de style, un peu pour montrer de quoi elle pourrait avoir l'air. (J'espère que je me trompe) Même principe que la T7 Mais bon, pourquoi pas, la petite CRF le fait alors... Édité 5 Novembre 2017 par Sapitch 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2017 Partager Publié 5 Novembre 2017 C'est quoi le matériau pour ces skidplates nouveau genre? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Novembre 2017 Partager Publié 5 Novembre 2017 3 minutes ago, jflecours said: C'est quoi le matériau pour ces skidplates nouveau genre? Pour la CRF, je l'ai pas vue de proche, mais je suis pas mal sûr que c'est du plastique ben ordinaire. ($) Et pour les prototypes, "sky is the limit", genre fibre de carbone renforcée avec du Kevlar ($$$$) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 5 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2017 (édité) 43 minutes ago, jflecours said: C'est quoi le matériau pour ces skidplates nouveau genre? Si je me fie à l'inscription "Wethje" sur le côté du skid plate, ce sera une fibre composite. "Die Wethje" est reconnue depuis plusieurs décennies dans ce domaine. Ils produisaient beaucoup de pièces en fibre de carbone et en kevlar pour les voitures de DTM dès la fin des année 80. Un skid plate en kevlar/carbone serait très résistant aux impacts et assez léger. http://www.wethje-gmbh.com/ Plenum (airbox) DTM à 8 injecteurs de M3 e30 1990 Édité 5 Novembre 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2017 Partager Publié 5 Novembre 2017 18 minutes ago, Massive Lee said: Un skid plate en kevlar/carbone serait très résistant aux impacts et assez léger. Et assez cher aussi, j'imagine... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 5 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2017 18 minutes ago, jflecours said: Et assez cher aussi, j'imagine... Plus que du nylon ou de l'uréthane... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 7 Novembre 2017 Partager Publié 7 Novembre 2017 (édité) C'est officielle que c'est un prototype et elle va etre dispo en 2019. supposement 18 mois. Édité 7 Novembre 2017 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Novembre 2017 Partager Publié 7 Novembre 2017 Comme la Yamaha, elle va arriver pour 2019. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 7 Novembre 2017 Partager Publié 7 Novembre 2017 Elle a l'air plus large en vidéo qu'en photos ! Peut-être que finalement, c'est pas un parallel twin mais un boxer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zalex Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 J'en veux un..... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 Yamaha est mieux de retrousser ses manches pour arriver, ou même dépasser un produits comme celui-là. Ça va être dur à battre cette 790!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 C'est quoi tout ce volume dans le bas du moteur ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 1 minute ago, Touche said: C'est quoi tout ce volume dans le bas du moteur ? C'est un moteur boxer ! Sérieux, ça doit être les réservoirs à essence, non ? Centre de gravité super bas ! Dans mes rêves, ce serait seulement un genre de coffre vide. Le réservoir de 15 litres est en haut, sans pompe. Dans le coffre, tu peux mettre une bouteille de 5 litres chaque côté, spécialement moulée pour entrer là, pour un total de 25 litres d'essence. Et si t'as juste besoin de 15 litres pour ta ride, tu mets des outils, des tubes de rechange, etc... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 8 Novembre 2017 Auteur Partager Publié 8 Novembre 2017 (édité) En rallye, les gros skid plates bien larges permettent d' y mettre 3 litres d'eau (obligatoire) et les outils. Édité 8 Novembre 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 24 minutes ago, Massive Lee said: En rallye, les gros skid plates bien larges permettent d' y mettre 3 litres d'eau (obligatoire) et les outils. Parfait pour le rallye poker 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 On va tu pouvoir couvrir les bas de tank avec du minou pour se garder au chaud durant les rides d'Ours Polaire? LOL Sans blagues j'ai très hâte aux essais notament en ce qui concerne poids/maniabilité 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 Rendu là la différence avec la 1090 va etre où ? Sans doute pas une très grande différence de poids... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 22 minutes ago, Touche said: Rendu là la différence avec la 1090 va etre où ? J'ose espérer que les "décideurs" chez KTM se sont posés la question ! Je me les imagine en train de se dire ceci:"Notre 1090r de 225kg (wet) est un excellent compromis route/hors-route dans le créneau de l'aventure. Nous n'avons pas besoin d'une machine identique avec 300cc de moins. Faisons de notre 790 la machine la plus orientée hors-route dans ce créneau en maintenant le poids sous la barre des 190kg (wet), et ça va se vendre comme des petits pains chauds." 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 8 Novembre 2017 Partager Publié 8 Novembre 2017 Dans ce cas elle devrait être naked comme la 690... Une adv... tu la fait légère poir pouvoir y ajouter du poids ? Une petite adv ? Ouin... j'avoue... Au fond t'achètes un rêve... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate