El Présidenté Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 name='rinho' timestamp='1481642483' post='435425']Dernieres raison, c'est plus facile de mettre le blame sur le constructeur que sur ma cuisine [/b] Ha tu vois, je comprends maintenant!!! em3900 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 13 Décembre 2016 Mais pour une aventurière que tu vas loader de baggage/bouffe/camping pour partir 3 - 4 jours dans les chemin de gravelle, je comprends pas. En fait, que ce soit pour un voyage de 2 ou 7 jours, l'idéal reste d'en apporter le moins possible afin de ne pas alourdir la moto. Le poids, sur les chemins durs, est facilement gérable. Par contre, dès que ça commence à être mou, ça devient vite un handicap. Aventure n'égale pas nécessairement rouler en paquebot. Pour mon prochain voyage de 2 mois, je vise n'apporter que 6 ou 7kg de bagage : 2 t-shirts, 2 slips, deux paires de chaussettes, un kangourou, un pantalon de jogging en nylon, du savon à lessive. Tente et sac de couchage... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 J'ai pas encore compris pourquoi tout le monde capote sur les kilos. Peut comprendre que si tu veux aller dans le rough, avec une enduro, qui pèse 200kg, c'est pas terrible. Mais pour une aventurière que tu vas loader de baggage/bouffe/camping pour partir 3 - 4 jours dans les chemin de gravelle, je comprends pas. À moins que tu sois presser de te rendre à ton point d'arriver. Mais si tu part pour 3 - 4 jours, est-ce pour aller vite ou pour découvrir?? Peut aussi comprendre si tu veux rouler le dakar mais 790cc ça fait pas trop dakar!!! Peut-être dans le temps ... L'idée c'est de tout faire avec une seule moto, en tout confort, sans trop forcer, et vite, question de s'accrocher un sourire dans la face au passage. C'est l'essence même du double-usage, le vrai compromis 50/50. Pas 60/40, pas 70/30, 50/50 !!! Ou dans le cas de la KLR, 105/105... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Au cas où tu serais plus visuel... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 name='Sapitch' timestamp='1481645027' post='435433']Au cas où tu serais plus visuel... [/b] Donc, le but est de partir avec un roulotte pour aller faire de l'enduro!!! Humm... C'est vraiment pas comme la KLR!!! J'ai hâte de voir le prochain Ertzberg Rodeo avec des KTM 790 tirant une roulotte!!! Me semblait qu'il y avait pas de moto qui pouvait tout faire. Le mieux serait d'avoir 2 motos. Ah que c'est compliqué le double usage!!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Le mieux serait d'avoir 2 motos. 1- Ça coûte cher 2- Le compromis, tu le fais avant de partir. Je veux dire, si tu as un Goldwing et une enduro, quelle moto tu choisis pour aller faire une ride de groupe qui comporte 500km d'asphalte et 200km de niveau 3 ? Me semblait qu'il y avait pas de moto qui pouvait tout faire. Non, tu peux probablement pas faire le Erzberg avec une moto d'aventure, en tout cas, certainement pas le gagner ! Mais tu peux faire de l'autoroute toute la journée pendant 2 mois ET faire du niveau 3 en ayant du fun, et même du 4 quand t'es bon pilote. Rouler avec ta blonde en backseat tout le week-end ET tripper dans les trails en solo avec tes chums. Tout ça sans payer 2 motos, 2 plaques, sans faire 2 entretients et sans avoir un garage géant... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Ça fait au bout que la rumeur circulait à propos de la nouvelle adventure 800. Contrairement à la KLR, KTM c'est vrai Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 13 Décembre 2016 KLR? C'est pas un modèle dessiné par les ingénieurs de KTM? La preuve en est que la première lettre est la même... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Pour mon prochain voyage de 2 mois, je vise n'apporter que 6 ou 7kg de bagage : 2 t-shirts, 2 slips, deux paires de chaussettes, un kangourou, un pantalon de jogging en nylon, du savon à lessive. Tente et sac de couchage... Tu devrais prendre un chat ou un poisson, c'est moins lourd. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 13 Décembre 2016 Tu devrais prendre un chat ou un poisson, c'est moins lourd. As-tu déjà essayé de laver un chat ou un poisson au savon? Un slip c'est plus facile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 name='coyote' timestamp='1481647275' post='435436']Ça fait au bout que la rumeur circulait à propos de la nouvelle adventure 800. Contrairement à la KLR, KTM c'est vrai [/b] Euh non non non, la nouvelle KLR qui verra le jour sous peu, s'en vient!!! C'est juste qu'il reste 1.375 kg à enlever sur la moto. Jusqu'à date nous avons comme spécifications: Poids réservoir pleins - 142kg Poids à sec - 102 kg (il y a un gros réservoir pour l"huile) Puissance - 213 hp avec turbocompresseur Roue avant de 21 ou 22 pouces, c'est selon Pas d'abs car pas utile selon certain Suspension ultra active Réservoir de 30 litres mais la majeure partie se trouve dans les bras de suspensions arrière et dans le cadre Et naturellement, une décoration verte fluo écoeurante!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Bizarre, pas de nouveaux plastiques Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Un Doohickey en titane par contre... 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 13 Décembre 2016 (édité) "Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow, but we're positive that they'd come to better feelings once they rode the bike." http://www.autoevolu...ted-109027.html En fait, je verrai bien tout simplement le 690 Rallye ou enduro actuel avec un simple changement de moteur. Si le moteur twin pèse 20kg de plus que le mono de 690cc, ça donnerait une bonne idée du poids final. Édité 13 Décembre 2016 par Massive Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Euh non non non, la nouvelle KLR qui verra le jour sous peu, s'en vient!!! C'est juste qu'il reste 1.375 kg à enlever sur la moto. Jusqu'à date nous avons comme spécifications: Poids réservoir pleins - 142kg Poids à sec - 102 kg (il y a un gros réservoir pour l"huile) Puissance - 213 hp avec turbocompresseur Roue avant de 21 ou 22 pouces, c'est selon Pas d'abs car pas utile selon certain Suspension ultra active Réservoir de 30 litres mais la majeure partie se trouve dans les bras de suspensions arrière et dans le cadre Et naturellement, une décoration verte fluo écoeurante!!! C'est celle-ci? 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Au cas où tu serais plus visuel... Je ne vois pas l'image, M. Pitch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Je ne vois pas l'image, M. Pitch Je viens de vérifier, et je ne la vois pas moi non plus sur mon téléphone, ça fonctionne seulement sur l'ordi. Ça a l'air d'être un bug avec Google photos... Pis là ? 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 La on voit bien la GW avec caravane + moto d'enduro = KTM790. Tu veux dire qu'elle aura le poids d'une GW avec remorque et l'entretien d'une enduro? 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 (édité) Nouvelles photos ! http://www.cycleworl...-adventure-bike Édité 13 Décembre 2016 par Sapitch 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Beau! Garde au sol impressionnante. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 C'est une mule de test classique : pleins de morceaux de d'autres motos (silencieux de 990, handguard de 1190, le swingarm me dit quelque chose...). J'aime le format de la moto ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 "Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow, but we're positive that they'd come to better feelings once they rode the bike." http://www.autoevolu...ted-109027.html En fait, je verrai bien tout simplement le 690 Rallye ou enduro actuel avec un simple changement de moteur. Si le moteur twin pèse 20kg de plus que le mono de 690cc, ça donnerait une bonne idée du poids final. En effet sauf que je crois que ce serait pas très vendeur car à part les zélés comme nous, la grand majorité achètent pour la marque et/ou le look et se foutent du poids car ils feront pas grand chose de plus difficile que le chemin de la Rivière Rouge. Une moto de rally à du look mais de proche c'est pas très esthétique à part pour les trippeux de mécanique. C'est fait pour être démonté rapidement alors tout est au minimum, pas de plastiques pour tout cacher. Le 690 stock c'était déjà pas grand chose à démonté mais c'était quand même 10 fois plus compliqué qu'avec le kit de rallye et j'exagère même pas. Ajoute de la finition et de l'esthétique et le poids monte vite. Les 690Rally Replica pourrait être encore plus légères en changeant pour le réservoir arrière du 450 RFR et un échappement simple. Lyndon Poskitt à fait cette modification pour la moto avec laquelle il fait le tour du monde qui est une 690 RFR avec le réservoir arrière de la 450RFR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 Bon je fais des double post comme Bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 13 Décembre 2016 Partager Publié 13 Décembre 2016 En attendant le video de la version double usage. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 "Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow, J'en connais au moins un qui ne voulait meme pas regarder ces paquebots bicylindres blasphematoires quand ils sont sortis Il aurait meme pu l'essayer chez son ami concessionnaire qui lui avait proposé plusieurs fois, pour des ballade de la journée... niet, le monsieur ne jurait que par sa 400! Aujourd'hui il ne peut meme pas envisager de se separer de sa grosse Orange Bon je fais des double post comme Bandit Nettoyé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 Avec les pneus sur la photo, on dirait bien que le focus est plus hors route, une vrai KTM quoi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 Avec les pneus sur la photo, on dirait bien que le focus est plus hors route, une vrai KTM quoi C'est de ma faute, j'ai mis juste les photos avec des pneus à pitons. Il y avait des photos "en tenue de ville" dans le même article. http://www.cycleworld.com/spied-2018-ktm-800-adventure-bike "The long-rumored KTM 800 Adventure was spied testing in Spain, both on the road and in the dirt." Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 Bref, une double usage... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 14 Décembre 2016 KTM cherche peut-être à viser plus large que la simple catégorie "hardcore enduro" Elle se démocratise. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 Ca me semble assez evident, et c'est ce qui avait deja ete amorcé avec la 1190 pour remplacer la 990. Le potentiel de croissance pour KTM est la. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 En tout cas le col sous le phare est ingenieux je trouve... Il donne l'impression d'un fairing sans la complexité ni le poids Ca sent le couvercle transparent, trés à la mode ces dernieres années Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Décembre 2016 Auteur Partager Publié 14 Décembre 2016 En tout cas le col sous le phare est ingenieux je trouve... Il donne l'impression d'un fairing sans la complexité ni le poids Ca sent le couvercle transparent, trés à la mode ces dernieres années Moi j'aime bien le radiateur qui fait toute la largeur. Ce radiateur a probablement la même surface que sur les gros modèles de la marque (pour réduire l'inventaire ds pièces de rechange). C'est peut-être finie l'époque de l'aiguille de température dans le rouge quand la moto est dans un embouteillage... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Décembre 2016 Partager Publié 14 Décembre 2016 Sur les 1190, le radiateur est presque 2 fois plus grand que sur ma 950. EN 2014 dans le désert du Utah au gros soleil, moi je voyais ma température monter souvent, et rolaro lui ça restait tout le temps pareil sur sa 1190. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 16 Décembre 2016 Partager Publié 16 Décembre 2016 KTM cherche peut-être à viser plus large que la simple catégorie "hardcore enduro" Elle se démocratise. Je peux te confirmer que ce sera Ready to Race Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zalex Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 Le 790 Duke est juste un Proto à date, pis le 790 "Adventure" est juste une mule... Je retiendrais pas mon souffle la dessus.... Mais les salons vont commencer dans pas long, y vont peut-etre te faire une surprise. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 10 hours ago, Ligu0rien said: Je retiendrais pas mon souffle la dessus.... +1 10 hours ago, Zalex said: Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation. La plupart du temps, c'est une mauvaise idée d'attendre après une moto qui n'existe pas. Si elle finit par arriver, bien souvent les délais sont étirés, les quantités limitées et la version de production est souvent très différente du prototype. Il y a aussi le fait qu'il y a quelques fois de petits "glitchs" sur la première batch. Mais si ça te prend absolument une date, moi je dirais février 2020... Ça te donne presque 3-4 ans pour user une belle 1090r toute neuve achetée au prix "automne". Et ainsi patienter pour acheter la 790 à sa 2ième année de production, en 2021. 7 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 Je pensais voir tout le line up 790 au salon de Milan cet automne, mais là j'ai l'impression qu'on va voir la Duke en premier (comme modèle 2018) et que l'Adventure on va l'attendre encore une autre année. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 Le 790 est conçu pour concurrencer ce qui se vend actuellement: Les routières/sportives intermédiaires multi-cylindres abordables ( MT-07/09, Z650/900, CB500/650, etc... ). Le modèle qui va sortir est donc la Duke. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 27 Septembre 2017 Partager Publié 27 Septembre 2017 (édité) le prochain GS850 va sortir avant le KTM d'après moi car les spyshots montrent pas mal une moto en production ready, le KTM y'a presque rien de vue vraiment concrets. Le KTM va suivre pas longtemps après sinon en même temps. Édité 27 Septembre 2017 par Phil Le Mammouth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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