enduro750 Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 yo! groupe ! j aimerais savoir ceux qui on ces pneu des tkc 80 si vous avez faites balancer ou pas vos pneus ! aussi si ils y en a qui les posent eux meme si c est comme des pneu de motocross j en ai changer plusieur pas un probleme mais jamais de ce type sur les machines que nous avons ! merci ! j ai appeler plusieurs endroits il semble que moto international a le meilleur prix ! 133 avant et 188 arriere ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 Je monte aussi des TKC et sur les conseils de plusieurs,je les balance toujours. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 ... Salut Ton avatar dit Vstorm 1000. J'assume que tes TKC sont tubeless. Je pose mes TKC moi-même et je ne perds plus de temps ni d'argent à les balancer. Je me préocupe d'enligner le petit point blanc (ou jaune) avec la valve et c'est tout. Je met n'importe qui ici de faire la différence entre un pneu à pitons balancé et non balancé à moins de 120 km/hr. Pire encore sur une route de gravelle. Je fais balancer mes Tourance cependant. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 ... Salut Ton avatar dit Vstorm 1000. J'assume que tes TKC sont tubeless. Je pose mes TKC moi-même et je ne perds plus de temps ni d'argent à les balancer. Je me préocupe d'enligner le petit point blanc (ou jaune) avec la valve et c'est tout. Je met n'importe qui ici de faire la différence entre un pneu à pitons balancé et non balancé à moins de 120 km/hr. Pire encore sur une route de gravelle. Je fais balancer mes Tourance cependant. Paul Jr oO 8 Gros Buck sur mon KLR650, sur la gravel je te suis à 110 % dans tes affirmations, mais pour ce qui est du macadam et même en bas de 100 k/hr j'obervais une nette différence. J'ai assayer plus d'une fois différente sorte pneu et le même résultat. Je dirais même que la tenue de route en était affecté. Alors je metterais un Bmolle sur le balancement via macadam. Toutefois tu mentionnes 120 k/hr à ce point sûr que sa fait une différence mais je dirais plutôt qu'à 90 k/hr déjà on voix une différence et je roule plus vite que cela sur route souvent, alors......... Pour le 800GS, je sais pas car les TKC ont été balancés mais pas essayé sans balancement, alors aucun commentaires à ce niveau puisque aucune données. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 18 Juillet 2009 Partager Publié 18 Juillet 2009 Gros Buck sur mon KLR650, sur la gravel je te suis à 110 % dans tes affirmations, mais pour ce qui est du macadam et même en bas de 100 k/hr j'obervais une nette différence. J'ai assayer plus d'une fois différente sorte pneu et le même résultat. Je dirais même que la tenue de route en était affecté. Alors je metterais un Bmolle sur le balancement via macadam. Toutefois tu mentionnes 120 k/hr à ce point sûr que sa fait une différence mais je dirais plutôt qu'à 90 k/hr déjà on voix une différence et je roule plus vite que cela sur route souvent, alors......... Sined650 Mouais C'est vrai qu'il faut mettre les choses en perpective. Sur le 1200GS, rim mag ou rim broche, aucune différence notable. Je dois souligner que je ne fait plus que du hors route avec le 1200, et que mes pneus sont souvent soufflé très bas. Entre 18 et 25. À ces pressions là, le balancement des roues est le derniers de tes soucis. Je ne roule pas vraiment en haut de 120 km/hr, car à ces pressions là le pneu devient très très chaud, surtout sur l'asphalte. Mais malgré tout. À 32 PSI sur l'asphalte je sent aucune différence qu'un TKC soit balancé ou pas. Et la durée de vie n'en n'est absolument pas affecté. Je fait quand même antre 6000 et 8000 km. Sauf en Gaspésie où le TKC 89 va rendre l'âme aux environs de 3000 km. Tu as fait mes salutations à Gilles ? Paul Jr ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 19 Juillet 2009 Partager Publié 19 Juillet 2009 Tu as fait mes salutations à Gilles ? Paul Jr ... Oui c'est fait Gros Buck Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 19 Juillet 2009 Partager Publié 19 Juillet 2009 Dans le cas de pneu a tube,je mets des "dynabeads" dans le tube.Ca fonctionnes et ca empeche les pneus de "cupper" (bosses irrégulieres sur le pneu a l'avant). Ca regle de facon permanente le trouble de balancement,tant que le tube persiste... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 19 Juillet 2009 Partager Publié 19 Juillet 2009 Personnellement Je balance tout le temps mes pneu, ca coute rien et c'est facile, voila un vidéo pour te donner une idée de commun le faire, moi je le fait direct sur la moto, center stand et Je me certifie que les brakes pads ou d'autre chose ne touche rien pour le spin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
enduro750 Publié 20 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 20 Juillet 2009 Personnellement Je balance tout le temps mes pneu, ca coute rien et c'est facile, voila un vidéo pour te donner une idée de commun le faire, moi je le fait direct sur la moto, center stand et Je me certifie que les brakes pads ou d'autre chose ne touche rien pour le spin. merci pour le video ! personne ne ma parler si ces simple de mettre les pneu sur les jantes !! si c est comme un fullcross! j aurai pas de trouble j en ai changer pas mal! mais sur un v strom jamais fais ca ! merci ! aplus ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Juillet 2009 Partager Publié 20 Juillet 2009 Tous les pneus se montent de la même facon... Je me posais la même question, j'etais sur le point de faire cela moi même (je l'ai toujours fait sur mes motos précédentes, et elles avaient des gripsters) et puis je viens de trouver un dealer moto qui fait 15$ par roue et 20$ pour l'equilibrage Du coup ... C'est quand même plus de confort quand c'est equilibré... encore que la méthode de Gros Buck est pas mauvaise, c'est même la premiere chose à faire à la base (aligner le point le plus leger du pneu avec le point le plus lourd de la jante) Mais on ne peu difficilement comparer des pneus non équilibrés, car, par essence, il n'y en aura pas un avec le même déséquilibre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Juillet 2009 Partager Publié 24 Juillet 2009 Le seul hic vs un pneu de cross, c'est que c'est plus raide, donc plus difficile à embarquer et à sortir de la roue. Je les fais toujours à la main, chez un ami qui a une machine manuelle. On ne balance jamais ça à l'arrière. À l'avant, on vérifie rapidement, mais souvent le vieux poid collé est encore OK pour balancer tout ça (c'est beaucoup plus la roue que le pneu qu'on balance). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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