COLAB Publié 19 Novembre 2016 Partager Publié 19 Novembre 2016 Salut les loulous, Dites moi qu'utilisez-vous comme leve moto, vendu dans le marché ou home made ? J'aime bien l'idée : ou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Novembre 2016 Partager Publié 19 Novembre 2016 Un truc qui bressemble à ceci avec un plateau rond de plus grand diamètre pour plus de stabilité 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 19 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 19 Novembre 2016 oui comme le 2 éme sur les photos en haut, j'aime bien l'idée. Tu dis rond pour plus de stabilité c'et ça ? Pourquoi ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 19 Novembre 2016 Partager Publié 19 Novembre 2016 Je trouve qu'en utilisant un petit jack, on prend des risques question stabilité latérale. L'emprunte au sol étant plutôt étroite. Il faudrait que le petit jack soit vissé sur une base plus large. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Novembre 2016 Partager Publié 19 Novembre 2016 Tu dis rond pour plus de stabilité c'et ça ? Pourquoi ? J'ai acheté un jack de plancher chez Canadian Tire il y a une trentaine d'années pour réparer mon auto.La plateforme ronde était de plus grand diamètre que ceux de maintenant. J'y place un plywood 10"x10"x3/4" entre le dessous de mon Triumph et la plateforme pour soulever la moto. Bien certain que c'est instable, le pourquoi j'attache la moto au plafond en avant et en arrière avec des cordes de nylon quand je dois m'absenter du cabanon. Depuis que j'ai monté la garde au sol du Triumph à 11", je lève un peu le derrière de la moto pour y placer une caisse de lait en plastique et je n'ai plus besoin du jack de plancher A shop j'aime bien ce type de jack que j'utilise pour des motos lourdes dans les 600-800 lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Novembre 2016 Partager Publié 19 Novembre 2016 Je trouve qu'en utilisant un petit jack, J'ai utilisé cette photo récente seulement pour montrer la forme du jack vu que mon jack de plancher à plateforme de grand diamètre ne se trouve plus sur Internet Il doit peser dans les 60 lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 20 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 20 Novembre 2016 ok je vois très intéressant !!!!!!! Merci du partage ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 20 Novembre 2016 Partager Publié 20 Novembre 2016 J'utilise ceci pour les petites motos. (300lbs ou moins). Aussi très utile aussi comme atelier mobile, particulièrement pour souder ou pour utiliser une rectifieuse sans encombrement et à la bonne hauteur) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dan HRC Publié 20 Novembre 2016 Partager Publié 20 Novembre 2016 J'ai acheté un jack de plancher chez Canadian Tire il y a une trentaine d'années pour réparer mon auto. La plateforme ronde était de plus grand diamètre que ceux de maintenant. J'y place un plywood 10"x10"x3/4" entre le dessous de mon Triumph et la plateforme pour soulever la moto. Bien certain que c'est instable, le pourquoi j'attache la moto au plafond en avant et en arrière avec des cordes de nylon quand je dois m'absenter du cabanon. Depuis que j'ai monté la garde au sol du Triumph à 11", je lève un peu le derrière de la moto pour y placer une caisse de lait en plastique et je n'ai plus besoin du jack de plancher A shop j'aime bien ce type de jack que j'utilise pour des motos lourdes dans les 600-800 lbs J'ai exactement ce model (comme la photo), il est très compact, il fonctionne à merveille, seul défaut, il est un peu branlant quand il est levé au max. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 20 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 20 Novembre 2016 (édité) Tu pourrait modifier en mettant des barres carrées en dessous dans le travers pour faire des pates pour lui donner une meilleure assise quand tu est dans la config haute... Édité 20 Novembre 2016 par COLAB 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dan HRC Publié 20 Novembre 2016 Partager Publié 20 Novembre 2016 (édité) Tu pourrait modifier en mettant des barres carrées en dessous dans le travers pour faire des pates pour lui donner une meilleure assise quand tu est dans la config haute... La stabilité n'est pas vraiment un problème pour moi, ma moto pèse seulement 300 lb. Mon idée pour redonner de la stabilité est de faire une base avec des 6x6 en bois, comme ça je n'aurai pas besoin de lever trop haut. Édité 20 Novembre 2016 par Dan HRC 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 20 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 20 Novembre 2016 Oui aussi très bonne idée !!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 J'ai acheté ça d'un monsieur rencontré dans un Tim (non, pas ce Tim là). Il l'a fabriqué lui même. 30$, j'aimais bien l'idée. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 Mais surtout, il m'a donné tout ça gratis pour avoir acheté son jack. C'était un ancien propriétaire de KLR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 21 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 21 Novembre 2016 Ho super idée ! Merci de partagée ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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