Massive Lee Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 (édité) Vu en Angleterre Moteur de 1000 Goldwing. Tête de fourche et réservoir de 1150 GS Édité 14 Novembre 2016 par Massive Lee 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Boeuf Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 woua!!! superbe job! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 Je peux apprécier la qualité du travail, et il y en a eu du boulot pour arriver à ce résultat, mais j'ai de gros doutes sur l'intérêt par contre... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2016 Centre de gravité plus bas qu'avec un twin vertical? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 Je peux apprécier la qualité du travail, et il y en a eu du boulot pour arriver à ce résultat, mais j'ai de gros doutes sur l'intérêt par contre... Dans le fond, pourquoi pas? Les motos sur mesure et/ou hybrides (croisement de différentes marques/modèles) n'ont pas à être l'apanage des régulières (custom) seulement. On prends bien les chemins secondaires pour se balader juste parce qu'ils sont là ou pour relever un challenge, comme c'est peut être le cas ici... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 Ici, on ne parle pas d'un lourd moteur de Goldwing 1500 6 cylindres, mais du premier moteur de Goldwing1000 4 cylindres que je transporte aisément dans mes bras sur une centaine de pieds quand j'en répare Alors ca ne peu pas être beaucoup plus lourd que des moteurs de GS1200 J'aurais grandement confiance avec ce genre de moto, autant qu'on peu avoir confiance à rouler d'autres motos moderne de poids équivalent (grosse inconsciente) dans du niveau 012, mais pas plus rough Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2016 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 14 Novembre 2016 Partager Publié 14 Novembre 2016 Flat 4 1RWD surement un de mes cousin éloigné qui a bricoler ça... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2016 (édité) Un moteur de voiture. Petit, léger, simple et probablement assez costaud pour faire un million de km. Idéal pour faire le tour du monde... plusieurs fois. Quant à la puissance, 78hp coupleux, c'est amplement suffisant... Édité 14 Novembre 2016 par Massive Lee 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 15 Novembre 2016 Partager Publié 15 Novembre 2016 Dans le fond, pourquoi pas? Les motos sur mesure et/ou hybrides (croisement de différentes marques/modèles) n'ont pas à être l'apanage des régulières (custom) seulement. On prends bien les chemins secondaires pour se balader juste parce qu'ils sont là ou pour relever un challenge, comme c'est peut être le cas ici... C'est sur, la personne qui a fait ça a du se faire plaisir, mais une fois que tu as modifié le cadre, la transmission, les echappements, les suspensions, le circuit electrique, le freinage etc... et que tu realises que ce que tu viens de creer n'a pas de reel avantage par rapport a la 1150 GS que tu as coupée en 2 pour ton projet, c'est de la que me venait mon questionnement. Si la fiabilite ou le couple du flat BMW de la 1150 ne te convient pas, fais comme Kremon en faisant une K75Gs ou une K100GS: tu auras la meme fiabilite que le flat 4 de la Goldwing et tu n'auras qu'a changer la fourche et faire des modifications mineures. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 16 Novembre 2016 Partager Publié 16 Novembre 2016 (édité) Palica, certaines personnes font de la peinture, d'autres personnes du yoga, d'autres de la lecture et d'autre bricole dans leur garage... Surement un projet d'un gars qui voulait pas écouter Lavoix à TVA avec sa femme... Il avait un frame qui traine et ramasser un moteur pour des peanut... Et l'idée lui est venu! Bien du temps, un peu d'argent, quelques bieres et voilà! Es-ce qu'il aurait mieux fait d'acheter une autre moto, oui! Mais ça l'aurait pas été aussi le fun... Édité 16 Novembre 2016 par Kamikazz 12 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 16 Novembre 2016 Partager Publié 16 Novembre 2016 À quoi çà sert,quel est l'intérêt ,si on s'arrête à çà on ne fait rien,tu me surprends Fred ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 16 Novembre 2016 Partager Publié 16 Novembre 2016 J'ai fait pareillement sur mon vieux Triumph 1967 dernièrement, car je pestais de plus en plus sur le manque de suspension de 2" d'origine qui n'arrêtait pas de me faire faire des fronties dans les Zec's en devenant presque la risée des ceuses qui me suivaient. De plus, je n'aime pas le son de balayeuse des motos moderne et je suis en amour depuis trop longtemps avec ma moto La puissance n'est pas extraordinaire, à peine 50 HP à 5000 rpm, mais j'adore la courbe plate du couple de 1500 à 5000 rpm et ca me suffit pour presque tout faire dans le bois et les chemins forestiers Maintenant je n'ai rien à envier de la suspension des XR650L 2016 vu que j'ai la même avec un débattement total que je peu ajuster comme bon qui me semble Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 16 Novembre 2016 Partager Publié 16 Novembre 2016 Je n'ai probablement pas ete assez clair... Je ne remets pas en doute l'interet de se faire plaisir, ni celui de la demarche. Ce dont je doute, c'est de l'interet d'une Goldwing double usage... autrement dit, est-ce que cette moto fait quelque chose qu'une autre moto double usage ne sait pas faire? Plus puissante? Non. Plus solide? Non. Plus fiable? Pas vraiment. Plus lourde? Probablement. Moins de garde au sol? Assurément. Moins bonnes suspensions? Probablement. Plus compliquée? Oui. Mais j'ai deja ete impliqué dans bien pire (solex a 2 moteurs 2 roues motrices, sidecar de trial etc...) et plus les gens me demandaient quel etait l'interet, plus j'etais motivé à aller au bout de la démarche.... Que voulez vous, je suis devenu un vieux con conservateur... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 16 Novembre 2016 (édité) Mais non. T'es pas conservateur ni vieux... PS Je te te garde un sticker "du mardi"... Édité 16 Novembre 2016 par Massive Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 16 Novembre 2016 Partager Publié 16 Novembre 2016 Un peu qd même ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 17 Novembre 2016 Partager Publié 17 Novembre 2016 J'ai fait pareillement sur mon vieux Triumph 1967 dernièrement, car je pestais de plus en plus sur le manque de suspension de 2" d'origine qui n'arrêtait pas de me faire faire des fronties dans les Zec's en devenant presque la risée des ceuses qui me suivaient. De plus, je n'aime pas le son de balayeuse des motos moderne et je suis en amour depuis trop longtemps avec ma moto em4400/> La puissance n'est pas extraordinaire, à peine 50 HP à 5000 rpm, mais j'adore la courbe plate du couple de 1500 à 5000 rpm et ca me suffit pour presque tout faire dans le bois et les chemins forestiers Maintenant je n'ai rien à envier de la suspension des XR650L 2016 vu que j'ai la même avec un débattement total que je peu ajuster comme bon qui me semble ;)/> Est ce que je comprends bien que ta vieille Triumph à la suspension de ta Honda? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 17 Novembre 2016 Partager Publié 17 Novembre 2016 Est ce que je comprends bien que ta vieille Triumph à la suspension de ta Honda? Non, d'un XR650L que j'ai acheté en pièces sans le moteur et le frameCe projet a pris tout mes temps libres de l'été en incluant l'attente des machinistes et du peintre J'en ai profité pour redresser le neck du frame lourdement crochit par mes accidents et fouilles du passé Toutes les étapes du projet sont sur ce site web http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/T120C-67%20Restoration%202016.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 17 Novembre 2016 Partager Publié 17 Novembre 2016 Je n'ai pas pris des pièces de XL600 vu que le choix de pneus motocross et double-usage est très limité et presque inexistant en 17" arrière Le XR650L est plus d'actualité avec sa roue arrière de 18" et son frein à disque Ne pas oublier non plus que la pédale de frein du Triumph est à gauche, alors je me serais compliqué la vie à installer un fitting pour le pauvre frein à tambour de droite. Un tuyau hydraulique s'installe comme on le désire et il y a une shop à Québec qui fait tout ce que je veux en montage de tuyau hydraulique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 17 Novembre 2016 Partager Publié 17 Novembre 2016 Que voulez vous, je suis devenu un vieux con conservateur... Mais non. T'es pas conservateur ni vieux... PS Je te te garde un sticker "du mardi"... mais il y avait 3 qualificatifs dans le texte de Palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 17 Novembre 2016 Auteur Partager Publié 17 Novembre 2016 Que voulez vous, je suis devenu un vieux con conservateur... mais il y avait 3 qualificatifs dans le texte de Palica Eh, eh... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 17 Novembre 2016 Partager Publié 17 Novembre 2016 En fait, con ne compte pas, je l'ai toujours été. Mais vieux et conservateur par contre, aouch! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 20 Novembre 2016 Partager Publié 20 Novembre 2016 Belle job...c`est bien fait !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
petitjoe Publié 20 Novembre 2016 Partager Publié 20 Novembre 2016 Belle job Transgap!!!! Tu penses avoir mis combien d'heures pour réparer/modifier/restaurer ton Triumph? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 Belle job Transgap!!!! Tu penses avoir mis combien d'heures pour réparer/modifier/restaurer ton Triumph? Environ 500 heures Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 30 - rod à souder inox 308L-17 car je préfère souder à l'ancienne 6 - disques à couper de buffer 5" 4 - disques à sabler de buffer 5" x - divers morceaux d'acier comme du fer angle 1"x1"x1/4", plate 3"x3/8", plate 1"x1/8" 2 - C-Channel 7"x2"x3/8" par 4 pieds de long pour redresser le neck du frame de la moto sur la pressse hydraulique de la shop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 Et dans ce genre de projet, dans les 500 heures total, il y a la moitié du temps à penser, calculer et mesurer avant de couper ou souder, car on ne peu reculer en arrière si on fait une gaffe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Novembre 2016 Partager Publié 21 Novembre 2016 (édité) Sans parler des idées qui me sont venues dans le sommeil et de la journée à penser aux diverses configurations de la moto tout en faisant l'épicerie, à la job ou partout ailleurs Édité 21 Novembre 2016 par TransGarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 22 Novembre 2016 Partager Publié 22 Novembre 2016 Il s'en passe des affaires dans ce cerveau là!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Novembre 2016 Partager Publié 22 Novembre 2016 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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