Massive Lee Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 (édité) J'ai reçu mon kit pour "briser le bead" des pneus. J'étais fatigué de risquer ma vie à chaque fois que je devais changer un pneu. Ce matin, j'ai donc installé des Pirelli MT21 sur mon Africa Twin de 1996. Mais il fallait avant enlever les Annakee 3 qui étaient sur la jante. Et ça a toujours été (pour moi) l'opération la plus compliquée et la plus fatigante. J'ai donc enlevé la roue de la moto, je l'ai mise à plat sur une couverture et dégonflé la chambre à air. Avec appréhension j'ai inséré le premier outil entre le pneu et la jante, puis le deuxième. J'ai appliqué un peu de pression, et... quoi? C'est déjà fait? En effet, en quelques secondes j'ai réussi à défaire le "bead" et sans forcer du tout. Ç'en est même déconcertant tellement c'est facile. Les deux outils sont assez compacts pour être insérés sous la selle. Et en plus, ils remplacent deux cuillères à pneu. Un outil super pratique et très, très efficace. Le fil à couper le beurre pour les motocyclistes qui changent leurs pneus eux-mêmes. Le vidéo : Le produit : http://www.motionpro...product/08-0519 Édité 11 Août 2016 par Massive Lee 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MAM Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 J'ai vu un gars sur Youtube qui utilisait des clamps (serre-joints) pour briser le bead...je trouvais ca bien comme façon de faire. Quelqu'un d'autre fait ca? http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-mini-clamp-0572584p.html#srp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Moi j'utilise le side stand d'une 2e moto 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 J'ai vu un gars sur Youtube qui utilisait des clamps (serre-joints) pour briser le bead...je trouvais ca bien comme façon de faire. Quelqu'un d'autre fait ca? http://www.canadiant...72584p.html#srp Moi, sur des tires pas trop gros. Mais il faut pas que le tire sois réutilisé, ça a tendance a user les bords. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 11 Août 2016 Auteur Partager Publié 11 Août 2016 Si quelqu'un veut les tester cette fin de semaine il me fera plaisir de les prêter. Il faudra me le rendre avant la ride à Parent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 11 Août 2016 Auteur Partager Publié 11 Août 2016 BTW Le Pirelli MT21 est de la sacrée bottine. Le 130-90-17 arrière est plus large que ce que les chiffres semblent dire. idem pour le 90-90-21 avant Et les crampons sont très proéminents. Un pneu 90/10 avec une carcasse assez rigide, difficile à percer. Recommandé pour les roches coupantes. Pas de mauvaises surprises sur l'asphalte. Un pneu à installer avec du jus (eau et savon, ou avec du Windex™) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Août 2016 Partager Publié 12 Août 2016 C'est beau, des pneus neufs... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 12 Août 2016 Auteur Partager Publié 12 Août 2016 C'est beau, des pneus neufs... Et ça sent bon dans le garage. Le parfum du bonheur... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicbelhumeur Publié 12 Août 2016 Partager Publié 12 Août 2016 avec cet outils met une clé pro-motion , ça te donne trois spoon, pour changer un pneu n importe ou moi c est de remettre la roue en place avec l étrier qui me préoccupe le plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 14 Août 2016 Partager Publié 14 Août 2016 Et ça sent bon dans le garage. Le parfum du bonheur... Combien le set ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Août 2016 Auteur Partager Publié 14 Août 2016 (édité) Combien le set ? http://www.ebay.com/...=STRK:MEBIDX:IT Ou chez Canada's Motorcycle https://www.canadasm...r-tool-set.html BTW Je vais les apporter au Tim ce mardi pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble en vrai. Si vous avez un pneu à changer, amenez-le Édité 14 Août 2016 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 14 Août 2016 Partager Publié 14 Août 2016 Je parlais du set de pneu lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Août 2016 Auteur Partager Publié 14 Août 2016 Les pneus. Achetés chez Pete's Superbike. $105.00cad + $115.00cad 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 14 Août 2016 Partager Publié 14 Août 2016 Si quelqu'un veut les tester cette fin de semaine il me fera plaisir de les prêter. Il faudra me le rendre avant la ride à Parent. Pourrais tu les amener mardi soir? Je dois aussi me préparer pour Parent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 14 Août 2016 Auteur Partager Publié 14 Août 2016 (édité) Pourrais tu les amener mardi soir? Je dois aussi me préparer pour Parent Bien sûr. Ils sont sous ma selle en permanence de toutes manières. Lee Édité 16 Août 2016 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grigri101 Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 J’en ai une paire moi aussi et ça marche à merveille !!! C’est un jeu d’enfant d’enlever un pneu avec ça... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 Lee, faudrait vraiment que tu essais la graisse a pneu, j'en ai un seau, de la Michelin, je pourrais t'en passer. Apres ca, tu ne voudras plus entendre parler d'eau savonneuse ni de Windex. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Août 2016 Auteur Partager Publié 16 Août 2016 (édité) Lee, faudrait vraiment que tu essais la graisse a pneu, j'en ai un seau, de la Michelin, je pourrais t'en passer. Apres ca, tu ne voudras plus entendre parler d'eau savonneuse ni de Windex. Il faudrait que tu m'en mettes un peu dans un petit pot à confiture pour que j'essaie... Un saut, c'est peut-être trop gros à trimballer... En fait, ça serait chouette qu'un lubrifiant de montage de pneu soit disponible en tube, facilement transportable sous la selle. Une gelée qui sècherait par la suite et ne permettrait plus au pneu de bouger. C'est pas tout le monde qui est prêt à pisser sur un pneu si perdu dans le fond du bois lors d'une crevaison... Édité 16 Août 2016 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 ... En fait, ça serait chouette qu'un lubrifiant de montage de pneu soit disponible en tube, facilement transportable sous la selle. Une gelée qui sècherait par la suite et ne permettrait plus au pneu de bouger. ... Ça existe, en vente dans toute les bonnes pharmacies. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Août 2016 Auteur Partager Publié 16 Août 2016 Hey Palica. Ce truc-là? Ils disent (lu sur le site d'un autre magasin) que c'est bon pour les pneus de tracteurs mais pas pour les motos. Je suppose qu'une Ural avec sidecar rentre dans la catégorie des tracteurs 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 Non, pas celle la. Je t'envoie une photo quand je peux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 Du gel cheap pour cheveux fait bien la job......pour changer les pneus Gitan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Août 2016 Auteur Partager Publié 16 Août 2016 J'attends que quelqu'un propose d'utiliser ça. C'est soluble dans l'eau et non-gras. Parait-il... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 J'attends que quelqu'un propose d'utiliser ça. C'est soluble dans l'eau et non-gras. Parait-il... ;-)/> La terre appel Lee, Lee...post 19 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 Ça existe, en vente dans toute les bonnes pharmacies. Il n'est pas question que je suives Gitan dans les trails éloignées dans le bois ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 Il n'est pas question que je suives Gitan dans les trails éloignées dans le bois ... Perso, j'aimerai mieux l'avoir devant que derrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 Bon point 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 On 8/16/2016 at 21:06, EricM said: Perso, j'aimerai mieux l'avoir devant que derrière C'est ta vie privée et cela ne nous regarde pas... Ceci dit, le sujet devient glissant et il me semble que l'on parlait de montage de pneus... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 17 Août 2016 Auteur Partager Publié 17 Août 2016 On 8/16/2016 at 18:03, EricM said: La terre appel Lee, Lee...post 19 Gitan est sur mon "Ignore list". Donc je ne vois pas ses brillantes interventions. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 On 8/16/2016 at 21:41, palica said: C'est ta vie privée et cela ne nous regarde pas... Ceci dit, le sujet devient glissant et il me semble que l'on parlait de montage de pneus... On parle de lubrifiant qui aide a installé des caoutchouc ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 L'avantage des produits à base d'eau et d'hydroxyethyl cellulose, comme le K-Y, est que cela n'attaque pas les caoutchoucs, et cela sèche en devenant un peu collant. C'est aussi très bon pour faire des méga grosses bulles de savon qui restent stables, pour ceux qui ont des enfants. Le K-Y a des avantages pour garder dans son stock d'outils: il est vendu en tube et il comporte des désinfectants qui le garde stérile dans le tube. Un coup mal pris, cela lubrifie bien pour enlever de la garnotte dans une plaie. Si vous choisissez plutôt de faire votre propre mélange de gel à base d'eau à l'avance, vous avez une belle culture bactérienne en quelques jours. Si vous voulez faire votre propre lubrifiant pas cher pour monter un pneu, surtout évitez le savon à vaiselle, qui attaque le caoutchouc. Utilisez plutôt un savon à base d'huile végétale. Vous pouvez trouver du savon végétal liquide pur chez Ro-Na pour laver les planchers de bois francs. La marque Murphy Oil Soap est disponible à peu près partout, $6 pour un litre. Une part de savon pour 5 parts d'eau. C'est safe pour le caoutchouc, c'est glissant, mais ça sèche plus vite que les vrais gels. Avec une machine, c'est en masse. Avec 3 tire iron pis de l'huile de coude, faut pas perdre son temps, sinon c'est sec avant de finir, et vous aurez du mal à faire "popper" le pneu à sa place. Au besoin, repoussez le pneu dans le creux du rim, et beurrez le rim de lubrifiant avant d'essayer de gonfler. C'est la même chose pour ce melange eau/savon que pour les gels maison... un fois dilué, cela ne se conserve pas dans une bouteille pour traîner, sinon plein de bibitte se reproduisent dans votre soupe à tire. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 17 Août 2016 Partager Publié 17 Août 2016 On 8/16/2016 at 08:33, Massive Lee said: C'est pas tout le monde qui est prêt à pisser sur un pneu si perdu dans le fond du bois lors d'une crevaison... C'est pour marquer son territoire . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 1 Mai 2017 Partager Publié 1 Mai 2017 bien que ce thread semble avoir dévié un peu, j'aimerais savoir si le motionpro BeadPRO est vraiment efficace? Je change mes pneus de moto,vtt,tracteur de jardin, parfois de voiture, et je me demande si cet outil ne serais pas mieux qu'un bead breaker à levier puisqu'il est portatif. je voit aussi qu'il est offer en aluminium et en acier forgé, serais-je avec l'acier si je crois l'utiliser sur des pneus un peu plus corsé à dérimmer? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 1 Mai 2017 Partager Publié 1 Mai 2017 On 8/11/2016 at 12:08, Massive Lee said: J'ai reçu mon kit pour "briser le bead" des pneus. J'étais fatigué de risquer ma vie à chaque fois que je devais changer un pneu. Ce matin, j'ai donc installé des Pirelli MT21 sur mon Africa Twin de 1996. Mais il fallait avant enlever les Annakee 3 qui étaient sur la jante. Et ça a toujours été (pour moi) l'opération la plus compliquée et la plus fatigante. J'ai donc enlevé la roue de la moto, je l'ai mise à plat sur une couverture et dégonflé la chambre à air. Avec appréhension j'ai inséré le premier outil entre le pneu et la jante, puis le deuxième. J'ai appliqué un peu de pression, et... quoi? C'est déjà fait? En effet, en quelques secondes j'ai réussi à défaire le "bead" et sans forcer du tout. Ç'en est même déconcertant tellement c'est facile. Les deux outils sont assez compacts pour être insérés sous la selle. Et en plus, ils remplacent deux cuillères à pneu. Un outil super pratique et très, très efficace. Le fil à couper le beurre pour les motocyclistes qui changent leurs pneus eux-mêmes. Le vidéo : Le produit : http://www.motionpro...product/08-0519 On 5/1/2017 at 09:38, flat4awd said: bien que ce thread semble avoir dévié un peu, j'aimerais savoir si le motionpro BeadPRO est vraiment efficace? Je change mes pneus de moto,vtt,tracteur de jardin, parfois de voiture, et je me demande si cet outil ne serais pas mieux qu'un bead breaker à levier puisqu'il est portatif. je voit aussi qu'il est offer en aluminium et en acier forgé, serais-je avec l'acier si je crois l'utiliser sur des pneus un peu plus corsé à dérimmer? Je crois que tu as ta réponse avec le premier message de ce sujet. Pour ta deuxième question. Je crois que c'est une question de durabilité et de poids. Si ça reste dans le garage, va avec l'acier. (90$ sur amazon canada) si tu transporte ça avec ta moto, l'aluminium est peut-être mieux (léger). SI tu plie la barre d'aluminium en déprimant des pneus, c'est que tu force mal. Ça peut être difficile pour un pneu rigide, mais ce n'est pas si dur que ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 1 Mai 2017 Partager Publié 1 Mai 2017 j'ai décidé d'essayer celle en acier forgée; elle sont 3 fois plus lourd mais c'est quand même juste 2lbs. De plus, j'espère m'en servir plus souvent dans mon garage que sur le bord du chemin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 1 Mai 2017 Partager Publié 1 Mai 2017 Plus haut Gitan, tu dis d'éviter du savon à vaisselle. Je ne met pas ta parlole en doute. Je ne suis pas du tout connaissant en chimie mais j'utilise du savon depuis des années. Probablement que je roule tellement que de toute façon, je dois changer mes pneux avant que ceux-ci soit en état avancé de déterrioration. Un petit tuck, les shampooing que l'on reçoit dans le hotel fond bien la job. Souvent dans de petit contenant. Un autre truck tant qu'à y être, partez de l'hotel avec le bonnet de douche. Pratique pour protéger l'engranage et bering de roue du sable et cailloux lors du changement de pneu en randonnée. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 1 Mai 2017 Auteur Partager Publié 1 Mai 2017 J'ai monté/démonté trois sets de pneu de trail et un set de pneus de route (Michelin PR4). J'ai utilisé les outils courts en alu forgé. Toujours très content. Je ne sais pas par contre si ça conviendrait à des pneus de voitures, même le modèle long en acier. J'aime autant payer une shop pour les pneus de voitures. Une fois aux 4 ans... BTW Qui vend de la graisse à pneu à Montréal? Ça vaut peut-être le coup d'en apporter un petit tube quand on part pour un voyage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Denexp Publié 27 Octobre 2017 Partager Publié 27 Octobre 2017 Hier j ai eu ma première crevaison avec mon Africa twin et j ai essayé le beadbreaker pour la première fois et incroyable outils très très bon,j appréhendait une crevaison avec pneus tt puisque ça fait plus de 30 ans que je roule des motos TL mais avec cette outils wow aucun problème une heure et tube changer 👍👍👍 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 27 Octobre 2017 Partager Publié 27 Octobre 2017 Mon expérience avec les barre en acier forgé est aussi positive. Avec les pneus de motos dans le garage, c'est un jeu d'enfant. Je m'en suis servi pour la 2e fois pour un ensemble de 4 pneus de voitures (205/55R16) et, comme un éléphant qui se mange tranche par tranche, un pneu se dérime quelques pouces à la fois avec cet outils. J'utilise de l'eau avec un soupçon de savon à vaisselle, que je vaporise tout autour du pneus. Avec une barre coté cuillère, j'écarte le pneus de la jantes à quelques endroits différents pour que l'eau savonneuse aille partout. Après avoir fait le tour, j'utilise les 2 barres du coté brise-siège et le tour est joué. J'ai des pneus de souffleuse et de VTT à faire bientôt, je crois bien que ça sera les doigts dans le nez... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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