MonteCristo Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 En magasinant ma prochaine moto, je me pose plein de questions. Et ayant un budget limité, je reluque souvent les vieilles motos. Je me demandais entre autres quels sont les problèmes qui pourraient survenir avec une moto d'une quinzaine d'années avec peu de kilo et qui n'a presque pas roulé depuis les 6-7 dernières années? Genre ça http://www.kijiji.ca/v-motocross/longueuil-rive-sud/r1150gs-adventure/1187633355?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android Pis je sais, bmw frais d'entretient blablabla... Je suis juste curieux des problèmes que pourrait avoir une vieille avec peu de kilomètres. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Çà marche pas avec Alex ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 c'était pas un v-strom que tu regardais? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 11 Août 2016 Auteur Partager Publié 11 Août 2016 Çà marche pas avec Alex ? Pas certain que c'est ce que je veux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 11 Août 2016 Auteur Partager Publié 11 Août 2016 c'était pas un v-strom que tu regardais? Tu devrais voir ma liste de favoris sur kijiji! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Tu viens de me faire réaliser que ma moto a deja 10 ans et un peu plus du double de Km que celle de l'annonce. Des problemes? zero! (je suis meticuleux sur l'entretien) Une GS 1150 a 26.000Km, c'est pas encore fini de roder. Une batterie neuve (Odissey si possible) et hop. En plus elle est bien suspendue et avec bagage! Le jour ou le final drive se mettra a fuir (si ca arrive), faire regler la precontrainte du roulement par un mecano qui a l'outil (un tres bon sur Ottawa) et puis c'est tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Bah, une vieille moto. Quand j'ai acheté ma première moto en 1974 c'était une vieille vidange de 7 ans qui ne fonctionnait même pas, repeinturée tout croche et perdait de l'huile de partout. Mais comme un sculpteur, je ne voyais pas le morceau de granite à l'état brut, mais ce que je pourrais en faire 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Le 1/4 d'heure de poésie de TransGarp 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 (édité) J'ai jaser avec Marc- André le proprio de cette GS. ça me semble pas vraiment un problème comme moto. J'ai passé à un doigt de l'acheter hier. Mais pour revenir à ta question, tu connais ce qui doit-être vérifier lors de l'achat d'une seconde main alors fit toi à ton instinct!! Édité 11 Août 2016 par Stromsavard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 C'est louche si peu de KM sur une GS comme ça, mais c'est possible. Pour les suspensions Elka, c'est très bon, mais c'est souvent très raide (à vérifier / ajuster). Les coûts d'entretien d'une 1150 sont pas si haut que ça, il y a rien là dessus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Il est le vise président de Elka Suspension justement... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 La 1150 GSA est simple mais a un talon d'Achile : la pompe de servo freins. Celle-ci est sensible à l'humidité dans le liquide de frein. Il est aussi possible que certains joints de caoutchouc aient séché. Certains seront très coûteux à remplacer car difficiles d'accès. Je pense particulièrement à celui de sortie de moteur.Il faut sortir la transmission (8 heures de travail) et la réinstaller (8 heures encore). La GSA est super fiable. Si tu es intéressé, demande simplement à ce que le proprio la fasse rouler quelques heures pour t'assurer qu'elle n'a pas de fuites. Le prix est bon. J'ai vendu la-mienne (1150 GSA SE - 25ième anniversaire) plus chère et avec 240,000km Bonne chance Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 BTW La 1150GSA est une merveilleuse machine. Simple et efficace. Pour résoudre le bon vieux problème d'un moteur qui n'est pas à l'aise de tourner à 14.7:1 de rapport air/essence, il suffit d'insérer le module de AF/xied. C'est probablement la meilleure amélioration à apporter sur le moteur. Vérifie aussi que le tendeur de chaine à gauche a été upgradé pour le nouveau modèle. Sinon, c'est tiguidou. Puis-je mentionner par contre qu'il manque le top case et son support? Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry MTL Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Comme Lee dit. Suspensions, circuit électrique, des gaskets qui sèchent à droite et à gauche, DOT de frein à changer, de la corrosion dans le réservoir? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry MTL Publié 11 Août 2016 Partager Publié 11 Août 2016 Et puis mêmes quand elles roulent, les vieilles ont leur fuite ou bris, j'en suis pour un head gasket sur le Tiger avec 23000 kms, ouch..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheJoker21 Publié 12 Août 2016 Partager Publié 12 Août 2016 Je seconde pour la vérification du réservoir à essence. Je vis le problème présentement avec une Bonneville 2005 avec 12,000km. Probablement mal entreposée...corrosion dans le réservoir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate